l'Amicale des Ecoles Techniques de l'Armement



L'AETA en quelques lignes :

Association loi de 1901 fondée le 03 Août 1948 sous l’impulsion de l’Ingénieur de l’Armement Tison, l’Amicale des Écoles Techniques de l’Armement regroupe ses adhérents en sections géographiques (voir carte ci-contre).

Elle est gérée par un bureau national et un conseil d’administration.

L’AETA est surtout présente dans les différentes entités du Ministère de la Défense mais aussi dans des établissements industriels travaillant pour le Ministère de la Défense comme Nexter et DCNS.

Cette amicale n’a aucune vocation politique, syndicale ou religieuse. Elle est fondée sur l’amitié, la solidarité et le respect entre ses membres et privilégie la convivialité.

Ses domaines de prédilection :
- la vie des centres de formations,
- les corps techniques auxquels appartiennent ses membres,
- le maintien des bonnes relations avec nos administrations de tutelle,
- l’intégration de jeunes au travers des sections,
- l'assistance à la rédaction des dossiers de retraite,
- le suivi des personnels retraités par leur participation aux activités.

L’AETA communique avec ses membres par la vie des sections locales, au travers de parutions, d’assemblées générales locales et nationales, et du conseil d’administration.

L’AETA a pour objectifs d’évoluer et de s’adapter aux changements, d’avoir le souci de l’unité et de la diversité, de s’affranchir des clivages et différends de tous ordres et, enfin, d’apporter ce besoin vital d’écoute et d’information à ses adhérents.


Sections locales de l'AETA


SelectionFile type iconFile nameDescriptionSizeRevisionTimeUser