Bienvenue à la Résidence des Coteaux

La Résidence des Coteaux est située dans le quartier du Rhodon à Chevreuse dans les Yvelines, au coeur d'un site calme et préservé sur le flanc ouest de la vallée, en bordure de la forêt domaniale du Claireau.

On y accède depuis la route de Milon (D46), la petite départementale qui part de la D906 (qui mène de Chevreuse à Saint-Rémy), et part vers Milon-la-Chapelle puis Saint-Lambert des bois, en traversant le quartier du Rhodon.

Accessible en 10mn à pied (1500m) depuis la gare de Saint-Rémy les Chevreuse, on repère facilement la résidence grâce à l'abribus blanc situé à son entrée sur la route de Milon, et qui porte son nom :

entrée résidence des coteaux


La résidence a été bâtie entre 1962 et 1963, et se compose de 63 pavillons, dont 13 sont individuels et 50 jumelés.

Sa voirie a été entièrement rénovée en 1995, et le haut de la rue principale offre un accès piéton privé à la forêt du Claireau.

Les parties communes comportent un petit parc réservé aux résidents et à leurs hôtes, aménagé avec des jeux pour enfants.

Les lots arborés font de 250 à 450m² et les pavillons, couverts par un toit à 4 pans en tuiles mécaniques, occupent chacun 80m² (8x10) au sol.

Les pavillons, bâtis de façon traditionnelle, ont tous été construits sur la même architecture : cellier extérieur, entrée, salon, deux chambres, cuisine, SdB, WC).

Cet aménagement initial a évolué pour la plupart des pavillons : intégration du cellier, fusion de pièces, création de combles pour la majorité, et de sous-sols pour certains.

Le site residence-coteaux.fr est un site public qui a pour objet de faire connaitre la résidence et ses environs.

Résidents : un site complémentaire vous est dédié, avec des informations détaillées sur le conseil syndical, la vie pratique dans la résidence, les actualités, les fêtes de la résidence, et les documents importants, plus une section pour des petites annonces.  Il vous suffit de contacter le webmaster  (par email ou au n°2) pour obtenir le chemin d'accès à ce site privé.


résidence sous la neige