Une nouvelle médecine

La sophrologie et l'hypnose sont de nouvelles médecines douces, qui s'intègrent aujourd'hui parfaitement aux côtés de la médecine classique, venant la complèter dans de nombreux domaines, que ce soit pour l'arrêt du tabac, les addictions, l'insomnie, ou la gestion du stress (notamment  le stress post-opératoire)...
 
Par exemple en agissant directement sur les hormones du plaisir, telles que la sérotonine et la dopamine, l'hypnose apporte une aide complémentaire dans la lutte contre la douleur, le stress, les angoisses et la dépression. Concernant certaines maladies chroniques, comme la fibromyalgie qui se caractérise par un déficit en sérotonine, l'hypnose est reconnue comme particulièrement efficace. Elle peut ainsi compléter un traitement médical classique, ou en diminuer les effets secondaires.
 
L'hypnose est connue également pour être efficace contre les traumatismes et les phobies, et favorise la confiance en soi. Elle est souvent utilisée pour être plus performant, que ce soit dans le domaine sportif ou dans le domaine professionnel.
 
L'hypnose comme la sophrologie, est aussi un art proche de la poésie, l'art d'utiliser la musique des mots, pour mettre la parole au service de l'imaginaire, et stimuler les ressources de l'inconscient.
 
            Que voulez-vous faire ?
 
Affiliation : Hypnose en France