Miéko HIRANO :

Miéko a commencé  à étudier le Shintaido au Japon, puis est venue s'installer en France en 1980. Elle enseigne et dirige depuis de nombreuses années des pratiques de Shintaïdo, de Bô-jutsu et de Kenjutsu en région parisienne. 
Miéko est Grand-Maître
(Daï Shihan) en Shintaïdo, 3ème Dan de Bô-Jutsu, 3ème dan de Shintaïdo-Ken-Jutsu et 1er dans de Shin-Karaté. Elle est également praticienne de Shiatsu-Amma, de l'école Latitude du Québec..

Elle est membre de l'Association Française des Instructeurs de Shintaïdo (AFIS), de l'European Shintaido College (ESC) et de l'International Shintaido College (ISC).

Elle est également membre du comité technique européen (ETC) et du comité technique international d'examens (ITEC).

Pierre QUETTIER :

Pierre a étudié le Shintaido au Japon en immersion totale durant cinq années. Il est revenu en France en 1981 avec le désir de partager son expérience. Pour approfondir sa connaissance de la culture occidentale, il s'est alors engagé dans un cycle d'étude : une formation de formateur tout d'abord, puis un DESS d'ethnométhodologie et pour finir un Doctorat en Sciences de la Communication, sur les kata des arts martiaux japonais. Il est actuellement chercheur et Maître de Conférence de l'Université Paris-VIII.

Pierre est Grand-Maître (Daï Shihan) de Shintaïdo, 4ème dan de Bô-Jutsu, 3ème dan de Shin-Karaté et 4ème dan de Shintaïdo-Ken-Jutsu.

Il est membre de l'Association Française des Instructeurs de Shintaïdo (AFIS), de l'European Shintaido College (ESC) et de l'International Shintaido College (ISC), institutions dans lesquels il joue un rôle de premier plan.