Catalogue des Rosiers cultivés au Jardin du Luxembourg - 1837


Le Catalogue des Rosiers cultivés au Jardin du Luxembourg par A. Hardy (voir un extrait)


  • Après deux livres sur les orchidées du jardin du Luxembourg et sur les artisans de ce même jardin, propriété du Sénat, Naturalia Publications nous invite à découvrir le Catalogue des Rosiers cultivés au Jardin du Luxembourg par A. Hardy.
  • Pendant la première moitié du XIX° siècle, un homme transforme le Jardin du Luxembourg, à Paris, pour en faire la plus grande roseraie du monde : Julien-Alexandre Hardy (1787-1876), jardinier en chef pendant quarante-deux ans.
  • Il sème, greffe, visite et reçoit ses confrères, en France et à l’étranger, analyse et compare les nouvelles roses, en crée plus de deux cents, collectionne les autres, jusqu’à rassembler près de deux mille variétés.
  • Le présent ouvrage est la version exhaustive et inédite du Catalogue des Rosiers cultivés au Jardin du Luxembourg par J.-A. Hardy, relié en 1837. Il est augmenté d’éléments constitutifs de l’histoire de ce catalogue, de textes d’époque, d’une analyse quantitative, de notes biographiques et bibliographiques relatives aux très nombreuses mentions portées par J.-A. Hardy lui-même.
  • Ainsi complétée, cette publication est un outil indispensable pour tout passionné de roses anciennes.

Pour se procurer ce livre : naturalia-publications.com