Intentions de prières - Monastère invisible

Le Monastère invisible à Saint Louis de France

 La prière chrétienne prend sa source dans l’Eucharistie. Elle est le dialogue toujours  silencieux, avec ou sans paroles, entre le Christ et les hommes à qui le Fils révèle le Père. Qui a déjà vu une prière monter du coeur  de l’homme ? Lors de la messe, les mains du prêtre repose au dessus du pain et du vin et l’invisible de l’Esprit Saint opère le miracle toujours renouvelé à la demande du ministre ordonné. C’est toute l’Eglise qui agit à ce moment précis.

 Il en va de même pour la prière du monastère invisible. Qui aura vu une de ses prières monter vers le Père ? Au moment de la prière cachée chez l’un d’entre nous, ici à Washington, l’invisible d’une pensée recueillie et tournée vers Dieu agit par la grâce du Christ.

 Le monastère invisible, c’est l’action invisible du Christ qu’on appelle aussi : « Communion ». Toute paroisse est lieu de la communion en acte et concrètement.  La prière invisible et immatérielle du monastère invisible est comme la réponse de notre communauté à Dieu qui nous appelle à le connaître. C’est aussi la réponse de la communauté à l’appel du Christ sur le chemin de la conversion : « Qu’avez-vous à dormir ? Relevez-vous et priez, pour ne pas entrer en tentation. »                                                                                                                        (Luc 22, 46)


Intentions de priere


Monastère invisible



Comments