2016 Événements de Novembre

Marathon de New-York dimanche 6 novembre:

Marathon du Cognac le 12 novembre 2016:

WE à Jarnac Marathon Semi 10,5km

RV pour tous à 19h à la Maison Familiale de Triac Lutray Nous sommes 28. Dîner préparé par les Tantin's.Répartition du groupe dans les chambres.

Samedi : départs successifs des marathons, semi et 10,5 km.

Résultats : honneur à Roger, 1° V2 sur le 10,5, à 15,2 kmh

Sur le semi : Laurent 1h50, Jacques 1h51, Jerôme 2h02, en 2h04 le quatuor déguisé (« les Vamps ») Philippe-Brigitte-Dorothée-Claudine, Régis en 2h06, Malika-Hélène super Vamps en 2h23,

Marathon du Cognac : Lilian and Pascal Brother's en 3h42 (Bravo spécial à Pascal, bien drivé par son frère ), Xavier en 3h52 à l'entraînement...

Soirée nuit festive : équipés de nos déguisements Blues Brothers, nous nous rendons à la salle de fêtes, après l'apéro bien sûr ! Bon dîner, toujours bien servi. Nous sommes au premier rang pour profiter de l'orchestre, qui nous déçoit un peu, en voulant satisfaire la forte colonie bretonne dont le folklore s'est révélé passablement envahissant ... « Everybody Needs Somebody to Love » est venu tout de même venu une fois, sur le tard...

De retour à la Maison Familiale, grosse ambiance dans le couloir des chambres avec « la jument Michao : le loup, le renard et la belette » - on les a bien souvent entendus ce soir - . Notre enthousiasme (excessif ?) fait sortir quelques voisines bretonnes logées dans le couloir voisin.. Quel succès !

Dimanche : retour à LR. Merci Malika, et Régis !

Jacques

Avant leur retour, voici les résultats des participants de Run Accueil que j'ai pu retrouver sur le site du Marathon de New York:

Maxime: 3h13.42

Philippe: 4h24.15

Bruno: 4h33.29

Céline: 4h50.55

Patrick: 4h58.25, a rencontré le "mur"..

Jacques

Francine Marquais 45mn15

Justine Pinson 51 mn 42

Véline Pison 52 mn 09

Mickaël Izambard 53 mn 07 ?

Claude Jaussiome 54 mn 56

Frédérique Pagis 54 mn 49

Marina Ebrard 54 mn 49 ?

Philippe Printemps 58 mn 35

Marathon Florence

Trajet aller : bus de 22h30 à 6h30 dans la nuit de Jeudi à vendredi.. Fatigant ! Puis avion d'Air France, siouplait, de Roissy à Florence où nous accueille un petit aéroport gentil. Bus (encore!) jusqu'à l'hôtel de Lanzi d'où nous découvrons déjà la superbe cathédrale Santa Maria del Fiore couverte marbres blanc, vert et rose.

Vendredi : premières ballades en attendant de s’installer à l'hôtel vers midi. Nous accueillons nos amis de Gy qui ont rejoint Florence en voiture (860km). Chacun déjeune « en ville », puis nous allons cherche nos dossards, enfin nous dînons le soir dans un resto réservé par Patrick : menu unique, quelle simplicité, excellente méthode que nous retrouverons tous les autres soirs.

Samedi : chauffe gambettes traditionnel piloté par Roger qui a bossé le parcours et nous fait passer devant qqs uns des monuments florentins les plus célèbres : cathédrale bien sûr avec son campanile et son fameux Duomo, Palacio Vecchio, Palais des Médicis, San Lorenzo, Ponte Vecchio, ...

Après-midi libre. Pour visiter le Duomo, fallait réserver ce que certains ont su faire à l'avance, pour d'autres ce sera Lundi. Dîner dans un autre resto, même formule fixe. Service rapide qui permet à tout un groupe d'assister dans un bar à 21h au match France Nouvelle Zélande (19-24...).

Dimanche matin : Marathon ! départ à 100 m de l'hôtel devant la façade de la cathédrale ! Tout le groupe, y compris ceux qui ont prévu de seulement marcher, rejoint son sas et c'est le départ à 8h30.

Il fait beau mais plutôt froid avec du vent. Les plastiques fournis par l'organisation sont bien utiles.

Résultats : Le meilleur c'est « l'étranger » de Gy Philippe en 3h40, la toute meilleure c'est Nicole en 3h57 classée première V3 (on dit M3F..) du marathon de Florence !! Bravo Nicole !!

Résultats de nos coureurs en PJ

17h : apéro champagnes/punch traditionnel avec modération cela-va-de-soi, pour fêter nos exploits.

Soir : dîner festif avec orchestre au ObiHall que nous rejoignons en taxi. Spécialités italiennes, résumé de la course sur grand écran, présentation des vainqueurs de la course.

Lundi : journée de tourisme, et de repos pour les plus fatigués.. Un groupe d'une douzaine se rend en bus visiter Sienne. Pour d'autres ce sera les campanile, Duomo, musées, etc.

Dîner entre nous dans le même resto que vendredi soir. Chansons et bonne humeur !

Mardi : avion à 9h, puis bus pour arriver à La Rochelle à 22h. A noter : un impressionnant buffet à Poitiers – au Top du Roulier - pour le dîner.

Encore un grand merci à Patrick !!

Foulées de Port Neuf le 11 novembre 2016:

Chronos vus sur Courir en 17

Mickaël Izambard 39mn54

Nathalie Izambard 41mn11 2ème M1F !!

Thierry G 44mn

Anne Selosse 44mn17 2ème M2f !!