Saison 21

Episode 1 : Super Homer
Lorsque Bart et Milhouse entrent chez le vendeur de BD pour le ridiculiser, ils découvrent les planches d’une bande dessinée inédite écrites par le vendeur lui-même. "Everyman. En auto-publiant son œuvre, le vendeur rencontre rapidement un succès mondial, au point tel que des producteurs d’Hollywood …

Episode 2 : La réponse de Bart
C’est par une belle matinée que commence la journée d’Edna. Mais lorsqu’en entrant dans sa classe elle se retrouve face à ses dizaines d’élèves accros à leur portable. Perdant patience, Edna confisque tous les téléphones de la classe. Cependant, grâce à l’aide fortuite d’Homer, les enfants élaborent un plan pour lui faire regretter son acte ...

Episode 3 : L'insurgée
Lors d’une partie de bowling pour le moins originale entre Marge et ses amies, les cinq femmes se rendent compte qu’il n’y a aucun homme dans la salle. En effet, c’est l’évènement du tournoi final d’"ultimate punching" au stade de Springfield ...

Episode 4 : Simpson Horror Show XX
Frankestein, la Momie, Dracula et le Loup-Garou se rendent chez les Simpson pour une petite soirée… - Dial « M » for Murder : Mme Hoover annonce qui représentera sa classe lors du rassemblement national de lecture Mais Lisa n’est pas choisi ...
- Burger² : Krusty a mis au point une nouvelle sorte d’hamburger à base de vache folle, mais tous ceux qui y goûtent se transforment subitement en zombie ...
- There’s no business like Moe business : Dans cette comédie musicale prenant place dans le bar de Moe, tente de remplacer Homer dans le cœur de Marge ...

Episode 5 : Le diable s'habille en nada
Après que Ted, l’ancien contrôleur de la centrale, ait pris sa retraite, monsieur Burns désigne Carl comme nouveau superviseur du secteur 7G. Pendant ce temps, Marge et son groupe « Les nanas de Charité » cherchent un moyen de récolter de l’argent pour une nouvelle œuvre caritative. L’idée des policiers qui posent pour des calendriers ...

Episode 6 : Farces et agapes
Lorsque Bart se fait attraper par Skinner après lui avoir fait une énième farce à l'école, ce dernier lui apprend que Bart n’est pas le meilleur élève farceur qu’il ait rencontré dans sa carrière. Intrigué, Bart commence à mener des recherches pour découvrir qui a pu tant marquer mentalement le proviseur par le passé ...

Episode 7 : Les apprenties sorcières
En rentrant d’un weekend à la montagne, les Simpson ont un grave accident de voiture et se retrouvent évanouis au milieu d’un lac glacé. De justesse, Clétus les sauve de la noyade et les emmène chez lui. Il propose alors à Homer de se joindre à ses amis péquenots pour goûter à son nouvel alcool frelaté, et de l’aider à en créer davantage …

Episode 8 : Le frère de Bart
Alors qu’une tempête de neige fait rage sur Springfield, les Simpson sont contraints de rester chez eux. L’école élémentaire étant fermée, Bart veut profiter de la neige, mais le mauvais temps l’empêche de sortir. Il ne lui reste que ses jeux vidéo pour s’occuper, jusqu’à ce qu’une coupure de courant se produise …

Episode 9 : Une leçon de vie
La famille Simpson passe un après-midi dans un parc d’attraction aquatique. Abraham se sent vite fatigué et, incapable d’aller voir le spectacle de la pieuvre avec eux, il préfère rester seul hors du bruit, assis sur un banc en forme de requin. Pendant que le spectacle a lieu, un journaliste va vers Abe qui raconte la fois où il s’est assis sur un vrai requin

Episode 10 : Il était une fois à Springfield
L’émission de Krusty atteint de moins en moins le public féminin. De plus, ne lui faisant plus confiance davantage, ils ont engagés une nouvelle femme, princesse Pénélope, pour animer l’émission à ses côtés. Une décision que Krusty ne peut refuser au risque d’être lui-même viré. Tandis que la popularité de la princesse grandit, celle de Krusty déchoit …

Episode 11 : Million dollar ma biche
Homer et Marge planifient une représentation musicale à l’occasion d’un mariage. Ils répètent une dernière fois devant les enfants. Le jour du mariage, Homer lit dans un biscuit chinois que c’est son jour de chance. Il est persuadé que la prédiction est véridique suite à quelques évènements, il décide d’acheter un billet de loterie …

Episode 12 : La reine du balai
A quelques heures d’une soirée romantique prévue avec Marge, Homer est retenu à la centrale pour réparer une fuite. Lorsqu’il rentre enfin chez lui, il propose à sa femme de l’emmener au cinéma et de profiter du reste de leur soirée ensemble. Mais le septième art les déçoit et ils quittent la salle…

Episode 13 : La couleur jaune
Pour se débarrasser d’un tronc d’arbre gênant, Willie, sur les conseils de Bart, utilise de la dynamite qui réservera par la même occasion un mauvais sort à la voiture de Skinner. A l’intérieur de l’école, M.Hoover, cherchant de l’inspiration à travers la fenêtre, aperçoit le tronc sur la voiture et l’idée d’aborder le thème des arbres généalogiques.

Episode 14 : Elémentaire, mon cher Simpson
Après un documentaire sur « Springfield de demain », les élèves de Mme Kabappel doivent rendre un devoir, chose que Bart a oublié de faire. Edna n’a d’autre choix que de convoquer ses parents par lettre ...  Bart découvre le vieux métro de 
Springfield.

Episode 15 : Baiser volé
Bart arrive tardivement à l’école. Mme Krabappel est absente, donc Skinner est forcé de rassembler les deux classes de CM2 en une seule. Une fois installés deux par bancs, les élèves font connaissance avec leur nouveau voisin, tandis que Bart sympathise avec Nikki, une fille qu’il apprécie déjà bien …

Episode 16 : La plus grande histoire jamais ratée
Lors d’une séance d’étude de la Bible organisée chez Ned, ce dernier est interrompu par les nouvelles folies de son voisin. Exaspéré et désespéré à l’idée de faire un jour d’Homer un meilleur homme, Ned se tourne vers le révérend Lovejoy qui le convainc de poursuivre ses tentatives et de le ramener sur le droit chemin …

Episode 17 : A tyran, tyran et demi
Dans la sombre prison de Springfield, trois policiers viennent chercher monsieur Burns. Et afin de comprendre cette étrange situation, le vieil homme nous raconte son histoire... Quelques semaines plus tôt, il organisa une fête du 4 juillet chez lui, obligeant ses employés à s’occuper de son festin et à le divertir tout l’après-midi …

Episode 18 : Chef de cœur
Un matin, alors qu’Homer se rend à la banque, il n’est pas autorisé à entrer avec de la nourriture dans le bâtiment. Il cache alors imprudemment une pomme d'amour dans sa poche, ce qui fait croire à un client qu'il cache une arme et les agents de sécurité ne tardent pas à l’immobiliser …

Episode 19 : Eolienne et cétacé
Bart et Lisa regardent la télé, Homer débranche tous les objets électriques de la maison afin de réduire leur note d’électricité. Lisa en profite alors pour l’informer qu’il existe des sources d’énergie alternative beaucoup plus économique et qu’un salon d’exposition à ce sujet a lieu en ce moment-même. Ils vont vers un producteur d’éoliennes …

Episode 20 : L'œil sur la ville
Alors qu’Homer, Lenny, Carl et Barney s’ennuient fermement au bar de Moe, ils reçoivent la visite surprise de Duffman qui leur apporte des nouveaux produits dérivés Duff. Et c’est dans sac Duff que, suite à un manque de place pour stocker le plutonium à la centrale, Smithers place intentionnellement une barre de plutonium …

Episode 21 : Le mot de moe
Derrière son bar, Moe est aux premières loges pour observer secrètement la vie de ses clients. Il décide de raconter aux spectateurs, les problèmes rencontrés par différents couples mariés, en particulier ceux de Lovejoy, d’Apu et d’Homer

Episode 22 : Mon voisin le Bob
En pleine crise financière, le maire Quimby choisit de réduire les dépenses de la ville en libérant entre autre les criminels représentant un faible danger pour la population. A ces mesures, qui ne sont pas les seules réductions budgétaires, s’ensuit aussi le déménagement de plusieurs habitants, dont un nouveau, mystérieux voisin des Simpson …

Episode 23 : Moe, moche et méchant
A la veille du concours annuel du plus laid chien de Springfield, Homer et Bart cherche un moyen d’enlaidir Petit Papa Noël pour gagner le prix. Et après une séance de maquillage peu satisfaisante, Bart a une idée… Le lendemain, la petite ville se rassemble pour assister au grand concours présenté par Krusty …