Servir‎ > ‎

Conférence Saint-Vincent de Paul de la Paroisse Saint-Pierre

La solidarité en actions !

Depuis 1837, les bénévoles des Conférences Saint Vincent de Paul (CSVP) accompagnent et aident les hommes, les femmes et les enfants en situation de souffrance.

Une telle Conférence vient d'être créée sur la paroisse Saint Pierre (CSVP-SP) reprenant les activités de l'équipe Solidarité Saint-Pierre qui existait sur la paroisse depuis environ 4 ans. Nous accompagnons et visitons les personnes seules et les familles en difficulté pour leur apporter de l’aide matérielle, morale et spirituelle : personnes âgées, malades, handicapées, souffrant de solitude, à domicile, à l’hôpital, dans les maisons de retraite, dans les foyers, les lieux d’accueils d’urgence, voire les squats, et dans les prisons …

Certains d’entre nous sommes impliqués dans l'accompagnement des demandeurs d'asile au travers, entre autres, des repas du vendredi servis sur la paroisse et du soutien d’une famille de réfugiés.

Pour les membres de l'équipe Solidarité Saint-Pierre, le passage à une CSVP a permis de s'enrichir de la force d’un réseau vieux de 400 ans et de la spiritualité vincentienne qui consiste en la rencontre du Christ à travers les pauvres.

Pour Saint Vincent de Paul en effet, la vie spirituelle est indissociable de la charité.

L’association ne vit que de dons. Sans l’aide des donateurs son action serait impossible. Comme la solitude et la pauvreté augmentent sans cesse, elle a de plus en plus besoin de dons mais aussi de bénévoles, de personnes prêtes à vivre cette relation fraternelle en étant attentif aux plus démunis.

N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse : csvp-stpierre-dijon@netcourrier.com pour nous signaler toute situation de pauvreté autour de vous, pour nous faire suivre des dons (en argent ou en nature), pour proposer vos services ou rejoindre notre conférence.

Pour les contacter une seule adresse : csvp-stpierre-dijon@netcourrier.com