Bienvenue dans la section plein air, marche!
 
La marche, quelle belle façon de contempler les merveilles de la nature. Depuis quleques années déjà mon frère et moi prenon le temps quelques fois par année pour aller marcher à pied comme en raquette. Le Parc Nationnal du Bic est un très belle endroit que nous fréquentons souvent, il est rempli d'activités et comme il est situé à mis chemin de nos deux lieux de résidences cela en fait un endroit prévilégié. Au moins une fois l'an nous nous randons dans le Parc de la Gaspésie, tant en hiver quand tout autres saisons, cette rendroit renferme des paysage exceptionnels.
 
Mes conquêtes:
 
Juillet 2007 Le Pic Champlain, toute une aventure avec mon frère Martin. 14 km, le grand tour en revenant par les chalets. Notre but était surtout d'évaluer notre capacité dans le but de faire le Mont Albert.
 
16 juillet 2007 Le Mont Albert. Suite à notre entraînement du Pic Champlain, le grand tour du Mont Albert. 11 km, rien à voir avec le Pic Champlain comme nous avait dit la fille à l'acceuil. Ça monte pi ça monte encore, mais le paysage en vos la peine.
 
16 mars 2008 Le Mont Hog's Back, avec mon frère Martin et la gang de La Vie Dehors, un départ tot le matin et un retour enfin d'après-midi ce fût une ascention beaucoup plus longue que la descente en traineau. La température était magnifique.
 
31 juillet 2008 Le Mont Jacques Cartier, un souvenir inoubliable pour mon frère Martin et moi. Au sommet nous avons pu voir de très très loin quleuqes caribou. D'abord un peu de pluie, passages nuageux, brûme, grêle et pour finir encore de la pluie.
 
13 septembre 2008 Le Mont Hog's Back. Avec mon fr
ère Martin et ma mère Denise âgé de 67 ans. Nous avons découvert toute la roche qui se cache sous la neige en hiver. De la roche et encore de la roche. Bien plus belle en hiver cette montage.
 
14 mars 2010 Le Mont Hog's Back, avec la gang de La Vie Dehors. Encore une fois l'ascention à été beaucoup plus longue que la descente, cette fois çi en 3 ski pour ma part et en traîneau incontrôlable pour mon frère Martin. Une température parfaite.
 
31 mai 2010 Le Pic Champlain, initiation de ma grande fille Noémie à la randonnée pédeste en forêt. Une marche de 6 km, un centier classé intermédiaire. Pour une fille qui vient tout juste d'avoir 6 ans, elle l'a trouvé très éprouvante.
 
Pour des photos de ces aventures et plus, visiter mon portail sur Panoramio.
 
 
 
 
 
À gauche ma mère, Denise à l'âge de 67.
À droite mon frère Martin.
 
 

Ma fille Noémie à l'âge de 6 ans.