Accueil‎ > ‎Dernières actus...‎ > ‎

Laudato Si'...le spectacle sur l'encyclique a fait église comble !

publié le 18 mars 2018 à 13:49 par Saint Pierre   [ mis à jour : 18 mars 2018 à 13:50 ]
Samedi 17 mars, l'église Saint Pierre était pleine pour découvrir l'encyclique du Pape François, parue en 2015,  sous une forme inhabituelle... Mis en scène et écrit par le Père Févotte, ce spectacle mêlant diapos, extraits de l'encyclique, textes d'évangile, Cantique de Saint François, Psaume de la Création, chants et scènes animées a permis à tous d'aborder ce texte tellement actuel et concret de manière simple et directe.
La voix du Père Oscar pour donner vie au message du Pape , les questions que nous nous posons tous relayées par les enfants (dont de nombreux servants d'autel), les chants repris par tous les participants avec l'appui de musiciens ...ont fait de cette soirée une très belle étape de notre Carême... Préserver notre terre , cadeau de Dieu , la partager avec tous les hommes, la transmettre aux générations futures... Voilà un beau chemin d'efforts et de joie !

Prière Chrétienne avec la Création (qui clôture l'Encyclique)

Nous te louons, Père, avec toutes tes créatures, qui sont sorties de ta main puissante.
Elles sont tiennes, et sont remplies de ta présence comme de ta tendresse.
Loué sois-tu, 
Fils de Dieu, Jésus,toutes choses ont été créées par toi.
Tu t’es formé dans le sein maternel de Marie, tu as fait partie de cette terre, et tu as regardé ce monde avec des yeux humains.
Aujourd’hui tu es vivant en chaque créature avec ta gloire de ressuscité.
Loué sois-tu.
Esprit-Saint, qui par ta lumière orientes ce monde vers l’amour du Père et accompagnes le gémissement de la création, tu vis aussi dans nos cœurs pour nous inciter au bien.
Loué sois-tu.
Ô Dieu, Un et Trine, communauté sublime d’amour infini, apprends-nous à te contempler ans la beauté de l’univers,
où tout nous parle de toi.
Éveille notre louange et notre gratitude pour chaque être que tu as créé.
Donne-nous la grâce de nous sentir intimement unis à tout ce qui existe.
Dieu d’amour, montre-nous notre place dans ce monde comme instruments de ton affection pour tous les êtres de cette terre, parce qu’aucun n’est oublié de toi.
Illumine les détenteurs du pouvoir et de l’argent pour qu’ils se gardent du péché de l’indifférence, aiment le bien commun, promeuvent les faibles,et prennent soin de ce monde que nous habitons.
Les pauvres et la terre implorent : Seigneur, saisis-nous par ta puissance et ta lumière pour protéger toute vie, pour préparer un avenir meilleur, pour que vienne ton Règne de justice, de paix, d’amour et de beauté.
Loué sois-tu.
Amen.

Comments