2009‎ > ‎

Solutions


LES SOLUTIONS DES EXERCICES PROPOSES
 

LE FLECHE COMPLEXE




Il fallait donc tracer au plus court depuis le point F jusqu'à la première flèche au point 1 (trait rouge) ensuite jusuq'à la boule au point 2 (trait bleu).  Ensuite de cette boule jusqu'à la flèche suivante au plus court sans se croiser, sans se couper au point 3 (trait rose).  De cette flèche à la prochaine boule au point 4 (trait vert) pour continuer au plus court vers le point 5 et sortir jusqu'à la dernière flèche au point G.

L'ordre des CP était donc le suivant : CP Humain (cachet)  -  RO  -  RO  -  CP Humain (cachet)


 LE T-SYSTEM

 
Au départ du point K, le plus pour se rendre au T1 est par l'entrée du zoning.  Ensuite, direction du T2 puis du T3 afin de pouvoir terminer le T1 (et donc en passant en premier par le CP 'DE' et ensuite par le CP 'ST').  Ceci est représenté par le trait bleu.
 
Le T1 terminé, on reprend le même chemin en passant une seconde fois par le 'DE' pour aller débuter le T2, repasser par le 'ST', passer par le T3, revenir et terminer le T2, reprendre le 'ST', commencer le T3, repasser par le T2, reprendre le 'ST' une dernière fois et terminer le T3 pour sortir du zoning et se diriger vers le point L.  Pour ne pas charger l'image, il n'y a pas de trait de couleur mais il est facilement compréhensible que l'on tourne en rond au niveau des T2 et T3.
 
Suite des CP : DE - ST - DE - ST - ST - ST
 
 
 

LE ROMER

Les 4 coordonnées étaient les suivantes :
 
1) 468279
2) 455275
3) 445259
4) 432261