J'adhère !

Pour adhérez à la CFDT et plus précisément au syndicat SFED-CFDT, vous pouvez :
  • contacter un correspondant local 
    (dans votre établissement, voir rubrique nos relais locaux)
  • contacter directement le siège du syndicat SFED-CFDT
    (voir rubrique contactez-nous)*
  • renseigner le bulletin d'adhésion SFED-CFDT téléchargeable ici-même
    et retournez le par courrier à l'adresse du syndicat
  • ou bien adhérer en ligne depuis le site confédéral (en cliquant ci-dessous)

Adhésion directe au SFED

Vous trouverez ci-dessous le formulaire d'adhésion au SFED CFDT...
N'hésitez pas à contacter votre correspondant local pour le compléter, puis adressez-le à l'adresse du syndicat par la poste ou via votre correspondant local. 

La CFDT préconise le prélèvement automatique de cotisation (PAC) plus simple, plus fiable. N'oubliez pas de signer votre mandat de prélèvement et d'y joindre un RIB, si vous optez pour l'option PAC.

L'adhésion s'entend par année civile (jusqu'à fin décembre de l'année en cours) et est renouvelée par tacite reconduction. Votre adhésion est liée au règlement de votre cotisation... "vous devez être à jour de vos cotisations".

Le montant de votre cotisation correspond à 0.75% de votre rémunération net; et vous bénéficierez d'un crédit d’impôt* (remboursement) à hauteur de 66% des cotisations payées (plus d'infos...).
Pour déterminer le montant de la cotisation, votre correspondant local peut accéder aux grilles de cotisations applicables en cliquant
 ICI (accès réservé aux militants autorisés) ou se baser sur votre revenu net imposable de l'année dernière (référence avis d'imposition ou bulletin de salaire du mois de décembre).



* Si vous optez pour les frais réels, les cotisations que vous versez aux organisations syndicales sont déductibles au titre des frais réels. En contrepartie, vous ne pouvez pas bénéficier du crédit d'impôt existant pour ces mêmes cotisations (source: impots.gouv.fr)
Ċ
Alberto Soriano Gil,
18 févr. 2016 à 08:25
Ċ
Alberto Soriano Gil,
10 juil. 2015 à 08:54