Les dernières actus de l'Institut Culturel de Google


Un ingénieur de l'Institut Culturel basé à Paris invente un masque de réalité virtuelle en carton
Juin 2014

David Coz, ingénieur français de l'Institut Culturel de Google basé à Paris qui a créé, à partir d’un téléphone Android et d’un morceau de carton un objet de réalité virtuel avec un potentiel énorme. Cet object,  résultat d'un projet 20%, appelé “Cardboard”, a été présenté la semaine dernière à l'occasion de la grande conférence Google I/O en Californie son invention. Depuis cette présentation, le web s'est enflammé pour ce produit simple et terriblement créatif… à mi-chemin entre un stéréoscope et une boite à pizza.

Pour plus d'information, découvrez sa présentation lors de Google I/O en juin 2014 ici et le site Internet dédié ici
Retrouvez également le test du Cardboard par RTL et Le Figaro.

La ville en toile de fond : découvrez #StreetArtProject
Juin 2014
Le street art est un art éphémère qui risque à tout moment d'être effacé et perdu à jamais pour ses nombreux amateurs à travers le monde. Mais quand la peinture a commencé à s’effriter, la technologie peut contribuer à préserver ces oeuvres, afin que tout le monde puissse les découvrir de partout et à tout moment. Dans le cadre du Street Art Project lancé aujourd’hui, l’Institut Culturel de Google a collaboré avec des experts de 15 pays pour vous proposer plus de 5 000 images d’œuvres et 100 expositions qui racontent les temps forts du Street Art.
Pour plus d'information,
cliquez ici.


Lever de rideau sur l'Opéra de Paris, Google vous emmène en coulisses
Mars 2014
Quelle est la nature des coulisses d’un théâtre d’opéra ? Dans quels espaces se préparent ces spectacles d’exception et dans quelle atmosphère ? Les équipes de l’Opéra national de Paris et de l’Institut Culturel de Google vous invitent aujourd’hui à une visite virtuelle du Palais Garnier. Ce partenariat permet aux internautes du monde entier de découvrir notamment les espaces de travail ou encore des lieux mystérieux cachés derrière la célèbre façade de ce théâtre-monument visité par des centaines de milliers de personnes chaque année.
Pour plus d'information,
cliquez ici.

SelectionFile type iconFile nameDescriptionSizeRevisionTimeUser