Photos et récits du séjour

Samedi 19 août

Julien Dieudonné, Ennery
Nous sommes arrivés à Bar sur Seine. Tous ensembles on a découvert les locaux.
J’étais dans le groupe deux.
J’ai bien aimé la sortie, mes encadrants étaient  Dominique, Isabelle et Papy Roger.
Dans ma chambre j’étais avec Hugo, Thomas et Victor.

Yann Jacques, Woutsviller
On est arrivé à Bar sue Seine à 11 h 00. On a attendu que tout le monde arrive. Vers midi on a pique-niqué. A 14 h nous sommes partis en vélo.
Les parcours étaient plutôt cools et il y avait beaucoup de singles.
J’étais dans le groupe 3, les moniteurs étaient sympas j’étais avec Jean Louis et Robert.
Dans mon groupe il y avait Hugo, Jules, Arthur Julie et Chloé. Au cours du parcours un vététiste a crevé et nous avons dû l’aider.

Jules Bigaré, Dieulouard
Je suis arrivé à 11 h. On a déchargé les vélos et préparé tout le matériel.
Nous avons mangé puis on s’est préparé.
On a fait du vélo et le parcours était facile.
J’étais avec Dominique, Isabelle et Roger.
J’ai pris ma douche c’était sympa.
J’ai adoré cette première journée.

Arthur Bigaré, Dieulouard
Je suis arrivé 40 minutes en avance, j’ai rencontré Yann (Monsieur Pyjama), Julien.
J’ai fait du vélo avec mes deux compères et Robert et Jean Louis.
Dans les chemins c’était facile sauf dans la montée en lacets.
Au retour on a bien rigolé.
A suivre…..

Hugo Hocry, Ennery
Je me suis levé à 7 h 42 pour aller au séjour vélo. On est parti  vers 8 h 30 pour arriver vers 12 h.
On a mangé à 12 h 45 et on est parti  en vélo vers 14 h 00.
Nous étions avec Robert et Jean Louis, animateurs sympas. On a fait plus de 20 km.
On a pris une douche en rentrant et on s’est amusé avant de manger.
Nous avons mangé de la salade, de la viande, des frites, des haricots…

https://sites.google.com/site/sejourbar2017/home/20170819_142359.jpg https://sites.google.com/site/sejourbar2017/home/20170819_192016.jpg https://sites.google.com/site/sejourbar2017/home/IMG_6352.jpg
https://sites.google.com/site/sejourbar2017/home/IMGP5181.jpg https://sites.google.com/site/sejourbar2017/home/P1010025.jpg

Dimanche 20 août

Julie Belat, Cyclo Team Avenir
Je me suis levée aux environs de 7 h 30. 2 minutes après je suis allée m’habiller en tenue de cycliste et je suis allée au petit déjeuner. Nous sommes partis vers 9 h 20 pour Bar Sur Seine, Willomorien, Arelles, Bagneux la Fosse, Les Risseys, Gye sur Seine, Neuville sur Seine où nous avons mangé, au pied de Notre Dame des Vignes.
Arrivés vers 16 h 10 au Domaine de Bel Air, on a déposé nos vélos, je suis partie à la douche.

Erine Belat, Cyclo Team Avenir
Ce matin on a fait 15 km, on a mangé à Notre Dame des Vignes. L’après-midi on a fait 15 km puis on a fait du Château gonflable avec Paco, il nous a poussé et bousculé avec Céline. Après on a fait un compte rendu.

David Brendel, Ennery
Nous nous sommes levés à 7 h 30, comme ça sera tous les matins. Puis nous sommes allés faire du VTT, et deux copains de Ludres Enzo et Corentin ont cassé leurs pattes de dérailleur et crevé, enfin il y avait des grosses descentes de DH, on ne devait pas faire les kabeaulas. Quand nous sommes rentrés au domaine on est allés aux jeux gonflables. Ce fut une magnifique journée.

Bastien Antoine, Manom
Je me suis levé à 7 h 30 et je me suis habillé. Aujourd’hui j’étais avec Paco, il avait un problème avec son vélo, avec sa valve arrière. Au début on s’est trompé 3 fois, puis on a pris un magnifique single, la terre était parfaite, ni trop sèche, ni trop mouillé, il y avait aussi plein de pierres. On a fait 20 km pour l’aller et 15 km pour le retour, puis on a goûté, on s’est douché, on a fait du château gonflable et on a mangé.

https://sites.google.com/site/sejourbar2017/home/20170820_112345.jpg https://sites.google.com/site/sejourbar2017/home/FILE0034.jpg https://sites.google.com/site/sejourbar2017/home/IMG_20170820_105329.jpg
https://sites.google.com/site/sejourbar2017/home/P1380872.jpg https://sites.google.com/site/sejourbar2017/home/P1380937.jpg

Lundi 21 août

Johan Barillaro, Ennery
Cette journée était géniale car on a bien roulé. A la fin de la journée on a fait une partie de foot, c’était amusant. Les descentes étaient assez violentes en semi rigide. J’ai battu mon record de débattement de la suspension avant. Les montées étaient raides aussi. Je trouve que la cantine n’est pas très bonne. Je suis pressé de faire la sortie de nuit. C’est dommage qu’on ait pas le droit d’aller à la piscine.

Corentin Chevalley, Ludres
On s’est levé à 7 h 30 pour prendre le petit déjeuner. On a roulé en faisant des descentes de DH extrêmes. On a eu un saut de 12 mètres de long suivi d’une chute. On a fait les « kakoulous » toute la journée en roulant sur des cailloux dans des singles de 15 km. On s’est pommé plein de fois dans la forêt, le demi-tour était notre meilleur ami. Au repas du soir on a eu des petites rations pour les crêpes en entrée.

Thomas Cezard, Château-Salins
Aujourd’hui après le petit déjeuner, nous nous sommes préparés pour la journée VTT. C’est trop bien entre les singles, les chemins, les bosses et les descentes. Après 17 km, on a rejoint Marcel qui nous a amené le pique-nique. Après le repas on a fait des ricochés. L’après-midi dans les singles j’ai failli tomber dans le ravin, puis j’ai déraillé 3 fois. Après on a été à l’Intermarché où Dominique nous a payé une glace. Le soir on a fait un foot avec les monos et les autres enfants. Le repas est très bien sauf qu’on a eu des petites crêpes et les adultes ont eu des grosses crêpes, et voilà.

Romain Cézard, Château-Salins
On s’est levé on s’est habillé et on est allé déjeuner. On part en retard comme d’habitude, du cross, des montées et des descentes. C’était super bien. On a mangé et puis on a joué dans la rivière. On n’est reparti et j’avais mal à la cuisse. On a fait des bosses. Quand on est rentré on a fait du foot et on est allé manger.

Nicolas Evrard, Manom
Aujourd’hui on a fait 23 km à vélo avec Papy Roger, Caroline et Paco. On a monté des grandes et des petites collinettes.  A un moment on avait un carrefour donc on a descendu une grande descente. On est arrivé en bas et on avait un barrage d’arbres. On ne pouvait pas passer sur les côtés du chemin et donc on a tout remonté.

https://sites.google.com/site/sejourbar2017/home/20170819_135008.jpg https://sites.google.com/site/sejourbar2017/home/DJI_0021.jpg
https://sites.google.com/site/sejourbar2017/home/IMG_6368.jpg https://sites.google.com/site/sejourbar2017/home/IMG_6373.jpg
https://sites.google.com/site/sejourbar2017/home/IMGP5233.jpg

Mardi 22 août

Romain Lecomte, Ennery
Aujourd’hui nous sommes allés à Troyes, on a fait un jeu d’orientation dans la ville et nous ne l’avons pas fini.
On a mangé en retard après Olivier nous a acheté une glace à Troyes (trois) boules.
On est rentré et on a fait un match de foot et on a mangé.
Ensuite on va aller rouler de nuit.

Guillaume Evrard, Manom
Aujourd’hui nous avons fait une visite dans une grande et ancienne ville, Troyes.
Les maisons n’étaient pas droites du tout et les ruelles étaient étroites. Le matin nous avons fait un jeu de piste dans le vieux centre de Troyes avec le guide Jean Louis et le mono Lucien.
Après le déjeuner Olivier nous a offert une ENORME glace, merci Olivier.
Nous sommes rentrés en bus et on a fait un super match de foot avant d’aller dîner et nous allons faire une randonnée nocturne.

Victor Karmann, Manom
Aujourd’hui est un jour spécial car on ne fait pas de vélo mais on va en ville. Une fois arrivés à Troyes on apercevait les maisons du moyen âge penchées et les ruelles étroites.
En premier nous avons fait un Quiz dans la ville puis nous sommes allés au glacier, Olivier nous a offert une glace. Enfin nous sommes repartis au centre et nous avons fait un match de foot.

Léo Fikinger, Ennery
Aujourd’hui nous n’avons pas fait de vélo, nous sommes allés visités Troyes. Nous avons fait trois fois le tour de la ville, il y avait que des vieux bâtiments. Nous nous sommes arrêtés dans un parc pour manger ce que Marcel nous avait préparé.
Après nous jouer avec des pigeons puis avant de partir nous nous sommes arrêtes dans un magasin et demain nous allons rouler.
Pendant cette journée nous avons regardé attentivement les filles que nous avons vues dans les rues.

Baptiste Jajko, Manom
Aujourd’hui pas de vélo mais du repos ; nous sommes allés à Troyes en bus. Nous avons regardé attentivement les beaux bâtiments, on est allé au magasin pour compléter les repas du centre.
Demain nous roulerons à fond.

https://sites.google.com/site/sejourbar2017/home/20170822_151634.jpg https://sites.google.com/site/sejourbar2017/home/20170822_102002.jpg
https://sites.google.com/site/sejourbar2017/home/20170822_203518.jpg https://sites.google.com/site/sejourbar2017/home/20170822_220234.jpg

Mercredi 23 août

Clément Nabot, Ennery
Aujourd’hui nous sommes allés en vélo jusqu’à la base nautique pour faire de la bouée et pour s’amuser dans les structures gonflables, dans l’eau.
Nous avons fait 55 km.  On s’est bien amusé mais Jeffrey est tombé de tout son poids sur Lucien.

Pierre Maschino, Cyclo Team Avenir
On est allé faire du vélo jusqu’à un lac, en arrivant on s’est changé. J’ai fait de la bouée avec mes copains, la bouée était tractée par un bateau. Le tour fini nous sommes allés faire des jeux sur l’eau.
En arrivant à l’hébergement, on a joué dans les jeux gonflables. On a mangé kébab frites. Ce soir nous allons faire un jeu de cache-cache.

Hugo Pelte, Fays Vosges
Aujourd’hui nous sommes partis à vélo dans un camping 2 étoiles pour se baigner, nous avons fait un tour de bateau tracté.

Chloé Lecompte, Ennery
Aujourd’hui nous avons fait 52 km aller plus retour. Nous sommes allés à la base aquatique des Terres rouges pour faire de la bouée tractée et des jeux gonflables aquatiques. Nous avons mis des gilets de sauvetage puis nous sommes montés à plat ventre sur la bouée, il faut bien s’accrocher ! Puis nous sommes rentrés.
 
https://sites.google.com/site/sejourbar2017/home/20170823_135345.jpg https://sites.google.com/site/sejourbar2017/home/IMG_6398.jpg https://sites.google.com/site/sejourbar2017/home/P1010125.jpg

Jeudi 24 août

Baptiste Proult, Champigneulles
Je suis allé dans le groupe 1 avec Roger Paco et Caroline.
J’ai trempé les pieds dans un lac avec des petits poissons qui chatouillaient les pieds.
On a fait des ricochets dans un lac.
L’après-midi j’ai mangé une glace au chocolat et à la vanille et un croissant au chocolat puis nous sommes allés au jeu.

Julie Poiré, Ennery
Aujourd’hui nous avons fait du vélo comme tous les jours. Nous avons roulé avec Olivier et Dominique. Nous avons mangé à côté d’une rivière et nous avons fait des ricochets dans l’eau. En mangeant Lucien nous a fait rire à table. Ce soir nous faisons un Blind test.

Arthur Spitzer, CTA
Aujourd’hui nous avons fait du vélo, le matin 17 km.
A midi nous avons mangé dans un parc avec une grande rivière puis nous sommes rentrés au centre. Je me suis douché et j’ai appelé mes parents. J’ai joué avec mes copains.

Elyott Rémi, Ennery
Je suis parti ce matin avec le groupe 4, accompagné par Lucien, Laurent et Jean-Louis notre guide du séjour. On a roulé avec la musique.
Nous avons mangé au bord de la rivière et fait des ricochets.
Quand nous sommes repartis, les personnes de notre groupe allaient vite. Quand je suis rentré j’étais ruisselant de transpiration.

Ugo Salzard, Montigny
Aujourd’hui nous avons fait 58 km en passant par de nombreuses petites villes. Nous sommes passés au-dessus de plusieurs petits ponts sans oublier de nous arrêter sur une plage, avec plein de poisson pour se mouiller les pieds et faire des photos.
Nous avons fait une pause dans un bar pour boire un coup et nous reposer.

https://sites.google.com/site/sejourbar2017/home/IMG_6423.jpg https://sites.google.com/site/sejourbar2017/home/IMGP5241.jpg https://sites.google.com/site/sejourbar2017/home/P1010136.jpg 
https://sites.google.com/site/sejourbar2017/home/20170824_131344.jpg https://sites.google.com/site/sejourbar2017/home/20170824_154405.jpg

Vendredi 25 août

Jeffrey Winkler, Cyclo team avenir
Après un levé vers 8 heures nous sommes partis vers 9 heures. A midi on a mangé à côté d’un lac, c’était tellement grand on pouvait croire que c’était la mer. On a fait une bataille d’eau avec Lucien, j’ai dû rouler à moitié trempé. Sur le retour 3 des cyclistes route ont doublé le groupe 4 VTT et les autres sont restés derrière plus tranquille.
A la fin de la journée nous sommes restés tous ensemble.

Flavie Winnkler, Cyclo team avenir
Le groupe route a aujourd’hui eu deux nouveaux membres, Julie, Dominique et Lucien. Le groupe route à fait environ 33 km pour arriver à la base nautique. Après la baignade, le groupe VTT 4 a rejoint le groupe pour le retour.
Après quelques kilomètres, le groupe VTT s’est détaché du groupe route.
Après un moment, un petit groupe composé de Lucien, Ugo et Jeffrey ont pris la décision de prendre en chasse le groupe 4 qui avait 1 km d’avance. Objectif réalisé nous avons rattrapé le groupe aux portes de Bourguignon. Ensuite les groupes rentrèrent de leur côté.

Louis Willemin, Ennery
Le circuit de ce matin n’était pas très bien parce qu’il n’y avait pas de single. Le repas était plutôt bon  et la pluie était énervante.
La baignade était super, l’eau était plus propre. C’était dur de repartir après cette baignade, il faisait super chaud. La dernière montée était la meilleure.
La colo était super.

Thuny Enzo Ludres
Aujourd’hui nous avons fait 60 km de VTT. L’après-midi au retour de la baignade on est rentré avec le groupe des routiers que l’on a doublé.
Les nuits passées en roulotte étaient fort confortables.

 https://sites.google.com/site/sejourbar2017/home/154605.jpg https://sites.google.com/site/sejourbar2017/home/P1010194.jpg 

Samedi 26 août

Toute petite dernière journée : lever, rangement, chargement, petit-déjeuner et voila, fini pour cette édition !
 
Tristan Drouard, Manom
La semaine se déroula avec un rythme régulier de VTT, le matin et l'après-midi, sauf le mardi qui était la journée de repos. Nous sommes arrivés le samedi matin. Nous avons roulé seulement l'après-midi ce jour-ci. Le dimanche nous avons roulé le matin puis l'après-midi rien de très spécial ce jour-ci. Le lundi nous devions aller à un étang mais le temps n'était pas approprié, donc nous avions simplement fais du VTT le matin et l'après-midi. Le mardi été la journée où nous sommes allés à Troyes pour visiter la ville, on y est allé en bus puis nous sommes descendus du bus en centre-ville. Nous avons fait un jeu d'exploration de la ville grâce à une carte fournie par l'office de tourisme, où nous avons vu plus tard un film expliquant l'histoire de cette ville. L'après-midi nous avons marché puis nous sommes rentrés. Le mercredi nous sommes allés en vélo à l'étang. Nous avons fait des activités sur des jeux gonflables sur l'eau et aussi nous avons fait un tour sur un matelas tiré par un bateau sur l'étang c'était super ! Ensuite nous sommes rentrés. Le lendemain qui était le jeudi nous sommes allés (toujours) en vélo à une rivière pour manger. L'après-midi nous sommes rentrés par des singles technique de VTT sur environ 5-6 km puis nous avons continué sur des chemins simples avec des cailloux pour retourner au camp. Nous (les plus grands) dormions dans des roulottes dans celles-ci nous avons eu des morsures de fourmis rouges entre la nuit de jeudi à vendredi ce qui était très gênant. Le vendredi qui été le dernier jour nous avons roulé jusqu'à un lac pour pouvoir s'y baigner l'après-midi. Il y eu une averse quand nous étions en train de manger mais nous étions sous des arbres par chance nous n'avons pas été mouillés. Puis nous sommes rentrés par la route cette fois avec le groupe de vélo route. Nous sommes cependant partis devant eux et nous leurs avons mis environs   d'écart, mais 3 d'entre eux ont voulu nous rattraper et ils ont réussi, mais ils ont dû attendre le reste de leur groupe du coup nous sommes partis et nous sommes arrivés 15 minutes avant eux. Le dernier soir nous avons fait une petite boom, puis nous nous sommes couchés. Le samedi nous nous sommes levés à 7 h 30 comme tous les autres jours pour pouvoir partir à neuf heures du camp.