2012

Vendredi  7 et dimanche 8 décembre 2012 - Chalet au bénéfice du TELETHON lors du Village de Noël, place Carnot à Givet

"Comme nous l'avions déjà pressenti, les diverses manifestations animées par l'ADSB Givet et ses environs en faveur du Téléthon 2012 est un franc succès !

Notre Amicale a remis officiellement la somme de 3314€ au responsable de l'AFM TELETHON.

C'est bien à la mobilisation de tous les donateurs de la pointe que l'on doit cette réussite. Nous les remercions du fond du cœur de la part de tous les enfants malades qui vont pouvoir bénéficier des progrès de la recherche médicale financée notamment grâce à tous leur geste.

A cette occasion et malgré des conditions climatiques difficiles, on pourra noter, une nouvelle fois, la disponibilité sans faille de tous les membres de l'amicale.

Nous vous donnons d'ors et déjà rendez-vous à l'année prochaine pour renouveler cette générosité qui fait, à n'en pas douter, la fierté des ardennais que nous sommes :!)"






Jeudi 29 novembre 2012 - Collecte au CNPE de Chooz


Ce jeudi 29 novembre, l'amicale a organisé une collecte de sang dans les locaux du CNPE de Chooz (EDF).

Les 64 donneurs inscrits à cette manifestation ont permis de collecter 58 poches de sang. Nous avons pu constater une population significative de nouveaux donneurs qui seront très certainement au rendez-vous lors d'une de nos prochaine collectes à Givet.

Outre les donneurs bénévoles, nous tenons tout particulièrement à remercier le CNPE pour son action efficace dans l'organisation de cette collecte particulière.

Rendez-vous est d'ors et déjà pris avec le CNPE pour réaliser 1 ou même 2 collectes en 2013 ".

Le Président de l'Amicale,
Pierre CUCCO"

L'équipe médicale du CNPE de Chooz
Le prélèvement
La collation

Dimanche 11 Novembre 2012 - FOIRE AUX OIGNONS


Pour sa seconde année de présence à la foire aux oignons de Givet, le stand tenu par l'Amicale des donneurs de sang de Givet et de ses environs a eu un véritable succès. De plus, le beau temps était au RDV !
On a vendu toutes les galettes de Marie-Paule (230 pièces), toute la soupe à l'oignon (30 litres) et tout le vin chaud (30 litres). On a eu que des félicitations des personnes qui ont mangé et bu tout ça !

C’ÉTAIT SUPER BON !!!

Nous rappelons que les bénéfices de nos ventes sur la foire seront entièrement reversées au profit du prochain Téléthon. 

L’Amicale y participera aussi, début décembre, en vendant à nouveau nos excellentes galettes et notre vin chaud sur un stand à Intermarché et sur la place Carnot (les détails sont à suivre prochainement).
On vous y attend très très très nombreux ...

Nos grilles de loto sont déjà disponibles dans de multiples commerces de la ville de Givet et de ses environs.
Cette année, le gros lot est exceptionnel ; c'est un voyage de 2 jours, en amoureux pendant le WE de la Saint Valentin, au cabaret Royal Palace de Kirrwiller. En plus du gros lot, une valeur d'environ 700€ d'autres lots est mise en jeu dans cette opération.

Le président tient à remercier tous les contributeurs anonymes qui ont participé à ce succès.
Pierre CUCCO




Jeudi 4 octobre 2012

Le CODES (comité départemental d’éducation et de promotion de la santé) des Ardennes et le CAMIEG ont conjointement organisé un forum santé au centre d’information du public. L’occasion pour les salariés et les habitants de la pointe de (re)découvrir différentes structures et associations départementales.

L’amicale des donneurs de sang de Givet et ses environs fut parmi celles-ci. Une belle opportunité pour les bénévoles d’assurer un moment d’échanges et de renseigner le public sur les différents dons de soi (sang, plasma, plaquettes mais aussi moelle osseuse et organes). Face aux besoins grandissants pour soigner malades et blessés, l’association locale a distribué à l’envi différentes documentations de l’Etablissement Français du Sang et de l’Agence de la Biomédecine en apportant tous les compléments utiles. Il fut aussi question d’engagement grâce aux promesses de dons proposées aux visiteurs et informer sur l’imminence de collectes de sang.

Disposant d’un tout nouveau stand mis à disposition par l’union départementale des donneurs de sang, l’amicale de Givet n’est pas passée inaperçue. Une présence réaffirmée lors d’une conférence présentée sous forme d’une saynète ayant pour thème : « Et si le don de sang n’existait pas ».

Auteur : Johnny BORCA

Président de l'Union Départementale pour le don du sang bénévole des Ardennes




Comments