Sorcellerie !

La célèbre série de Livres Dont Vous Êtes le Héros de Steve Jackson et John Blanche hanta une partie de mon enfance et de mon adolescence. De sorte que je ne pus résister aux forces immatérielles qui me poussèrent à en réaliser l'adaptation en JDR. Celle-ci fut suffisamment réussie pour m'attirer les commentaires de sympathie d'un certain nombre de rôlistes ou de fans de la série.

 

 

 

 


Vous pouvez en trouver la fiche descriptive sur le GROG
 
Vous pouvez télécharger le jeu, la feuille de personnage ainsi qu'une courte nouvelle d'ambiance sur le site http://kalkhabad.free.fr/index.html généreusement réalisé par R. Mike pour héberger cette adaptation.

Nouvelle édition de Sorcellerie !

Depuis 2015, Scriptarium travaille au côté de Gallimard pour rééditer les 4 volumes de la série dans une version corrigée de leurs erreurs.

Afin d'accompagner ces nouvelles publications, il a été convenu avec Scriptarium de proposer du matériel additionnel. Pour ma part, j'ai rédigé une première nouvelle, Double Jeu, qui propose une "préquelle" aux Collines Maléfiques, le premier volume de la série. Elle est illustrée par Jidus - illustrateur sur la gamme de JDR Défis fantastiques et auteur (notamment pour Rêve de Dragons) et Gaël Henri.

Pour en savoir plus sur Scriptarium, son travail et ses publications, rendez-vous sur leur site : http://scriptarium.fr/fr/

Téléchargez Double Jeu (pièce-jointe au bas de la page)


Piège à vie est la seconde nouvelle destinée à accompagner la nouvelle édition de La Cité des Pièges, deuxième opus de la tétralogie Sorcellerie !
Vous pouvez la télécharger au bas de la page.


Le palais intermittent a été écrit pour accompagner la ressortie corrigée des 7 serpents. Vous pouvez télécharger cette nouvelle au bas de la page.

Heurs et malheurs de Naggamanteh est la 4e et dernière aventure dont vous n’êtes pas le héros. Elle est téléchargeable sur le site de Scriptarium - comme les 3 autres - dans la partie consacrée aux ldvelh :
Ċ
Laurent Duquesne,
3 août 2015 à 09:18
Ċ
Laurent Duquesne,
25 juin 2016 à 10:28
Ċ
Laurent Duquesne,
22 mai 2016 à 13:44
Comments