RETRAITE SPORTIVE DE MONTPELLIER
INSCRIPTIONS ET LICENCES ANNEE 2017/2018

Nous vous demandons de bien vouloir remplir complètement et lisiblement les documents demandés (accessibles en cliquant sur les liens apparaissant en bleu) pour l’obtention ou le renouvellement de la licence-assurance avant de les adresser à Noëlle DIETZ, accompagnés d’une enveloppe affranchie à votre nom pour le retour.

I – Bulletin d’inscription,
Répondre sans exception à tous les renseignements demandés et le signer. L’établissement de la licence sera suspendu tant que subsistera un détail manquant. La licence 2016/2017 n’aura plus aucune validité au 1er octobre 2017.

II – Reconnaissance Médicale de l’aptitude à la pratique des activités sportives,
II – 1 - Tout nouvel adhérent doit impérativement fournir un Certificat Médical de non contre-indication à la pratique des activités demandées, daté de moins de trois mois.
II – 2 - Renouvellement de la licence. La loi d’avril 2017 stipule que le certificat médical que vous avez fourni l’an dernier reste valable 3 ans à condition que :
    • Vous soyez en mesure de répondre NON à toutes les questions du « Questionnaire de Santé » imposé par la loi. Vous remplissez et découpez l’attestation en bas de page que vous ajoutez à votre dossier. Votre signature, signifiant que vous êtes en parfaite santé, vous engage vis-à-vis du Club, de vous-mêmes (et de vos proches ?).
Si, honnêtement, vous ne pouvez pas répondre NON à toutes les questions posées, vous devez produire un certificat médical ; voir ci-dessus § II – 1.
Le « Questionnaire de Santé » reste personnel et confidentiel.

III – Volet « Assurance », Indemnisation des dommages corporels
En principe, vous remplissez et signez le bordereau de bas de page qui vaut acceptation du contrat liant les licenciés de la FFRS à la compagnie « Gras Savoie » ; Vous le joignez aux autres documents.
Des adhérents (13 l’an passé) font le choix de souscrire à l’option IA+ qui propose des indemnisations plus importantes des dommages corporels ; cette option ouvre droit à l’option « Effets Personnels »
Vous avez la liberté de ne pas souscrire aux conditions du contrat. Lisez attentivement le § « Renonciation à l’assurance ». Vous récupéreriez 1.40€ mais vous ne seriez pas couvert et sans possibilité de recours.

P.S. : Ne pensez pas que nous agissons envers vous par bêtise ou méchanceté.
Nous ne faisons qu’appliquer les lois de la République et les règlements de la FFRS. C’est lourd pour tout le monde ! Mais il s’agit de la protection du Club et des adhérents.
Le passage obligé par cette rigueur a malgré tout le mérite de clarifier et simplifier in-fine les tâches des bénévoles en charge de la gestion administrative de la RSM.
Nous sommes à votre disposition pour vous éclairer si besoin est.