Accueil

Drapeau des États Fédérés de Mézénas
Les quatre losanges noirs centrés représentent les quatre Maisons Majeures du Landsraad. L'or représente le Royaume. Le rouge représente l'unité du pays dans sa diversité. Les flèches noires pénétrant l'or représentent la volonté et le dynamisme.





     Carte de Mézénas - Cliquer pour agrandir



Les États Fédérés de Mézénas sont une micronation appartenant au micromonde francophone. Ils reposent sur une base féodale, le Prince-Padishah régnant sur le royaume et ses vassaux sur les différentes régions du territoire. Le Landsraad, le Sénat et la Guilde des Navigateurs sont les autres forces politiques de la micronation.


La substance la plus précieuse de Mézénas est la savonite. La savonite est un minérai, noir, sale et malodorant. Elle est extraite des mines dans une région hostile, où l'homme n'est pas le bienvenu, où il est tout juste toléré : le Kitchassa, une région fréquemment balayée par d'infernales tempêtes de neige. Rien ne doit interrompre l'extraction de la savonite. Elle est indispensable, même vitale, à l'économie de Mézénas, car elle entre dans la composition de pratiquement tout ce qui est produit dans notre micronation.

Si l'extraction de savonite cessait, c'est toute l'économie de Mézénas qui pourrait s'effondrer.