2018 Mai

publié le 7 juin 2018 à 01:51 par Run Accueil La Rochelle   [ mis à jour le·8 oct. 2018 à 13:10 par Celine Luneau ]
 

4 au 6 mai 2018 : Raid de la Grande Dune         




Nous étions une bonne petite équipe de 12 coureurs, plus les enfants de Malika et Régis, à nous retrouver le vendredi soir à Arcachon dans 3 bungalows loués par Hervé.

Nous étions tous inscrits sur le raid « court » de 44 km, par équipes de deux. La préparation s’était faite très sérieusement car Philippe LHOMMEDE avait même organisé une sortie canoë sur le canal

Au programme, un enchainement de plusieurs épreuves, où l’on devait suivre un parcours non balisé, à l’aide d’une carte. Un des coéquipiers était muni d’un doigt électronique, à introduire dans des balises disposées sur le parcours, afin de témoigner de notre passage.

Départ à 10h au lac de Cazaux, sous un soleil voilé mais bien présent !

Nous avons dignement enchaîné :

  • course à pied balisée 2 km (boucle dans la forêt, histoire d’étaler le peloton),

  • canoë en orientation 5 km (aller et retour en bordure du lac, parmi les pêcheurs),

  • Run & bike en cheminement 8,7 km (dans les dunes de la forêt proche du lac, dur dur le vélo dans le sable !!!).

  • VTT cheminement 12 km (pour rejoindre la mer, parcours en forêt, avec déraillement de chaine de vélo pour pimenter le tout),

  • course à pied jusqu’à la dune 7 km (aller et retour en bord de mer les pieds dans l’eau, et grimpette sur la dune du Pyla au milieu des nuées de parapentes…magnifique et magique)

  • VTT cheminement 11 km (là les organisateurs ont été sympas car c’était plutôt de la petite route, donc super cool après les différentes difficultés depuis le début de l’épreuve),

Xavier et Claudine l’ont emporté en 4h38, 16ème équipe mixte. Bravo pour cette performance !

Le soir et le lendemain, certains d’entre nous sont restés pour profiter du site et de la convivialité, comme en témoignent les photos.



 2O et 21 Mai 2018 Les Gendarmes et les Voleurs de Temps - Ambazac

C'est sous un soleil radieux et des températures très agréables, que 16 de nos  adhérents se sont rendus à Ambazac pour "Les Gendarmes et les Voleurs de Temps", trail mythique du Limousin.

Nous sommes arrivés le samedi 19 mai afin de prendre possession de nos mobilhomes dans le camping de St Pardoux (petit village à 30kms de Limoges) . Nous  sommes ensuite allés au centre équestre du Muret pour retirer nos dossards et découvrir le site.

Les choses sérieuses ont commencé le dimanche matin.

8h : Départ du 32kms (D+1200) sur lequel se sont élancés Myriam, Michel, Sophie, Sylvette et Céline. Jacques, malheureusement blessé, n'a pas pu défier les autres V4 et prendre une place sur le poduim comme il le fait très régulièrement!!!

8h30 : C'était au tour de Loïc, Lilian, Hervé, Alain, Philippe, Claudine et Dorothée de se lancer sur le 52kms (D+1600).

9h : Chantal, Brigitte et Sylvie partaient pour une randonnée pédestre de 11kms

16h : Sylvie repartait pour le trail découverte de 11kms.

 La course fut belle (paysages et couleurs magnifiques), conviviale (échanges entre coureurs, signaleurs éléves  gendarmes aux "petits oignons"...).

L'effort fut intense : Lilian (6h16), Loïc (6h25), Hervé (6h59), Alain (7h24), Dorothée (7h59), Philippe (8h07), Claudine (8h52), Sylvette (3h50), Myriam et Michel (4h22), Sophie (5h09), Céline (5h19), Sylvie (1h17).

Après une douche bien méritée, une séance de cryothérapie et de massage pour certains, retour aux mobilhomes pour un moment de détente autour d'un bon verre de punch préparé par Lilian.

Repas copieux au "P'tit Fréaudour" puis dodo réparateur!!!

 Lundi, réveil matinal pour profiter d'une petite ballade autour du Lac de St Pardoux puis "Burger Party" à base de joncheix (fromage local très (trop?)  apprècié du cuisinier) et retour à La Rochelle

 Merci à Hervé et Lilian pour l'organisation de ce week-end qu'on a aimé partager avec les membres d Run Accueil!!!!  

 

 

Comments