Je me présente


En 2 mots

Je m'appelle Arnaud Dechâtre, et j'ai 44 ans.

J'enseigne le yoga pour transmettre ce que j'ai appris, de mes professeurs, de mes lectures et de ma pratique personnelle. J'ai à cœur de partager cette technique simple et accessible qui permet de vivre en accord avec soi-même.


Mon parcours

C'est "par hasard" que j'ai découvert l'ashtanga yoga, et j'ai tout de suite été séduit. J'ai pratiqué assidûment, ressentant rapidement le besoin d'aller faire un stage en Inde.
J'ai ensuite découvert le kundalini yoga, "par hasard" également... Et j'ai pratiqué avec joie ce yoga différent qui me semblait un peu magique, sans bien comprendre au début ce qui me donnait envie de revenir en cours chaque semaine.
En parallèle, je découvrais le hatha et le yin yoga, riches d'enseignements eux aussi, et continuais à pratiquer l'ashtanga, qui m'est toujours cher. Tous ces yogas sont complémentaires.

J'ai continué à m'investir dans le kundalini yoga, dont je sentais la puissance transformatrice et la richesse. J'ai suivi la remarquable et intense formation professorale dispensée par Karta Singh à l'Amrit Nam Sarovar, afin d'approfondir ma propre pratique. Peu de temps après, l'envie de transmettre est apparue, et tout s'est enchaîné comme par magie...

Je termine maintenant la 3ème année de formation auprès de Karta Singh, et j'enseigne depuis 2013.


Merci ...

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont accompagné sur cette voie, et notamment :