Que faire?
1. Cet étudiant doit se rendre au plus vite en scolarité afin de pouvoir invalider l’ancienne carte. A cet effet, une clé de version a été mise en place en fin de code-à-barres. Ainsi, lors de la réémission d’une carte, ce numéro devra être incrémenté, et le code lecteur précédent invalidé.
Cette clé commence à 0.
Par exemple : un étudiant de l’UPMC ayant changé 2 fois de carte pourrait par exemple avoir le code suivant : 106003844522
2. Bloquer la carte en modifiant le statut de l’usager dans l’onglet « Abonnement » de l’expert « Modifier un dossier d’usager » (cf. groupe d’experts « Usagers » du module Banque de prêt), et sélectionner «Interdit de prêt » :
3. Inscrire la note suivante dans l’onglet « Infos suppl. » : « Carte n° [Indiquer le numéro de code-à-barres de la carte perdue] perdue le [Indiquer le jour de perte de la carte].
4. Dès que l’étudiant est en possession de sa nouvelle carte, débloquer le statut de son compte dans l’onglet « Abonnement » de l’expert « Modifier un dossier d’usager » en sélectionnant OK puis valider.
5. Ne pas omettre de supprimer la note dans l’onglet « Infos suppl. »