2015 Les évènements d'Octobre

VOYAGE A BRUXELLES

marathon, semi et 5km du dimanche 4 octobre 2015. Raconté par Jacques.

Long séjour en pays belge difficile à retracer, long car nous avons fait beaucoup de choses ce qui procure, comme on sait, une sensation de grande durée.

Je me contenterai donc de commenter l'excellent résumé en images sélectionnées (entre 1000,,,) par Hervé, décidément multi-compétent.

Vendredi 2 :

Nous avons voyagé, donc, puis retiré nos dossards dans le parc du Cinquantenaire où se trouve la porte aux trois arches, qui nous rappelle la porte de Brandebourg de Berlin où nous étions il y a deux ans. Depuis ce parc seront donnés dimanche les départs des trois courses. En soirée, dîner à l'auberge de Jeunesse où nous a accueillis la grande Delphine. Plateaux bleus sur nappes jaunes..

Samedi 3 :

Chauffe-gambettes : nous visitons Bruxelles, Hervé a bossé son parcours, il reçoit de l'aide de nos deux faux-belges : Karen(y a vécu 2 ans) et Eric(copine sur place). Nombreux arrêts photos : Jeanneke pis, Manneke pis, Ste Gudule, Place Centrale avec le superbe Hôtel de Ville. Nous préparons ensuite notre pique-nique, fourni par l'auberge, pour un après-midi libre de tourisme : Musée de la BD, Atomium, etc..

Soirée-dîner au Mamma Mia, où il s'agit de stocker des sucres lents, pour aller plus vite.. On ne traîne pas pour faire dodo, dans nos chambres à lits superposés.

Dimanche 4 :

Compétitions ! Départ du marathon à 9h, du 5 km à 9h30, du semi à 10h30. Les coureurs du semi retrouvent les marathoniens sur la fin du parcours, parcours assez forestier, assez bosselé, sous un soleil frais.. Résultats de nos participants en PJ. Lilian le meilleur sur marathon, Philippe sur semi, podiums pour Nicole sur marathon, Jacques sur semi, Nini sur 5km !

Soirée et nuit : Apéro festif, comme à chaque fois, et dîner soigné au Royal, avec frites et chansons. Nous finissons dans le quartier chaud, café Delirium, pour déguster, avec modération, quelques bières, belges bien sûr.. Le retour – plus de métro – s'effectue à pied, en passant par la magnifique Place Centrale, vide à cette heure prématinale !

Lundi 5 :

Après une courte nuit – car il fallait « petit déjeuner entre 7h30 et 9 h » - nous emportons nos pique-niques et nous retrouvons en début d'après-midi pour une visite guidée du Parlement Européen. Notre guide, ancienne assistante parlementaire, nous instruit patiemment en procédant par questions : quelques images pour rappeler les lieux.

Soirée et nuit : apéro et chansons à boire (modérément) pour les recors personnels, les podiums, et finalement toutle monde.. Dîner à l'Auberge et fête dansante au sous-sol de l'Auberge, décidément bien accueillante !!

Mardi 6 :

Matinée tranquille, quelques derniers achats en ville ou dans le quartier marocain. Retour à La Rochelle via Paris où le bus qui nous promène de Gare du Nord à Montparnasse nous donne l'occasion de voir ou revoir quelques unes des attractions parisiennes : Moulin Rouge, Assemblée Nationale , Invalides, Champs Elysées, Tour Eiffel...

En conclusion : une bien belle sortie. Grand Merci à nos organisateurs dévoués : Hervé et Lilian !

Les résultats de nos coureurs sont dans le fichier ci-dessous en bas de page

Relais de la Pomme à Dompierre-sur-Mer Dimanche 11

19 équipes, soit 38 coureurs, engagées sous le nom de Run Accueil, plus quelques oublis et doubles étiquettes: c'est donc une nouvelle fois une grosse participation de nos adhérents à cette jolie et rapide course nature, qui a repris cette année quelques-unes de nos pistes du trail de Canal, y compris passage sous la voie ferrée que nous avions empruntée il y a deux ans.

Précisément ce passage souterrain a contraint beaucoup de coureurs du premier relais à partir vite pour tenter d'éviter un peu d'embouteillage à son entrée. Ce fut réussi pour les plus rapides, mais plusieurs ont "payé l'addition" de l'effort consenti en fin de parcours.

Bravo à l'équipe à l'équipe JALIS/DESSAGNE troisième en FF (faut-il traduire ??).

Bravo à tous et à l'année prochaine.. Mangez des pommes !

Jacques

en PJ résultats de nos 19 équipes (LAPOMMERSLTxl)

Château de La Roche Courbon 25 octobre

Plusieurs coureurs de Run ont participé ce dimanche au joli trail de 20 kms, qui se tient dans la forêt, les parcs et même à l'intérieur du magnifique château de La Roche Courbon. Presqu'un millier de participants dont 350 sur le 20 kms.

Nous avons profité d'un temps couvert mais frais et agréable pour courir. Les couleurs d'automne nous environnaient et quelques -uns ont même pris le temps de ramasser de beaux champignons ! Le chronomètre, on l'aura compris, n'avait ici guère d'importance... Nous aurons réalisé malgré tout un excellent entraînement, suffisamment énergique si l'on en croit les crampes que certains ont ressenties en fin d'un parcours somme toute pas si facile.

Ci-après quelques photos extraites de courirencharentmaritime, toujours fidèle à tous les rendez-vous du département.

Quelques belles dames à cheval sont là peut-être pour nous rappeler que Pierre Loti aurait connu ses premières amours dans les bois du château, et aussi que ce même Pierre Loti a grandement agi pour sa sauvegarde ainsi que de la forêt qui l'entoure.

Jacques