Accueil



Résultat sur le site à partir du 20 décembre 2016




Parents d’enfants trisomiques dans le Gers, nous avons voulu nous associer à la démarche de l'association "Trisomique et Alors!" en créant une entité sur le Gers pour mieux faire connaitre l’handicap en général et la trisomie en particulier.

A la suite des campagnes de presse réalisée sur les grandes métropoles Françaises, il nous a semblé important de sensibiliser notre département au fait que l'on puisse vivre heureux avec un enfant trisomique.

Que ce soit par choix, par conviction ou tout simplement parce que cet enfant a été découvert trisomique à la naissance nous avons été amenés à accueillir ce petit être différent.

Après le choc terrible de l’annonce, le désespoir d’un avenir incertain, l’injustice de ce qui nous paraît initialement comme une fatalité, la vie reprend le dessus, et ce de manière la plus inattendue.

Cet enfant, que pour beaucoup d’entre nous, nous aurions voulu rejeter, est là avec ses différences, parfois ses pathologies associées, et petit à petit il conquiert le cœur de chacun dans la famille.

Comme s’il avait compris nos doutes, nos peurs, avec son petit sourire malicieux, ses yeux en amandes, cet enfant nous ré- apprend l’Amour ! Il veut combler ses différences par ses élans d’affection. De maillon faible de la famille, il en devient le maillon fort !

Certes la vie quotidienne n’est pas toujours simple, elle implique une organisation pour la prise en charge thérapeutique de 1er ordre, des sacrifices professionnels important mais in-finé quel bonheur quand on voit l’évolution de notre enfant.