De mémoire d'étudiant.

 

Témoignage de Pierre :

« Voici un simple dessin que j’ai fait alors que j’étais au lycée, en 1995, à Lille dans le Nord de la France. En plein milieu de cours d’Allemand, mon intérêt était si important que je saisis un crayon de bois, et pris un papier à portée de main pour « gribouiller » !!!! . Mais ce n’était pas un gribouillage, je faisais un dessin sans trop comprendre ce que je représentais et son sens. En BTS à l’époque, je rencontrais des difficultés pour faire un dossier sans lequel il était presque impossible d’obtenir le diplôme.

Ce dessin, représente un être, les mains en offrande recevant de la Lumière, ou est-ce de la Lumière qui m’était apportée, étant moi-même représenté par cette silhouette ?! Toujours est-il que mon besoin de retravailler intégralement mon dossier ainsi était devenu tellement fort, que devant mon ordinateur je m’activais le plus minutieusement et ce, jusque très tard dans nuit.

Le jour de la soutenance du dossier arrivé et après le passage à l’oral comme il en était convenu, un des examinateurs assis devant moi me regarde et me dit : « Monsieur, c’est parce que je ne peux pas vous mettre 20/20 que je vous mets 19/20…» Pour me demander ensuite : « Est-ce que je peux garder un de vos exemplaires ?!» Je ne pouvais que lui en faire cadeau…

Le vrai cadeau pour moi n’a pas été la note, mais l’aide que j’ai reçue d’en Haut !

Durant cette période, après le retour du lycée et un bref repas, j’étais monté seul dans ma chambre. Le moral n’était pas au beau fixe. J’ai le souvenir de m’être mis à genoux sur le côté de mon lit, les mains tendues en offrande et demandant simplement de l’aide. J’avais eu alors cette nette impression de voir et de recevoir entre les mains un « fluide éclairé et doré, composé de fines paillettes de la même couleur». Cela me faisait penser à de l’eau coulant d’une fontaine et arrivant au centre de mes paumes, de « la Lumière dorée ». Ma demande, ma prière avait été profonde, elle avait été exaucée… »

Demandez et l'on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvriraMatthieu, VII, 7