Samedi matin, l’excitation était palpable chez nos 14 aventuriers prêts à prendre le départ vers la Cabane de Chanrion. Un léger flou planait autour de l’heure de départ, mais après quelques échanges amusés et un petit retard inévitable, nous étions finalement tous rassemblés, impatients d’en découdre avec la nature.
Notre première escale ? Une pause café bien méritée! Rien de tel pour se réveiller et faire le plein d'énergie avant d’aborder les 12 kilomètres et 780 mètres de dénivelé qui nous attendaient. A 10 heures environ, le départ est donné et, armés de nos bonnes chaussures et de notre bonne humeur, nous nous engageons sur le sentier.
La montée commence par des galeries qui nous mènent à la couronne du barrage, et très vite, nous nous retrouvons à longer le lac, profitant d’une vue à couper le souffle. Après quelques kilomètres, place à la pause sandwich ! C’était le moment idéal pour reprendre des forces avant de gravir la dernière portion menant à notre objectif tant attendu : la Cabane de Chanrion.
À notre arrivée, le vue était à couper le souffle. Les gardiens de cabane s'étaient même donné la peine de saupoudrer de sucre glace, les sommets environnants, un spectacle qui nous a tous émerveillés. Quelques-uns, plus determinés, ont même décidé de prolonger le plaisir en ajoutant quelques kilomètres à leur parcours. Pendant ce temps, le reste du groupe, après avoir savouré les paysages, s'est dirigé vers la cabane pour goûter aux douceurs qui nous attendaient.
Nous avons bien mangé, partagé des rires autour de partie de cartes, et débattu des règles du UNO (nota bene: penser à emporter les règles la prochaine fois !). La journée s’est terminée tranquillement, chacun allant se coucher dans la bonne humeur.
Le lendemain, quel beau panorama ! Pas un nuage à l’horizon, un air frais et mordant, mais notre motivation était toujours au rendez-vous. Sur les conseils avisés des gardiens de la cabane, nous avons décidé de grimper un peu plus haut que prévu. Quelle récompense ! Les efforts fournis ont été largement compensés par une rencontre spectaculaire (les photos parlent d’elles-mêmes).
Enfin, il a fallu redescendre, mais pas sans un dernier picnic convivial avant de finalement regagner nos voitures. Vers 16h30, nous étions tous ensemble pour nous retrouver autour de souvenirs partagés, le cœur léger et l’esprit revigoré.
Ce week-end a vraiment été exceptionnel pour tout le monde : des conditions idéales, des paysages magnifiques et une cohésion de groupe qui fait chaud au cœur. On remet ça quand ?
Le dimanche 7 septembre, le Summer Challenge de Swiss Ski s’est tenu à Couvet sous un soleil radieux.
Les participants ont pu s’affronter dans des défis variés tels que le paddle à la piscine, le BMX, et différents parcours de cross.
Parmi les activités originales, la recherche d’une chaussette dans un immense tas de vêtements a particulièrement amusé les jeunes. Les jeux d’endurance, comme le Master Mind et le mémory, ont également captivé les esprits.
Un grand merci à Delphine et à son équipe de bénévoles pour cette organisation impeccable.
Les jeunes du ski club de la Côte-aux-Fées ont brillé en décrochant la deuxième place dans la catégorie Youngsters. Une journée mémorable pour tous !
Le concours interne du Ski-Club a eu lieu au Mont Châtin. Cinq catégories étaient prévues afin que les enfants et jeunes puissent effectuer un parcours adapté à leur âge. Les plus petits ont transporté des peluches, tiré avec des pives dans les cibles et également passé des obstacles.
75 enfants ont participé aux Storio Nordix Games organisés par notre Club. Le manque de neige au Fun Parcours nous a obligé à déménagé au Mont des Verrières où nous avons pu proposer aux enfants cinq postes ludiques et le Storio Sprint dans de très bonnes conditions. L'objectif était d'améliorer l'aisance sur les skis à des jeunes en plein apprentissage de la discipline.
En grand MERCI à tous les bénévoles qui ont répondus présents et qui ont donné de leur temps pour organisé cette belle journée!
Une petite cinquantaine de motivés se sont retrouvés à 19h au centre du village pour démarrer sa traditionnelle marche en direction de la pente du Téléski.
L'allumage des torches fut d'une étonnante facilité (pas de vent et pas de pluie, ça aide !)
Vin chaud, thé et pâtisseries attendaient les marcheurs à leur retour.
Le samedi soir et le dimanche après-midi, les enfants du Ski-Club ont eu le plaisir de présenter les numéros de cirque, qu'ils ont mis sur pied durant de nombreuses semaines depuis les vacances d'été.
Folle aventure que cette sortie du 16 mars!
Initialement prévue à Nax, c'est un branle bas de combat que nous avons vécu quand nous apprenons le 15 mars en fin de journée que la station ne pourra pas ouvrir le samedi à cause d'un problème technique!
Notre président ne s'est pas avoué vaincu et après nombreux téléphones, la sortie a été réorganisée en direction des Marécottes.
Très jolie station, super ambiance dans le car, beau temps et bonnes conditions! La journée était parfaite!!