2018 Octobre - Stage commando à Ciboure - Trail La Roche Courbon - Trail Ibiza

publié le 8 oct. 2018 à 13:18 par Run Accueil La Rochelle   [ mis à jour : 29 nov. 2018 à 02:20 ]
 Trail La Roche Courbon




Trail  Ibiza





     
Pour préparer le marathon trail d'Ibiza le colonel Roger nous a concocté un petit programme pas piqué de hannetons.

Comme pour chaque mission, nous avons embarqué dans le fourgon sans connaître la teneur de la mission. Quelle ne fut pas notre surprise cette fois-ci de ne pas nous trouver à Mururoa ou au Mogadiscio mais à Ciboure au coeur du pays basque... certains d'entre nous se sont inquiété de ce changement d'ambiance.

Au petit matin, une, deux, une deux, ... le colonel Roger nous a emmenés de bunker en bunker le long de la côte Basque. L'après-midi, nous avons tenté de gravir le pic du Mondarrain, mais la mission n'était pas notre portée... "trop dur mon colonel !"  Nous avons rendu les armes au calvaire d'Aïnoa (le bien nommé).

Après une nuit de permission qui a permis au groupe de se souder (et de faire honneur à la production de certains moines bénédictins), l'adjudant Xavier a tenté de nous perdre dans le Domaine d'Abbadia. Peine perdue, nous étions remontés comme des coucous ! Nous ne nous sommes pas laissé impressionner par le relief et les difficultés de ce terrain. Après un repas au casernement, nous avons attaqué la Rhune par la face nord. Une fois au sommet, la cordée a partagé une chopine chez l'habitant.

Après une seconde nuit de bivouac, plus calme, nous sommes repartis de bonne heure et de bonne humeur pour attaquer une course d'orientation sur le col d'Ibardin. A notre plus grande surprise, nous n'avons perdu personne, malgré les tentatives démoniaques de l'adjudant Xavier comme en attestent les photos volées prises par nos espions.

Pour faire passer le goût amer de la défaite et le remplacer par la saveur de devoir accompli, le colonne Roger nous a renvoyé au front pour tenter à nouveau l'ascension du pic du Mondarrain. Notre endurance ayant été renforcée par ce stage commando, nous avons réussi cette fois-ci la mission haut-la-main.

Le lendemain, après une revue de casernement la section est repartie contrôler l'état de chacun des bunkers de la corniche au nord de Saint-Jean-de-Luz.

... prochaine mission... ne le dites à personne ...

    Ibiza : tenue de camouflage blanche, lunettes de soleil et chaussures de trail de rigueur


microfilms volés par nos espions
 

Comments