Bienvenue


Secteur paroissial : Flourens - Montrabe - Beaupuy - Mondouzil - Pin Balma - Mons



«L’ouverture du tombeau du Christ»

http://pluzz.francetv.fr/videos/chretiens_orientaux.html


Le Tombeau du Christ à Jérusalem et la Couronne d’épines à Notre Dame de Paris

La Basilique du Saint Sépulcre à Jérusalem abrite le Golgotha et le tombeau du Christ. Lieux de la mort et de la Résurrection du Christ....
Depuis les premiers siècles, les chrétiens viennent prier dans ce sanctuaire. La basilique de l’on connait date des Croisés. Elle a été construite sur les vestiges des précédentes, détruites par les envahisseurs (Mongols et Arabes). Depuis plusieurs mois des travaux importants sont réalisés sur le Tombeau. Il y a quelques semaines, il a été ouvert. Ce fût un moment d’émotion et de découvertes historiques, suivit par toutes les Eglises gardiennent de l’Edicule.
A paris, la cathédrale Notre Dame abrite un trésor exceptionnel qui a un lien tout particulier avec la basilique de Jérusalem : la Couronne d’épines. Celle que le Christ a portée pendant sa passion. Depuis près de 800 ans, ces reliques sont vénérées à Paris par les fidèles.
Reliques ou Icones le tombeau du Saint Sépulcre et la couronne d’épine sont des témoins de la Mort et de la Résurrection du Christ.

Avec : Monseigneur Patrick Chauvet, Recteur archiprêtre de la cathédrale Notre Dame de Paris et Marie-Armelle Beaulieu, rédactrice en Chef de Terre Sainte Magazine.

Emission du dimanche 12 février 2017 - 9h30 - France 2 - présentée par Thomas Wallut. Réalisation : Guillaume Juherian.


DENIER DU CULTE



------
Lettre apostolique
du pape François



Diapason
infos paroissiales
Diapason

Permanences
au presbytère de Flourens
le samedi matin, de 10h00 à 12h00

Père Ildephonse NKIKO
Presbytère, 4 place de l'Eglise
31130 Flourens 
Mobile :
06 29 48 53 80
Courriel :