α ω‎ > ‎Vivre 03‎ > ‎Education 02‎ > ‎Méditation 05‎ > ‎02 Méthode‎ > ‎Transcendance‎ > ‎Deepak Chopra‎ > ‎

Attraction & Energie

"Fear is negative attractionSwâmi Prajnânpad
"L’énergie de l’attraction : l’art de manifester le meilleur dans notre vie"


    Selon Deepak Chopra, l'art du désir consiste avant tout à se connaître soi-même. Au mieux vous vous connaissez et ce que vous voulez, au mieux vous pourrez 
manifester – avec moins d'efforts, et davantage de facilité :

 "Avoir des désirs est non seulement essentiel pour la vie de tous les jours, mais c'est également indispensable à notre évolution spirituelle. Sans cela, notre existence serait vide et dépourvue de sens. 

C'est grâce au désir que nous créons notamment l'amour, la joie, la vitalité dans notre vie et celle des autres. Il peut arriver, cependant, qu'avec toutes les bonnes intentions du monde, notre engagement et nos actions ne suffisent pas. 

Parfois il vaut mieux ne pas insister à tout prix pour obtenir un certain résultat. Car il vaut mieux d'abord s'assurer qu'il est fait pour vous. Faites confiance aux intentions de l'Univers, qui se chargera de vous aider au bon moment.

 

S e m a i n e   1

    Nous apprendrons les bases pour transformer les intentions en réalité, le profond lien entre le monde intérieur et le monde extérieur.

    Nous élargirons la conscience que chaque désir a plus de probabilité à se manifester seulement lorsque nous sommes vraiment connectés à notre vrai Soi.

    Nous connaîtrons notre énergie profonde qui nourrit nos désirs et les manifeste.
 
J 1 : La Nature du Désir 
Pensée du jour : Ma vie va de l'avant à travers les désirs
Mantra : Eecha Shakti Namah

Message du jour

    Explorerons et faisons l'expérience des forces de l'attraction pour créer une vie équilibrée – physiquement, mentalement, émotionnellement et spirituellement. Le désir humain est l'énergie essentielle de l'attraction.  Nous espérances, nos rêves, nos souhaits et nos intentions sont les forces qui nous incitent dans notre croissance et pour aller de l'avant dans la vie. Nous apprendrons que le désir non seulement est fondamental pour la vie quotidienne, il est également essentiel pour notre évolution spirituelle.  C'est à travers le désir que nous créons plus d'amour, de joie et de vitalité. Durant nos méditations ensemble nous ferons l'expérience de la source du désir – notre vrai Moi – et nous commencerons à désirer à partir de la conscience silencieuse.  Ceci est essentiel pour manifester la vie que vous voulez.

___oOo___

    En ce moment précis qu'est-ce que vous voulez ?

    Cela semble une question facile à laquelle répondre. Probablement vous répondrez à ce moment précis : je ne veux rien.

    Mais chaque cellule de votre corps veux survivre et prospérer, cherchant la nourriture dont elle a besoin. Votre coeur veut battre, vos poumons veulent respirer ; votre sang, couler à travers vos veines.

    Le cycle de la vie se base sur le désir. Dans l'ordre naturel des choses il y a assez d'abondance pour que chaque cellule puisse survivre et prospérer et ceci est vrai aussi au niveau personnel.

    Comme votre corps, vous comme individu, faites tout votre possible pour être nourri.

    Pour s'épanouir dans la vie il est naturel que vous désiriez avoir tous ces éléments qui vous amènent à l'épanouissement : la sécurité, la vitalité, le succès, l'amour, la joie et la paix intérieure.

    Dans ce parcours de 21 jours de méditation, vous apprendrez à vous connecter avec la source la plus profonde d'abondance et d'énergie de la nature. Dans ce voyage, en utilisant votre conscience pour produire les résultats que vous voulez, vous pratiquerez l'art de réaliser vos désirs.

    Le cercle du désir commence à l'intérieur. Chaque fois que vous avez un souhait, une espérance ou une intention, il y a une intention intérieure. De cette graine vous voulez apporter à vous même quelque chose de souhaitable. Cela arrivera-t-il ou échouerez-vous à obtenir les résultats souhaités ?

    Le secret c'est de savoir comment fermer le cercle du désir, de sorte que votre intention intérieure conduise à un résultat extérieur.

    Dedans et dehors semblent deux mondes séparés. Mais il y a une tradition de sagesse dans toutes les cultures qui dit que : Extérieur et intérieur sont connectés.

    Une pensée si elle est assez puissante peut créer un changement dans les circonstances extérieures. Quelques choses que nous ne voulons pas peut s'éloigner. Quelque chose que nous voulons se produit.

    Ce qui ferme le cercle du désir, connectant la réalité intérieure et extérieur, est l'énergie de l'attraction. Ceci sera l'objectif de notre méditation ensemble.

    De la même manière que nos cellules attirent de la nourriture vers elles-mêmes, vous attirez en tout temps l'abondance de la nature. Mais si votre conscience est étouffée, vous avez des désirs qui entrent en conflit l'un avec l'autre, ils s'annulent. Si votre conditionnement du passé continue à attirer la négativité alors vous avez besoin d'utiliser l'énergie de l'attraction d'une nouvelle et meilleure façon.

    L'
énergie de l'attraction vient canaliser au travers de toutes et chacune des intentions. Ce processus n'est pas mystérieux mais il existe différents niveaux de désir et d'attraction.

    Si vous demandez à un serveur dans un restaurant de vous servir un verre d'eau, votre intention intérieure devient manifeste. Ceci est quelque chose que nous faisons tous et tous les jours. 

    Et vous avez probablement déjà fait l'expérience d'un niveau plus profond d'attraction, comme quand vous pensez à quelqu'un et soudainement il vous appèle au téléphone.  

    L'énergie de l'attraction est inscrite au coeur même de vos désirs et au niveau le plus profond. Là où vous créez vos désirs les plus chers et les plus personnels vous pouvez obtenir des résultats époustouflants
    
    Nous irons plus loin que le simple fait d'obtenir des biens matériaux parce que nos désirs les plus profonds sont les plus importants au maintient de la vie. Ils donnent un sens à notre vie et en même temps captent plus d'énergie, de l'attraction.

    Cette expérience de méditation vous donne les outils et la compréhension pour un avantage physique, mental et spirituel.

    J'espère que vous vous sentiez inspiré. Alors commençons...

Ma vie va de l'avant à travers les désirs

Le mantra vous aide à vous connecter avec le réflexe naturel primitif du désir créatif.

___oOo___
  
Journal de réflexion
  1. Quels sont vos désirs et vos espérances pour ce parcours de 21 jours de Méditation ? 
  2. Pensez à tous les types de désirs que vous avez durant la journée – pour de la nourriture, de l'admiration, de l'intimité, du confort, de l'influence. Mettez-les tous sur une liste. Quels sont leurs points communs ? Quelles sensations de réalisation ont-ils de semblable entre eux ?
  3. À côté de chaque désir, écrivez toutes les manières dont ces désirs façonnent vos pensées et votre comportement. Réfléchissez à comment vous aimeriez pouvoir manifester vos désirs plus facilement, avec moins de conflits et moins d'égoïsme.



J 2 : L'Esprit du Désir  
Pensée du jour : Mes désirs me font sentir en vie 
Mantra : Rasa Hu

    Regardons les désirs comme la première énergie créatrice à l'intérieur de nous et au centre de la création. Le désir est la force émotive de la vie même. Quand nous puisons dans cette puissante force vitale, nous voulons être certains que ce que nous manifestons soit non seulement positif et de soutien à la vie dans notre quotidien mais qui le soit aussi pour les autres. Pour obtenir ceci, nous devons créer à partir du niveau de l'intelligence de la Nature qui détient déjà et intègre de manière harmonieuse toutes les diversités du cosmos. Ceci n'est pas seulement la meilleure façon de manifester les désirs qui sont avantageux pour tous – c'est vraiment la seule façon de créer en accord avec toutes les autres forces de l'évolution. Notre conscience silencieuse est alignée avec l'intelligence infinie de la Nature et notre petit ego mental ne l'est pas.Mettons-nous en contact avec cette source du désir – la source de la pensée, profondément ancrée dans la conscience. Puis, au fur et à mesure que le désir bourgeonne à partir du silence, il attire à soi tous les éléments et les indications nécessaires pour se manifester.

___oOo___

1° étape : Jugement du désir
Culpabilité (vouloir plus qu'on ne le mérite)
Désir = naturel
Energie de l'attraction est neutre => s'attirer des résultats positifs ou négatifs
But => Rendre chaque désir positif, puissant et soutien à la vie
Désir = Grandir & évoluer
Nature : continuelle expansion
"Je suis un. Que je suis devenir plusieurs. Que je puisse grandir et aller de l'avantRécit indien
Désir, souhait, intention transforment le présent vers le futur : Désir = art créatif
Désir : Kama en sanskrit, ni mauvaise ni peu spirituel
On enseigne à tous les enfants indiens la réalisation des désirs
Demandez-vous ce que vous désirez / faites ce qu'il faut pour / vous planifiez toute votre vie en tenant compte des désirs 
Devenir habile à manifester votre intentions est 1 objectif louable.Cela ne fait pas de vous une personne avare ou égoïste

Les intentions ont de la difficulté quand la négativité est attachée au désir. Elles deviennent mal avisées ou nocives, obsessives ou désespérées, frustrées et non comblées.

Ce qui n'est pas le cas quand le désir soutient la vie. Sans désir notre existence serait uniforme, inerte et inintéressante

2° étape : Célébrer le fait que vous ayez des souhaits

Mes désirs me font sentir en vie

Rasa est la qualité essentielle ou la saveur émotionnelle de la vie. Ce mantra vous connecte avec l'énergie vitale ou la sensation de la vie même. 

___oOo___
  
Journal de réflexion
    1. Comment serait votre vie si elle était sans désirs, sans intérêts, sans passions, sans espoirs, sans rêves ou sans ambitions ?  Ceci vous aidera à voir clairement comment les désirs donnent vie et joie à votre vie.
    2. Faites une liste dans votre journal de 3 situations où votre désir a créé un résultat positif dans votre vie qui a été encore mieux de ce que vous aviez anticipé. Écrivez les manières dont l'Univers a pourvu à vos besoins sans y compter.
    3. Décrivez un moment dans votre vie où vous avez vu cette force se déployer. L'énergie du désir est une force puissante qui peut développer un processus et une vie propre. Comme toute autre force de la nature, nous devons respecter cette force.



    J 3 : L'Origine et l'Objectif du Désir 
    Pensée du jour : Mon vrai Moi contient toutes les possibilités 
    Mantra : Ananta Swa Bhava

        Votre vrai Moi non seulement est le début du désir, mais il est aussi la fin, ou réalisation du désir. Ce potentiel infini, cette énergie et l’intelligence de la conscience illimitée est la vraie énergie de l'attraction. Aujourd'hui nous allons découvrir qu'il n'est pas nécessaire de faire quoi que ce soit, où aller n'importe où pour accéder à l'énergie de l'attraction.  C'est notre propre vrai Moi qui entre en jeu. Dans la méditation d'aujourd'hui nous réveillerons cette énergie de l'attraction intérieure et nous exploiterons son pouvoir pour porter nos désirs à leur plein épanouissement. Á sa source, cette activation du désir établit la direction pour nos pensées et nos actions vers son actualisation. Atteindre l'objectif de nos désirs apporte une satisfaction et un épanouissement intérieur qui nous ramènent de nouveau à notre source silencieuse de conscience.  

    ___oOo___

    Energie de l'Attraction est au fond de vous-même
    Vrai moi  est en vous-même
    différence entre désir profond et superficiel
    Le secret du vrai soi est plus profond que ne l'est votre désir... Le cycle complet du désir est à l'intérieur de vous. 
    Votre rêve commence au même endroit où il se réalise.
    Quand votre désir est contrarié le cercle est rompu. Ceci peut se produire pour plusieurs raisons :
    mauvaise planification, les idées chimériques et les obstacles dans votre situation actuel, 
    Méditation => approche du vrai moi => identification avec le vrai moi => expérience complète du cercle des désirs (1° pas vers le Soi augmentation de l'E de l'A) 
    Cercle des désirs => élimination des obstacles 
    Tout autre moyen de réaliser le désir est plus difficile parce que vous vous retrouvez à sortir dans le monde, luttant pour que les choses avancent et vous courrez après l'objectif qui est séparé de vous.
    Au niveau du vrai moi, aucun résultat n'est séparé de vous : vous êtes la source et le but en même temps. 
    L'énergie de l'attraction est intelligente. Elle est différente de toute autre type énergie comme l'électricité ou le magnétisme. Elle organise le parcours entier à partir du désir jusqu'à sa réalisation.
    ... 
    "En me retournant vers ma vraie nature, je crée encore et encore" Krishna - B.G

    Mon vrai Moi contient toutes les possibilités

    Ce mantra réveille votre vérité vers le potentiel infini de votre moi supérieur

    ___oOo___
      
    Journal de réflexion
      1. Imaginez 3 choses que vous souhaitez vraiment dans votre vie, mais auxquelles vous avez renoncées parce que vous êtes convaincu qu'elles sont irréalisables.
      2. Écrivez les raisons pour lesquelles vous croyez que ces désirs ne peuvent pas se manifester. 
      3. Enumérez 2 manières créatives à travers lesquelles la Nature pourrait obtenir les souhaits désirés. Si vous pouvez imaginer différentes façons, l'intelligence infinie peut certainement le concrétiser au moment propice.


      J 4 : La Création sans Efforts 
      Pensée du jour : Mes désirs se réalisent à partir de mon vrai Moi 
      Mantra : Ahrah kahrah

          Normalement, quand nous voulons manifester un vœu le plus cher ou un désir dans nos vies, le premier instinct est d'agir de manière impulsive. Bien sûr l'action est nécessaire, mais aujourd'hui nous allons apprendre à commencer avec une approche différente. Pour tirer parti de l'infini pouvoir créatif de la Nature, nous devons relâcher le désir dans le calme silencieux de notre Être. Dans la méditation d'aujourd'hui, nous apprendrons à laisser aller notre intention, ensuite, elle se dépose dans le champ de pure potentialité où toutes les lois de la création sont prêtes à aider sa manifestation. Ceci est la façon la plus efficace pour manifester nos désirs, et la manière la plus simple et la plus facile pour donner vie à vos rêves et à vos espérances. Cela ne veut aucunement dire que l'action et la persistance ne sont pas nécessaires.  Elles le sont, mais elles aussi arrivent après avoir laissé reposer la semence de l'intention dans le silence de votre vrai Moi. Ceci assure que vos actions et votre attention seront supportées et alignées avec l'intelligence de la Nature et non séparées d'elle.

      ___oOo___


          Lutter pour ce que nous voulons obtenir n'est pas dans l'ordre de la nature. Quand vous laissez les bonnes choses aller vers vous, la manifestation est plaisante. 

          Le secret est d'avoir un désir et ensuite de le laisser aller. Ceci est l'état de détachement.

          Malheureusement, la plupart des personnes essayent d'obtenir ce qu'elles veulent en étant l'opposé du détachement. Elles ont des besoins intenses, des toxicomanies, des obsessions et des idées fixes. Elles s'attardent sur ce qu'elles veulent, encore et encore.

          Cela porte à ce qui semble être une contradiction. Vous avez besoin de passion pour réaliser vos  aspirations. Vous avez besoin d'action et souvent vous devez travailler avec ardeur pour atteindre votre but. 

          Mais si vous désirez à partir du niveau du vrai moi, ces choses là porte un sens de joie sans effort.

          Vous pouvez vous tenir à l'écart et observer le déroulement du processus. 

          Le détachement n'est pas la même chose que l'indifférence. Quand vous laissez aller vous ne dites pas "peu importe ce qui arrive" mais vous dites "je suis ouvert à quoi qu'il arrive". Et quand ça arrive, je saurais la prochaine choses à faire.

          On trouve l'art du désir dans le verset 18.3 de la Bhagavad Gita : "Accomplissez vos actions sans vous souciez des fruits de vos actions"

          Ceci est le détachement et la joie en un, parce que quoiqu'il en soit vous serez toujours centré dans votre vrai moi.

          Avoir votre désir au niveau du vrai moi et par la suite le laisser aller, ceci est la clé. En étant centré sur votre vrai moi vous expérimentez un état de confiance silencieux et apaisant.

          L'aptitude de manifester ce que vous voulez vous permet de laisser aller de manière telle que votre intention puisse entrer dans le domaine de pure potentialité. De là l'énergie de l'attraction coule avec facilité et harmonie.

          La manifestation n'est pas la même chose que d'avoir des idées chimériques. L'action est encore nécessaire pour manifester la vie que nous voulons. Mais dans le processus, il n'est pas nécessaire que nous nous perdions dans notre centre silencieux. 

          Le centre silencieux nous guide vers ce que nous avons besoin de faire, extirpant les travaux inutiles et la lutte.. 
       
         
      Mes désirs se réalisent à partir de mon vrai Moi

      Ce mantra réveille l'énergie de la créativité, de la transformation et de la matérialisation. 

      ___oOo___
        
      Journal de réflexion
        1. Revenez à une époque quand vous vouliez quelque chose à tout prix, vous continuiez à demander et à demander mais sans rien obtenir. À un certain point, vous avez laissé tomber ou vous avez tout oublié et peut après le désir s'est réalisé. Même si vous avez laissé aller le désir, il était encore dans l'arrière de votre mental. Au fur et à mesure que vous décrivez votre expérience, considérez combien relâcher votre désir a été fondamental dans sa manifestation.
        2. Aujourd'hui, nous avons appris que laisser aller le désir est la clé pour une manifestation sans efforts. Ceci est parfois appelé le détachement du désir. Réfléchissez à une occasion où vous avez “essayé” de vous détacher sans succès face à quelque chose que vous vouliez. Maintenant, identifiez une autre situation dans laquelle vous vouliez quelque chose mais cela ne se produisait pas et vous avez commencé à vous sentir frustré, mais vous avez été capable de relâcher l'attachement et la frustration avec facilité. Pendant que vous écrivez dans votre journal, comparez ce genre de détachement frustré avec le naturel et facile état de détachement que vous avez éprouvé dans les exemples cités ci-haut. Quelle a été la différence quand vous avez arrêté de rester accrocher à votre désir ?
        3. Avez-vous eu une expérience de méditation de silence intérieur ? Décrivez ce que vous avez ressenti. Dans ce moment-là, quand votre conscience arrête de penser et de se focaliser sur vos pensées, et se déplace vers le silence et la tranquillité, vous relâchez automatiquement tout désire quel qu'il soit – ceci est le vrai détachement. Écrivez à propos de la même expérience, mais en termes de laisser aller ce que vous étiez en train de penser. Voilà comment vous relâchez le désir.    .


        J 5 : La Satisfaction du Désir 
        Pensée du jour : Je mérite la pleine réalisation 
        Mantra : Shreem kleem namah

            La méditation d'aujourd'hui porte sur notre sens de notre valeur personnelle et son impact dans la réalisation de nos désirs. Votre vrai Moi – votre conscience profonde – est divin. Vous êtes pure lumière, amour, joie et réalisation. Parce que le bonheur et la réalisation sont votre nature essentielle, vous méritez le bonheur et la réalisation de vos désirs. Dans la méditation d'aujourd'hui, nous ferons l'expérience de notre moi intérieur et connaîtrons notre vraie valeur. Au fur et à mesure que notre expérience de notre vrai Moi se renforce, il en est de même  de notre conscience que nous méritons tout ce qu'il y a de mieux. Vous n'avez pas besoin de faire quoi que ce soit pour mériter quoi que ce soit – vous l'êtes déjà.  

        ___oOo___

            Sensation de vide => Désir. 

            Il y a un sens d'un besoin derrière tout désir.
            
            Le besoin a deux aspects. Cela fait partie du développement, de l'expansion et de l'évolution. Le besoin est bon. Nous bénéficions tous du besoin d'explorer qui nous sommes, pour trouver pus d'amour, pour obtenir est le meilleur.

            Mais d'un autre côté, le besoin est de sentir que nous ne sommes pas assez. Vous avez besoin de plus de choses, plus d'argents, plus de nourritures, plus de distractions sinon vous vous sentez vide.

            Si ceci est votre motivation, l'énergie de l'attraction sera faible. Si on y pense, comment peut une personne avec une faible image d'elle-même utiliser ce pouvoir ?

            Au niveau de votre vrai moi, vous vous sentez déjà complet. Vous êtes complet.La seule chose que votre vrai moi veut, est de vous voir comme complet. Et ceci implique aussi la croissance, l'expansion et l'évolution.

            En étant simplement vous-même, vous dirigez l'énergie de l'attraction là où elle a besoin d'aller. Il n'y a aucun besoin pour une force de volonté.

            Parce que la réalisation est notre vraie nature, notre droit de naissance. L'énergie de l'attraction  travaille pour nous dans une direction positive. C'est là sa tendance naturelle.

            Mais nous prenons nos décisions. Nos choix personnels définissent ce qui vient attirer vers nous.

            Si nous nous sentons indigne ou coupable de désirer des bonnes choses pour nous-même, cela signifie que nous ne connaissons pas notre vrai moi.

             Une fois déclenché, le désir porte plus qu'un résultat isolé. Tous les désirs sont réunis ensembles dans nos vies.

            Une nouvelle voiture, un nouvel amour et une nouvelle foi ; chaque chose représente la perception de nous-même : Le moi avec lequel nous nous identifions. Et ceci change continuellement. 

             Quand nous désirons avec une conscience éveillée, nous nous connectons avec ce que le vrai moi veut pour nous. En un mot, la prochaine chose que vous voulez est la meilleure choses pour vous.

        Je mérite la pleine réalisation

        Ce mantra affirme que vous méritez la réalisation de tous vos désirs le plus profond.

        ___oOo___
          
        Journal de réflexion
          1. Faites une liste des façons que vous vous sentez, peut-être, indigne ou que vous ne méritez pas de voir la réalisation de vos désirs. Il n'est pas important de connaître l'origine de ces sentiments – veuillez simplement identifier ces sentiments de indignité. Maintenant, écrivez de quelle manière ces sentiments compriment votre esprit et définissent votre valeur à partir de vos actions passées au lieu d'être basé sur votre vrai nature.
          2. Écrivez d'une fois où vous vous êtes senti complètement dans le moment présent et vous saviez que tout était possible. Ceci peut être une expérience durant la méditation ou hors de la méditation durant vos activités quotidiennes. Ces sentiments que vous avez eus, provenaient de votre vrai Moi – le « moi » qui n'est pas défini par le passé, mais par votre propre vérité.
          3. Ecrivez ce début de phrase : “Mon vrai Moi est.... “ et ensuite, ajoutez toutes les descriptions que vos expériences positives vous ont fait sentir. Ceci pourrait être : “libératoire, effervescente, invincible, brillante, sage, amusante...” Ensuite, ajoutez : “Donc, je mérite la pleine réalisation.”



          J 6 : Le Pouvoir de l'Attention 
          Pensée du jour : Mon attention active mes désirs 
          Mantra : Hum sa

               Apprendre de plus sur le pouvoir de notre attention et de son rôle dans la réalisation de nos désirs. L'attention est le flot délibéré de la conscience et il active l'énergie de l'attraction. Si nos désirs sont comme des semences, alors l'attention est le mouvement d'alimentation qui supporte la croissance de la graine semée en une plante totalement mûre. Au niveau tranquille de notre esprit, notre attention fournit la direction et la force à nos espoirs et à nos désirs pour qu'ils se réalisent. Notre méditation d'aujourd'hui approfondit notre attention pour faire en sorte qu'elle active l'énergie de l'attraction au niveau le plus puissant de notre esprit. Avec une pratique continue de méditation, notre attention est capable de nourrir nos désirs du début à la fin.

          ___oOo___

              Pouvoir de l'attention =>  mise en manière spéciale de l'esprit   =>   rêve  => réalité

              Plus on fait attention à quelque chose plus vous la ferez pousser.

              Attention centrer au niveau du vrai moi.... ?

              L'attention active l'énergie de l'attraction.

              Graine du désir = semence de toute attention

              Mesures concrètes :
          • Ayez une intention claire
          • N'embrouillez pas votre attention avec des compromis et des excuses sur le pourquoi elles ne pourraient pas se réaliser
          • Ayez des émotions positives autour de votre désir
          • Sentez comment vous vous sentirez bien en l'accomplissant
          • Croyez dans le fait que ce que vous voulez est bénéfique pour vous, sans aucune conséquence négative pour les gens autour de vous
          • Soyez prêt à toutes réponses que l'univers convoite vers vous
          • Soyez flexible sur ce que vous décider pour aller de l'avant
          • Soyez confiant que des forces cachées viendront à votre secours une fois que vous remettrez votre désir à l'univers
              Les désirs qui naissent d'un esprit agité, inquiet et confus auront de la difficulté à se réaliser.

              Méditation => conscience => moins d'effort à fournir pour avoir des intentions fructueuses

              Silence = base de l'esprit => les intentions coulent => l'énergie de l'attraction obéit automatiquement à ce l'esprit désir

           Mon attention active mes désirs
              
          Ce mantra active l'attention formatrice de la pure conscience

          ___oOo___
            
          Journal de réflexion
            1. L'attention est l'alimentation qui fait en sorte que la semence de notre intention grandisse jusqu'à son épanouissement. Mais avec toutes les diversions autour de nous, il est facile de distraire notre attention. Écrivez les principales façons qui vous distraient de vos tâches durant la journée. De quelle manière ces distractions affaiblissent-elles votre énergie et l'attention à votre tâche ?
            2. Décrivez une situation dans laquelle vous étiez face à un travail qui demandait votre pleine attention mentale et quand vous avez été finalement capable de donner votre pleine attention, vous avez réussi à compléter votre tâche efficacement et avec succès. Ceci est le pouvoir de l'attention qui manifeste vos désirs.
            3. La meilleure manière d'augmenter le pouvoir de l'attention est à travers la méditation. Votre attention portée aux subtils sons du mantra augmente naturellement votre attention au-delà de la couche superficielle de l'esprit conscient. Pour améliorer notre temps de méditation, il est important de limiter toutes distractions externes autant que possible. Dans votre journal, écrivez des formes complémentaires que vous pouvez mettre en place pour réduire les distractions durant la méditation. Par exemple : éteindre le cellulaire et les notifications de messages, laisser votre animal de compagnie dans une autre pièce, ou demander à vos enfants ou à votre conjoint(e) de ne pas vous déranger durant la méditation.



            J 7 : Le Désir le plus Profond 
            Pensée du jour : Mon désir le plus profond est pour la complétude 
            Mantra : Ananda hum

                Aujourd'hui, nous découvrons que notre désir le plus profond est pour le réveil spirituel, qui est l'état de réalisation et de plénitude. Tous les autres désirs sont des variations de ce désir de base d'actualisation. Chaque désir est un fragment de notre être qui cherche le réveil, la plénitude et l'intégrité.

            ___oOo___

                Les personnes dépensent beaucoup de temps et d'énergie en exprimant des désirs très très spécifiques spécifiques. Mais ce qui donne à tout désir son pouvoir est la proportion aves lequel il est connecté avec l'origine constante de l'être, le vrai soi.  

                Tout ce qui est vrai favorise la croissance harmonieuse.

                Quand l'attention est centrée sur l'extérieur (désir d'argent, emploi meilleur...) et non sur la conscience alors les désirs sont plus longs à réaliser.

                Quand vous poursuivez l'amour, la beauté, la créativité, l'innovation, un sens et une vision plus élevée de la vie alors l'énergie de l'attraction devient plus forte. 

                Sa force vient de la complétude. Plus vous êtes complet plus puissantes sont vos intentions.

                C'est seulement en vous sentant complet que vous vous sentirez réalisé.

                A travers la méditation vous entez en contact avec le désir primaire pour la complétude, le bonheur et la liberté. (les désirs plus personnels, donc plus petits, existent aussi ! )

            Mon désir le plus profond est pour la complétude 

            Ce mantra réveille votre état de complétude qui est votre vrai moi.

            ___oOo___
              
            Journal de réflexion
              1. Écrivez deux grands désirs que vous avez pour vos rapports personnels dans votre vie. Ensuite, écrivez deux désirs pour votre carrière. Finalement, écrivez deux désirs pour votre santé. Maintenant, regardez votre liste et écrivez quel serait, selon vous, le résultat émotionnel dans l'obtenir la réalisation de chaque désir. Le dénominateur commun pour tous ces désirs est le bonheur, la satisfaction ou le bien-être. 
              2. Quand vous vous rendez compte que le sentiment de bonheur est le but de tout désir, alors vous comprenez qu'ils existent des façons par lesquelles vos désirs peuvent se réaliser complètement, même si le résultat est différent de ce que vous aviez en tête. Écrivez d'une fois où vous aviez un désir ardent très spécifique et qui, quand il s'est réalisé, était très différent de ce que vous aviez prévu initialement. Qu'est-ce que cela signifie à propos de ne pas être trop accroché aux détails et rester réceptif aux nouvelles options et différents parcours quand ceux-ci se présentent ? 
              3. Relisez les six désirs que vous avez écrits en précédence, ensuite, pensez et décrivez l'état de satisfaction et de bonheur intérieur derrière chacun de ces désirs – qui est réalisable même si les détails externes sont différents du désir initial.

               

              S e m a i n e   2

                  Dédiée à l’importance de maîtriser l’art de manifester, qui peut se traduire dans l’art d’utiliser la conscience de soi-même.

                  Plus nous nous mettons en contact avec notre âme, plus augmente le pouvoir de manifester nos désirs les plus profonds qui, par le fait qu’ils sont en ligne avec notre vraie essence, sont les plus vrais et les plus faciles à réaliser.

                  Nous apprendrons que notre vrai Soi est capable de manifester ce qui est le mieux pour nous avec grande aisance.
               
              J 8 : La Voie Royale à la Manifestation 
              Pensée du jour : Mon intention détient la clé à la réalisation 
              Mantra : Chit Sankalpa

                  Cette semaine, nous mettrons notre attention sur maîtriser l'art de manifester la qualité de vie que nous voulons. Nous sommes toujours en train de créer notre monde à travers nos désirs, mais on n'arrive pas toujours à avoir succès comme on le voudrait. C'est pourquoi nous avons besoin de maîtriser l'art du désir. La raison pour laquelle la plupart des intentions ne se manifestent pas rapidement et facilement est parce que notre esprit n'arrive pas à rester attentif et vigilant à l'égard de l'intention qui émerge et de suivre son parcours jusqu'à la manifestation. Pour avoir une intention consciente, nous avons besoin d'une conscience supérieure, centrée et flexible. La méditation d'aujourd'hui nous aidera à éveiller cette conscience alerte au sein de nos désirs.
              ___oOo___

                  Savoir + expérience => réalisation du désir

                  La manifestation est un processus qui dure une vie entière.

                  En devenant plus conscient, nous rendons le processus créatif plus efficace et plus en ligne  

              Mon intention détient la clé à la réalisation

              ___oOo___
                
              Journal de réflexion
                  1.  Nous sommes toujours en train de manifester nos désirs d'un moment à l'autre. Les simples actes de manger ou de faire du shopping nous montrent comment un désir porte à l'action, l'accomplissement et la réalisation. Mais quand il est question de désirs plus grands, nous sommes souvent moins efficaces parce que l'action et l'accomplissement se trouvent hors de notre territoire d'influence et de compréhension. Faites la liste de trois désirs les plus importants pour lesquels vous avez de la difficulté à obtenir, et pour ce vous ne connaissez pas les étapes intermédiaires pour leurs réalisations.
                  2. Au fur et à mesure que nous allons plus en profondeur dans notre méditation, nous nous déplaçons vers une plus large gamme de valeurs universelles. Pour ce, au fur et à mesure que nous allons vers l'intérieur, notre territoire d'influence et de connaissance s'élargit aussi, nous connectant avec ces nouvelles ressources et sources de connaissance qui réalisent nos désirs. Décrivez une expérience où vous étiez dans une situation qui semblait difficile à résoudre mais après la méditation ou une période de prière ou de réflexion, et tout à coup, après avoir ouvert votre conscience, tout s'est mis en place.
                  3. Décrivez quelqu'un que vous connaissez qui a un sentiment de calme silencieux et pour cette personne, il semble que les événements se déroulent naturellement même si cela sort de son domaine de compétence. Ceci est le pouvoir de conscience supérieure qui organise la vie et réalise les désirs d'un lieu invisible.



                  J 9 : La Matrice de la Manifestation : La Conscience sans Limites 
                  Pensée du jour : Je suis conscience illimitée 
                  Mantra : Om hreem

                       L'habilité de manifester est dans l'utilisation de notre conscience de soi éveillé. Il y a trois éléments à cette conscience : la conscience supérieure, la conscience centrée et la conscience fluide. L'unité de ces trois éléments crée la matrice de la manifestation.  Aujourd'hui, nous allons découvrir le premier aspect: la conscience sans limites. Cette conscience sans limites est notre Soi silencieux et élargi. C'est le potentiel non manifesté à partir duquel toute chose émerge. Dans la méditation d'aujourd'hui nous nous ouvrirons à ce Soi pur et tranquille et commencerons à le reconnaître comme le champ unifié de possibilités infinies. Avec le temps, notre expérience de méditation évoluera et nous apprendrons à penser et agir à partir de ce silence créatif, pendant que l'esprit reste silencieux et calme.  Notre conscience reste sans limites même quand l'esprit a une intention ou un désir. 

                  ___oOo___

                      L'art du désir est l'art d'utiliser la conscience de soi. Plus vous vous connaissez plus vous pouvez manifester ce que vous voulez. L'énergie de la conscience remplit un réservoir infini. Ceci est pure conscience avant qu'elle débouche sur des désirs spécifiques.

                      Pensez à la pure conscience comme un champs lumineux qui s'étend à l'infini dans toutes les directions. Ici toute possibilité peut se manifester. Ici, tout ce que vous pouvez imaginer devient réel.

                      Alors comment pouvez-vous transférer un désir de ce champ illimité à votre vie de tous les jours ?

                      La tradition spirituelle de l'Inde comme yoga décrit 3 éléments qui doivent s'unir ensemble : 
                  1. Habilité de pénétrer en profondeur de l'esprit. Plus vous vous approcher de votre source plus votre intention est forte. En sanskrit, faire l'expérience de la conscience sans limite est appelée samadi. Le nom n'est pas important. Ce qui importe est de réaliser que la conscience sans limite est réelle. Et que vous pouvez entrer en contact avec elle à travers la méditation. Souvent quand vous faites l'expérience de la conscience illimitée il semblera que rien ne s'est produit parce que nous sommes tous habitués à la conscience limitée, qui est pleine de penser, d'émotions, de sensation et d'images qui traversent constamment l'esprit. Par contre entre chaque pensée, on trouve un intervalle de silence - le gap. Dans la méditation vous plongez dans le gap. Chaque fois que vous le faites, vous goûter l'expérience de la conscience illimitée. Dans ce silence vous trouvez le centre de votre existence. La pure conscience peut-être silencieuse mais en réalité elle n'est pas vide et loin d'être une feuille blanche. Dans cette espace que vous réunissez avec tout ce qui existe dans la création, ici également vous êtes complètement éveillé, vous rappelant qui vous êtes vraiment. Nous pouvons appeler cette région de l'esprit, la matrice de la création ou la matrice de la manifestation.  Au fur et à mesure que vous répétez le mantra durant la méditation, il y aura des moments, des gap, où le mantra disparaît et d'autres pensées ne seraient pas présentes. Du point de vie du mental actif, c'est assez incroyable que ces moments de silence, apparemment sans importance, contiennent le vrai pouvoir de l'esprit ; mais c'est ce que les anciennes traditions de sagesse nous enseignent. Maintenant vous connaissez le premier ingrédient nécessaire pour la manifestation : une conscience illimitée.
                  Je suis conscience illimitée

                  Ce mantra dissout l'illusion entre le soi et l'objet de l'expérience ou la pensée.
                  => votre conscience devient vigilante, plus calme et sans limite 

                  ___oOo___
                    
                  Journal de réflexion
                    1. Pensez à une expérience où vous étiez au milieu de la nature, quand votre esprit et vous aviez un sentiment d'être connecté au rythme et au flot de son mouvement. Cela pourrait être de regarder une rivière, les nuages dans le ciel ou le clapotis des vagues sur la plage. Décrivez cette expérience dans votre journal et ce que vous avez ressenti dans cette connexion. Ceci est l'expérience de la connexion avec le Soi universel.
                    2. Considérez une autre expérience dans la nature, comme celle que vous avez décrit en précédence, où non seulement vous vous sentiez connecté avec le mouvement de la nature mais vous sentiez aussi vos pensées, vos sentiments et vos actions comme parties intégrées de cette grande unité – comme un surfeur qui devient partie intégrante des vagues qu'il monte. Voilà ce que signifie penser et agir au sein de la conscience universelle.
                    3. À d'autres occasions dans la vie quotidienne, vous pouvez fonctionner à l'intérieur de la conscience illimitée même si vous n'êtes pas dans la nature. Ceux-ci sont appelés expériences culminantes et peuvent se produire n'importe où et en tout temps. Les athlètes peuvent en faire l'expérience à un certain point durant une compétition quand ils vont au-delà de leurs talents normaux – le temps ralentit et ils se sentent calme à l'intérieur même avec la clameur de la foule autour d'eux. Décrivez une expérience culminante que vous avez peut-être vécu dans votre vie et comment ceci a affecté votre vie.



                    J 10 : La Matrice de la Manifestation : Focus 
                    Pensée du jour : Ma conscience est focalisée
                    Mantra : Ksham hoom

                        Notre méditation d'aujourd'hui porte au deuxième élément de la matrice de la manifestation : le focus de l'attention. De la même manière que la lumière se focalise à travers une loupe grossissante et devient plus concentrée et plus puissante, la lumière de notre conscience devient plus puissante quand notre attention est focalisée. Cette conscience concentrée réveille l'intelligence endormie à l'intérieur de notre intention. C'est comme la chaleur qui aide la graine du désir à germer. La méditation d'aujourd'hui nous montrera que l'esprit peut facilement faire l'expérience de la profonde attention, sans effort ni fatigue. Quand l'esprit est calme, le focus profond vient naturellement et sans efforts. La conscience sans limites et un focus intense, non seulement coexistent, mais ils sont solidaires l'un de l'autre et ensemble forment deux des trois éléments de la conscience dans la matrice de la manifestation. 
                    ___oOo___

                        Le deuxième élément est la focalisation ou concentration

                        Quand vous avez un désir spécifique, vous portez la pure conscience en un seul point. (idem loupe au soleil).

                        En sanskrit cet état d'attention concentré sur un désir est appelé darana. Qu'importe le nom, ce qui est important est le pouvoir créatif qui augmente plus vous êtes concentré sur un seul point.

                        Conscience illimitée + conscience de l'être (les 2 sembles contradictoires) => focus

                    Ma conscience est focalisée

                    Ce mantra recueille facilement les différentes tendances de l'esprit en un seul mouvement ou en un unique point précis

                    ___oOo___
                      
                    Journal de réflexion
                      1. Parce qu'elle est agréable, la qualité du focus qui nous aide à manifester nos désirs est facile. Pour préciser cette idée à vous-même, décrivez un moment quand vous étiez à l'école et vous deviez porter votre attention à un devoir peu agréable – peut-être, l'algèbre ou les statistiques. Maintenant, comparer ceci en décrivant combien il était facile pour votre esprit de se concentrer sur quelque chose que vous aimiez. C'était, peut-être, un beau jeune homme ou une nouvelle chanson qu'un ami avait partagée avec vous.
                      2. L'attention stimule le développement de nos désirs. Décrivez trois cas où le focus de votre attention a fait toute la différence entre le succès et l'échec. Cela pourrait être l'expérience de faire l'enseignant à un étudiant qui a des difficultés à apprendre. Ou cela pourrait être une situation dans laquelle vous aviez une habitude personnelle que vous vouliez changer en vous-même, mais que vous avez ignoré pour très longtemps, et quand vous avez donné votre attention et vous en avez fait une priorité, vous avez finalement été capable de le changer.
                      3. Le focus de l'attention aux niveaux plus profonds et subtils de l'esprit est différent que le focus mental de l'esprit actif. Ce vague et discret focus est similaire à l'attention centrée d'une mère pour les activités et les besoins de son bébé alors qu'elle est occupée à d'autres tâches en proximité. Décrivez un focus équivalent que vous avez utilisé au travail ou à la maison.



                      J 11 : La Matrice de la Manifestation : La Conscience Flexible 
                      Pensée du jour : Ma conscience s'adapte continuellement 
                      Mantra : Yoyatah hum

                           Pour être réceptif à ce que l'univers nous apporte, nous avons besoin d'une conscience ouverte, fluide et qui s'adapte en continu. Cette flexibilité de la conscience est le troisième élément de l'art de désirer. Avoir une conscience fluide signifie que l'attention ne reste pas bloquée sur des idées préconçues quant à la manière dont le désir devrait se manifester. En restant réceptive et libre, la conscience peut se déplacer et s'adapter à tout ce dont l'intention a besoin pour sa réalisation. Dans la méditation d'aujourd'hui, au fur et à mesure que notre esprit se déplace du mantra aux pensées et de nouveau au mantra, nous allons cultiver la conscience fluide, sans frictions ni résistance. L'attention flexible peut se mouvoir avec toute expression de l'intention sans perdre le focus ou son sens illimité.
                      ___oOo___

                          diana : conscience fluide ==> élément permettant de voir les résultats que l'univers vous envoie avec un esprit ouvert.

                          L'énergie de l'attraction produit un résultat pour chaque désir, mais parfois le résultat a différentes étapes, et il faut du temps pour qu'il se produise. 

                          Parfois le résultat est inattendu ou difficile à reconnaître. Pourtant il est clair que le désir est l'entrée. Il doit y avoir une sortie pour boucler le cercle. 

                          Atteindre la flexibilité dépend de notre capacité de non-jugement ou de ne pas attendre à un résultat. Recevoir est un état d'ouverture.

                          (...)

                          Vous ne restez bloqué à aucun niveau mental. Vous ne résistez pas au mouvement du désir alors qu'il se développe. Vous vous laissez aller et suivez le mouvement.

                          N'oubliez pas, vous êtes le créateur et vous créer à travers le désir. La création est un processus dynamique continuellement en mutation et en mouvement perpétuel.

                          Vous ne pouvez pas savoir là où l'énergie de l'attraction vous amènera, mais vous avez déclenché    
                      le processus et pour cela vous pouvez suivre le courant.

                          (...)

                          La méditation (apprentissage pour se détacher du mantra) développe votre flexibilité. 

                      Ma conscience s'adapte continuellement

                      Ce mantra réveille la qualité de flexibilité infinie et fluidité de la pure conscience.

                      ___oOo___
                        
                      Journal de réflexion
                        1. Si la conscience est bloquée par des idées préconçues par rapport à comment la manifestation devrait ressembler, comparée à ce qu'elle est, alors à ce stade elle ne sera pas capable de donner le soutien approprié à la manifestation du désir. Décrivez dans votre journal un projet ou une personne que vous connaissez qui passait à travers une phase transitoire qui ne correspondait pas à vos attentes, et vous avez eu du mal à donner votre soutien. Décrivez ensuite un autre cas où vous vous sentiez confiant dans un projet ou dans la nouvelle croissance d'une personne pour aller plus loin et vous êtes resté détendu et il vous a été facile de donner votre soutien. Voilà pourquoi l'attention fluide est essentielle pour la bonne réussite de la manifestation.
                        2. La flexibilité est importante aussi pour une autre raison : pour soutenir et nourrir le désir, elle doit être capable de pénétrer la plus fine et subtile structure de nos pensées et sentiments – comme une huile qui pénètre en profondeur et atteint les espaces les plus exigus. Décrivez une situation où vous avez été capable de donner votre plein soutien à une personne ou à un projet parce que vous êtes restés tout à la fois flexible, attentif/ attentive et présent(e).
                        3. La méditation cultive la fluidité de la conscience. Chaque fois que notre esprit dérive du mantra et nous pensons à quelque chose d’autre, nous avons le choix de continuer avec la pensée que nous avons ou de retourner à la répétition du mantra. Retourner au mantra signifie que notre attention est flexible et ne se laisse pas nous emporter par l'émotion ou l'interprétation de la pensée. Dans votre journal, donnez des exemples des deux situations. Décrivez des moments où vous avez été happé dans une pensée et vous êtes restés avec la pensée, et d'autres fois où vous vouliez suivre le fil des pensées mais vous êtes retourné facilement au mantra.



                        J 12 :  Vivre la Manifestation 
                        Pensée du jour : Je manifeste le désir facilement et naturellement
                        Mantra : Samyama hum

                            Les dernières trois méditations nous ont fourni les ingrédients principaux pour manifester nos désirs avec une conscience qui est sans limites, avec attention et fluide. Ceci constitue l'art de désirer consciemment. Quand nous utilisons ce procédé pour manifester nos désirs, nous supportons notre intention du début à la fin de sa réalisation.  Avec cette connexion constante à la source intérieure d'énergie infinie, nos souhaits peuvent se réaliser facilement, sans effort ni fatigue. Dans la méditation d'aujourd'hui, nous commencerons à découvrir comment la créativité dynamique de notre conscience déplace nos pensées sans efforts vers la réalisation. Si nous utilisons quelque forme de tension mentale ou d'effort pour essayer de manifester nos intentions, cela n'aide pas – la tension retardera seulement et limitera la manifestation du désir.  
                            
                        ___oOo___

                            Quand tous les trépieds du pilier sont en place : la conscience sans limite, l'attention focalisée et la conscience flexible alors la route est ouverte. Vous êtes le maître conscient de vos intentions. L'énergie de l'attraction s'active quand vous le souhaitez. 

                            Vous avez activé cette énergie de toute votre vie mais maintenant vous pouvez la transformer dans un style de vie conscient.

                            Il y a certaines choses dans le style de vie d'une personne qui empêche la manifestation du désir. Des obstacles considérables se présentent, telles que l'anxiété, la dépression, une faible estime de soi, abus de substance et relation toxique.

                            Sous l'influence de ces choses le désir ne se produit pas naturellement. Il reste mêlé dans les problèmes personnels, les doutes et les complications.

                            Moins extrêmes mais aussi un empêchement, sont toutes convictions profondes qui agissent contre vous. Si vous croyez que la vie est une lutte continue et que les choses s'acharnent contre vous ou les désirs ne se réalisent pas automatiquement, il sera vraiment difficile de manifester ce que vous voulez. Votre scepticisme créera un conflit intérieur.
                               
                            Pour cela, il est important que vous prenez en considération ces obstacles. Il n'est pas nécessaire que vous soyez parfait. N'oubliez pas : tout désir possède en soi la capacité de se manifester.

                            Néanmoins, cultiver un style de vie qui encourage la manifestation aide beaucoup. Ce style de vie est optimiste, faible en stress, ouvert à de nouvelles possibilités, conviant les désirs à se réaliser toutefois humble face à tout ce qui vient de l'univers.   

                            La chose la plus importante, à mon avis, est de vivre consciemment plutôt qu'inconsciemment. Cela fait toute la différence vue que les actions inconsciente portent à des accidents, des résultats indésirables et des évènements aléatoires dans nos vies.

                            La conscience de soi est notre plus précieux droit de naissance. Nous devons seulement choisir de vivre avec. 

                        Je manifeste le désir facilement et naturellement

                        Samyama signifie la totalité dynamique de la conscience qui est à la fois silence, focalisé et fluide.
                        Ce mantra active les propriété de votre moi dans la méditation.

                        ___oOo___
                          
                        Journal de réflexion
                          1. Nous avons approché la technique de la manifestation de nos désirs comme un ensemble spécial d'instructions à suivre dans la méditation. Mais cela n'est pas notre objectif final. Avec le temps, nous devenons expert à désirer à partir de cet état flexible et attentif de la conscience illimitée jusqu'à ce que ceci devient notre mode de pensée dans la vie quotidienne. Ceci est l'état de conscience auquel nous avons droit par naissance – l'état complètement développé de la naturelle conscience humaine. Décrivez la comparaison avec la vision du potentiel humain qui vous a été enseignée durant votre enfance.
                          2. En observant la manifestation des désirs comme un style de vie conscient, nous pouvons voir qu'il y a des habitudes qui portent à ce style de vie et d'autres qui ne le sont pas. Par exemple, l'habitude de méditer le matin et le plaisir de manger un petit déjeuner sain fixe l'intention pour une journée de bonne alimentation et à l'aise. Mais l'habitude de sortir de la maison à la course le matin, de manger le petit déjeuner dans la voiture, dessine une trajectoire pour une journée stressante et mouvementée. Rédigez une courte liste de toutes les habitudes qui favorisent une vie où la manifestation des désirs devient facile, et celles qui ne la favorisent pas. 
                          3. Utilisez la liste des habitudes qui ne favorisent pas un style de vie où la manifestation se produit facilement, et pour chaque habitude, écrivez la croyance qui maintient ce comportement en place. Par exemple, quand un ami vous parle de leur nouveau super boulot, vous avez, peut-être, l'habitude de dire à vous-même : « oh, ce n'est pas aussi merveilleux que ça et, probablement, ça ne durera pas. » Il se peut que la conviction soit : « la vie est une bataille chaotique et on doit s'attendre à être déçu. » Maintenant, retournez à votre liste et demandez à vous-même si ces convictions sont vraies et si elles vous aident vraiment. Considérez l'idée de laisser aller les convictions qui ne vous servent plus.



                          J 13 : Manifester votre Vrai Moi 
                          Pensée du jour : Mes désirs se manifestent au bon moment et au bon endroit 
                          Mantra : Sharavana bhava

                              Créer votre vie à partir de votre centre intérieur signifie que vous êtes en train de manifester à partir de la même source et l’intelligence de l'Univers – vos désirs sont en accord avec les forces créatives et évolutives de la Nature. Cet alignement avec l'Univers assure que vos souhaits se manifesteront au bon moment et dans les bonnes circonstances pour toutes les personnes affectées par ceux-ci. Il n'est pas nécessaire que vous essayez de comprendre comment équilibrer vos besoins individuels avec les besoins des personnes autour de vous. Dans la méditation d'aujourd'hui, nous commencerons à sentir notre conscience individuelle se synchroniser avec la conscience cosmique. Quand vous synchronisez votre vie avec l'Univers, tout est plus facile et plus agréable.

                          ___oOo___

                              Votre vrai moi manifeste ce qui est le meilleur pour vous. Il tire partie de l'intelligence de l'univers. Cette intelligence cosmique crée, gouverne et contrôle tout d'une manière équilibrée et harmonieuse.

                              Vous avez toujours le choix de vous aligner ou non avec votre vrai moi. Selon le choix que vous ferez vous tirerez partie de l'intelligence cosmique ou non.

                              Cependant, ceci n'est pas une proposition pour l'un ou l'autre. L'intelligence cosmique vous soutient continuellement. Mais quand vous augmentez votre conscience cette intelligence s'accroît au fur et à mesure que votre conscience se développe.

                              Je sais que cela peut sembler abstrait mais l'intelligence cosmique réside dans chaque cellule de votre corps comme mémoire de l'évolution à partir de la mémoire interstellaire à la formation de l'ADN et au début de la vie.  

                              Vos cellules utilisent automatiquement cette grande masse de connaissances pour leur propre bien. Mais votre situation n'est pas automatique quand il en vient à ce que vous voulez dans la vie.

                              Les anciennes traditions de sagesse ont ici des conseils à nous offrir. Ils enseignent que le chemin du plaisir n'est pas aussi bénéfique que le chemin de l'évolution qui amène la sagesse.

                              Les désirs évoluent. Les désirs d'un enfant ne sont pas les mêmes que les désirs d'un adulte. Ensuite, il y a ce que votre vrai moi désire qui est de vous voir développer, prospérer et grandir chaque jour.

                              Pour obtenir tout cela dans votre vie, vous devez le désirer en premier lieu. Bien sûr, le plaisir a ses propres attractions et personne ne vous dit que vous devez désirer des choses désagréables.

                              Il s'agit ici de déterminer des priorités plus profondes. En utilisant l'énergie de l'attraction pour apporter ce qu'il y a de mieux et de meilleur, vous pointez au but ultime en suivant la vision la plus élevée.

                              Vos besoins les plus élevés reçoivent le soutien optimal. C'est donc pour ce que les anciens sages et visionnaire déclarent que nous devrions avant tout porter notre attention à nos besoins les plus élevés.

                              Ceci inclue l'amour, la confiance, la vérité, le pouvoir créatif, la compassion pour nous-même et pour les autres, prendre soin du monde naturel et s'éveiller à qui nous sommes vraiment.

                              Le vrai moi n'est pas disponible à notre soi personnel limité ou ego. Mais une fois que vous êtes connecté consciemment avec l'intelligence cosmique, vos désirs se réaliseront exactement au bon moment et au bon endroit. Vos besoins seront soutenus par l'univers. Ceci est un des grands secrets des anciennes sagesses du monde.

                          Mes désirs se manifestent au bon moment et au bon endroit

                          Ce mantra harmonise vos intentions avec les intentions du cosmos

                          ___oOo___
                            
                          Journal de réflexion
                            1. Si nous le lui permettons, l'intelligence de l'Univers est là pour nous guider et diriger la manifestation. Décrivez un moment où vous avez arrêté de vous empêcher de faire ce que vous vouliez et les résultats ont dépassé votre imagination.
                            2. Notre ego-mental essaie de déterminer ce qui est juste, mais n'a pas la capacité intellectuelle pour équilibrer nos besoins individuels avec l'univers entier. Faites une liste des domaines de votre vie où vous dépensez beaucoup de temps et d’énergie à vous faire du souci. Imaginez combien il serait bien mieux laisser l'intelligence cosmique se débrouiller avec tout cela.
                            3. Notre ego-mental dépense aussi beaucoup de temps à essayer d'établir quel serait le meilleur moment pour la manifestation de nos désirs. Et quand cela arrive trop lentement ou trop vite, nous nous sentons frustrés ou contrariés. Décrivez un domaine de votre vie (ex. : rapports personnels ou finances) où vous vous sentez frustré par le rythme du changement. Ensuite, décrivez comment vous vous sentiriez si vous étiez en paix avec la durée des changements, en sachant que tout se déroule au rythme qui mieux répond à vos besoins les plus élevés.



                            J 14 : La Manifestation Spirituelle 
                            Pensée du jour : Réaliser mes rêves répond à mon âme
                            Mantra : Shreem Namah – Je suis

                                La méditation d'aujourd'hui explorera la manifestation spirituelle. Cela signifie que ce que nous souhaitons dans nos désirs est nourrissant sur le plan spirituel pour nous et pour les autres autour de nous. Trop souvent les instruments de la manifestation ne pointent pas plus loin qu'à obtenir une meilleure voiture, maison ou partenaire. Mais quand vous apprenez à désirer à partir de votre vrai Moi, ces mêmes désirs vous rapprocheront à vos aspirations spirituelles d'un amour plus grand, de joie, d'inspiration et de liberté spirituelle. Aujourd'hui, notre méditation nous connecte à notre pur Moi spirituel. Au fur et à mesure que notre conscience se réveille à sa vraie nature, notre esprit et nos émotions commencent eux aussi à révéler leurs qualités spirituelles latentes : l'amour, la compassion, l'inspiration, la sagesse et la paix.

                            ___oOo___

                                Le point culminant de la deuxième semaine est de manifester vos désirs spirituels.Ceci inclue le désir pour la paix intérieure, l'expérience directe avec l'âme et se connecter avec dieu ou quel que soit la forme que vous donnez au divin. 

                                Il y a une croyance erronée que l'âme est séparée du corps et que pour cela le désir est bas quand, au contraire, l'esprit est plus élevé.  
                                  
                                Cette séparation est faite par l'homme. En ce qui concerne votre vrai moi, réaliser vos désirs les plus chers est tout à fait spirituel. En faite, c'est tout en quoi le chemin spirituel consiste.

                                En réfléchissant à ce quoi vous voulez manifester dans votre vie, pensez à ce que vous pouvez ressentir lorsque vous réalisez vos désirs. 

                                Si vous savez que vous serez chaleureux, gentil, content, en paix, nourri et en sécurité, vos désirs ont leurs origines dans l'esprit par ce que ceux-ci sont les qualités du vrai moi, qui attendent silencieusement pour se manifester.

                                 Au fur et à mesure que votre conscience s'éveille, les qualités de votre vrai moi s'éveillent aussi. 

                                Se réveiller signifie simplement devenir plus conscient de soi-même. C'est de trouver qui vous êtes vraiment. Le processus est naturel plus que mystique, ouvert à tous non seulement aux saints et aux sages.

                                Quand vous vous réveillez à travers une pratique de méditation, vous êtes sur le chemin pour réaliser votre désir spirituel pour l'amour, la béatitude et la liberté. En sanskrit, apprendre à vivre à partir de ce niveau de pure conscience est connu comme sidi. 

                                La parole est peut-être ancienne mais l'objectif est intemporelle, cela existe à l'intérieur de vous, cic et maintenant. 

                                    La rencontre avec votre âme se produit sans effort par ce que votre âme est tout aussi désireuse de se mettre en contact avec vous.

                            Réaliser mes rêves répond à mon âme

                            Ce mantra aide à manifester l'abondance qui nous rapproche à l'épanouissement spiritueL

                            ___oOo___
                              
                            Journal de réflexion
                              1. Pour bien de personnes, au début, réaliser les désirs signifie la réalisation des choses matérielles que nous voulons et les considérations spirituelles passent en deuxième plan. Mais au fur et à mesure que nos besoins physiques sont satisfaits, l'aspect spirituel de la manifestation devient plus important. Décrivez un petit peu dans votre journal le changement de vos valeurs spirituelles.
                              2. Quand nous désirons à partir de notre vrai Moi, le processus complet de la manifestation est spirituel. Le tout commence dans la pure spiritualité et dans l'esprit universel. Nous n'avons pas besoin de nous préoccuper de faire en sorte que nos désirs soient “bons” ou “altruistes” – cela est automatiquement inclus quand nous trouvons notre source d'être dans l'intelligence cosmique. Il n'y a aucune séparation nette entre spirituel et non-spirituel, parce que toute chose dans la vie est vécue dans la lumière de l'Esprit. Écrivez quelques lignes dans votre journal comment cette pensée pourrait changer votre concept de ce que la spiritualité signifie pour vous.
                              3. Avez-vous eu des nouvelles idées ou des révélations cette semaine qui ont changé votre opinion sur la manifestation des désirs ? Décrivez-les dans votre journal et incluez toutes découvertes personnelles que vous avez eu.


                              S e m a i n e   3

                                  Dédiée à l’importance d’élargir nos désirs envers les autres.

                                  Avoir un désir pour l’amour et la paix universelle est la description plus profonde de qui nous sommes vraiment.

                                  Nous nous connectons donc avec l’Univers parce que nous sommes l’Univers. 

                                  L’extrême satisfaction de nos désirs les plus profonds nous permet de mieux comprendre l’universalité de notre individualité.
                               

                              J 15 : Partager Votre Bonheur
                              Pensée du jour : Le bonheur des autres est mon propre bonheur 
                              Mantra : Brahm Ananda

                                  Nous sommes prêts à apprendre comment faire pour élargir nos désirs individuels pour le bonheur pour qu'ils puissent inclure les autres autour de nous. Chacun de nous veut le meilleur pour les gens autour de soi, et nous voulons que tout le monde soit heureux. Mais essayer de rendre les autres heureux en réalisant leurs désirs un par un est peu réaliste. Par contre, si nous pouvons nous connecter à l'existence fondamentale des autres à travers l'expérience de notre propre existence ou pure conscience, alors notre réalisation individuelle et notre bonheur sont partagés avec eux au niveau le plus profond de l'existence. Dans la Méditation d'aujourd'hui, nous nous ouvrirons à cette expérience fondamentale de l'Être, là où au sein du champ illimité de conscience universelle, notre réalisation intérieure et notre bonheur peuvent être partagés avec les autres.

                              ___oOo___

                                  Nous savons tous combien il est difficile de plaire à certaines personnes dans la vie de tous les jours. Combien les autres résistent au changement et comment souvent nos désirs entrent en conflit avec les désirs de quelqu'un d'autre, même quelqu'un que nous aimons.     

                                  Elargir nos désirs pour inclure les autres est un art mais ça commence tout simplement.

                                  Nous voulons ce qu'il y a de mieux pour nos enfants, la famille élargie et nos amis. C'est ici que les leçons du désirs peuvent être testées. Si vous avez maîtrisé l'art de l'intention, les autres peuvent en bénéficier énormément. Au contraire, vos désirs, pour eux, resteront au niveau des voeux pieux. 

                                  Le secret est dans la conscience. Le bonheur des autres devient votre bonheur quand vous allez au delà de l'ego. Il existe au niveau du vrai moi une fusion du moi et les autres. L'ego isole, le vrai moi unit.

                                  Quand la réalisation de quelqu'un d'autre vous fait ressentir aussi si bien que votre propre réalisation, vous récoltez la récompense d'une conscience supérieure.   

                                  Comme nous le savons dans la vie réelle, les ego entrent en conflit. Il y a un fossé entre le vrai moi et les personnalités pour lesquelles les personnes dépensent tant d'énergie à défendre. Cette discordance porte à la frustration et à la déception si nos désirs ne se manifestent pas de la même façon que l'ego le prétend.

                                  Même si bien sûr il y a des personnes avec lesquelles nous nous sentons heureux avec elles ou qui sont heureux autours de nous, vous n'obtiendrez aucun succès au niveau de l'ego. Par contre ce genre de bonheur peut être facilement enlevé. Vous devez relâcher votre dépendance de la perspective limitée de l'ego.

                                  Regardez-vous vous même, ce que vous êtes vraiment. Vous êtes une personne qui peut manifester toute possibilité à partir de son vrai moi. 

                                  Quand vous introduisez l'entière situation à l'intérieur de vous, la remettant dans les mains du vrai moi, l'écart entre vous et quelqu'un d'autre n'existe plus. L'énergie de l'attraction ne rencontre plus aucune résistance. Toutes les plaintes, les exigences et les critiques qui créent des problèmes à partir de l'ego sont effacées.

                                  En un mot, vous avez quitté le niveau du problème et vous avez trouvé le niveau de la solution. Ceci est accomplit sans effort à travers l'expansion de conscience.

                              Le bonheur des autres est mon propre bonheur 

                              Ce mantra répand le bonheur ou la béatitude de votre vrai moi vers les autres

                              ___oOo___
                                
                              Journal de réflexion
                                1.  Nous partageons notre bonheur avec les autres en élargissant notre désir de bonheur pour y inclure les autres. En allant au-delà de l'ego, nous apprenons à désirer à partir d'un lieu où il n'y a aucune séparation entre moi et vous. Décrivez une situation du passé avec quelqu'un que vous aimiez, dans laquelle votre désir pour le bonheur était si grand que c'était aussi un désir désintéressé pour ce bonheur.
                                2. En pensant à la même situation, rappelez-vous l'état d'esprit et de votre cœur que vous avez ressenti à l'époque. Écrivez vos souvenirs, vos émotions et vos sensations physiques. Sachez que, dans le silence de votre âme, ce désir élargi pour le bonheur, qui inclut les autres, est toujours disponible pour vous.
                                3. Quand les personnes autour de vous sont heureuses, cela accroît et augmente encore plus votre désir pour le bonheur. Décrivez d'une fois où vous avez rendu un enfant ou un ami heureux. Qu'avez-vous ressenti en retour ?


                                J 16 : Avoir Confiance que la Nature Suivra son Cours 
                                Pensée du jour : Le chemin spirituel de chacun est parfait 
                                Mantra : Gum Namah
                                    
                                    Aujourd'hui, nous apprendrons comment faire confiance à l'intelligence infinie de la Nature pour manifester nos désirs afin de répondre au mieux à nos besoins les plus élevés. Nous apprendrons à laisser allez notre besoin de contrôler et la philosophie “nous contre eux” pour réaliser nos désirs. La meilleure façon de surmonter ces frontières mentales est d'élargir notre conscience en faisant l'expérience des niveaux plus calmes et universels de l'esprit.  C'est là où nos désirs et les désirs des autres trouvent un terrain d'entente. Dans la méditation d'aujourd'hui, nous mettrons nos désirs sous la guide du Moi cosmique, le lieu où le Soi Universel et tous les Soi individuels se rencontrent. Nous pouvons avoir confiance en ce niveau de la vie pour gérer tous les détails de la manifestation de nos désirs parce que nous faisons réellement confiance à notre Moi plus profond. C'est la même intelligence qui gouverne et orchestre toutes les diversités dans la création

                                ___oOo___

                                    Tout ce qui s'applique pour réaliser vos propres désirs s'applique aussi pour les désirs que vous avez pour quelqu'un d'autre.

                                    La matrice de la manifestation reste la même. La seule différence est que votre conscience doit s'épandre pour inclure quelqu'un d'autre.

                                    Les personnes que nous aimons, vénérons, apprécions et pour lesquelles nous éprouvons de la compassion sont incluses dans la conscience supérieure.

                                    Les personnes que nous excluons sont vus à travers une conscience limitée. Il n'y a aucune ligne de communication ouverte à travers elles, ou une communication très limitée. 

                                    En étant liée avec l'ego, une conscience limitée approuve seulement les réponses qui répondent avec nos valeurs personnelles plutôt que d'accepter ce qui est important pour l'autre personne. Vous devez respecter le chemin et les expériences que chaque personne décide de suivre.

                                    En bref, pour élargir vos désirs à quelqu'un d'autre, vous devez avant tout être libre de la pensée "nous contre les autres". C'est seulement ainsi que les lignes de communications seront ouvertes entre vous et l'autre personne.

                                    Chacun de nous a un vrai moi au centre de sa conscience.Ceci est l'ultime réalité. Peu importe combien bonnes ou mauvaises vous pensez que leurs situations soint à la surface. 

                                    Vous pouvez avoir confiance dans la façon, dont la nature se manifeste, fonctionne toujours. Mais il se peut que cela ne fonctionne pas  aussi vite que vous le voulez ou selon vos attentes. 

                                    Tout comme nous devons être patient et sans jugement avec la manifestation de nos propres désirs, il en est de même quand nous voulons le meilleur possible pour quelqu'un d'autre.

                                    N'oubliez pas que l'énergie de l'attraction est à son maximum quand votre désir est le meilleur est le plus élevé, que ce soit pour vous ou pour d'autres.

                                    Notre rôle est de comprendre et de soutenir le chemin que nos enfants, notre partenaire, notre famille élargie et nos amis ont choisis et de ne pas imposer notre chemin aux autres. 

                                Le chemin spirituel de chacun est parfait 

                                "Ce mantra, en créant une complétude plus large et forte qui inclue les besoins de tous,
                                élimine les obstacles et les entraves dans l'évolution. 

                                ___oOo___

                                Journal de réflexion
                                  1. Avoir confiance dans le cours de la nature signifie accepter que tout se déroule de la façon et au bon moment qui est le meilleur pour toutes les personnes concernées. Ceci peut être difficile à accepter dans notre propre vie, et encore plus difficile à accepter dans la vie des autres. On pense souvent que nous savons ce qui est le mieux pour les autres. Aujourd'hui, dans votre journal, écrivez ce que vous pensez qu'un bon ami ou une bonne amie devrait faire dans sa vie pour résoudre un problème – c'est, peut-être, un problème relationnel ou un dilemme professionnel. Maintenant, écrivez à vous-même que vous ne savez pas vraiment ce qui est mieux pour votre ami(e), ou quelle pourrait être la croissance spirituelle qui lui convient le mieux. Mais vous pouvez avoir confiance que le Soi supérieur de votre ami(e) le sait et le guide, et ceci est le cours de la Nature.
                                  2. Quand vous relâchez le contrôle et le jugement de l'ego, non seulement votre esprit et votre cœur s'ouvrent, mais aussi votre corps et votre respiration deviennent plus calmes et tranquilles. Constatez comment vos émotions et vos schémas de pensées changent au fur et à mesure que vous relâchez vos jugements basés sur l'ego à propos de la situation de vie de votre ami. Portez votre attention aux muscles qui se détendent et à votre respiration qui se régularise. Décrivez tout autre changement que vous observez.
                                  3. Envisagez un état d'esprit et de corps où vous avez confiance dans le fait que chacun de nous est parfait tel qu'il est et que nous évoluons tous exactement comme nous en avons besoin. Dans quelle manière cela changera votre rapport avec eux ? Et avec vous-même ?



                                  J 17 : Manifester à travers la Joie 
                                  Pensée du jour : Le désir est mon jeu créatif 
                                  Mantra : Aieem namah

                                      Manifester à travers la Joie. Gaieté, légèreté du cœur et joie – voilà l'esprit à partir duquel se développe toute la créativité.  Si nous voulons vraiment partager l'abondance de la manifestation de nos désirs avec les autres, alors, il est nécessaire de créer à partir du sens de joie dans nos cœurs. Quand vous désirez dans un état de conscience sans souci, il n'y a aucune exigence de l'Ego ou des sentiments de désespoir face à nos désirs. La méditation d'aujourd'hui est une invitation à joindre le jeu de la Nature, ou Lila, qui est le terme employé en Sanscrit. Nous apprendrons à avoir confiance dans les désirs et les intentions qui naissent de la liberté et de la joie de notre vrai Moi. 
                                   
                                  ___oOo___

                                      Cela peut paraître paradoxale, mais au fur et à mesure que vous améliorez votre capacité à manifester ce que vous voulez, vous attachez moins d'importance à vos désirs. Vous réalisez que l'intelligence cosmique connaît des choses que vous ne connaissez pas.

                                      Pour cela, être sans soucis, vous indique que vous faites vraiment confiance en l'univers pour manifester ce qui est juste pour vous, ici et maintenant, suivant le flot de l'attraction.

                                      Lorsque vous manifestez avec une attitude plus enjouée, vous n'êtes plus limité par les incertitudes et les envies de l'ego.

                                      Ceci s'accorde avec une leçon spirituelle mentionnée précédemment : Plus vous êtes détaché par rapport au résultat, meilleur sera le résultat.

                                      De la même manière, plus vous êtes désespéré et énervé envers les résultats, plus il est probable que vous soyez déçu.

                                      Le pouvoir ultime pour concrétiser quoi que ce soit, pour vous même ou pour les autres, est décrit dans le Bhagavad Gita quand il conseille : "Accomplissez l'action sans attachement aux fruits de l'action".

                                      Ceci est le vrai jeu : Agir à travers le libre arbitre. Laissez l'univers s'occuper du résultat.  

                                      L'ego ne peut rejoindre l'état de pur jeu par ce qu'il pense trop à la victoire ou à la défaite. C'est seulement quand vous agissez à partir du vrai moi que la victoire n'est plus un problème car ce que vous voulez est aussi ce qu'il y a de mieux pour vous.

                                      Dans son anxiété de vaincre, l'ego ne tient pas compte de la récompense la plus grande : jouir de la danse cosmique, qui en sanskrit est appelé le jeu du divin ou lila.

                                      Quand vous vous connectez avec lila, la vie est passionnée, une source inépuisables de curiosités, d'émerveillement devant la beauté de la création qul se présente devant vous.

                                      Quand vous êtes joyeux, vos désirs ne peuvent faire de moins que s'épandre, sans plus aucune obligation face aux demandes, préoccupations et égoïsme de l'ego.   
                                   
                                     Chaque méditation vous rapproche à la joie d'être libre.

                                  Le désir est mon jeu créatif 

                                  Ce mantra active la créativité à l'intérieur de la pure conscience. 
                                  Sentez votre aspect créatif et votre envie de jouer qui émerge de votre vrai moi 

                                  ___oOo___
                                    
                                  Journal de réflexion
                                    1. La manifestation à travers la joie s'obtient à travers votre enfant intérieur. Vous vous rapprochez de votre source créative divine quand vous êtes le plus innocent et sans soucis. Décrivez un moment quand vous avez laissé sortir votre envie de jouer et de vous amuser et vous avez été surpris par l'élan d'énergie créative qui a suivi.
                                    2. Se sentir joyeux et le cœur léger quand on manifeste nos désirs est en partie attribuable au fait que l'on sait que notre ego n'a pas besoin d'assumer la responsabilité de déterminer ce qui est bien et ce qui est mal. Ceci est géré par l'intelligence cosmique de notre vrai Moi. Décrivez la raison pour laquelle se défaire de ce fardeau sera libérateur.
                                    3. Maintenant, prenez en considération la raison pour laquelle l'absence d'anxiété et de dilemmes moraux améliorera nettement mieux votre capacité de manifester vos désirs. Décrivez dans votre journal ce que l'enfant en vous aimerait réaliser dès maintenant.



                                    J 18 : Manifester à travers la Grâce 
                                    Pensée du jour : J'éprouve de la gratitude pour les manifestations divines 
                                    Mantra : Hoom Namah

                                        Au fur et à mesure que nous augmentons notre capacité de manifester à partir du domaine de toutes possibilités de la Nature, quelque chose de remarquable commence à naître en nous. Le pouvoir personnel de manifester les désirs en attirant à soi les choses commence à ressembler de plus en plus à un don plein d'amour que nous recevons dans un état de grâce. Au fur et à mesure que notre conscience pénètre dans des niveaux de l'existence plus universels et plus profonds, notre perspective devient moins personnelle et plus universelle. Au lieu de voir la réalisation des désirs parce que notre volonté individuelle attire à soi les ressources pour les satisfaire, nous commençons à réaliser que c'est l'abondante générosité de la Nature qui prend soin de nos désirs vers leurs réalisations. Voilà en quoi consiste la manifestation des désirs à travers la grâce et la gratitude. Dans la méditation d'aujourd'hui nous entrerons dans un état de conscience dans lequel le Soi et l'âme se fondent ensemble et nous saisirons notre vraie nature comme des créations divines, pleines de grâce. 
                                    ___oOo___

                                        Si elles se demandent qu'elle serait la vie la plus parfaite pour elles, bien de personnes répondraient : une vie vécue dans la grâce.

                                        Il y a des moments, quand chacun de nous se sent béni, touché par la grâce. De quelle manière que ces moments sont unis ensemble dans un état de grâce à tous les jours.

                                        La réponse est d'unifier le soi et l'âme. Et ce la se produit seulement au niveau le plus profond de votre conscience. Le vrai moi est divin par nature car il est en même temps la source du soi et de l'âme.  

                                        Ce que nous avons l'habitude de penser comme notre pouvoir personnel d'attraction est maintenant vu comme l'amour et le support nourrissant de dieu. Si vous sentez mal à l'aise à utiliser des termes religieux, vous pouvez les remplacer par le support de la nature ou de l'univers. Le résultat sera le même.

                                        Au niveau du vrai moi, le pouvoir personnel est élevé et ressemble maintenant à un don ou à une bénédiction de la part de la conscience illimitée. Ceci est le terreau de base de l'existence à partir duquel toute chose émerge de l'univers.

                                        Il s'avère que la graine du désir n'est jamais isolée. Elle contient la générosité du soleil, de la pluie et de la terre qi se donne volontairement à la graine. Tout ce qui est donné gratuitement est donné dans un état de grâce. 

                                        Pour cela, vous ne pouvez pas vraiment entrer dans un état de grâce qui est le vôtre depuis la naissance. Au contraire, vous avez confiance dans la grâce à travers une conscience supérieure.

                                        Cette nouvelle perception crée un élan de gratitudes, une vague d'amour et une dévotion en constante expansion qui s'étend vers le monde entier.

                                        C'est alors que, qui vous êtes, est le plus grand don que vous pouvez donner aux autres. Vous êtes l'agent et le messager de l'âme.

                                    J'éprouve de la gratitude pour les manifestations divines
                                        
                                    Ce mantra invoque la grâce et le support du divin.
                                    Sentez la transformation de votre conscience comme la nature divine de votre âme révélée à l'intérieur de votre nature humaine. 

                                    ___oOo___
                                      
                                    Journal de réflexion
                                      1. Jusqu'à maintenant, la manifestation des désirs a été vue comme quelque chose que nous pouvons réaliser à travers nôtre énergie d'attraction. Aujourd'hui, au fur et à mesure que nous approfondissons la nature de la manifestation, il est également approprié de considérer la manifestation des désirs comme la grâce ou le soutien affectueux que nous recevons librement. Décrivez une expérience où vous avez désiré un résultat mais vous n'avez pas été le protagoniste pour y parvenir. Cela ne doit pas être une expérience religieuse de grâce – cela peut être une synchronicité ou une bonne fortune – mais vous sentez que l'Univers vous assistait dans la réalisation de votre désir.
                                      2. Voir la réalisation de vos désirs comme un état de grâce signifie que votre ego ne peut s'attribuer le mérite pour toutes les bonnes choses qui arrivent dans votre vie et vous ne vous ferez aucune illusion de fierté mal placée. Écrivez pourquoi ceci pourrait être un avantage important à votre croissance spirituelle, au fur et à mesure que les manifestations divines commencent à se faire sentir, vos désirs deviendront de plus en plus puissants.
                                      3. Pensez à une expérience où vous avez été témoin de la grâce ou de la synchronicité, et décrivez dans votre journal ce que vous avez ressenti et ce qui a changé en vous après cette expérience.



                                      J 19 : Devenir un Co-Créateur 
                                      Pensée du jour : J'éprouve de la joie à être un co-créateur 
                                      Mantra : Om Brahma Namah

                                          Aujourd'hui, nous irons plus loin dans cette nouvelle perspective, de manière à voir votre rôle comme co-créateur dans la vie. Au niveau de votre conscience essentielle, vous êtes Un avec la conscience créative de l'Univers. Cela signifie que vos intentions se manifestent ni seulement à travers votre volonté, ni à travers le rôle de l'observateur passif. Dans la méditation d'aujourd'hui, nous accèderons au rôle de collaboration consciente dans la création de votre vie. Cet état de créativité est en même temps : humilité, élévation et béatitude.    

                                      ___oOo___

                                          Dés que vous agissez à partir à partir du plus profond de votre conscience, vous élargissez votre sphère d'influences. Vous touchez d'avantage de personnes et l'avantage que vous apportez va plus loin.

                                          Ceci est un développement merveilleux mais n'est pas l'étape finale. Au fur et mesure que vous allez plus loin, vous commencez à reconnaître le rôle que vous jouer dans le cosmique.

                                          Parce que votre essence est l'être unique en tout, vous êtes le cocréateur de tout. Par le simple fait de vivre, vous canalisez les valeurs qui font que la vie vaille la peine d'être vécue : la beauté, la vérité et l'amour.

                                          Cela demande un changement dans la conscience pour aboutir à cette réalisation par ce qu'à la surface ce n'est pas toujours évident que l'existence contienne l'amour, la vérité ou la beauté.
                                          
                                          Ce sont des choses pour lesquelles nous nous sentons souvent dépossédés mais elles nous appartiennent par droit de naissance. potentiels intérieurs qui attendent d'être réveillés.

                                          Une fois que vous faites la transition, vous agissez au nom du déploiement de la création et ceci amène à l'humilité. Co-créer avec dieu porte l'ego à se retirer, alors que votre vrai se développe. 

                                          Vous avez maintenant accédé à votre vrai rôle le plus important sur la planète qui est d'aider la conscience collective à évoluer.

                                          Il n'y a rien d'astreignant dans ce rôle parce qu'il s'agit simplement de continuer à réaliser les désirs que vous voulez réaliser, naturellement et spontanément.

                                          Peut-être votre contribution passera-t-elle inaperçue parce que s'élever à un niveau de conscience est une chose privé et intime. C'est une question avec vous-même.

                                          En outre, dans la connaissance que vous êtes le co-créateur, il n'y a aucun besoin pour une reconnaissance extérieure. La réalisation intérieure est plus que suffisante.

                                      J'éprouve de la joie à être un co-créateur

                                      Ce mantra entretient le dialogue entre le vrai moi et le pouvoir créatif de l'univers.
                                      Sentez votre conscience s'harmoniser avec l'énergie de la manifestation du cosmos. 

                                      ___oOo___
                                        
                                      Journal de réflexion
                                        1. Au fur et à mesure que nous explorons plus en profondeur le fonctionnement de la Nature, nous nous familiarisons avec le processus de la manifestation. Ce qui autrefois semblait un effort individuel, peut être perçu comme un don de notre vrai Moi. Ensuite, nous voyons que notre rôle ultime dans la manifestation de nos désirs est de devenir co-créateur dans le monde. En gardant présent à l'esprit le caractère ludique et insouciant de créer, décrivez vos impressions de ce que ce genre de vie pourrait vous faire sentir.
                                        2. Même si nous parlons ici de stades très avancés de conscience, il est important de comprendre que nous nous réveillons simplement à qui nous sommes vraiment. La réalisation d'être un co-créateur est extraordinaire mais le reste de notre vie extérieure, sociale et professionnelle peut rester très ordinaire. Décrivez les avantages éventuels d'une spiritualité imperceptible.
                                        3. Seulement pour s'amuser, décrivez comment vous auriez créé l'Univers différemment si cela dépendait à vous de le faire.



                                        J 20 : Trouver Votre Liberté 
                                        Pensée du jour : Je manifeste mes désirs en toute liberté 
                                        Mantra : SParameshwari Namah

                                            Aujourd'hui, nous apprendrons à exercer notre rôle de participant créatif dans la vie à partir d'un état de pure liberté. Quand vous devenez à l'aise à créer à partir du silence de votre conscience illimitée, vous faites l'expérience de la vraie liberté.  Ceci dépasse la liberté de créer tout ce que vous désirez – c'est aussi la liberté de l'attachement à vos désirs et à leurs manifestations. La méditation d'aujourd'hui vous connecte à cet état de créativité en pleine liberté. Chaque fois que vous méditez, votre conscience s'élargit et vous rapproche de plus en plus à votre vrai état de liberté spirituelle : l'illumination.
                                          
                                        ___oOo___

                                            Bien des choses changent complètement quand vous marchez le long du chemin spirituel. Et ceci est certainement vrai pour le désir qui dans la vie de la plupart des personnes n'est pas vraiment positif.

                                            Les sages et les chercheurs spirituels parlent du désir comme une sorte d'indépendance. La beauté d'être conscient de soi est que vous savez qui vous êtes et vous voyez que vous êtes assez. Il n'y a rien qui manque, aucun jugement contre le moi. aucun besoin de distraction pour vous faire sentir mieux.

                                            Pourtant, vous avez encore de désirs. Vous aspirez à la liberté totale et l'éveil spirituel par ce que vous savez à quoi il ressemble. 

                                            La voie vers la liberté est toujours ouverte. Et comme le nouveau testament l'enseigne : tout ce que vous devez faire est de frapper à la porte et elle s'ouvrira.

                                            Quand votre conscience s'identifie de façon permanente avec le vrai moi, vous ne sentez plus les effets contraignants de n'importe quel désir. L'ancien mécanisme de l'ego s'effrite

                                            En sanskrit, cet ultime état de liberté est appelée moksha ou l'illumination. Avec chaque méditation quotidienne vous plantez la graine de l'illumination, parce que chaque fois que votre conscience s'élargit vous devenez plus libre.  

                                            Vous êtes piégé à l'intérieur de l'égo et de sa conscience limitée qui ne pense qu'en terme de jeu : moi et mien.

                                            Plus vous voulez, plus vous restez coincé. Le pire asservissement est associé aux besoins compulsifs et aux dépendances qui sont des distorsions extrêmes du naturel flot du désir. 

                                           Quand le désir ne vous tient plus prisonnier mais chemine librement, ceci vous aide aussi à devenir libre. Ceci est un secret spirituel qui est souvent négligé, surtout lorsque tout désir est condamné comme bas et mondain.

                                            Pourtant une telle vision n'a aucun sens quand vous réalisez que chaque pas sur le chemin spirituel est motivé par le désir. Vous devez vouloir évoluer, grandir et vous réveiller sinon vous vous arrêter net.

                                            La clé est la conscience de soi. Sans la conscience de soi, vous ne pouvez vous connecter avec le vrai moi. Vos désirs vous contrôle au lieu du contraire.

                                        Je manifeste mes désirs en toute liberté

                                        Ce mantra invoque la somme totale du potentiel créatif de la création
                                        Sentez le pouvoir de manifestation illimité de votre conscience

                                        ___oOo___
                                          
                                        Journal de réflexion
                                          1.  Au fur et à mesure que nous maîtrisons l'art de manifester nos désirs, nous devenons libres de l'emprise de nos désirs. Décrivez les difficultés que vous avez eues, ou avez encore, avec des désirs qui sont devenus des fortes dépendances ou des envies incontrôlables. Ceci sont des désirs de bonheur qui se sont embrouillés et se sont détournés de leur source et sont devenus une sorte d'asservissement.
                                          2. Même les désirs qui ne deviennent pas des dépendances peuvent devenir une constriction de la liberté mentale et émotionnelle. Ceci est dû au fait que notre ego s'identifie avec ces désirs et pour cela, notre bonheur dépend de ce qui arrive ou n'arrive pas. Connaître votre vrai Moi brise cet asservissement de l'ignorance et vous rend libre, décrivez une expérience de liberté qui a été le résultat de comprendre que quelque chose que vous pensiez absolument nécessaire était, en réalité, pas du tout important.
                                          3. Décrivez une expérience durant la méditation ou hors de la méditation où vous avez senti votre Moi intérieur devenir plus fort et votre ego mental devenir moins important. Le facteur essentiel à déceler est que s'aligner avec le pouvoir de l'Univers rejoint un niveau de conscience de soi qui perce l'illusion d'importance que l'ego a construit.



                                          J 21 : Créer la Paix 
                                          Pensée du jour : Ma présence crée la paix 
                                          Mantra : SSarvesham Shantir Bhavatu

                                              La leçon d'aujourd'hui est sur la manifestation du pouvoir de créer la paix dans le monde. Désirer la paix pour tous est un grand désir et nous créons cette influence de paix plus efficacement quand nous désirons à partir de notre Moi infini et sans limites. À partir de cette conscience illimitée de paix et de calme, nous pouvons irradier paix et joie à partir de notre Être à travers et vers la conscience de tout autre Être. Vous créez la paix en étant la paix qui est votre Moi le plus profond. Merci pour avoir partagé votre temps avec nous et que puisse votre lumière être une bénédiction pour le monde. 

                                          ___oOo___

                                              Chaque fois que vous faites l'expérience de la conscience supérieure vous vous rapprochez de l'illumination. 

                                              Mais qu'est-ce que ça veut dire au juste ? L'illumination est un concept complexe. Ce n'est pas un état que l'ego peut prévoir parce que la perception individuelle est trop limitée et trop perspective. 

                                              Les anciennes traditions de sagesse décrivent l'illumination comme quelque chose que vous devenez et non comme quelque chose qui vous appartient. Cela signifie une transformation personnelle. Approfondissons cette transformation.

                                              Dans un état d'illumination, votre être est plus important que ce que vous faites. Comme Dieu dit à Moïse à partir du buisson ardent dans le vieux testament : "je suis celui qui suis (est)". Au lieu de travailler pour aider les autres, votre présence même redonne espoir et guide les autres dans leur chemin.

                                              Gandhi a dit : "Devenez le changement que vous voulez voir dans le monde". A travers l'illumination, vous pouvez accomplir ceci pleinement, grâce à la transformation intérieure.

                                              Quand vous êtes vraiment vous-même, la silencieuse attention intérieure est suffisante pour activer le pouvoir évolutif de la nature au bénéfice de tout et de tous.

                                              Comme déclarent les Upanishad indiens, : "Une étincelles est suffisante pour brûler une forêt entière". Vous devenez l'étincelle qui brûle l'ignorance et la douleur que vous voyez autour de vous.

                                              En vivant votre vérité, vous représentez la vérité avec un V majuscule. Bien sûr, on n'entend jamais parler de la vérité avec un V majuscule mais tout change quand vous faites l'expérience de la transformation intérieure. La vérité avec un V majuscule est simplement la vérité supérieure, tout comme l'illumination est la conscience supérieure.

                                              Maintenant vous savez où le désir vous mène vraiment, jour après jour. La pulsion évolutionaire parle à travers vous et dit : grandissez, vivez et prospérez. Ceci est le message éternel de la vie. La raison pour être ici, le secret spirituel ultime.

                                              Féliciattions, pour être arrivé à la fin de notre parcours de méditation ensemble. Un message éternel a trouvé une nouvelle voix en vous

                                          Ma présence crée la paix

                                          Ce mantra est un désir de paix pour tous les êtres
                                          Sentez vortre paix qui rayonne vers tous 

                                          ___oOo___
                                            
                                          Journal de réflexion
                                            1.  Au fur et à mesure que nos désirs continuent à se développer pour le bénéfice d'un nombre croissant de personnes, nous commençons à incarner le plus grand de tous les désirs – le désir de paix pour le monde entier. Décrivez comment notre présence pacifique peut générer une influence pacifique pour le monde entier. 
                                            2. Décrivez dans votre journal quel aspect un monde paisible aurait selon vous.
                                            3. Décrivez les expériences les plus significatives que vous avez eues au fil de trois dernières semaines passées. Avez-vous appris quelque chose de nouveau sur vous-même ou bien avez-vous fais une expérience que vous n'avez jamais faite auparavant ?


                                            J 22 : Je suis l'Univers 
                                            Pensée du jour : Je suis l'Univers 
                                            Mantra : Aham Brahmasmi

                                                Nous sommes heureux de vous offrir une méditation spéciale pour créer une vague de réveil de conscience à partir de votre conscience dans l'univers entier. Cette vague de réveil est votre constatation que le cœur de votre existence est le même que le cœur de l'existence de toute chose et de toute personne dans l'Univers. Au fur et à mesure que vous vous réveillez à votre statut universel, vous envoyez un appel à prendre conscience à tous les êtres somnolents dans le cosmos tout entier. Mais contrairement aux vagues qui se déplacent vers l'extérieur quand on jette un caillou dans un étang, cette vague de Réalisation du Soi rejoint l'Univers entier instantanément.  Quand la conscience pure touche la profondeur de son propre Être, elle connait en un éclair sa propre universalité.

                                            ___oOo___

                                                Désirer l'amour et la paix universels semble très idéaliste et abstrait mais aussi c'très humain. Dans la tradition védique il existe une proclamation par tous ceux qui se sont réveillés complètement  ham Brahma : Je suis l'Univers.

                                                En terme physique cela semble purement imaginaire. Personne n'est en réalité une galaxie, une super nova  ou quelque chose d'autre est sous-entendue.

                                                Vous êtes l'univers si vous partagez l'essence qui unit toute chose dans  la création : l'état de base de l'être.

                                                Spirituellement, nous sommes l'univers quand nous désirons l'amour et la paix sans limite. Ces qualités humaines sont aussi les qualités de la conscience pure. Pour cela, à partir du niveau de la conscience, nous vivons dans un univers humain mais non dans un vaste néant, froid sans signification. 

                                                Le domaine de conscience pure émerge au niveau de l'existence à travers vous et moi et toute autre personne. Au fur et à mesure que la création émerge son potentiel dormant se réveille.

                                                 Ce potentiel n'est pas neutre. A la source même de la création il y a une intention pour évoluer et rejoindre la perfection, c'est aussi la raison pour laquelle nous avons ces intentions. 

                                                Nous la paix, l'harmonie, l'amour et le bonheur comme parties intégrantes des intentions de l'univers

                                                Dans une époque de confiance, nous verrions nous-même au sein plan d'un divin. Dans un monde séculier, ceci est beaucoup plus difficile à croire. Chaque personne doit testé ceci personnellement.C'est ce que nous avons commencé dans notre parcours de 21 jours de méditation.

                                                En maîtrisant l'art du désir, vous faites appel au pouvoir que détient la création. Et en étant témoin de ce que vous pouvez faire, vous vous approchez de la vérité spirituelle incarnées dans les anciennes traditions de sagesse qui disent que nous vivons dans un univers humain, un lieu qui est véritablement notre partie. 

                                                Je suis l'univers est la description plus profonde de qui vous êtes vraiment quand elle est vue comme partie intégrante de la globalité de la réalité.

                                                Mais, je suis l'univers est aussi l'expression la plus simple de ce que être humain signifie. Lorsque vous vous voyez vous même de cette façon, votre vision personnelle vous apporte l'ultime réalisation du désir. Vous serez un enfant de l'univers.

                                            Je suis l'Univers

                                            Ce mantra confirme l'universalité de votre individualité
                                            Sentez votre essence comme essence de toute création

                                            ___oOo___
                                              
                                            Journal de réflexion
                                              1. Au fur et à mesure que vous contemplez les possibilités de cette réalisation spirituelle finale, pensez à une bénédiction silencieuse que vous aimeriez envoyer à l'Univers. Écrivez cette bénédiction dans votre journal.
                                              2. N'oubliez pas que si votre essence est la même essence que celle de l'Univers, le contraire est aussi vrai – l'Univers est en vous. Ceci signifie que la magnificence de votre statut spirituel peut confortablement et gracieusement s'adapter aux événements quotidiens de votre vie actuelle : préparer le souper, lire le courriel, conduire au travail ou appeler un ami malade. Les esprits éclairés peuvent être cachés sous vos yeux autour de vous. Faites des spéculations et écrivez les noms des personnes qui, selon vous, pourraient être une âme éveillée.
                                              3. Prenez votre temps pour décrire des façons à travers lesquelles vous pouvez appliquer pour continuer votre pratique de pleine conscience (mindfulness) et de méditation quotidienne.


                                               
                                              Sous-pages (1) : Motivation