Accueil‎ > ‎Dernières actus...‎ > ‎

Pélé au féminin 2019 : et si vous preniez du temps pour vous, pour Le retrouver... ?

publié le 28 août 2016 à 14:17 par Saint Pierre   [ mis à jour : 7 juil. 2019 à 09:30 ]
Partir en pèlerinage…


C’est oser quitter son quotidien, lâcher prise et prendre un temps de recul, pour se retrouver soi-même, pour donner du temps au Seigneur,
prier, partager, chanter, contempler la nature, écouter le silence, reprendre ses marques avant une nouvelle étape pour confier cette année au Seigneur, se remplir d’énergie, d’espérance et de confiance.

Ni retraite, ni trek, ni session spirituelle, ni randonnée…Partir en pèlerinage, c’est avancer sur son chemin de foi à travers la marche.

Ce pèlerinage est ouvert à toutes les femmes,
étudiante, célibataire, consacrée, épouse, veuve, mère, divorcée, religieuse,…

C’est un moment fort de vie fraternelle, de ressourcement, de redécouverte de sa foi, ou un premier contact avec le Christ, à travers un effort physique en pleine nature.
Temps où nous nous portons les unes les autres, où nous nous nourrissons de la Parole de Dieu avec des topos adaptés à notre vie quotidienne, des temps de prière, de partage et de sacrements (le pèlerinage est accompagné par les Pères de l'Oratoire de Dijon et la Fraternité de Jérusalem de Vézelay) .

Le pèlerinage débute le samedi matin, et se termine après la messe dominicale de 11h à Vézelay, par un déjeuner partagé.
Nous avons un temps de marche conséquent, ce qui nécessite une bonne forme physique.
En cas de difficultés physiques, vous pouvez également vous proposer pour un chapitre « service » et participer à tous les temps spirituels sans les marches.


« Vivez l’ aujourd’hui de Dieu », prenez du temps pour vous et lancez-vous dans l’aventure !


Nous vous souhaitons un bel été,

L’équipe

Ċ
Saint Pierre,
7 juil. 2019 à 09:26
Comments