Secrets de Ghawazee c'est la Danse Orientale de style Tribale ATS® 

Avec nous vous venez apprendre les "secrets de l'ATS®" ou comment un groupe de danseurs-es peut être capable, dans un ensemble parfaitement synchronisé, d'improviser sur l'instant et ce uniquement grâce à des codes non-verbaux (appelés clés) pour seuls guides. Il s'agit là d'un véritable langage corporel très sophistiqué mais facile à comprendre.

Le monde particulier de la Danse Orientale Tribale Improvisée change fondamentalement de celui de la Danse Orientale Classique (Sharqi) de par son état d'esprit, son concept, sa philosophie, son respect de la femme, son rapport au corps, de sa relation aux autres, l'origine de ses costumes et bien d'autres choses encore que vous découvrirez en cours...

American Tribal Style Bellydance® ou ATS®


Et pourquoi ce nom ?
American : car cette danse à été créée par une américaine, Carolena Nericcio Bohlman dans les années 80
Tribal : l'ATS® se danse en groupe, en interaction improvisée entre les participants-es dans des jeux, des dialogues et des partages, d'où le terme de "Tribu" employé pour un groupe de danseurs-ses. 
Style Bellydance : cette danse fait partie de la grande familles des danses orientales du monde, reprenant de nombreux pas de danses traditionnelles d'Inde, du Maghreb, du Caire et même du Flamenco . C'est la plus moderne de toutes avec tout les codes d'une danse ancienne. 

Voyez à travers ces deux vidéos promotionnelles toute la beauté de cette danse !

Venez tenter l'expérience
de vivre une danse orientale autrement !


 

Ici des photos de la 1ère tribu ATS mondiale : 
les FatChance BellyDance® en scène avec Carolena Nericcio Bohlman
(au premier plan ci dessus) directrice des FCBD® et créatrice du style ATS® 


Une petite citation de Carolena Nericcio Bohlmann, créatrice du style ATS®directrice et fondatrice des FatChance BellyDance®, ci–dessous en photo. (www.fcbd.com)


" Imaginez ceci : Il était une fois, il y a très longtemps, quand le rebond et le balancement des hanches des femmes furent considérés si beaux qu'on les mit en musique 
et se fut la naissance de la danse ... "