Bienvenue


Fermeture de la RN 164 / RENNES-LOUDEAC

Attention ! Les travaux de rénovation du pont qui surplombe la RN 12 ( en venant de Rennes) vers la RN 164 à hauteur de Montauban-de-Bretagne vont durablement impacter la circulation. La circulation sur la RN 164 dans le sens Rennes / Loudéac sera par conséquent fermée du lundi 25 septembre à 9 h00 au vendredi 1er décembre 2017 à 17h00.

La déviation mise en place de la RN 12 en direction de Saint-Brieuc propose une sortie à l'échangeur de Saint-Jouan-de-l'Isle RD 166 en direction de Saint-Méen-le-Grand.




Rendez-vous à Saint-Onen-la-Chapelle tous les vendredis sur le parking à proximité de l'Eglise

.de 18h30 à 21h30. 


Classes 7 de Saint-Onen-la-Chapelle


Les aménagements en cours sur la commune de Saint-Onen-la-Chapelle


Lotissement situé Rue du Plessis :


Accessibilité et aménagements des abords du cimetière


Rénovation complète des toilettes publiques



Cliquez ici pour plus d'informations sur la conférence- débat sur les troubles de l'audition, les acouphènes...


Hommage à M. Guy DE DIEULEVEULT (1927-2017)

Maire de Saint-Onen-la-Chapelle (1983-2001)


M. Guy de Dieuleveult est décédé dans sa 90e année. Né à Strasbourg en 1927, il est arrivé à Saint-Onen à l'âge de 19 ans. Il a été conseiller municipal de 1971 à 1983, puis, en mars 1983, il est élu maire. Avant d'être réélu premier magistrat en 1989, puis en 1995.Il a occupé la mairie durant dix-huit années. Parmi ses principales réalisations, sont à relever l'assainissement dans le bourg, la création du terrain de football et celui de tennis, route de Gélus, la construction de douze logements locatifs avec Habitat 35, rue de l'Étang, l'érection de la salle des fêtes, proche de l'étang, ou encore la transformation du presbytère en salle de réunion.Guy de Dieuleveult a siégé en tant que vice-président à la communauté de communes de Saint-Méen et a occupé la vice-présidence au Syndicat de l'eau de Montauban - Saint-Méen.


Des nouvelles de Mamarrosa ...

Duarte Novo et Acilio FERREIRA

Un courriel de Manuel, nous apprend que Duarte NOVO, que nous avons accueilli à Saint-Onen-la-Chapelle, comme maire de Mamarrosa, a été élu au début du mois d'octobre à la municipalité de Oliveira do Bairro. Il est remplacé à l'union des communes de Bustos, Troviscal et Mamarrosa par Acilio FERREIRA. Manuel nous assure que le Comité de jumelage va changé un peu mais continuera fort comme avant. Le Comité de jumelage de Saint-Onen souhaite bon vent à l'un et à l'autre dans leurs nouvelles responsabilités.


Bienvenue à M. et Mme BETIN Tanguy,
repreneurs du Bar-Restaurant " Le Saint'O"

Bar Restaurant Le Saint'O

Retrouvez l'article publié dans le journal Ouest France du 24 janvier 2017 en cliquant ici !


Pêche à l'étang communal en 2017

Pêche à l’étang communal de Saint-Onen-la-Chapelle