Qui sommes-nous ?

L’association Sanctus Lucianus regroupe les fidèles du Beauvaisis souhaitant avoir la possibilité d’assister à la Messe Traditionnelle suivant la forme extraordinaire du rite Romain (missel dit de Saint Pie V), en latin, à Beauvais.


Notre association s'est placée sous le patronage de Saint Lucien, apôtre du Beauvaisis et premier évêque de notre diocèse, qui fut martyrisé à la fin du troisième siècle.

 


Mgr James, alors évêque de Beauvais, a entendu les attentes des fidèles du Beauvaisis et depuis le mois d'octobre 2007 des messes traditionnelles en latin ont lieu tous les dimanches et jours de fête (en application du Motu Proprio "Ecclesia Dei" de Sa Sainteté le Vénérable Pape Jean-Paul II et du Motu Proprio "Summorum Pontificum" de Sa Sainteté le Pape Benoit XVI).


Les fidèles ont également accès à l'ensemble des sacrements de l'Eglise sous la même forme liturgique.


Horaires habituels

La Sainte Messe est habituellement célébrée par l'abbé Pillet, en l'église de Marissel, le dimanche à 10h30 de janvier à mai et à 10h45 de juin à décembre.


Les horaires habituels des messes en semaine sont :

Lundi, Mardi, Mercredi à 09h00 ; Jeudi à 07h00 ; Vendredi à 19h05 et Samedi à 09h00.

Ces horaires dépendent des disponibilités de l'abbé Pillet et sont susceptibles d'être modifiés en cas de mariage ou d'enterrement le même jour.


Pour en avoir confirmation, il suffit de contacter l'abbé Pillet au 06 03 44 11 41.


L'entrée dans l'église pour les messes de semaine se fait par la sacristie, sur le côté droit.


Il est également possible de se confesser.


La chorale répète tous les mercredis soirs de 20h à 21h (sauf exceptions) et recherche de nouveaux choristes. N'hésitez pas à vous rapprocher d'eux pour y prendre part !


Nombre de visites
Web Counter