Ronnie Caryl Official


RONNIE CARYL


Débute en tant que Musicien professionnel avec le groupe Flaming Youth en 1969 avec son Ami et partenaire Phil Collins, puis en 1970 ensemble ils auditionnent pour le groupe Genesis qui recherche un Guitariste et un Batteur.

RONNIE ne sera pas pris malgré l’insistance de Phil Collins auprès des autres membres du groupe, car son style est trop Blues.

A partir de là, toujours liés par une Amitié Fraternelle, leurs chemins Professionnels se croiseront à plusieurs reprises dans les années 70 et 80.
En 1996, RONNIE deviendra membre officiel du groupe de Phil Collins en tant que guitariste rythmique et choriste.

Toutes ces années auront été jalonnées par une activité musicale intense avec des concerts de toute sorte dans de nombreux Pays mais aussi la participation à des comédies musicales, des séries télé, des enregistrements d’albums pour d’autres Artistes tels que David Hentschel, Eugene Wallace, Michel Polnareff, Lulu, Stephen Bishop, et bien sûr son Ami Phil Collins.

Il se produira durant cette période avec les plus grandes Stars du Rock mondial tels qu’Eric Clapton, Gary Brooker,Tina Turner, Lulu, Maggie Bell, John Otway et bien d’autres.

Musicien hors pair, il a décidé en 1995 avec sa Femme Mélanie de vivre en France une vie simple mais active, jouant souvent sous son propre nom ou pour d'autres Artistes.

Il a produit à ce jour deux albums solo ‘‘Leave a light on’’ en 1994 et ‘‘One step at a time’’ en 2003...