Chaque objet trouvé est apporté à l'accueil où il reste durant le mois en cours.
Le 1er jour du mois, Grégoire collecte les objets, les indexent dans le tableau des objets trouvés et les placent dans la salle de droite du magasin.
Une fois placés en magasin, ces objets y restent pour une durée de trois mois. Après quoi, ils seront évacués.
Les objets de valeur sont signalés à Grégoire. Après sa trouvaille et un jour de délais, l'objet est apporté au service central des objets trouvés, tour Zamansky.
Grégoire vérifie automatiquement la présence éventuelle de nouvelles cartes perdues lorsqu'il prend son poste à l'accueil. Il se charge d'appeler les usagers concernés et de tenir à jour l'onglet des cartes perdues dans le tableau des objets trouvés.
2 - La procédure à suivre
Lorsqu'un usager s'inquiète de savoir si nous gardons un objet lui appartenant, il faudra lui demander en premier lieu quand l'objet a été égaré.
Si l'objet a été perdu durant le mois en cours, il faudra regarder la boite à l'accueil. Si la date est antérieure au mois en cours, il faudra se reporter au tableau des objets trouvés pour constater sa présence ou non en magasin.
Si la perte est antérieure à 3 mois, l’objet aura été évacué. Il est inutile de le préciser à l’usager. Lui indiquer simplement que l’objet n’a pas été retrouvé.
Placer les cartes perdues dans la boite prévue à cette effet à l’accueil.
Prévenir Grégoire lorsqu'un objet de valeur est retrouvé.