Accueil‎ > ‎

Le Professeur Van Gossum, président de l'ESPEN

 
Le Professeur André Van Gossum, nouveau président de l' ESPEN
 
Nous avons le plaisir et la fierté de vous annoncer que le nouveau président de la société européenne de nutrition clinique et métabolisme (ESPEN) n'est autre qu'André Van Gossum.
Le Professeur Van Gossum, gastro-entérologue à l'hôpital universitaire Erasme, a toujours consacré une part importante de son temps et de son énergie aux problèmes nutritionnels des patients hospitalisés, et en particulier des patients atteints de grêle court nécessitant une nutrition parentérale à domicile.
Après un stage à Toronto où il a pu approfondir ses connaissances et sa pratique dans le domaine, il a réalisé un travail pionnier dans notre pays en fondant l'équipe nutritionnelle pluridisciplinaire de l'hôpital Erasme qu'il gère toujours activement, et en étant très impliqué dans les techniques endoscopiques de mise en place d'accès entéraux.
Il a aussi été co-fondateur et président de la SBNC et a présidé le comité d'organisation du congrès de l'ESPEN organisé à Bruxelles en 2005. Actuellement, André Van Gossum exerce de multiples responsabilités d'enseignement dans le domaine de la nutrition, et a coordonné de nombreux groupes de travail dans le domaine des pathologies intestinales chroniques nécessitant un support par nutrition artificielle.
Le Professeur Van Gossum est considéré comme un des meilleurs spécialistes dans ce domaine, et jouit à ce titre d'une reconnaissance internationale incontestable.
Grand travailleur, père et grand-père attentif, sportif accompli et compétiteur infatigable, André Van Gossum voit sa carrière professionnelle couronnée par la prestigieuse nomination de président de l'ESPEN, un défi qu'il relèvera certainement avec brio !