Sous le regard de l'Au-delà.

 
 
Témoignage de Yacin :
 

 

« Cette photo a été prise le 30 novembre 2010, veille de mon anniversaire, soit 30 ans. Je pense que l’âge est significatif si les personnages représentés sont bibliques.

 

Je suis donc allé sur la place de Jaude, à Clermont-Ferrand, pour photographier les décorations de Noël. Avant de  sortir, je me suis senti poussé par une force étrange, alors que la température était de - 3 degrés. Une fois dehors, clic par-ci, clic par-là, et me voilà photographe d’un soir. Une fois sur la place, je vais devant la statue de Vercingétorix, mais aussi devant le sapin et la grande roue.

 

Tout d’un coup, je vois jaillir de nulle part une forme bizarre. Je savais que c’était un fantôme, mon appareil photo en capte souvent. Je le vois me sauter dessus avec un grand sourire. Dans la précipitation, j’appuie instinctivement sur le bouton et prends donc la photo. J’étais en panique, mais à la fois excité de savoir que j’avais pris une photo dans d’étranges conditions.


 

 

Sous le regard de la Vierge à l'enfant ?  

 

 

Voir les fantômes est une chose, les ressentir également, mais les voir se jeter sur nous pour se faire photographier en est une autre. C’est un fait exceptionnel et très impressionnant.


Bref, après quelques minutes me permettant de réaliser ce qui m’arrivait, j’ai enfin regardé la photo. Pour mon plus grand plaisir, je vis apparaître une dame au centre, tenant ou portant quelque chose. À sa  gauche, il y a le visage d’une autre femme qui sourit. Est-ce la sainte famille ? (Il faut vraiment agrandir). Sur sa droite, nous pouvons voir un visage penché sur la gauche, mais au fond au-dessus de la statue, nous voyons aussi un homme avec une barbe.


Il y a plusieurs personnages sur cette photographie, c’est à vous d’en juger. Nous n’avons pas tous le même œil ! »

 

 

Contacter le témoin :  chicoutimi1980@hotmail.fr