Publications‎ > ‎

Revue de la Société historique Louis-Joseph-Papineau (périodique)

Au début des années quatre-vingt, la Société avait créé un Bulletin qu’elle publiait deux ou trois fois par année. Près de quatre-vingt numéros ont été publiés. En 2008, après réflexion et évaluation du Bulletin, la Société a décidé de faire évoluer son périodique et de le transformer en ce qui est devenu la «Tête à Papineau» publié une fois l’an et sur des sujets d’intérêt local ou régional. 

La nouvelle publication transformée propose des articles en profondeur sur des sujets et thèmes d'intérêts touchant l'histoire et le patrimoine.  À titre d’exemple, des articles ont traité du Grand Feu de 1913 de Montebello, de la municipalisation du territoire de la Petite- Nation ou, sur Henri Bourassa un fils de Montebello, qui en a été maire à la fin des années 1890.

Vous pouvez consulter en ligne (cliquer sur l'un des fichiers ci-bas) la liste des numéros du Bulletin ou de La Tête à Papineau et y trouver un article d'intérêt.  Si c'est le cas, communiquez avec nous pour en obtenir une copie le cas échéant.

De plus, voici la page couverture du dernier numéro annuel de 2019.




Ċ
Société Historique Louis-Joseph-Papineau,
1 févr. 2020 à 08:26
Ċ
Société Historique Louis-Joseph-Papineau,
24 janv. 2020 à 13:09
Ċ
Société Historique Louis-Joseph-Papineau,
10 oct. 2014 à 14:51
Comments