Le suivi des collectes



Collecte du jeudi 28 septembre 2017

Avec l'équipe médicale de l'EFS, nous venons de réaliser la collecte de rentrée !
Il faut bien dire que cette collecte a démarré très doucement, mais heureusement,en fin de journée, de nombreux donneurs son venu à notre rendez-vous fixé à la base nautique de Givet. Sans pour autant atteindre le chiffre de la centaine, ce sont 93 donneurs qui sont venus cette fois-ci et parmi eux, seulement 3 nouveaux venus. L’enthousiasme des nouveaux donneurs si présent lors des collectes passées serait-il retombé ?

Nous rappelons à tous que nous avons toujours une opération de parrainage du don qui est en cours
Cette action permet à chaque nouveau venu ainsi qu'à son parrain de bénéficier d'une place de cinéma offerte par notre partenaire culturel "Le manège".  

Le tirage de notre petite tombola a permis à M. Martial BERTHIER et à M. Sébastien BROGNIART de gagner un bon d'achat à dépenser dans les commerces de la Pointe.

Merci encore à tous nos fidèles donneurs de la pointe de Givet de venir à chacune de nos collectes.
Faites de la PUB autour de vous, faites connaitre votre expérience à vos proches et à vos amis, même si les réserves de sang sont aujourd'hui devenues stables, c'est grâce à la mobilisation de nombreux donneurs que c'est possible.
Restez motivés, les malades ont besoin de vous ...

Notre prochain RDV est déjà fixé au 05 décembre prochain, venez toujours plus nombreux !
MERCI



Collecte du jeudi 06 juillet 2017

Pour cette collecte estivale, nous avons mis en place une action de promotion du don du sang auprès d'un de nos fidèles partenaires, restaurateur dans la ville de Givet. Il s'agit du restaurant Giv' & Mouettes de Monsieur Julien RICAIL.

Pendant les 2 jours précédant la collecte, les sets de table de notre Amicale ont été mis sur les tables pendant le service du midi. Nous avons également disposé des affiches de promotions du don tout autour des tables afin de sensibiliser les consommateurs à la cause du don de sang.

 Malgré les grandes vacances déjà en cours pour certains donneurs, cette collecte a bien eu le succès attendu. L'équipe médicale de l'EFS conduite par le Docteur ASALI a accueilli lors de  cette collecte 114 donneurs bénévoles dont 8 nouveaux venus. Bon nombre d'entre eux ont d'ailleurs été parrainés par des habitués. Bravo, votre mobilisation nous touche, il faut poursuivre sur cette voie.

 Notre traditionnel tirage au sort a désigné Messieurs Abdel MESLEM et Kamel MEDDOURI comme les heureux bénéficiaires d'un bon d'achat à dépenser dans les commerces de la Pointe.

 Un grand merci à toutes et à tous pour votre participation à cette manifestation.

Nous vous attendons toujours plus nombreux  le 28 septembre prochain, mêmes heures et même lieu.

 PARTAGER VOTRE POUVOIR, DONNER VOTRE SANG

L'équipe médicale de l'EFS
Restaurant Giv' & Mouettes
Restaurant Giv' & Mouettes

 
  


Pour le Vice-Président de l'ADSB Givet et Environs
Pierre VANDEVELDE



Collecte du mardi  25 avril2017

Comme pour les 3 dernières collectes, celle qui a eu lieu ce 25 avril a vu le nombre de ses donneurs bénévoles se stabiliser.
Dans une ambiance conviviale et toujours avec une grande motivation, nous avons pu accueillir à cette collecte de printemps 100 donneurs bénévoles, dont 5 nouveaux venus.
Par ailleurs, nous avons eu le plaisir d'accueillir une nouvelle équipe de médecin pour réaliser cette collecte, toujours fidèlement accompagnée de l'équipe habituelle de nos très sympathiques infirmières.

Cette fois-ci, les heureux gagnants de notre petite tombola habituelle sont monsieur Christophe POIREL de Givet et monsieur Carlos NUNES de Fromelennes. Ces deux personnes auront le plaisir d'être contactées par l'Amicale pour recevoir un bon d'achat à dépenser dans les commerces de la pointe de Givet.

Notre prochain rendez-vous est déjà pris avec vous pour le 06 juillet.
Comme à chaque fois, nous comptons énormément sur vous pour que vous veniez à ce prochain rendez-vous, si possible accompagné de vos amis pour que cette chaine de solidarité exprimée par votre don de sang ne soit jamais rompue.

     
                  


Le Vice-Président de l'ADSB Givet et Environs
Pierre VANDEVELDE



Collecte du mardi  28 février 2017

Le moins qu'on puisse dire, c'est que la météo n'était pas au rendez-vous pour cette première collecte de l'année 2017 !
Mais la météo, on s'en fiche un peu, les donneurs bénévoles de la pointe étaient bien là, Eux.
Après une très nette baisse du nombre de donneurs ces deux dernières années, on constate que depuis quelques mois déjà, la motivation de la population pour le don du sang est bien revenue. Cette prise de conscience de la nécessité irremplaçable de donner son sang est très marquée, surtout chez les nouveaux donneurs.
Nous avons vu venir à notre RDV, 109 donneurs bénévoles, dont 15 nouvelles recrues.

Pour toujours tenter d'amplifier la motivation chez de nouveaux donneurs, l'amicale a lancé son challenge de parrainage. A chaque donneur qui s'est rendu à notre collecte mardi dernier, nous avons remis un petit coupon permettant à ces derniers d'inviter un donneur potentiel à la prochaine collecte. Devant la réceptivité des participants devenus ainsi nos ambassadeurs, nous mettons nos plus grands espoirs quant à "exploser" littéralement le nombre de nouveaux venus le 25 avril, date de notre prochaine collecte.
Notre traditionnelle tombola réalisée lors de cette collecte à tiré au sort M. Philippe SOKOLOWSKI et M. Charles LOMBARD comme étant les gagnants d'un chèque cadeau à dépenser dans les commerces de la pointe. Nous leur adressons toutes nos félicitations, d'autant plus que M. Charles LOMBARD est un de nos nouveaux donneurs de cette collecte.

Un grand merci à toutes et à tous les donneurs bénévoles, mais aussi un grand merci à nos quelques nouvelles recrues dans les membres de l'amicale qui nous permettent de redynamiser l'activité de promotion du sang dans la pointe de Givet.

Le Vice-Président de l'ADSB Givet et Environs
Pierre VANDEVELDE



Collecte du mardi 06 décembre 2016

La collecte de fin d'année s'est déroulée comme prévu le 06 décembre à la base nautique de Givet. Le 06 décembre, c'est la Saint Nicolas, alors nous avons décidé de vous accueillir avec un petit ballotin de chocolats. Cette petite attention n'a fait que des donneurs bénévoles encore plus heureux de venir nous voir pour réaliser leur précieux don.
Cette fois-ci, vous étiez au nombre de 106 donneurs. Malheureusement, ce ne sont que 4 nouvelles personnes qui ont franchi le pas de venir nous voir ! Après quelques année où nous avons cru que le renouvellement des donneurs était assuré, on ne peut que constater que le nombre des nouveaux donneurs est en baisse.
Nous comptons beaucoup sur les anciens pour motiver les plus jeunes à venir donner leur sang !!!

Les gagnants notre tombola sont : Messieurs David MAMERI (givet) et Frédéric MERCHEZ (chooz)

Un grand merci à tous et "A la prochaine" ... collecte, bien sûr.

Le Vice-Président de l'ADSB Givet et Environs
Pierre VANDEVELDE


Collecte du lundi 27 septembre 2016

Et voilà, nous venons de faire notre collecte de sang de "rentrée des classes" et fort heureusement les givetois se sont remobilisé pour cet évènement.
Vous étiez cette fois-ci 113 à venir rencontrer l'équipe médicale de l'EFS pour accomplir ce geste de générosité qu'est le don de sang, dont 5 nouveaux donneurs.

Les heureux gagnants de notre petite tombola habituelle sont Mme/Melle Adèle DUREAU et Mr Valentin RYDZIK. Ces deux personnes auront le plaisir d'être contactées par l'Amicale pour recevoir un bon d'achat à dépenser dans les commerces de la pointe de Givet.

Merci à tous les participants à cette manifestation de solidarité envers les nombreux malades qui ont tant besoin du sang que vous leur donnez !

Le Président de l'ADSB Givet et Environs
Pierre CUCCO


Collecte du lundi 07 juillet 2016

La collecte d'été réalisée à la base nautique de Givet s'est déroulée dans une belle ambiance de vacances. L'équipe médicale de l'EFS a pu accueillir les 94 donneurs bénévoles fidèles à notre rendez-vous habituel. Toujours parmi ces fidèles donneurs se glissent quelques nouvelles têtes ; cette fois-ci, ce sont 14 nouveaux venus qui se sont déplacé et réaliser pour la première fois ce geste de solidarité qu'est le don du sang.

Nous avons également procédé au tirage de notre tombola qui a récompensé Madame Ingrid MIRAT et Madame Laurence DI CARLO d'un bon d'achat à dépenser dans les commerces de la pointe.

Merci beaucoup à tout les participants d'avoir pris un petit moment pour venir donner leur sang et aussi un grand merci à l'équipe de l'EFS pour l'aide qu'ils nous apportent au bon déroulement de ces collectes.

Le Président de l'ADSB Givet et Environs
Pierre CUCCO




Collecte du lundi 20 avril 2016


Notre dernière collecte a eu lieu ce mercredi 20 avril par une belle journée printanière.
Nous avons eu le plaisir d'accueillir 97 donneurs de sang bénévoles auxquels l'équipe de l'EFS a prélevé une poche de sang.
Cette fois-ci, ce sont 6 nouveaux donneurs qui ont franchi le pas du don de sang ; bravo à eux pour avoir surmonté fièrement la peur naturelle que ce geste peut représenter quand on a pas essayé !

Le tirage au sort devenu maintenant habituel à l'occasion de nos collectes de sang a permis à Mme. Françoise LAURENT et à M. Baptiste SALMERON de bénéficier d'un bon d'achat à dépenser dans les commerces givetois.

Merci à toutes et à tous pour votre mobilisation et un grand Merci aussi aux membres de notre amicale qui ont pu être présents pour cette occasion.

Le Président de l'ADSB Givet et Environs
Pierre CUCCO



Collecte du lundi 22 février 2016

La collecte  du 22 février qui s'est déroulée par une journée bien maussade et pluvieuse, nous a pourtant bien regonflé le moral. Les donneurs de sang bénévoles de la pointe de Givet se sont mobilisés en grand nombre pour ce premier rendez-vous de l'année. En effet, 132 bénévoles se sont présentés devant l'équipe médicale de l'EFS, pour effectuer ce geste de solidarité qu'est le don de sang. Parmi eux, 7 nouveaux venus ont réalisé cette démarche spontanément ou par le biais du parrainage d'un donneur plus ancien.

Nous ne pouvons que remercier ces nouveaux donneurs qui remplacent ceux qui malheureusement n! e peuven t plus donner pour cause de santé ou de limite d'âge. Sans cesse le groupe de fidèles donneurs doit être complété par ces nouvelles personnes sensibilisées à nécessité irremplaçable pour les malades que de donner son sang.
Notre petit tirage au sort du jour a permis à  M. Aziz AIT MOKRANE et à M. Pascal PANNIER de bénéficier d'un bon d'achat à dépenser dans les commerces de la Pointe de Givet.
L'équipe médicale de l'EFS et les membres de l'amicale remercient très chaleureusement tous celles et ceux qui ont pu venir à cette collecte. Nous comptons bien évidemment sur vous pour la prochaine collecte qui se déroulera dans les mêmes locaux de la base nautique de Givet, le mercredi 20 avril prochain.

Parlez en autour de vous et venez nous! voir toujours plus nombreux !

Merci à TOUS."


Le Président de l'ADSB Givet et Environs
Pierre CUCCO





Collecte du mercredi 9 décembre 2015


Il nous faut bien l'avouer, les résultats de cette dernière collecte sont un peu décevants !
Après trois années passées sans qu'aucune des collectes n'ait vu voir venir moins de 114 donneurs bénévoles, ce ne sont que 92 personnes qui ont tenu à faire cette fois-ci ce geste de solidarité. Même les nouveaux donneurs se sont faits plus rares et ne sont qu'au nombre de 4.

Après les évènements tragiques survenus à Paris au mois de décembre, on pouvait s'attendre à une prise de conscience collective sur la nécessité impérieuse de donner son sang, tout au long de l'année.
Pour autant, la population de la pointe de Givet a su montrer son attachement à cette cause nationale et nous sommes certains de retrouver tout le monde, et plus encore, à notre prochain rendez-vous déjà annoncé pour le 22 février 2016.

Cette fois-ci, les gagnants de la tombola sont Mme/Melle Valérie BRANCO et M. Benyahia DRES qui vont recevoir chacun un bon d'achat à dépenser dans les commerces de la pointe de Givet.
En partenariat avec le cyclo-club Givet-Hastière, l'amicale a récemment fait l'acquisition d'un défibrillateur qui sera présent à chacune de nos collectes de sang. Cette initiative a surpris, mais a été très appréciée par les membre de l'équipe médicale de l'EFS.

Cette collecte a aussi donné l'occasion à Monsieur Serge BERNIER de faire son centième don.

Il a 66 ans et a fait  son 1er don en 1969 avec le docteur PINARD. Il a toujours été motivé pour se rendre aux collectes organisées par l'EFS, car dans sa famille, il y avait déjà plusieurs donneurs de sang convaincus. 100 dons à ce jour, ce sont 20 vies de sauvées. Un bel exemple pour les jeunes d'aujourd'hui. Il lui reste encore près de 5 ans pour donner  son sang, soit encore environ 30 poches ...
L'amicale et l'équipe médicale de l'EFS saluent le dévouement de Monsieur Serge BERNIER et le félicitent chaleureusement pour son engagement envers la cause du don de sang.

C'est en vous disant un grand MERCI à tous que je vous souhaite d'ors et déjà de passer d'excellentes fêtes de fin d'année avec toujours un grand plaisir de nous retrouver tout au long de l'année à l'occasion de nos collectes.

Le Président de l'ADSB Givet et Environs
Pierre CUCCO




Collecte du mercredi 07 octobre 2015

C'est par une journée un peu grisâtre que s'est déroulée notre dernière collecte de sang, ce 07 octobre 2015 à la base nautique de Givet.

Ces rendez-vous bi-mensuels sont devenus une occasion pour nos fidèles donneurs de sang bénévoles de la pointe de venir passer un bon moment de solidarité auprès de l'équipe médicale de l'EFS et des membres de notre amicale.

Vous étiez cette fois ci au nombre de 120 à être passés nous voir dans les locaux de la base nautique. Parmi vous, 16 ! nouvelle s têtes se sont aventurées à venir partager un bon moment de convivialité et de solidarité à nos côtés.

Le tirage au sort de notre micro tombola a désigné M. Michel VERRIER et M. Guillaume THERY comme heureux gagnants d'un bon d'achat à dépenser dans les commerces de la pointe de Givet.

Bravo à eux, mais surtout un grand bravo à tous les donneurs devenus de fidèles contributeurs à la cause du don de sang et bienvenu aux 16 nouveaux arrivants dans cette grande communauté solidaire.

D'ors et déjà, nous connaissons notre prochain rendez-vous :
Ce sera le 09 décembre 2015, toujours dans la salle de la base nautique de Givet entre 15h00 et 20h00.

Merci encore à toutes ! et à tous !

Le Président : Pierre CUCCO



Ce jeudi 09 juillet 2015, après avoir traversé la canicule, c'est par une journée très agréable que la collecte de sang s'est déroulée à la base nautique de Givet.
Comme c'est devenu une habitude, le rendez-vous de la population de la pointe de Givet avec l'équipe médicale de l'EFS s'est déroulée dans la bonne humeur et la convivialité.

Malgré la période de congés, nous avons eu le plaisir d'accueillir 125 donneurs bénévoles dont 8 nouveaux venus.

Le tirage de la tombola réalisée en fin de journée a permis de faire bénéficier à 2 nouvelles personnes de gagner un bon d'achat à dépenser dans les commerces de la pointe. Cette fois-ci, il s'agit de Valérie BASNIER et de Jessy ABREU-FERNANDES.

Les membres de l'amicale et ceux de l'équipe médicale de l'EFS tiennent à remercier tout particulièrement les participants à cette collecte, car les fortes chaleurs de ces derniers jours auraient pu en décourager plus d'un !
Cela n'a pas été le cas à Givet, un grand merci à toutes et à tous. Nous avons même eu le plaisir d'accueillir un jeune couple avec leur bébé dans les bras lors du don.

Ce jeune homme sera un futur donneur à n'en pas douter !!!

La date de notre prochaine collecte est déjà connu ; ce sera le 07 octobre, toujours à la base nautique de Givet, de 15h00 à 20h00.
D'ici là, les membres de l'amicale et moi-même vous souhaitent de passer d'excellentes vacances.

Le Président : Pierre CUCCO





"La générosité et le don de soi font vraiment partie de la mentalité des habitants de la pointe de Givet. La dernière collecte de sang organisée ce lundi 20 avril 2015 à la base nautique  a permis de prélever 135 poches de sang. Il faut tout de même noter que ce résultat fait partie des 3 meilleures collectes de ces cinq dernières années.


On ne peut que féliciter les donneurs pour leur fidélité au rendez-vous du don.


Ce sont aussi 12 nouvelles personnes qui sont venues rejoindre les rang des donneurs de sang bénévoles. Ce nombre de nouveaux donneurs est aussi très important à conserver car, ce sont bien les nouveaux donneurs qui permettent de compenser les défections occasionnelles et inévitables des plus anciens.


Notre tirage au sort, devenu habituel maintenant, a aussi permis à Mr Marc SPYT et Mr ou Mme GOURY de remporter un bon d'achat à dépenser dans les commerces de la Pointe.

Le président de l'Amicale des donneurs de Givet et de ses environs et toute son équipe tiennent vraiment à remercier chaleureusement tous les participants aux diverses collectes de sang organisées par l'EFS sur notre territoire. Les médecins de l'EFS présents nous confirment que les réserves nationales de sang sont toujours très basses actuellement et les donneurs bénévoles de la pointe de Givet ne peuvent qu'être fiers de participer, toujours aussi nombreux, à ces collectes.


Un grand MERCI à Tous"

Le Président de l'Amicale : Pierre Cucco

   



La première collecte de sang 2015 s'est déroulée le 17 février 2015 dernier à la base nautique de Givet. Ce n'est plus une surprise maintenant, pour les membres de notre amicale, de voir venir les donneurs bénévoles toujours aussi nombreux et motivés pour la bonne cause.


Nous avons accueilli cette fois-ci 122 donneurs dont 10 sont des nouveaux donneurs.


C'est un très beau résultat, car la période hivernale n'est pas propice au don de sang ; le froid, les problèmes de santé et autres épidémie de grippe nationale limitent fatalement les accédants au don.
Les 2 gagnants de notre mini tirage de la tombola sont M.ZIDANE Nacir et MALVOISIN Lionel qui ont gagné des bons d'achats de 25 euros à dépenser dans les commerces de la pointe.


D'ors et déjà RDV est pris le 20 avril pour la prochaine rencontre avec l'équipe médicale de l'EFS.


Merci à toutes et à tous.


Le Président de l'Amicale : Pierre Cucco




La dernière collecte de sang organisée par l'EFS dans notre ville de Givet a eu lieu ce lundi 08 décembre 2014 à la base nautique.

C'est toujours en nombre important que les habitants de la pointe sont venus à ce rendez-vous de générosité et du don de soi. Vous étiez cette fois-ci 120 donneurs dont 11 nouvelles têtes  à venir tendre votre bras aux infirmières de l'EFS.

Le tirage de la tombola traditionnelle organisée à chaque collecte a permis à Ingrid LAROSE et Alexandra RAULIN de gagner un bon d'achat à dépenser dans les commerces locaux.

On ne peut être que fier du comportement généreux de nos concitoyens qui en quelques années sont de plus en plus nombreux à rejoindre les rangs des donneurs de sang bénévoles.

Merci à vous tous et passez de très bonnes fêtes de fin d'année.

Le Président Pierre CUCCO



"Une nouvelle fois, la collecte de sang du 08 octobre 2014 a su mobiliser 124 donneurs de sang bénévoles de la pointe de Givet. Même si cette forte mobilisation est maintenant devenu la règle pour nos amis donneurs, il ne faudrait pas la prendre comme étant acquise à jamais.
Sans compter les défections naturelles dues à l'atteinte de la limite d'âge limite du don, celles dues à la maladie, les difficultés économiques dans nos Ardennes entrainent fatalement des mouvements de population active vers d'autres horizons.
Pour autant, nous avons la chance de voir venir à chacune de nos collectes, de nouveaux donneurs de sang. Lors de celle-ci, ce sont 18 nouveaux donneurs qui se sont présentés. Depuis le début de cette année, ce sont déjà 68 nouvelles têtes qui sont venus faire ce geste de solidarité envers les malades qui ont tant besoin de ces gestes de générosité. Il faut maintenant fidéliser tout ce petit monde à la cause du don de sang pour ne pas que le potentiel de donneurs de la pointe des Ardennes ne se tarisse.

Notre petite loterie habituelle a permis à Mr Messaoud Aloui et Mr Calas Théo de gagner un bon d'achat  à dépenser dans les commerces givetois.

Merci à toutes et à tous pour votre mobilisation.
Pierre Cucco




Ce lundi 15 septembre 2014, le CNPE de Chooz a organisé une nouvelle collecte de sang .Comme l'an passé, le personnel de l'Entreprise a été fidèle au rendez-vous. Les donneurs de sang bénévoles se sont déplacés en nombre au local de prélèvement de la MEF. Lors de cette collecte, l'ESF a pu enregistrer 46 donneurs dont 8 nouveaux donneurs.L'amicale remercie la Direction du CNPE et son personnel médical pour l'organisation et la réussite de cette journée consacrée au don du sang au travail."

Le Président de l'Amicale,
Pierre Cucco



Notre collecte estivale du 07 juillet 2014 a été une nouvelle fois un rendez-vous tout à l'honneur des donneurs bénévoles de la pointe de Givet.
En effet, tout près du record de 145 don réalisé à notre collecte précédente, ce sont 144 donneurs bénévoles qui se sont présentés cette fois-ci au COSEC pour offrir un peu de leur sang. Parmi eux, nous avons eu le plaisir de voir 11 nouveaux donneurs.

Force est de constater que la jeunesse de la pointe se mobilise de plus en plus pour cette noble cause. Ces dernières années ce sont en moyenne 80 nouveaux donneurs qui viennent rejoindre les rangs des bénévoles du sang aux collectes givetoises. Mais les aléas de la vie font que malheureusement il est plus facile de "perdre" un donneur que d'en "gagner".
Il nous faut donc rester vigilant et convaincre au quotidien !

Notre petit tirage au sort permet à Mesdames Annick JACQUEMIN et à Floriane TALAMONI de gagner un bon d'achat dans les commerces givetois.

Encore merci à toutes et à tous pour votre générosité et RDV vous est donné à notre prochaine collecte de la rentrée pour un nouveau moment de convivialité. La date de cette collecte n'est pas encore connue à ce jour ; elle vous sera communiquée par tous les moyens que nous avons mis à votre disposition (Internet, Facebook, affichage divers)

Pierre Cucco






Notre dernière collecte du jeudi 23 avril 2014 a dépassé tous les records de participation. Mais jusqu'où irons les donneurs de sang bénévoles de la pointe de Givet ?

Après s'être déjà mobilisés de façon exceptionnelle en fin d'année dernière avec143 donneurs qui se sont présentés à la collecte de l'EFS, ce sont aujourd'hui 145 personnes qui sont venues offrir quelques minutes de leur temps pour se faire prélever une poche de sang.

On ne peut que remercier toutes ces personnes qui montrent bien que la générosité reste une qualité importante de la population locale.
Notre petite tombola a aussi permis de faire à nouveau 2 heureux. Il s'agit cette fois de Madame Catherine HUTEREAU et de M. Michel PAWULA.

Bravo et merci à vous tous pour cette preuve de vie essentielle et irremplaçable envers tous ceux qui en ont tant besoin !

Pierre Cucco








" Notre première collecte de sang de l'année réalisée à la base nautique de Givet ce mardi 18 février 2014 est dans la continuité des résultats de l'année passée.
Comme c'est devenu maintenant une habitude pour les donneurs de la Pointe, une nouvelle fois, ils sont venu en nombre tendre leur bras à l'équipe médicale de l'EFS. Cette fois-ci, ce sont 127 personnes qui ont manifesté leur engagement à la cause du sang et, parmi eux, 13 nouvelles têtes sont venues grossir les rangs des "habitués".

Le tirage au sort de notre petite tombola a désigné cette fois M. Benoît PRIEUR et M. Paul Antoine ROORDA comme étant les heureux bénéficiaires d'un bon d'achat à dépenser dans les commerces locaux.

L'amicale, en la personne de son Président Pierre CUCCO, tient à remercier sincèrement tous les participants aux diverses collectes de sang organisées tout au long de l'année."

 



"Ce jeudi 19 décembre 2013 c'est en beauté que la dernière collecte de cette année s'est déroulée à Givet.En cette période de fête, les donneurs se sont présentés très nombreux pour faire leur cadeau de générosité aux malades pour qui Noël ne serait pas ce qu'il est sans leur dons.
Bien que la collecte ne commençait qu'à 15h00, les bénévoles du dons de sang étaient déjà très nombreux à l'ouverture. L'équipe médicale de l'EFS n'a pas ménagé ses efforts pour accueillir les 116 volontaires venus à leur rencontre, car c'est à 21h00 seulement que tout le monde a pu regagner ses foyers. Parmi les personnes qui se sont présentées, une nouvelle vague de 9 nouveaux bénévoles se sont fait connaitre.
A n'en pas douter, l'engouement pour le don du sang fait la fierté de notre Pointe des Ardennes et de ses habitants.

Lors de cette collecte nous avons eu la visite de Monsieur Marcel NOËL pour qui ce sera le dernier don. En effet, atteint par la limite d'age, ce vétéran du don est la fierté de notre amicale, car ce dernier don sera son 281ème.
Toutes nos félicitations Monsieur NOËL

Notre tombola traditionnelle a fait deux heureux qui recevront très prochainement un bon d'achat à dépenser dans les commerces de la pointe. Il s'agit cette fois de Madame Catherine HUTEREAU et de Monsieur REZGUI. Dans leur élan de générosité, ils vont pouvoir gâter leurs proches encore un peu plus pour Noël.
Merci à toutes et à tous pour votre mobilisation sans faille à la cause du don du sang. C'est bien grâce à vous tous que la vie des trop nombreux malades peut entrevoir un avenir meilleur.

En cette fin d'année, malgré les difficultés de la vie que nous côtoyons au quotidien, on ne peut que vous souhaiter de garder toujours cette même mobilisation pour une cause aussi généreuse et un geste à ce jour toujours irremplaçable.
Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous, portez vous bien et rendez vous aux collectes en 2014.
Pierre CUCCO"


" Le mercredi 13 novembre 2013, EDF a organisé une nouvelle collecte de sang au CNPE de Chooz.
Comme l'an passé, le personnel de l'Entreprise a été fidèle au rendez-vous. Les donneurs volontaires se sont déplacés nombreux au local de prélèvement de la MEF. L'ESF a pu enregistrer 56 donneurs dont une fois encore un nombre important (15) de nouveaux donneurs.
L'amicale remercie la Direction du CNPE et son personnel médical pour l'organisation et la réussite de cette journée consacrée au don du sang au travail."


Le Président de l'Amicale,
Pierre CUCCO "

" Les habitants de la Pointe ont vraiment un incroyable talent !
Après la collecte du mois de juillet, on aurait pu penser avoir atteint le record absolu de dons lors d'une collecte (137) ; eh bien, pas du tout !!!
ce lundi 07 octobre 2013 a une nouvelle fois montré l'engagement des habitants locaux pour la cause du sang.
En effet, ce sont bien 143 donneurs bénévoles qui se sont présentés à la base nautique de Givet pour offrir leur sang aux malades. Parmi eux, 14 personnes qui effectuaient ce jour là leur premier don.
Pour autant, on doit tout de même signaler un petit bémol à cette embellie ; après un creux dans le flux de donneurs constaté autour des 16h, ce fut un peu la queue vers les 19h.
L'EFS, qui normalement termine les prélèvements à 20h à continué à prendre les arrivants jusqu'au dernier. On peut les en remercier aussi car ils ont encore une bonne heure de route pour rentrer chez eux, ensuite.

Comme d'habitude, la petite tombola organisée à cette occasion a fait 2 heureux !
Ce sont Melle Leslie BASNIER et M. Mario RAVIDAT qui ont été tirés au sort pour gagner un bon d'achat de 25€ à dépenser dans les commerces locaux.

Que dire sinon MERCI à TOUTES et à TOUS après un tel élan de solidarité ; surtout ne nous tenez pas rigueur de l'attente que certains d'entre vous ont pu avoir avant de pouvoir donner et revenez toujours aussi nombreux la prochaine fois.

Merci encore,
Pierre CUCCO "









" A l'occasion de notre collecte du lundi 08 juillet 2013,  2 records ont été battus !

Tout d'abord un record de chaleur ; je veux parler là de la chaleur humaine, bien entendu, car la collecte s'est déroulée dans une ambiance où la convivialité était de mise. En cette période estivale où le soleil n'a pas manqué à l'appel non plus, le second record est celui du nombre de donneurs qui sont venus présenter leurs bras aux infirmières de l'EFS. Ce sont bien 136 donneurs bénévoles de la pointe de Givet qui sont venus nous rendre visite cette fois ci ; 125 d'entre aux ont permis de récolter une poche de sang et 7 d'entre eux venaient pour la première fois.
L'équipe médicale de l'EFS était aux petits soins des donneurs car la température ambiante était importante. Des ventilateurs ont été trouvés en urgence et de l'eau à du être ré approvisionné pour l'occasion.
Cette fois-ci, notre petite tombola a permis à Madame Monique LAURENT et à Monsieur Roger BRICE de gagner un bon d'achat à dépenser dans les commerces de Givet.

Ont peut d'ors et déjà dire que cette année sera exceptionnelle de générosité pour les habitants de la pointe. Bien qu'il reste encore au moins 2 collectes pour cette année, le nombre de poches déjà collectées à ce jour est presque égal à celui de l'année précédente. Ce sera la troisième année consécutive où les donneurs bénévoles de la pointe de Givet se seront distingués par leur fidélité à la cause du sang.

Merci à toutes et à tous,

Le Président
de l'Amicale,
Pierre CUCCO "






" La collecte du lundi 22 avril 2013 restera très certainement dans la mémoire des membres de l'Amicale des donneurs de sang de Givet. En effet, si en milieu d'après-midi, on aurait pu croire que les givetois et les habitants des environs avaient préféré le picnic au don du sang, c'était se tromper lourdement sur leur fidélité devenue légendaire maintenant !

Ce sont bien 126 personnes qui se sont présentées à la base nautique de Givet pour participer à cette collecte printanière de fait, mais bien estivale par une météo digne d'un mois de juillet.
En fait, seules 116 personnes ont pu être effectivement prélevées dont le nombre record de 25 nouveaux donneurs.

On peut saluer cette mobilisation pour la cause du sang et les habitants la pointe de Givet peuvent en être fières.
Le tirage de la tombola a permis à Madame Yvette TORNIOR et à Monsieur Philippe BALLERIAUX de gagner un bon d'achat à dépenser dans les commerces de la pointe.

Merci à toutes et à tous,

Le Président
de l'Amicale,
Pierre CUCCO "









" Malgré une météo peu engageante pour sortir de chez soi, les donneurs de sang de la pointe sont venus nombreux au rendez-vous de la collecte de ce 22 février 2013.
Ce sont bien 114 personnes qui se sont présentées pour accomplir ce geste de générosité et cette fois-ci  11 nouveaux donneurs nous ont rejoint !

Nous tenons à remercier tout particulièrement ces nouveaux donneurs qui seuls peuvent permettre de garder un volume constant dans les collectes de sang face aux arrêt de dons inévitables de dons des plus anciens.
Nous comptons beaucoup sur leur fidélité pour les collectes à venir ...

Notre petit tirage au sort, devenu maintenant une tradition, a permis à Mme Joelle CAPDEVILLE et à M. Antony LANIS de gagner un bon d'achat à dépenser dans les commerces de Givet.

Merci à tous les donneurs pour votre participation !


Le Président de l'Amicale,
Pierre CUCCO "




" La collecte de sang du 20 décembre 2012 à Givet s'est déroulée dans une très bonne ambiance en toute convivialité et avec un esprit évident de générosité de la part de tous les participants.

Comme à son habitude et malgré des conditions climatiques de saison les donneurs étaient au RDV et l'équipe de l'EFS était "SUPER" !

L'après-midi a permis de collecter 88 poches de sang, dont 7 sont issues de nouveaux donneurs.

Ce résultat, certes un peu bas par rapport à d'habitude, s'explique par l'instauration d'une collecte supplémentaire au CNPE de Chooz.

Il y a certainement une quinzaine de personnes qui n'ont pu donner cette fois-ci car le délai entre les deux collectes est inférieur à 2 mois.

Nous les retrouverons sans faute au mois de février avec quelques uns des nombreux nouveaux donneurs venus ce jour là. !

Les heureux gagnants de notre tirage au sort habituel pour un bon d'achat de 25€ à l'Auberge de la Tour, fameux restaurant à Givet sont M. Fethedine REZGUI et M.Michel VERRIER.

Toutes nos félicitations aux heureux gagnants !

Merci à tous pour votre générosité !

Le Président de l'Amicale,
Pierre CUCCO "



" Ce jeudi 29 novembre 2012, l'amicale a organisé une collecte de sang dans les locaux du CNPE de Chooz (EDF).

Les 64 donneurs inscrits à cette manifestation ont permis de collecter 58 poches de sang. Lors de cette collecte, nous avons surtout pu constater la venue de 27 nouveaux donneurs qui seront très certainement au rendez-vous lors d'un de nos prochain rendez-vous à Givet.
 
Outre les donneurs bénévoles, nous tenons tout particulièrement à remercier le CNPE pour son action efficace dans l'organisation de cette collecte particulière.

Rendez-vous est d'ors et déjà pris avec le CNPE pour réaliser 1 ou même 2 collectes en 2013 ".

Le Président de l'Amicale,
Pierre CUCCO
"


" La collecte du 22 octobre 2012 à la base nautique nous a permis de récolter 112 poches de sang ,dont 7 nouveaux donneurs et ceci dans une très bonne ambiance.

A cette occasion, le tirage au sort de notre petite loterie permet à Mesdames Christine DUCHOSAL et Elodie GILLES de dépenser un bon d'achat de 25 euros à la boucherie Jean-Pierre PESCATORI de Givet.

Nous félicitons encore les généraux donneurs de la pointe qui répondent présent à chaque collecte, sans oublier les membres de notre amicale.

Bravo et Merci à tous.

Le Président de l'Amicale,
Pierre CUCCO
"



"Comme d'habitude et malgré le début des vacances, les donneurs de sang bénévoles de Givet et de ses environs ont été au rendez vous ce lundi 02 juillet 2012. 96 d'entre eux sont venus pour ce prélèvement !

La tombola du jour a permis à Messieurs Thomas MASSART et Grégory LEQUINARD de gagner les deux bons d'achats de 25 euros à dépenser au magasin SHOPI de Givet.

Le sang manque toujours cruellement et les réserves sont faibles, donc MERCI à tous et à très bientôt lors un prochain don.

Le Président
de l'Amicale,
Pierre CUCCO
"





"Une collecte de plasma a eu lieu ce mercredi 13 juin 2012 à Rancennes. L’équipe médicale était dirigée par le docteur BARTOLI accompagnée par 2 infirmières.
Dans une très bonne ambiance, nous avons pu accueillir 30 donneurs, c'est à dire la capacité d'accueil maximum pour un tel don.
Une nouvelle fois, les donneurs de la pointe sont à féliciter pour leur dévouement et leur générosité.

Le Président de l'Amicale,
Pierre CUCCO"




"La collecte du 7 mai 2012, effectuée à Aubrives, nous a permis de récolter 22 poches de plasma.

Sur les 30 dons maximum possible, nous avons eu malheureusement des donneurs malades et d'autres rendez-vous ont du être annulés pour des raisons personnelles.
Nous restons néanmoins proche de la moyenne réalisée habituellement.

Rendez-vous est pris pour la prochaine collecte de plasma qui aura lieu le 13 juin à Rancennes.

Merci à tous les bénévoles pour ce don et merci aussi à l'équipe médicale de l'EFS pour leur gentillesse et leurs compétences.

Le Président de l'Amicale
Pierre CUCCO"




" Une nouvelle fois, la collecte de sang du 19 avril 2012 faite à Givet a rempli tous ses objectifs.
Les donneurs nous ont permis de collecter 119 poches de sang, ce qui est proche du nombre maximum de dons possible lors d'une collecte de cette nature. Ce nombre aurait pu encore être plus élevé car 2 donneurs arrivés en retard n'ont pu être prélevés et 6 donneurs potentiels ont du être refusés sur critères médicaux.
La relève est assurée car nous avons eu le plaisir de recevoir 10 nouveaux donneurs à cette collecte.

La tombola organisée à cette occasion a permis à Madame Jeanine BORTOLETTI et à Monsieur Pascal BRICHE de gagner un bon d'achat de 25€ à dépenser au MARCO POLO, Traiteur rue du cygne à Givet.

Félicitations aux heureux gagnants et surtout un grand MERCI à tous les donneurs.

Le Président de l'Amicale
Pierre CUCCO
"




" La collecte de plasma effectuée ce 12 mars 2012 à Aubrives a rempli et même dépassé tous les objectifs que nous nous étions fixés. Les donneurs étaient aux rendez-vous et nous avons pu collecter 28 poches de plasma. Il faut savoir que le maximum de poches pouvant être recueillies lors d'une telle collecte est de 30 poches.

L'équipe médicale était guidée par le Docteur FIQUET, accompagné de Mesdames Valérie NOERMAN et Nathalie PERNELET.
Félicitons les généreux donneurs et aussi les membres actifs du comité.

Merci à tous pour votre générosité !
Pierre CUCCO"




" La collecte de sang du 17 février 2012 à Givet s'est déroulée dans une très bonne ambiance en toute convivialité et avec un esprit évident de générosité de la part des participants.
Comme à son habitude, l'équipe médicale était "SUPER"!
L'après-midi a permis de collecter 103 poches de sang de donneurs bénévoles dont 13 sont issues de nouveaux donneurs. MERCI à eux !

Les trois heureux gagnants du tirage au sort pour un bon d'achat de 25€ chez M et Mme DE PALO, commerçants de Givet sont Melle Cindy HASSANI, M.Rachid BELKEBIR et M. Marc DELANNOY.
Toutes nos félicitations aux 3 gagnants !

Le site Internet récemment mis en ligne par l'Amicale recueille les compliments de nombreux donneurs qui sont tout à fait prêts à en faire un outil de promotion du don de sang.

Merci à tous pour votre générosité !
Pierre CUCCO"




Sous-pages (1) : 2015
Comments