- PHARES au sud

Projet d’habitat groupé écologique à Saint-Pons-de-Thomières (Hérault).

Cette propriété est située à quelque 55 km de Béziers, sur la route nationale qui relie cette ville à Toulouse, dans le parc régional du Haut-Languedoc.

Elle est constituée d’un château du XVIIe siècle, à rénover, de quelque 700 m², qui fut la propriété d’un mousquetaire du roi, et de nombreuses dépendances qui forment une sorte de petit hameau. Les terres se composent de prés, de bois, de landes. De plus, une rivière longe la propriété dans sa partie basse.

L’inestimable avantage de ce bien réside dans le fait qu’il comporte une partie constructible, susceptible d’accueillir une vingtaine de logements, en habitat groupé.

Nous proposons d’acquérir ce bien, en copropriété, de quelque 20 hectares de bois et de landes, auxquels s’ajoute la jouissance de 20 ha supplémentaires, pour moins de 45 000 euros par personne.

Une fois la SCI constituée, nous déciderons ensemble du type d’habitat que nous adopterons.

Très rapidement, seront organisées de nombreuses activités pour donner vie économiquement à l’ensemble et générer des ressources financières et des flux humains.

Des réunions d’information se tiendront à Paris prochainement.

Pour en connaître les dates et en savoir plus sur ce projet, merci de me contacter à l’adresse mail suivante : jp.mars@laposte.net

Carte de situation régionale

Grille d'entrée principale du domaine

Vue du château depuis le sud

Vue vers le sud depuis le premier étage du château

Hameau à rénover
Comments