Accueil


Les Régates 1900 s’inscrivent dans la manifestation "Un Dimanche 1900, en bords de Vienne", fête costumée avec voitures anciennes et bal-guinguette comme à la « Belle Époque » organisée par la Communauté d’Agglomération du Pays Châtelleraudais (
CAPC).
Les Régates 1900 sont l'occasion de revivre les loisirs et sports nautiques d’hier et de mettre en valeur des embarcations anciennes telles que canots, yoles, périssoires, canoës, voiliers de rivière… Elle comprend des concours de restauration et de navigation, des jeux nautiques, courses à virage, croisières, défilés (dont une « fête vénitienne », un défilé nocturne et musical des embarcations) et un « cafouillage » en musique. C’est aussi un village des canotiers avec expositions, stands des musées, associations et café-librairie.
Les participants concourent dans les catégories, embarcations « à la pagaie », « à l'aviron » et « à la voile », pour le "Prix de la plus belle embarcation" (présenté à terre), pour le "Prix du meilleur canotier et/ou de la meilleure canotière" (présenté sur l’eau) et pour le "Grand prix du Jury de la Régate 1900 de Cenon-sur-Vienne". Les yoles à 4 rameurs se disputent le "Challenge des Yoles".

Cliquez-ici pour vous inscrire.


Retrouvez toutes les informations pour organiser votre séjour dans ce livret :

Embed gadget