2018 Avril

publié le 5 avr. 2018 à 07:45 par Run Accueil La Rochelle   [ mis à jour le·4 juin 2018 à 13:18 par Philippe PRINTEMPS ]
1er Avril: Sortie Surprise


Accéder à l'album photos

Ce dimanche, Run Accueil organisait sa traditionnelle "Sortie Surprise" du 1er avril.


35 adhérents avaient répondu présents et rendez vous était donné à 8h30 à l'Esplanade des Parcs de La Rochelle (kms 0) pour un Run and Bike.


Après un passage dans le centre ville de La Rochelle, direction Les Minimes guidé par Roger pour une destination inconnue....!!!!


Nous avons longé la côte pour arriver à Angoulins puis Châtelaillon où nous attendait le ravitaillement (kms 19). Pâques oblige, des cloches ont amené des œufs !!!

Merci à Jean Louis, Régis, Armande et Brigitte pour la logistique parfaite.

La ville de Châtelaillon accueillait la fête du Cerf volant et du Vent et nous avons pu, à cette occasion, voir le spectacle de l'équipe de France de voltige de l'armée de l'air!!


Reprise de la "course" car il reste encore 15kms à parcourir avant le déjeuner . Toujours par la côte, nous arrivons aux Boucholeurs avec un passage sur la plage puis dans la réserve d'Yves. Nous arrivons enfin à Fouras (kms 36) où l'équipe logistique a préparé un apéritif bien mérité et où chacun va pouvoir déguster son pique nique acheminé par camion.


A ce stade, chacun s'interroge sur la suite du programme et surtout comment nous allons rentrer!!!!


Après ce repas festif, nous reprenons la route à droite (euh,non, à gauche...merci Claudine !!)) : routes caillouteuses, boue, mares d'eau...le parcours se complique et les kilomètres défilent !!! Déjà 45kms !!


A 17h, Roger nous demande instamment d'accélérer car nous avons un train à prendre !! Direction la gare de St Laurent de La Prée !! On est ravis car nous savons enfin comment nous allons rentrer mais les jambes sont lourdes et nous sommes à 2 doigts de louper le train. Arrivée in extremis à la gare (kms 48). Nous arrivons finalement à 17h50 à la gare de La Rochelle Porte Dauphine!!!


A l'année prochaine pour de nouvelles aventures!!


Comments