Soin des plantes


Soin des plantes :

Outre un bon éclairage, la présence d'un sol fertilisant, l'ajout d'engrais et de CO2 sont autant d'éléments qui contribuent à la bonne croissance de vos plantes. 

Nous vous proposons diverses solutions pour aider vos plantes à se développer.

1) Les sols fertilisants : Le principe est simple, il s'agit généralement d'un sable enrichi qui doit être mis en place sous votre gravier lors de l'installation de l'aquarium. 
Il fournira à vos plantes une grande partie des éléments nutritifs nécessaires à leur croissance pour plusieurs année et facilitera l'enracinement. 





2) Les engrais : Les sols fertilisants ne peuvent pas contenter tous les besoins des plantes. Certaines substances se dégradent très rapidement dans l'eau et il faut dès lors les rajouter régulièrement dans l'aquarium. Certains engrais se présentent sous forme de tablettes à enterrer sous le gravier tandis que d'autres sont liquides et doivent être ajouter chaque semaine, voire chaque jour.






3) L'ajout de CO2 : Le CO2 ou dioxyde de carbone est l'élément nutritif essentiel pour vos plantes. Il peut être ajouter directement via un diffuseur relié à une bonbonne sous pression ou sous forme liquide.




Légende du schéma :


1) Bonbonne sous pression contenant le CO2
2) Manomètre permettant le contrôle de la pression et le réglage du débit de sortie du CO2
3) Anti-retour empêchant l'eau de descendre vers la bonbonne
4) Compte bulle destiné à contrôler la quantité de CO2 libérée
5) Tuyau souple spécialement conçu pour les systèmes CO2
6) Diffuseur permettant de libérer le CO2 dans l'aquarium
7) Test permanent pour contrôler la quantité de CO2 présente dans l'aquarium
8) Electrovanne pouvant être branchée à un minuteur ou un pH mètre qui coupera automatiquement la diffusion de CO2 pendant la nuit ou une fois que le pH souhaité est atteint