# Sires de Pons




sdp accuei

Massiou, Histoire politique, civile et religieuse de la Saintonge .../...


Vidéo YouTube

plan automatique simplifié de tout le site


plan automatique détaillé de tout le site

plan automatique détaille


Si  vous aimez les blasons clic 1:---> - http://gw.geneanet.org/deretlang=fr&iz=53053&p=isabelle&n=d+angouleme  Mariée vers avril 1220 avec Hugues X "le Brun" de LUSIGNAN †1249/ clic2 Agathe de LUSIGNAN ca 1222-1256  (qui   selon Etienne Pattou n'est pas la fille de Higues X , mais sa soeur. Puis  clic 3 arrivoe au mari de Agathe : Geoffroy de PONS ca 1200-1258..1260 (Geoffroi IV pour de Courcelles)  ). Vous êtes   alors sur le glorieux VII ème degré des sires de Pons, qui vous propulsera jusqu'à Aliénor d'Aquitaine...si le roi savait çà Isabelle !  Si vous aimez  l'histoire de ces blasons,  regardez les générations couler sous ces Pons, avec  de Courcelles 1824 (p.21) ! Si vous aimez les blasons et l'histoire qui va avec,  restez ici, déroulez un peu la page .. vous êtes sur un  bon site, Et  vous avez le droit de ne  pas aimer le lapin Juliette , mon pauvre André (mon père s'appelait André, mais  je n'ai pas de lien généalogique avec Juliette, car son père était quidam )..Attention quand même si  votre  la se met à gonfler  et à mormoner...trois youtubes pour la route ? 1  où  sont les neiges d'antan?  2   Inventaire avec le raton laveur  3  le chèvrefeuille (le plus beau lai du Moyen age .  
Not so nice dragon cooking a would be dragon slayer for lunchMon dragon généalogique Griffo VIII (griffo8 pour les intimes),  adore jouer avec le chevalier noir  Mormoilenoeud  et Mormonleneuneu.  Voyez le chevalier noir trouvant le graal avec Monty Pithon. Quand il ne garde pas le ponr de Pons, il ravage  l'interpastrèsnet  de genea  net pour se gonfler la généalogie avec un Ratio actuel =2,85 (nb total  / nb ascendants directs. Malgré de vertueuses protestations Mormoilenoeud copie Mormonleneuneu et réciproquement, sans vérifier les sources La seule source valable qui vient de gens qui ont vérifué les sources soit la   généalogie des sires de Pons vérifiée par le grand armorial de France  GRIFFO VIII de Courcelles en 1824., page 1.   Donc ce qui est en jeu n'est pas l'erreur elle même (après tout c'est mieux que rien), mais la non correction des erreurs par des cyborgs  qui empilent au km des généalogies ! Il y a trois registres de la communication, disait Lacan ; l'erreur , la méprise et la maivaise foi soit,  latin, qui ne sert plus qu'à identifier les truffes .errare humanum est , sed perseverare diabolicum! C'est ainsi que la généalogie est sortie du carton à chaussure pour  devenir  une industrie  mondiale (près de la moitié du trafic internet ?) qui vous revend vos actes généalogiques par internet et vous bourre le mou pour le restre !      griffo8 barre des infos bidon du  chevalier noir Mormoilenoeud  de Salt lake city  ou son avatar  Mormonleneuneu de Myheritage (juif américain)  C'est la saga des Rats  Raw ( ou Starr War, je ne sais plus..les deux mastidontes ont fait des accords portant sur des milliards de data.).. Mortecouilles (c'est le  "cri" de griffo8 )... on y va pas de main morte chez les mormons..c'est du branlage planétaire pour ainsi dire .. 
Bon une "génialogie", c'est forcément perso à  un moment ou l'autre , !  Voilà .. vous étiez prévenus !
Jean Pascal Blanc , alias meunier de Carabas  (voyez mon Chat Botté , mon avatar à la maison de Rabaine.. griffo8 étant mon avatar des sires de Pons. ) 
ps ; ce qui est en rouge dans ce texte est un lien...et ce sont les liens qui font les hommes (Saint Exupery !) .. et quand je dis les hommes, j'embrasse les femmes   CQFD   (enfin c'était comme çà avant.; je souhaite bien du plaisir aux généalogies futures  







Bienvenue  chez les sires de Pons avec ce puzzle Jigsaw en ligne  J'ai mis 23 ' mais je ne suis pas très bon !