KENSHIKAN HONBU




Présentation:
Le Kenshikan Honbu est une association de loi 1901, créée par John RAKOTO Sensei et dont le Président d'Honneur n'est autre que MIZUGUCHI Hirofumi Sensei.
Nous sommes jumelés au Kenshikai Honbu (Takatsuki-Japan). Nos élèves ont l'occasion de vivre la passion de leur art en effectuant des voyages au Japon avec leur Sensei.

Nos objectifs:
Nous avons le souci de perpétuer la tradition des arts martiaux d'Asie, afin de développer et de promouvoir les valeurs et la pratique du Shitoryu Karatedo. Le Kenshikan Honbu a pour objet de permettre l'accès aux formations régulières et à la progression de tous ses membres. Nous tenons régulièrement des stages de perfectionnement pour perpétuer l'enseignement de la famille Mabuni à travers notre Maître, Shihan MIZUGUCHI Hirofumi. Par ailleurs, nous avons la chance d’accueillir tous les ans un des Shihan (maîtres haut-gradés) du Kenshikai, qui vient dispenser son savoir et échanger avec nos adhérents. Ceux sont des moments uniques de partage avec d'autres pratiquants venus de différents pays du Monde.

Signification du mot "Kenshikan":
Le mot "Kenshikan" se traduit littéralement: "la maison où l'on cultive le poing de l'abnégation*".
*
Oubli volontaire de soi, de son intérêt au bénéfice d’autrui
Ainsi, les valeurs telles que l'humilité, la bienveillance et l’entraide sont primordiales au Kenshikan Honbu Dojo, pour que nos adhérents puissent s'épanouir dans leur pratique.

Pratiquer au
KENSHIKAN HONBU DOJO, c'est:

Pratiquer un art martial où l'esprit, le corps et la technique ne font qu'un (principe du shin gi tai)

Apprendre à se concentrer et se surpasser

Trouver l’équilibre personnel pour mieux gérer le stress au quotidien

Adopter une attitude positive et respectueuse

Travailler sur la maîtrise de ses émotions (fatigue, frustration, colère, peur, ennui...) à travers des exercices de répétition et de respiration

Améliorer le tonus musculaire, l'élasticité, la coordination, les réflexes, l'endurance pour avoir une bonne condition physique générale 

Ainsi, que l'on cherche à entretenir une bonne condition physique ou améliorer sa concentration ou la maîtrise de soi-même, la pratique du Shitoryu Karatedo au KENSHIKAN HONBU DOJO est un moyen efficace pour toute personne - hommes, femmes et enfants. Pour en savoir plus sur les bénéfices du karatedo, cliquez ICI.


"Un vieillard qui meurt est une bibliothèque qui brûle".
Donc, le savoir que nous lèguent nos Sensei doit être préservé et perpétué,
afin que nos enfants puissent enrichir leur lendemain.