Présentation

Atelier Applications Pratiques de l'Intelligence Artificielle


Les recherches en Intelligence Artificielle (IA) donnent lieu depuis de nombreuses années à de belles applications qui sont maintenant déployées surtout dans le domaine industriel mais pas uniquement. Le succès de ces applications est tel qu’il n’étonne plus. Les modèles et technologies de l’IA sont parfois intégrés à un tel point aux autres composants informatiques que ces éléments fondamentaux ne sont plus visibles aux utilisateurs et que les concepteurs les passent sous silence.
 
Cet atelier a pour objectif de « désenfouir » les éléments d’IA des applications où ils sont intégrés et souhaite faire le point sur leurs avancées. L’objectif est de proposer aux chercheurs, académiques, industriels et autres, un lieu d’échange où ils puissent partager leurs expériences, débattre des différents verrous qu’ils rencontrent et des méthodes qu’ils mettent en œuvre, pour enrichir le potentiel applicatif des modèles et outils de l’IA, en mettant en valeur l’IA de ces applications.

L'atelier se déroulera à Rouen le 01/07/2014 dans le cadre du 19éme Congrès en Reconnaissance des Formes et Intelligence Artificielle, en prolongement des 12èmes  12èmes Rencontres des Jeunes Chercheurs en Intelligence Artificielle.

Organisateurs
  • Karell Bertet, L3I, Université de La Rochelle, Limousin Poitou-Charentes
  • Yves Demazeau, LIG, CNRS, Grenoble Alpes
  • Sylvie Després, LIMICS, Université de Paris 13, Sorbonne Paris Cité
  • Philippe Mathieu, LIFL, Université de Lille 1, Université Lille Nord de France