Bienvenue


Bienvenue sur le site de
Sabrina Parent. Depuis octobre 2016, je suis 
enseignante-chercheuse à l'Université libre de Bruxelles au sein de la Faculté de Lettres, Traduction et Communication, et membre du Centre de recherche Philixte. J'ai obtenu ce poste après avoir passé cinq ans au FNRS, en tant que chargée de recherche puis chercheuse qualifiée
Mon parcours a fait l'objet d'un article lors de mon recrutement définitif au FNRS en 2015: FNRSNews n°102 (p. 31). Vous pouvez aussi me retrouver sur Academia. Ma bibliographie complète et mise à jour se trouve sur le catalogue de l'ULB, Cible+.

Sur ce site, vous trouverez des informations relatives à mes intérêts et activités de recherche, aux formations que j'ai suivies en Belgique, en France, en Grande-Bretagne et aux États-Unis, aux enseignements que j'ai dispensés (dans les mêmes endroits) ainsi qu'à quelques autres petites choses.

Intérêts de recherche: Mes recherches passées et actuelles ont comme dénominateur commun l’écriture littéraire de l’événement, qu’il s’agisse de la transcription d’événements et situations historiques – tels que les guerres mondiales, la colonisation belge – ou de la transformation, par l’écriture, de phénomènes a priori insignifiants en événements.

Domaines de recherche: Littératures (roman et poésie) en langue française (seconde moitié du XXe siècle et XXIe siècle)

Disciplines: Poétique, Stylistique, Herméneutique, Postcolonialisme, Littérature et Histoire

Si vous souhaitez consulter une version en anglais, cliquez ici (English version, here).

Coordonnées
Université libre de Bruxelles
Faculté de Lettres, 
Traduction et Communication 
Avenue F.D. Roosevelt, 50
CP 175
B-1050 Bruxelles
Belgique
00 32 (0)2 650 43 50
AZ3.110
Sabrina.Parent@ulb.ac.be

Comments