Actualités




FERMETURE DU REFUGE
LES APRÈS MIDI DU VENDREDI 23 ET SAMEDI 24 JUIN 2017










Portes ouvertes du refuge
Pour fêter l'arrivée des vacances, le refuge de Chagny vous ouvre ses portes le samedi 1 juillet 2017 de 10h à 18h. Au programme tombola pour les grands et pour les petits, gaufres gourmandes, boissons et bien sûr rencontre avec nos bénévoles et nos pensionnaires chien et chats....
Venez nombreux  !!!






Toute l'équipe du refuge vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
Un énorme merci à tous les donateurs et les adoptants de 2016.







15 Mai 2016

Bonjour,

En ce début du mois de mai, les adoptants ont favorisé les petits nouveaux puisque Griotte, Lou, Tina, Lexi (qui n’a même pas eu le temps de se faire prendre en photo) et le chat Rasta sont tous parti dans leur nouvelle famille. L’exception, c’est le beau Tibou qui attendait son tour depuis novembre 2014 lorsqu’il est arrivé chaton au refuge ; il a enfin trouvé son adoptant.

De nouveaux pensionnaires sont arrivés en abandon au refuge. Trois nouveaux chiens vous attendent ; la superbe Cannelle, le rigolo Igloo et le papy Vegas. Chez les chats, ce sont la gracieuse Melody et le câlin Maurice que vous pouvez rencontrer dans « les chats à adopter ». A noter que le pauvre Maurice est arrivé blessé au refuge il y a un mois : il avait un gros hématome sur le côté gauche de la tête et l’œil en mauvais état. Après passage chez le vétérinaire et des soins journaliers, il va mieux.

Pour finir, des nouvelles toutes fraîches de Loupiot, Vanille et du gros Hercule sont disponibles dans « la vie du refuge »



01 Mai 2016

Bonjour,

Plusieurs adoptants sont venus faire des heureux pendant ces deux semaines. Celle qui nous fait particulièrement plaisir est celle de la vieille Bony qui a trouvé son panier retraite. Merci à son adoptante d’avoir donné une chance à cette gentille chienne malgré son âge. Plusieurs autres seniors attendent encore au refuge et ont beaucoup à offrir. N’hésitez pas à leur offrir une belle fin de vie tranquille, ils vous le rendront au centuple D’autres chiens, Snoopy, Speedouille et Hugo ont également trouvé une famille. Notre brave Louky lui était de retour au refuge, mais a séduit de nouveaux adoptants une semaine après son retour. Espérons que ce soit la bonne famille. Notre pauvre Eddy n’a pas eu cette chance : il avait trouvé une famille mais les deux chiens de la maison ne l’ont pas  du tout accepté. Eddy est donc de retour dans son box et ce chien, qui a toujours été choyé en intérieur, se laisse dépérir malgré tous nos efforts…Il lui faut rapidement une personne prête à l’accueillir.

Du côté des chats, les chatons Mirette, Moustik et Mikado sont partis grandir en famille. Les belles Louisia, Idylle et Pomponnette ont également été adoptées.

Parmi les nouveaux arrivants, on trouve Aramis, un vieux Springer magnifique qui a été trouvé et que personne n’a réclamé, la belle Tina et le tout petit Lou qui ont tous les deux été abandonnés. Chez les chats, la belle Mirabelle a intégré la troupe du chalet et attend un adoptant pour lui offrir toutes les caresses qu’elle réclame.

Pour finir, vous trouverez de bonnes nouvelles d’Etoile et de Lacky dans « la vie du refuge ».



17 Avril 2016

Bonjour,

Les trois chiots de Rasta ont bien grossi et grandi. Surnommés Léon, Lili et Léa, ils ont tous les trois rejoint leur nouvelle famille où il pourront finir de grandir. Petite mésaventure pour Léon avant son adoption : Rasta lui a sauté dessus et lui a provoqué une fracture à la patte arrière. Le pauvre petit bout a du subir une opération avec pose d’une broche « extensible » qui lui permettra de grandir. Il est parti chez son adoptant avec toutes les recommandations nécessaires à son rétablissement. Heureusement, il ne devrait garder aucune séquelle. Parmi  les autres adoptés, on retrouve la petite Fleura, Louky,Lasko, James, Luke, Gaspard et Chamallow. Trois petits chatons à poils longs, Moustache, Moumousse et Mistinguette, ont également trouvé une maison où grandir.

Parmi les nouveaux arrivants, on trouve deux petits croisés Jack Russell Hugo et Snoopy et deux chats, Mirette la chatonne et le magnifique Raoul avec ses longs poils et ses houppettes aux oreilles.

Pour finir, les adoptants nous ont envoyés des nouvelles de Iggy, Hobiwan, Lixy et Galopin que vous pouvez retrouver dans « la vie du refuge ».


03 Avril 2016

Bonjour,

Encore des adoptions pendant ces deux semaines, mais malheureusement aussi autant de nouveaux arrivants. Du côté des adoptions, le dernier chiot Jack Russell Lascar, la douce Etoile, le beau Jaffar et le peureux Bouboule (qui a fait d’énormes progrès) ont tous été adoptés. Les deux petites Foxie et Fleur qui sont arrivées avec leur sœur ont également déjà trouvé une nouvelle famille. Chez les chats, le câlin Mickey a rejoint sa nouvelle maison.

Du côté des nouveaux arrivants, on retrouve plusieurs chiens différents du plus petit au plus grand : le tout petit Snoopy, la petite Fleura, le teckel Dino, l’énergique Gaspard, les deux épagneuls Edouard et Tango et enfin le grand rottweiler Chamalow. Chez les chats, deux nouveaux chats noirs, Rémi et Snoopy. Tout ce petit monde vous attend avec impatience et vous pouvez déjà les rencontrer dans « les chiens et chats à adopter ».

Dans "la vie du refuge", vous pourrez retrouver un résumé en photo de la lente convalescence de notre Félix.


20 Mars 2016

Bonjour,

Plusieurs adoptions ont été réalisées pendant ces deux semaines en particulier chez les nouveaux arrivants : les chiens Zébulon, Lucky, Linda et le petit Hobiwan ont tous rapidement retrouvé une famille. La petite Linda a elle été adoptée au terme du délai de fourrière par la dame qui l’avait trouvée. Les chiots Jack Russell recueillis en janvier ont bien grandi et les petits Lou, Loupiot et Loustic ont trouvé une nouvelle famille. Leur maman Julie est elle aussi adoptée. Seul le petit Lascar attend encore dans son box. Nos deux lapins ont eux aussi trouvé de nouveaux adoptants. Chez les chats enfin, les belles Vanille, Mimolette, Jazz et Charbonne ont su jouer de leurs charmes pour séduire leur adoptant.

Du côté des nouveaux arrivants, trois chiens Jaffar, Eddy et Etoile le chat Gribouille attendent eux aussi leur deuxième chance. Pour le beau Junior, qui est de retour après avoir été adopté en septembre, c’est une troisième chance qu’il lui faut.

Pour finir, de bonnes nouvelles et de belles photos de notre mamie Huguette qui a pris ses aises.


06 Mars 2016

Bonjour,

Commençons par les adoptions : chez les chiens Homer, London, Norix et Igor le croisé springer ont tous su séduire de nouveaux adoptants. Chez les chats, la petite Loupiotte et, surprise, notre vieille mamie Huguette ont elles aussi trouvé une nouvelle famille. L’adoption d’Huguette nous rappelle que malgré l’âge et l’attente au refuge pendant plusieurs années, il ne faut jamais perdre espoir pour nos loulous. Merci à cette fantastique adoptante.

Seulement deux nouveaux chats au refuge pour ces deux semaines : la magnifique Liserette et la douce Louisia.

Et pour finir, une drôle de surprise de la part de Rasta qui a mis bas trois gros chiots qui ne ressemblent pas du tout à leur maman…


21 Février 2016

Pas de mauvaises nouvelles pendant ces deux semaines et quelques adoptions. Parmi les petits jack russell, Jack, Lila, Lego, Jolline et Jasper ont eu droit à leur seconde chance dans une nouvelle famille. Notre Gabon, bien remis de son opération, a lui aussi trouvé des adoptants pour le cajoler. Le petit Léo a lui aussi retrouvé une famille, en espérant que ce soit enfin la bonne. Pour en finir avec les adoptions, le gros I’Looping a lui aussi quitté le refuge, de même que les deux petites chèvres Jaba et Jala qui ont rejoint un grand terrain et d’autres copines chèvres.

Deux nouveaux chiens sont arrivés : le jeune Lasko et la belle Lasta ont été trouvés et personne ne les a réclamé. Deux lapins nains de couleur fauve ont aussi été abandonnés Lapinou et Lapinette. Vous pourrez les retrouver dans « les NACS à adopter ».

Pour finir sur une bonne note, des nouvelles de Lobo (chiot d’Isa), de Lila et de Nina sont disponibles dans « la vie du refuge ».


07 Février 2016

Ces deux semaines ont été assez agitées avec notamment la récupération de 14 chiens croisés Jack Russell ; Jasmine, Jolline, Jack, Luke, Jarnack, Jasper, Lego, Lila, London, Julie et ses quatre chiots de quelques jours ont tous été accueillis au refuge, identifiés et vaccinés afin de pouvoir être proposés à l’adoption. Seule Julie et ses chiots devront attendre jusqu’au sevrage des petits.

Heureusement, Jasmine et Jarnack ont déjà été adoptés. Parmi les autres pensionnaires, les chiens Droopy, Snoopy et Nina et les chats Laydy, Rominet et Chocolat ont également rejoint leur nouvelle famille.

D’autres nouveaux loulous sont également arrivés au refuge : le beau croisé labrador Louky et les chats Vanille et Sleepy attendent eux aussi une nouvelle chance. Autre mauvaise nouvelle, le pauvre Léo (labrador noir) est de nouveau de retour au refuge ; nous espérons vraiment que la prochaine adoption sera la bonne pour ce jeune chien affectueux.

Et les mauvaises nouvelles continuent avec tout d’abord la vieille boxer Betty qui a du être euthanasiée : elle montrait des signes de souffrance et l’échographie a révélé de nombreuses tumeurs sur tout l’intestin qui ne lui laissaient aucune chance. Pensées pour cette vielle dame qui avait séduit par sa douceur. L’autre frayeur se termine mieux et concerne notre gros Gabon : les examens chez le vétérinaire ont révélés une masse douloureuse dans l’abdomen. Les examens ont montrés une grosse masse infectieuse autour d’un morceau de testicule laissé lors de sa castration il y a plusieurs années. Heureusement, une opération a permis de retirer cette masse et tout devrait bien aller pour lui désormais. Espérons que les prochaines semaines soient plus calmes et sans mauvaises surprises.


24 Janvier 2016

Bonjour,

Encore pas mal d’activité au refuge ces deux semaines. Plusieurs chiens ont été adoptés rapidement après leur arrivée au refuge ; c’est le cas du petit Bambou, des belles Hikari et Ela et du jeune Rex. Le setter Léo, Vania, Foxy et le beau chat Grouny  ont tous également rejoint leur nouvelle famille.

Parmi les autres nouveaux du refuge, nous retrouvons deux border collie Droopy et Homer, le minuscule Snoopy et la gentille mamie Bony. Allez les rencontrer dans  « les chiens à adopter ».

Dans la « vie du refuge », des nouvelles de Lacky vous attendent. Et pour finir, de bonnes nouvelles de Félix dont la plaie commence doucement à se refermer, mais monsieur a retrouvé de l’énergie et commence a avoir du mal à supporter la collerette...


10 Janvier 2016

Bonjour,

C’est une année qui commence bien avec pas moins de onze adoptions pour ces deux semaines. Chez les chiens, Yago, Lacky, Speedy, Igor et Lascar ont trouvé une nouvelle famille pour les accueillir. Du côté des chats, Arizona, Lixy, Kitty, Lorete, Robine et Moustache ont tous été adoptés.

Malheureusement, de nombreux chiens sont également arrivés au refuge en abandon : Léo, Norix, Nino, Jacky et les filles Vania, Nina, Betty et Foxy attendent tous impatiemment de rencontrer une famille prête à leur offrir une seconde chance. Chez les chats, c’est le beau Grouny (arrivé en abandon avec Robine) qui vous attend. Le pauvre Grouny est arrivé avec une forte gale d’oreille qui avait provoqué une plaie de grattage au cou, mais il est maintenant sous traitement et ne se gratte presque plus et il suffira d’attendre que le poil repousse pour que ce beau Sacré de Birmanie retrouve toute sa splendeur.

Pour finir, des nouvelles fraîches de Loulou (ex Loustic), l’un des chiots de Isa sont disponibles dans « la vie du refuge ».


27 Décembre 2015

Bonjour,

Pas de gros miracle pour Noël, mais quelques adoptions quant même. Notre vieille Annette a enfin trouvé une famille pour l’accueillir.  Le grand Filou et le jeune labrador Léo ont aussi su séduire. Chez les chats, ce sont le gros Mistigri et la belle Neige qui ont rejoint leur nouvelle maison.

Bonne nouvelle, peu d’animaux sont arrivés au refuge : Lysine et Kitty sont deux jeunes chattes qui attendent de vous rencontrer.

Quelques nouvelles de Félix : l’infection a été maîtrisée et la plaie est un peu plus belle, mais il faudra encore du temps pour qu’elle se referme. Le pauvre loulou continue d’endurer les soins et la collerette avec une gentillesse remarquable. Pour finir, vous pourrez retrouver des nouvelles de Leeloo dans la « vie du refuge ».


13 Décembre 2015

Bonjour,

En ce début décembre, plusieurs chats ont trouvés une nouvelle famille. Les deux chatons Lustucru et Lisbone, le beau Galopin, le gros Lucius et la belle Minouchette aux poils longs ont rejoint leurs adoptants respectifs et débuter leur nouvelle vie. Du côté des chiens, le vieux Bello a également trouvé un bon panier pour le cajoler.

En ce qui concerne les nouveaux pensionnaires, sept chats et trois chiens ont rejoint le refuge. Mistigri, Lorette, Jazz, Castagnou, Rominet, Eben et Neige attendent de vous rencontrer dans « les chats à adopter ». Chez les chiens, le jeune Bouboule, arrivé en abandon, est encore un peu timide.  Yanis, qui avait été adopté en mai 2013, a été trouvé errant par un autre refuge de la région et ses adoptants ne se sont pas manifesté : nous avons donc été le chercher et il est de nouveau à l’adoption en espérant trouvé enfin une famille définitive. L’histoire de Félix est encore pire puisque ce jeune Draathar a été trouvé dans les bois extrêmement  maigre avec une énorme plaie purulente qui lui couvrait toute la moitié arrière du dos. Après passage chez le vétérinaire pour nettoyer la plaie, Félix est actuellement en traitement antibiotique avec changement du pansement tous les deux jours chez le vétérinaire. Le pauvre Félix est heureusement très gentil et supporte les soins sans broncher. Il lui faudra encore au moins 1 mois avant de s’être suffisamment remis pour être proposé à l’adoption.

Pour finir, nous remercions toutes  les personnes qui nous ont rendu visite lors des portes ouvertes du 12 décembre pour le Noël des Animaux.


29 Novembre 2015

Bonjour,

Quatre chats ont été adoptés durant ces deux semaines ; Lutzie, Lina, Litchy et Câline. Chez les chiens, la petite Fifille a séduit un couple de voyageur qui compte bien lui faire faire le tour du monde avec eux.

Du côté des nouveaux, quatre chiens ont été trouvés errants et n’ont pas été réclamés : le petit bichon Bello, le vieux Loustic, le springer Igor et le bébé Lascard. L’arrivée de Lascard reste pour nous un mystère : un matin, en arrivant, le personnel a simplement trouvé ce chiot dans la cour du refuge. Quelqu’un l’aura sans doute aider à franchir le portail pendant la nuit ???

Du côté des chats pas de nouvelles de Trufette et cette semaine, c’est la petite sauvage Larissa qui a mordu le soigneur qui la transférait d’un box à l’autre et a réussi à s’enfuir. Depuis sa fuite, nous n’avons plus aucun signe de cette petite chatte sauvage…Une mauvaise nouvelle pour finir, le vieux Urgo a malheureusement attaqué et mordu un enfant dans sa nouvelle famille ; après évaluation par le vétérinaire, ses adoptants et les responsables du refuge ont du se résoudre à l’euthanasier.


15 Novembre 2015

Bonjour,

Deux semaines encore assez tranquilles. Du côté des adoptés, Jessy, Flippy, Jucke et le vieux Urgo ont trouvé de nouvelles familles pour partager des câlins. Très bonne nouvelle pour notre pauvre Jucke en particulier car il commençait vraiment à se laisser aller et avait maigri ces derniers temps malgré les efforts des bénévoles pour l’occuper. Il revit dans sa nouvelle famille aux côtés de sa nouvelle copine boxer elle aussi. Chez les chats, le rigolo Picasso, le petit chaton roux Lotus et le gros roux Julius ont également tous su séduire.

Quatre nouveaux chats sont arrivés au refuge ; Larissa, litchy, Câline et Lina sont tous de jeunes chats qui vous attendent pour trouver leur famille.

Dans « la vie du refuge », vous pourrez retrouver des nouvelles de Tyson, Néron et Dulcinée. Pour finir, le filou Trufette a réussi à s’enfuir de la chatterie lors du nettoyage du matin, si vous le voyez dans le quartier prévenez nous.


01 Novembre 2015

Bonjour,

Encore plusieurs belles adoptions durant ces deux semaines. Chez les chiens, la belle Pixie, la dynamique Rosy, la mamie Bouba et le gentil Alf ont su séduire leurs adoptants. Chez les chats le sauvage Boston, Rouquinou et notre Tigresse noire ont aussi trouvé chacun une famille pour les accueillir.

Du côté des nouveaux venus, quatre abandons chez les chiens : le gentil Gabon, le grand Filou, le petit Yago et la magnifique Jessy attendent de vous rencontrer.


18 Octobre 2015

Bonjour,

Ces deux semaines ont été relativement calmes et nous ont permis de respirer un peu.

Quelques adoptions quand même puisque les chats Lion et Lido ainsi que Kiwi et Tortillette ont trouvé une nouvelle famille. Croisons les doigts pour le petit Kiwi pour que ce soit la bonne. La petite mamie Tortillette est une petite croisée Lhassa Apso qui n’a pas eu le temps de passer devant le photographe lors de son passage éclair au refuge. Et pour finir une super adoption avec une super adoptante qui a enfin donné sa chance à notre vieux Tyson ; c’est une merveilleuse nouvelle pour ce gentil chien qui attendait depuis si longtemps au refuge. Merci à cette personne formidable.

Du côté des nouveaux arrivants, trois jeunes chiens Speedy, Alf et Flippy et trois chats Lana, boston et Arizona vous attendent dans les « chiens et chats à adopter »

Quelques nouvelles du petit chat Oréo adopté en mars 2015 qui s’est retrouvé en fourrière cette semaine après s’être perdu ; tout finit bien puisque son maître, un peu paniqué, est rapidement venu le récupéré. Tout se passe bien pour le petit bout dont toute la famille raffole. Et enfin, vous pouvez retrouver des photos de la vie des chats au chalet dans « la vie au refuge ».


04 Octobre 2015

Bonjour,

Pour ces deux semaines, quelques adoptions, mais aussi beaucoup d’arrivées et une mauvaise nouvelle.

Du côté des adoptions, notre brave Néron, qui attendait depuis si longtemps au refuge, a enfin trouvé « sa » famille pour le cajoler. Merci à eux. Le vieux Kyo, Junior et les filles Idole, Galipette, Java et Frenchy ont également rejoint leur nouveau foyer. Notre pauvre Kiwi a  également été adopté mais est revenu au refuge car il jappait beaucoup en l’absence de son maître. Chez les chats, les jeunes Lucette, Lemon et Loupiot ont tous rapidement séduit. La petite Gipsy et le rigolo Lovely ont eux aussi été adoptés.

Du côté des nouveaux venus, le beau Jucke a été abandonné et la petite Fifille a été trouvée dans les bois avec Java. Le petit Igor lui est de retour au refuge car il fugue, l’instinct de chasse étant le plus fort. Chez les chats, nous avons accueillis de tous les âges et de toutes les couleurs : Picasso, Bichounet, Trufette, Lion, Julius, Tigresse, Blanco, Lutzie, Lixy et Rouquinou vous attendent tous dans les « chats à adopter ».

Du côté de la vie au refuge, la petite épagneul Chouquette est venue nous rendre visite au refuge : tout se passe bien, Chouquette et sa maîtresse sont ravies de partager leur vie. Vous trouverez également  des nouvelles de Junior et Lucette par leurs adoptants dans « la vie du refuge ». D’autre part, la collecte du 2 et 3 octobre au magasin ATAC de Verdun s’est bien passée et a permis de récolter près de 700 kg de croquettes, boîtes et litière et 200 € environ. Merci au personnel et aux clients pour leur accueil.

Pour finir, mauvaise nouvelle pour le petit Lobo qui est décédé subitement et pour la vieille Filoute qui s’est éteinte dans son sommeil. Et la série noire continue avec Nédor ; il avait maigri depuis une semaine et une boule est apparue sur la patte arrière. Les examens chez le vétérinaire ont montré un abdomen envahi par les tumeurs : Nédor a été doucement endormi. Notre petit pépère dynamique va nous manquer…


20 Septembre 2015

Bonjour,
Peu d'adoption pour ces deux semaines mais beaucoup de nouveaux venus. Le petit Zozo, Lobo et Jingle ont tous fait craquer leur adoptants et chez les chats, la belle Rasta a enfin trouvé son humain pour la cajoler. Double merci à l'adoptante de Jingle qui a craquer malgré les problèmes médicaux ; en effet, ce jeune beagle est arrivé au refuge avec un œil gonflé et en très mauvais état. Après une première visite chez le vétérinaire, nous avons choisi d'essayer de sauver son œil plutôt que de simplement l'enlever. Après de nouveaux examens, Jingle a été placé sous traitement et son œil a dégonflé un peu et le fait moins souffrir. Mais il reste sous surveillance pour voir si il lui faudra une opération. Dans son malheur, ce petit chien a la chance de se faire cajoler dans sa nouvelle famille.
Plusieurs chien ont malheureusement été abandonnés ou trouvés : les vieux Kyo et Athos ont été abandonnés alors que l'élégante Frenchy, le dynamique Junior et le petit Kiwi ont été trouvés et n'ont pas été réclamés. Chez les chats, les jeunes Loupiot, Lido et Lucette sont également proposés à l'adoption. Allez les rencontrer dans les "chiens et chats à adopter".
Pour finir, dans "la vie du refuge", vous retrouverez des nouvelles de la belle Princesse.
A bientôt
 

06 Septembre 2015

Bonjour,
Cette rentrée débute bien avec de nombreuses adoptions. Chez les chiens, les bébés Lazzo et Louko, ainsi que Iron, Flocky, Isko, Vicky et Zouzou ont tous trouvé une nouvelle famille. Merci en particulier aux adoptants respectifs de nos mamies Vicky et Zouzou qui ont choisi de leur offrir une retraite tranquille et au chaud. Chez les chats, notre gros matou affectueux Maestro a enfin trouvé sa famille prête à lui prodiguer tous les câlins qu'il réclame.
Malheureusement, I'Lopping et Lobo qui avaient été adoptés sont eux de retour au refuge. Mais pas de souci pour le petit Lobo qui est déjà réservé et doit partir la semaine prochaine.
Dans la partie "la vie du refuge", vous pouvez retrouver des nouvelles du petit Iron dans sa famille et des photos du stand de l'association au forum des associations de Beaune. Pour finir, quelques nouvelles de Zéphyr : après une petite fugue ce gentil chat noir et blanc s'est retrouvé au refuge où ses maîtres ont été ravis de le retrouver. Le gros pépère se porte à merveille et fait le bonheur de toute la famille.
A bientôt

23 Août 2015

Bonjour,
Pour bien débuter le résumé de ces trois semaines, commençons par l'adoption de Gertrude qui a trouvé un adoptant averti capable de l'accueillir dans de bonnes conditions. Chez les chiens les nouveaux ont été à l'honneur puisque les deux petits jack russel Ixis et Gipsy,les chiots Lizara et Lutana ainsi que notre berger Jango ont tous trouvé une nouvelle famille. Du côté des chats, notre pot de colle Leeloo a enfin une famille pour la cajoler. Nous avons malheureusement recueillis plusieurs nouveaux chiens à adopter. Les deux frères Louko et Lazzo ont été abandonné avec leur deux sœurs Lizara et Lutana qui eles sont déjà adoptées. Le petit Lobo a lui été trouvé et personne ne l'a réclamé. Du côté des adultes, le gros I'Looping et le petit Iron ont été abandonnés pour raisons personnelles. Pour finir, notre vieille Zouzou est elle aussi proposée à l'adoption : cette gentille berger malinois est arrive au refuge il y a 6 mois en pension suite à l’hospitalisation de son maître. Malheureusement, il ne pourra pas la reprendre et a du se résoudre à l'abandonner. Cette chienne très gentille et très calme a déjà séduit tout le monde au refuge et nous espérons qu'elle trouvera rapidement une nouvelle famille pour la choyer. N'hésitez pas à venir rencontrer tout ce petit monde.
Mauvaise nouvelle chez les chatons, la petite Lisara  est subitement décédée et n'aura pas connu la vie en famille.
Pour finir, de bonnes nouvelles pour Vagabond et Eva qui sont venus en pension au refuge pendant les vacances de leurs maîtres. tous les deux se portent à merveille et font le bonheur de leurs adoptants. Mention spéciale pour la chienne Eva qui était arrivée au refuge dans un état déplorable (maigre, le poil abimé, malade..) et qui est devenue magnifique. Encore merci à leur adoptant respectif.
A dans deux semaines.


02 Août 2015

Bonjour,
Une bonne nouvelle pour commencer avec l'adoption de notre bouc Bayard qui est parti vivre dans un grand pré avec des copines. Chez les chiens, le beau Roméo a séduit un nouveau maître prêt à lui apprendre les bases d'éducation. La petite Lixie noire et blanche a également été adoptée.
Du côte des nouveaux arrivants, le chaton Lucky et le berger Jango ont tous les deux été trouvés et n'ont pas été réclamés.
Pour finir des nouvelles du petit Jolicoeur qui est venu en visite au refuge avec sa maîtresse qui est comblée ; le petit bout a repris du poids et a gardé sa "gueule de travers" qui le rend irrésistible.
A dans trois semaines (vacances oblige)
 


19 Juillet 2015

Bonjour,
Commençons par les bonnes nouvelles : la petite chienne Lilou qui avait été trouvée errante a rapidement trouvé une famille où elle pourra grandir et s'épanouir. Les petits chatons Lothar, Lyra et Lilou ont eux aussi séduits des adoptants.
Toujours dans les bonnes nouvelles, la collecte de samedi à Médor et Compagnie à St Rémy s'est bien passée avec un super acceuil par l'équipe du magasin. Merci à eux.
Du côté des mauvaises nouvelles, notre pauvre Pixie est de retour au refuge et attend de nouveau des adoptants capables de l'accueillir sérieusement. Les beaux Floky et Roméo ont quant à eux été abandonnés par leurs maîtres respectifs pour des raisons personnelles. Venez leur donner une seconde chance. Chez les chats, la petite Lisara cherche une famille. Pour en finir avec les nouveaux pensionnaires, le refuge accueille pour la première fois une tortue de Floride surnommée Gertrude qui a été trouvée dans un étang privé.
Dernière mauvaise nouvelle, notre chèvre Fleur est décédée cette semaine ; cette nouvelle a été un choc pour les bénévoles et les employés du refuge qui avait l'habitude de côtoyer la petite mémère noire. Fleur a toujours été une chèvre fragile à cause des carences dont elle a souffert étant jeune et depuis son arrivée au refuge, elle allait un peu mieux mais les fortes chaleurs du mois ne l'ont pas aidée.
A dans deux semaines 

05 Juillet 2015

Bonjour,
Plusieurs adoptions au cours de ces deux semaines : les sept petits chiots labradors Lacko, Leo, Laos, Leti, Larissa, Litchie et Luna ont tous rejoint leur nouveau foyer. Le vieux Max, le jeune Jojo et notre mama Isa ont aussi eu la joie de trouver des maîtres pour les accueillir et les cajoler. Chez les chats, notre gros Baron qui attendait sa chance depuis si longtemps a enfin trouvé sa famille. Chez les petits, Lilie, Lola et Lipton ont tous été adoptés.
A dans deux semaines.

 21 Juin 2015

Bonjour,
Pour ces deux semaines, ce sont les bébés qui ont su séduire. Deux des chatons de Idylle, Lolita et Lilou ont rejoint leur nouvelle maison. Chez les chiens, les huit chiots d'Isa ont tous trouvé une nouvelle famille où ils pourront oublier leur départ difficile dans la vie.
Malheureusement, le refuge a aussi recueillis plusieurs nouveaux pensionnaires. Chez les chats, trois jolis chatons à poils longs Lipton, Lilou et Lilie, ainsi que la petite Lixie ont rejoint les autres petits chatons en attente d'une famille. Du côté des chiens, les jeunes Jojo et Isko sont prêts à vous séduire. Sept petits chiots labradors ont également été abandonnés : Lacko, Leo, Laos, Leti, Larissa, Litchie et Luna sont pressés de vous rencontrer.
Pour finir, un grand merci au magasin ATAC de Verdun sur le Doubs et à tous les client : grâce à eux la collecte de croquettes s'est très bien passée et a permis de récolter l'équivalent d'une palette de nourriture et litière pour nos loulous chiens et chats.


 07 Juin 2015

Bonjour,
Seulement deux adoptions de chiens pour ces deux semaines. Le petit King qui venait d'arriver suite au décès de sa maîtresse, n'a pas eu le temps de s'habituer aux box du refuge. La belle Pixie a enfin pu rejoindre ses nouveaux adoptants après avoir satisfait à toutes les contraintes liées à son statut de chien de catégorie. Entre Pixie et ses nouveaux maîtres, c'est un vrai coup de cœur.
Du côté des nouveaux, cinq petits chatons sont proposés à l'adoption : Lolita, Lola, Lixie, Lobo et Lilou. A noter que Lilou, Lolita et Lobo sont les trois chatons arrivés avec leur mère Idyle. Allez les rencontrer dans les "chats à adopter".
Une mauvaise nouvelle chez les chats : Lilie s'est malheureusement laissé mourir malgré tous nos efforts. Cette chatte n'a jamais été à l'aise au refuge depuis son abandon et restait prostrée. La visite chez le vétérinaire, un essai dans le chalet avec les autres chats... Rien n'a réussi à la sauver.
Autre histoire avec une fin bien plus heureuse : la chienne Isa avait été abandonnée en janvier 2015 avec sa copine Holi. Ces deux chiennes été stressées et très peureuses à leur arrivée au refuge. Le lendemain de leur arrivée, elles ont pris peur lors du nettoyage des box et notre salarié n'a pu retenir que Holi. Depuis, Isa errait autour du refuge, mais impossible de l"approcher puisque la belle s’enfuyait. Après quatre mois de tentatives infructueuses, la situation est devenue plus urgente car Isa a eu des petits et était devenue très maigre. Heureusement les petits ont été repérés dans un jardin et récupérés pour être mis en sécurité dans un box. Le lendemain, Isa s'est enfin laissée prendre dans un piège placé à proximité de ses petits. Depuis, la maman et ses 8 bébés sont en sécurité avec gite et couvert à volonté. Les petits sont en pleine forme et ont quasiment deux mois et devraient donc être bientôt proposés à l'adoption.
Pour finir, n'oubliez pas notre vide grenier le 27 Juin : venez vendre vos objets devenus inutiles ou au contraire acheter de nouveaux trésors. Si vous avez quelques objets dont vous souhaitez nous faire don pour qu'ils soient vendus sur notre stand, vous pouvez les apporter au refuge.
 



 23 Mai 2015

Bonjour,
Deux belles adoptions chez les chiens : la première pour notre gros bébé Filoute et la seconde pour notre géant Hercule. Nous croisons les doigts pour que ce soit enfin la bonne pour notre gros nounours. Chez les chats, les deux petits chatons Lotos et Caramele sont partis ensemble dans une nouvelle famille.
Un seul nouvel arrivant, mais Sirius est assez remarquable. C'est un matou gentil et affectueux mais qui impressionne par sa taille. Les autres chats du chalet paraissent minuscule à côté. N'hésitez pas à venir le rencontrer.
Du côté des nouvelles du refuge, les chats du chalet nous ont fait un remake de "la grande évasion". Ils ont réussis à pousser un coin du grillage de la fenêtre. L'employée a été très surprise de ne trouver que trois chats dans le chalet en arrivant le matin. Heureusement, l'appel des croquettes est une sacrée motivation et le simple bruit des gamelles que l'on remplit a fait accourir la plupart des évadés. Quelques uns ont été récupérés dans différentes parties du refuge Seuls les plus timides, Jed, Jojo et Filoute qui ne se laissent pas approcher sont encore dehors. Nous les voyons autour du refuge et nous ne désespérons pas de pouvoir les reprendre. La mauvaise nouvelle concerne notre sauvage Jean-Jacques qui a malheureusement été retrouvé décédé au bord de la route. Pour parer toute nouvelle tentative, le grillage a été renforcé et refixé.
Pour finir, vous trouverez des nouvelles d'Iggy dans la "vie du refuge"


 10 Mai 2015

Bonjour,
Bonne nouvelle du côté des adoptions, notre lapin Tatoo a enfin retrouvé une famille et surtout un enclos extérieur pour gambader. Le pauvre en avait vraiment assez de sa cage malgré les sorties quotidiennes qui étaient toujours trop courtes à son goût. merci encore à son adoptante qui est venue de loin. Autres bonnes nouvelles, la petite Laly a été adoptée et notre vieux Max est réservé et devrait rejoindre sa famille le mois prochain. La petite nouvelle Vicky dite Vivi a elle aussi rapidement séduit une nouvelle famille. Chez les chats, Jaja, Josiane et la nouvelle Walou ont également été adoptées.
Plusieurs nouveaux sont également arrivés au refuge. Chez les chiens, vous pourrez découvrir le gros bébé Filoute et la gentille Pixie. Deux nouveaux pensionnaires chez les chats également, la coquine Lilie et la belle Rasta aux poils longs.
Deux pensionnaires un peu particuliers recherchent aussi un nouveau foyer ; un petit bouc surnommé Bayard et une joli chèvre noire avec un masque blanc surnommée Fleur. Tous les deux sont gentils et sont maintenant en pleine forme et prêt à rejoindre une nouvelle famille. Vous pouvez les découvrir dans les "chiens à adopter".
A dans deux semaines


 18 Avril 2015

Bonjour,
Pour bien commencer, commençons par les adoptions. Chez les chiens, les femelles ont encore été à l'honneur avec les adoptions de Ilaya, Farine et la petite Plume qui venait tout juste d'arriver au refuge. Chez les chats, notre beau Junior qui s'ennuyait tellement dans son box a enfin trouvé une nouvelle famille. Les jeunes Light et Jazzy ont également séduit leur adoptants.
Malheureusement, quelques nouveaux pensionnaires sont arrivés au refuge : le vieux Max est un chien adorable que personne n'a réclamé et Jaja, Filoute et Josianne sont trois chattes très affectueuses. Allez les découvrir dans les chiens et chats à adopter.
Pour finir, notez dans vos agenda le vide grenier organisé par l'association le samedi 27 juin dans le pré derrière le refuge. N'hésitez pas à venir exposer et vendre les objets dont vous ne vous servez plus ou juste venir nous voir. Si vous avez quelques objets inutiles vous pouvez également nous en faire don afin qu'ils soient exposés sur notre stand ce jour là. Pour plus de renseignements, contactez nous par téléphone ou mail. Merci d'avance
A dans deux semaines


  04 Avril 2015

Bonjour,
Ces deux semaines ont été favorables aux demoiselles . Chez les chiens, ce sont la vielle Bibi et la belle Daisy qui ont retrouvé une famille. Chez les chats, la petite Litchie et les deux dames aux poils longs Moon et Lila ont également été adoptées.
Du côté des petits nouveaux, vous pouvez aller rencontrer la magnifique Ilaya pour les chiens et le beau Light pour les chats.
Dans "la vie du refuge", vous pouvez retrouver des nouvelles des petits Yuki et Eliot.
A bientôt


 20 Mars 2015

Bonjour,
Avec un peu de retard, voici un petit résumé de ce qu'il s'est passé au refuge depuis un mois. Concernant les adoptions, trois chiens ont rejoint leur nouvelle famille : le petit Jasper et les deux nouveaux Eva et Gus qui n'ont pas eu le temps de s'habituer au refuge.  un peu de mouvement du côté des chats aussi avec les adoptions de Tao, Félix, Jémo, Oréo et surtout notre Milady. Nous sommes ravis pour Milady qui faisait partie de nos plus anciens pensionnaires avec Huguette.
 Malheureusement, plusieurs nouveaux sont arrivés au refuge. Chez les chiens, les trois copines Farine , Daisy et Annette ont été abandonnées par un chasseur qui ne chasse plus. Toutes les trois sont très affectueuses et Farine et Daisy, un peu peureuses, font d'énormes progrès au refuge. Les gentilles Laly et Bibi attendent elles aussi leur nouvelle famille avec impatience. Pour finir avec les nouveaux chiens, notre gros et gentil Hercule est malheureusement de retour au refuge après avoir été adopté en novembre 2014. Vous pouvez aller les découvrir dans les "chiens à adopter". Du côté des chats, Lovely, Leeloo, Litchie et Idylle sont prêts à séduire de nouveaux adoptants. Le refuge a également accueilli un pensionnaire un peu plus inhabituel : le petit Tatoo est un magnifique lapin bélier nain qui a été abandonné. Vous pouvez le voir dans les "NACS à adopter".
Autre mauvaise nouvelle, notre vieille Brume s'est malheureusement éteinte pendant son sommeil et n'aura pas eu la chance de finir sa vie en famille. Notre petite mamie à poil long va nous manquer.
Enfin, dans "la vie du refuge", vous pouvez retrouver des nouvelles et des photos de nos anciens pensionnaires Isis, JFK, Djengo, Gypsi, Hop et Gus.
A bientôt


15 Février 2015

Bonjour,
Voici les bonnes nouvelles de ce début février. Six chiens ont trouvé leur nouvelle famille dont quatre petits nouveaux qui venaient d'arriver : Indiana et Ibiza ont enfin été adoptées après avoir fait de gros progrès au refuge. Les petits nouveaux Jolicoeur, Julietta, Hélie et Gipsi ne sont pas rester longtemps et ont su séduire rapidement de nouveaux maîtres. Chez les chats, trois chatons Jalna, Jonquille et Jakarta ont toutes les trois un nouveau foyer. Pour en finir avec les bonnes nouvelles, notre Biquette a enfin trouvé une famille pour l’accueillir avec des copines et beaucoup de terrain à brouter.
Du côté des nouveaux venus, la petite Jaffa attend avec impatience une famille pour lui prodiguer tous les câlins qu'elle réclame.

Enfin, vous pouvez retrouver des nouvelles du petit JFK dans "La vie du refuge"
A bientôt


 01 Février 2015

Bonjour,
Les nouvelles sont plutôt bonnes du côté des chiens avec plusieurs adoptions et peu d'arrivée. Trois des bébés scottish Jimmy, JFK et Jedy ont été adopté et seul le gros Jasper attend encore impatiemment une famille pour le cajoler. Chez les fiffilles, Tara, Havane, Holi et Aya ont jouer de leur séduction pour convaincre leur adoptant et rejoindre un nouveau foyer. Pour finir avec les chiens, les jeunes Gully et Tuco ont eux aussi trouvé leur maître. Nous sommes particulièrement contents pour le petit Gully qui à son arrivée au refuge restait au fond de son box à grogner tout le monde. Avec la patience et le travail des employés et des bénévoles, ce jeune chien s'est complètement métamorphosé pour devenir un chien câlin et très joueur.
Du côté des chats, quelques adoptions aussi, principalement chez les nouveaux arrivés. Jade, Julius, Jackpot, Jila, Juju et un chaton gris tigré ont rapidement retrouvé une famille.
Pour en terminer avec les bonnes nouvelles, nous avons enfin trouvé un hébergement adapté pour notre jument qui a elle aussi pu rejoindre sa famille d'accueil pour y être bichonnée.
Nous passons malheureusement aux mauvaises nouvelles. Notre gros CowBoy est malheureusement de retour au refuge. Ses adoptantes nous ont confirmé qu'il est un gros nounours très gentil et affectueux mais il est un peu trop brusque pour elles et a tendance à se sauver. Il lui faut donc de nouveaux adoptants capable de gérer ses excès d'exubérance et un jardin très bien clos. Venez enfin donner un evrai chance à ce gros nounours qui a vraiment du mal à rester enfermé en box.
Chez les chats , deux nouveaux venus, la belle Héva et le discret Baron.
Du côté de l'infirmerie, les trois chatons Félix, Oréo et Jojo ont été placé sous traitement pour un coriza persistant après une visite chez le vétérinaire. Ils vont maintenant beaucoup mieux tous les trois et peuvent être à nouveau proposés à l'adoption.
Dans "la vie du refuge", vous trouverez des nouvelles et des photos des vacances de Iggy et des premiers pas dans sa famille du petit Jedy. vous y trouverez également une lettre émouvante de la maîtresse du vieux Sam qui nous annonce une bien triste nouvelle puisque notre vieux Sam est malheureusement décédé. Un immense merci à cette dame au grand cœur pour la fin de vie magnifique qu'elle a offert à ce pauvre chien qui avait attendu tellement d'années au refuge.
A bientôt


 11 Janvier 2015

Bonjour,
Les bonnes nouvelles pour commencer : la belle Jiji et la petite Java et les trois petits chatons Juanita, Jurix et Jelly ont trouvés une nouvelle famille. Autre bonne nouvelle, Tara a fait de gros progrès et retrouve petit à petit sa joie de vivre ; en balade, elle se comporte comme un vrai labrador joueur et affectueux.
Du côté des nouveaux arrivants, deux petits chatons noirs et blancs Jackpot et Julius ont rejoint le refuge, ainsi que quatre petits chiots croisés scottish terrier et cairn terrier, Jimmy, JFK, Jedy et Jasper. Ces quatre bébés ont été récupérés dans un élevage en difficulté et après avoir été pucés et vaccinés, ils recherchent maintenant leur famille où grandir. Allez les découvrir dans les "chiens à adopter".
Pour finir, vous pouvez retrouver des nouvelles de Google et Yuki dans "la vie du refuge".
A bientôt

PS : notre Biquette recherche toujours elle aussi une famille pour l'accueillir ...






04 Janvier 2015

Bonjour,
Bonne année et meilleurs vœux à tous !
Cette fin d'année a été favorable aux chats avec les dernières adoptions de l'année pour le gros Google (Enrico) et deux petits chatons noirs et blancs, Joke et Jungle.
Malheureusement, quatre nouveaux chatons sont arrivés : Jémo et les petits Jelly, Jurix et Juanita. Chez les chiens, la belle Tara a également rejoint le refuge. Un gros SOS pour cette gentille chienne qui a beaucoup de mal à se faire au box : elle reste cachée dans sa niche. Mais dès que l'on sort en balade, on retrouve une chienne calme, gentille et affectueuse. Donnez lui la chance de retrouver une famille qui saura lui donner plein d'affection.
 Dans la vie du refuge, vous pouvez retrouver des nouvelles de Bilou, qui semble toujours aussi heureux, de Nana et du petit Joke qui s'est bien adapté à sa nouvelle famille.


 28 Décembre 2014

Bonjour,
Comme vous avez pu le voir sur le site, le mois de décembre a été riche en bonnes et moins bonnes nouvelles. Voici un petit résumé.
Commençons par les adoptions. Chez les chiens, notre vieux Rusty a enfin quitté le refuge et redécouvre la vie en famille chez une de nos bénévole. Merci beaucoup à elle. D'autres loulous ont également eu la chance de retrouver une famille avant la fin de l'année : Inouk, Benco, Tartouille, Bidouille, Chipie, Hiris, Léni, Jules, Jane et notre gros CowBoy.
Chez les chats aussi il y a eu quelques départs : Uranus, Vaillant, Chaussette, Grillon, Nana et Zen ont trouvé de nouveaux maîtres pour les choyer. Dix chatons ont également trouvé un foyer pour grandir.
Malheureusement, il y a également plusieurs nouveaux arrivants. Trois chiens ont été abandonnés, Tara, Indiana et Tuco, et la petite Havane a quant à elle été trouvée et personne ne l'a réclamée. Chez les chats,Jojo, Java, Félix et Joke ont été trouvés et les deux compères Tao et Moon ont été abandonnés. Tout ce petit monde vous attend dans "les chiens et chats à adopter". 
Autre mauvaise nouvelle, une épidémie de coryza particulièrement forte a touché nos chats fin novembre : les traitements vétérinaires ont permis de nous en débarrasser mais quatre chats ont malheureusement succombé : Angie, Lilas et les petits Mira et Titi.
Du côté des nouvelles des anciens, les nouveaux adoptants nous ont envoyés de superbes photos de Flocon, Henri, Benco et Lola que vous pouvez retrouver dans "la vie du refuge".
Pour finir, un grand merci au magasin Médor et Co de Saint-Rémy qui a accueillis nos bénévoles pour une collecte le samedi 20 décembre. Grâce aux employés et aux clients, la journée s'est très bien passée.
A bientôt

PS: les grands froids sont de retour, si vous avez de vieilles couvertures inutilisées, pensez à nous les amener pour nos loulous.



16 Novembre 2014

Bonjour,
Cette semaine, peu d'adoptions mais beaucoup d'abandons malheureusement.
Commençons par les bonnes nouvelles ; le joyeux Billy et la chatonne Nanou ont été adoptés et six des chiots de Chipie (ont rejoint leur famille.
Du côté des nouveaux arrivés, le beau Inouk (dit Nouki), Hiris et Aya ont tous les trois été abandonnés. A noter que la belle Aya avait été adoptée au refuge il y a un an ; son adoptant ne pouvait apparemment plus s'en occuper et l'a donné à des personnes qui ne peuvent la garder et l'ont donc ramenée au refuge. Deux nouveaux chatons sont également arrivé au refuge. Allez découvrir tout ce petit monde et pourquoi pas leur offrir une nouvelle chance.
Dans les faits un peu plus inhabituels, nous avons recueillis un cheval bai qui errait depuis quelques temps et que son propriétaire semble avoir abandonné ; cette petite jument est actuellement hébergé provisoirement sur le pré de détente des chiens et nous lui recherchons un hébergement plus adapté.
Dans "la vie du refuge", vous pourrez retrouvez des photos de ce pensionnaire inhabituel et des nouvelles de notre Jazz.
A la semaine prochaine,

PS: les calendriers de la SPA sont arrivés et sont en vente à 8 euros, vous pouvez les trouver à l'accueil du refuge ou les commander par mail (spa.chagny71"arobase"gmail.com)



 09 Novembre 2014

Bonjour,
Voici un petit résumé de ce qu'il s'est passé au refuge ces derniers temps avec des bonnes et des mauvaises nouvelles.
Chez les chiens, la plupart des derniers arrivés ont rapidement séduit une nouvelle famille ; c'est le cas pour Lobo, Gaufrette et Véro. Notre gros Hercule et la petite Yaguie ont également rejoint leur nouvelle maison avec beaucoup de terrain pour Hercule.
Chez les chats, Joe, Noirot et Tara ont été adoptés, de même que trois petits nouveaux : la belle Céline, le gros Bambin et le petit Nesquick.
Du côté des nouveaux arrivants, vous pouvez aller rencontrer le petit Benco,la belle Ibiza et le super gentil Léni dans les "chiens à adopter". Pour les chats,deux nouveaux adulte, Google et Gipsy qui ont tous les deux été abandonnés, et encore beaucoup de chatons : Jila, Junior, Uranus, Titi (Volvo), Mira, Vaillant, Tigresse, Tibou et Sirius. Tout ce petit monde est réunis dans "les chats à adopter".
Plusieurs adoptants nous ont également envoyé des nouvelles de nos anciens loulous (encore merci à eux pour ces nouvelles qui nous font toujours plaisir et une petite pensée pour Sam qui a eu bien des malheurs mais qui peut compter sur sa maîtresse formidable). Vous trouverez ainsi des nouvelles de Sam, Yuki, Tara, Chronos et Choco dans "la vie du refuge".
En ce qui concerne les mauvaises nouvelles, le petit Winnie a malheureusement été endormi : le cœur était encore bon mais le reste ne suivait plus. Merci à sa famille d'accueil qui lui a permis de passer ses derniers jours en famille.
Quant à Chipie qui était arrivée au refuge avec lui, son embonpoint cachait le fait qu'elle attendait des petits. Sept chiots sont donc nés le 14 septembre derniers. Tous les sept sont d'ores et déjà réservés et rejoindront leur famille dès la semaine prochaine. Chipe est également réservée et partira dès qu'elle aura été stérilisée.
Dans un autre registre, nous avons recueillis une chèvre rousse et noire pour laquelle nous recherchons une nouvelle famille . Elle est très gentille et gourmande. Il lui faudrait d'autres chèvres pour lui tenir compagnie. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à prendre contact avec nous pour plus de renseignements.
A la semaine prochaine.


12 Octobre 2014

Bonjour,
Le mois de septembre a été bien chargé avec beaucoup d'arrivée de chatons, chats et chiens. Heureusement, les adoptants ont également été nombreux. Du côté des chatons, 14 petites boules de poils ont trouvé une famille pour les accueillir ; parmi eux Lalou, Diva, Picolo, Jopa, Zenko, Charly, Bilou, Miss; Lorenza, Choco et Jazzy. Une mention spéciale au petit chaton roux Charly qui était arrivé au refuge très jeune et malade ;  il faisait donc partie des chatons que nous n'étions pas sûr de pouvoir sauver...Mais en plus des soins des employés, cette petite boule de poil a montré une formidable envie de vivre et contre toute attente est devenu un chaton très joueur et hyper affectueux. Bonne chance à ce petit bout dans sa nouvelle famille. Chez les chats adultes, la belle Pervenche et la vieille Mabel ont été adoptées.
Du côté des chiens, plusieurs des nouveaux venus ont séduit très rapidement ; Ulyssia, Jappelou, Bufallo, Java, Jaya, Iago, Maya et Black n'ont pas eu le temps de s'habituer aux box. Tant mieux pour eux ! Notre petite cascadeuse Cabotine a elle aussi trouvé une famille avec plusieurs copains à quatre pattes et tout se passe bien. Pour finir, une excellente nouvelle pour notre magnifique Eros qui a enfin sa chance puisqu'une famille a craqué et est venue l'adopter.
Nos deux cochons d'inde Comanche et Apache sont également partis rejoindre leur nouvelle maison.
Malheureusement, quelques nouveaux venus attendent toujours au refuge. Chez les chiens, les grands Cowboy et Hercule ont tous les deux été abandonnés à contrecœur par leurs maîtres. La petite Yaguie a quant à elle été trouvée et personne ne l'a réclamée. Vous pouvez découvrir ces trois loulous dans les chiens à adopter. Les chatons Noirot, Oréo, Joe, Jed et Chaussette recherchent aussi une nouvelle famille, de même que la curieuse Angie et la mamie Brume.
Autre mauvaise nouvelle, Max est de retour au refuge ; la situation a dégénéré avec l'autre chien de sa famille d’accueil. Notre bon pépère cherche à nouveau un bon panier au chaud avec plein de caresses. Pensez à lui.
Dans la vie du refuge, vous retrouverez des nouvelles de Iggy. En ce qui concerne la collecte du 03 et 04 octobre au magasin Atac de Verdun, tout s'est bien passé et les bénévoles ont ramené pour environ 500 euros de croquettes et litière. Merci au personnel du magasin pour son accueil chaleureux et au clients pour leur générosité. Ce petit coup de pouce est très utile.
Pour finir, une nouvelle date à noter dans vos agenda, le refuge organise ses portes ouvertes le samedi 08 novembre de 9h à 18h avec visite du refuge bien sur, mais aussi buvette, vin chaud, crêpes... Venez nous voir!
  
 PS : les nouvelles devraient reprendre un rythme plus régulier, si tout se passe bien...


Vendredi 03 et Samedi 04 octobre, les bénévoles du refuge seront au magasin ATAC de Verdun sur le Doubs pour une collecte au profit de nos chiens et chats : tous vos dons en croquettes et litière seront les bienvenus....Merci d'avance



30 Août 2014

Bonjour,
Seulement des chats pour les adoptions de cette fin du mois d'août. Neuf chatons ont ainsi été adoptés : Jasmine, Henri, trois chatons noir et blanc, un petit mâle noir, une petite femelle noire au poil long et deux femelles gris tigrée. La petite Pocahontas a elle aussi trouvé un nouveau foyer. Nos deux jeunes cochons d'Inde ont également rejoint leur nouvelle famille.
Du côté des nouveaux venus, ce sont malheureusement les chiens qui sont à l'honneur avec six nouveaux chiens qui attendent impatiemment une nouvelle famille. parmi eux, l'histoire de la petite Cabotine est la plus originale et pas vraiment dans le bon sens. Des gens peu scrupuleux ont choisi de l'abandonner sur le toit de l'accueil du refuge. Au matin, les employés du refuge ont découvert une chienne terrorisée qui pleurait et refusait de bouger. Les pompiers sont intervenus afin de la récupérer en toute sécurité et l'ont surnommée Cabot. La demoiselle est donc devenue Cabotine et attend rapidement des maîtres responsables. Parmi les autres nouveaux venus, se trouvent le jeune Gully qui a été trouvé et non réclamé, la belle Vicky qui a été abandonnée suite à un divorce et trois petit chiens Titou, Chipie et Winnie qui sont arrivés suite au décès de leur maîtresse. Ces trois chiens sont arrivés accompagnés d'une veille chatte, Mabel. Un gros SOS pour Winnie et Mabel qui sont tous les deux très âgés et recherchent d'urgence un foyer au chaud pour finir leurs jours. Vous pouvez allez découvrir tout ce petit monde dans les chiens et chats à adopter.
Dans les chats à adopter, vous trouverez également de nouvelles photos des chatons qui ont bien grandi depuis le début de l'été et qui ont été surnommé Lou, Lilas, Aslan, Picolo et Diva.
Enfin, dans la vie du refuge, une nouvelle photo de Charlotte avec sa nouvelle copine nous a été envoyyée par ses adoptants.



10 Août 2014

Bonjour,
Une bonne nouvelle pour commencer : plusieurs chiens ont trouvé une nouvelle famille. La plupart des "nouveaux", Iron, Titan, Goliath et Vagabond ont ainsi su séduire et trouver leur maison. La belle Douna et notre magnifique Baïla ont également été adoptées. Nous sommes ravis que les p'tits nouveaux n'aient pas eu à passer beaucoup de temps au refuge, mais n'oubliez pas les loulous qui attendent depuis trop longtemps dans leur box, eux aussi méritent une chance. Si vous hésitez, allez lire le témoignage de l'adoptante de notre vieux Sam qui avait passé tellement d'année au refuge (dans "la vie du refuge"). Que du bonheur pour ce chien adopté il y a un an. Encore merci à cette dame au grand cœur.
Autre bonne nouvelle, peu de nouveaux arrivants au refuge cette semaine. Chez les chats,  le beau Maestro a été abandonné. Allez découvrir ce gros matou très affectueux, il vous fera craquer. Nous avons également recueilli quelques pensionnaires un peu inhabituels puisque quatre cochons d'inde ont été amenés au refuge après avoir été trouvés dans un carton. Le mâle Apache, la femelle Comanche et ses deux petits recherchent tous les quatre de nouvelles familles pour les accueillir. Vous pouvez les rencontrer dans les "NACS à adopter".
Pour finir, des nouvelles de Icko (devenu Baloo), Iggy et de Sam sont disponibles dans "la vie du refuge".
A la semaine prochaine


03 Août 2014

Bonjour,
Le mois de juillet s'est terminé avec quelques adoptions, mais aussi plusieurs nouveaux arrivants. Du côté des chiens, notre vieux Max a trouvé une famille d’accueil avec un copain labrador comme lui mais en noir. La petite Joddie, qui venait d'arriver, a elle aussi retrouvé une famille. Chez les chats, cinq chatons ont séduit de nouveaux adoptants ; Jafar, Gentiane, le petit chaton gris tigré, la petite écaille de tortue et le timide chaton roux et blanc.
De nouveaux loulous sont malheureusement arrivés au refuge. Parmi eux, Goliath et Billy ont tous les deux une histoire semblable ; ils ont été trouvés identifiés, mais les propriétaires contactés ont déclaré les avoir donné via internet il y a plusieurs années. Sans nouvelles des nouveaux "propriétaires", ces deux gentils chiens sont maintenant proposés à l'adoption. C'est également le cas pour Iron qui a été trouvé non identifié et que personne n'a réclamé.
Chez les chats, deux nouveaux chatons ont rejoint le chalet, Jasmine, une petite panthère noire, et Némo, la boule de poil rousse. La petite Pocahontas est également à l'adoption. Les autres chatons du chalet attendent toujours une famille pour grandir en particulier notre brochette de chatons noir et blanc, qui sont adorables mais ne semblent pas intéresser les adoptants. Venez leur donner leur chance.
Un mauvaise nouvelle pour finir : notre Tayson a été endormi. Nous savions dès son arrivée que c'était une possibilité pour ce chien, mais nous avons voulu lui donner une chance et malheureusement cela n'a pas suffit. Pour rappel, Tayson a été abandonné pour des problèmes de stress et d'automutilation. Avec l'aide de notre vétérinaire, nous avions essayer de limiter ces symptômes et de lui trouver un adoptant averti. Mi juillet, nous croyions avoir fait le plus dur en trouvant un adoptant prêt à lui donner sa chance malgré ses problèmes. Mais l'agressivité est venue s'ajouter à ses symptômes et après un nouveau bilan avec le vétérinaire, nous n'avions plus d'autre solution pour aider ce chien. Repose en paix gros loulou.
A la semaine prochaine


13 Juillet 2014

Bonjour,
Ce début de vacances commence plutôt bien pour nos loulous avec six chiens et trois chatons qui ont trouvés une nouvelle famille. Chez les chiens, Hazaro, Flash, Horus, Fanny et deux nouveaux Louna et Gibus ont tous séduits et sont partis pour une nouvelle vie avec leurs adoptants. Nous croisons très fort les doigts pour le petit Gibus qui était encore une fois de retour au refuge (arrivé au refuge à trois mois et quatre adoptions en trois ans, c'est un triste bilan)  : espérons que cette adoption soit la bonne. Parmi les chatons trois petits loulous sont également partis découvrir la vie en famille. Leurs copains du chalet attendent impatiemment la même chance.
Malheureusement, deux nouveaux chiens sont arrivés en abandon au refuge ainsi qu'un petit chaton ; allez vite rencontrer le grand Titan, le poilu Vagabond et le petit chaton tout blanc, Henri.
Pour finir, vous trouverez des nouvelles fraîches de Iggy dans "la vie du refuge".
A la semaine prochaine


29 Juin 2014

Bonjour,

Un petit résumé de notre vide grenier de dimanche. Premier point, la météo n’était pas du tout de notre côté et de nombreux exposants ont annulés leur participation. Un merci encore plus grand à ceux qui ont osé braver les averses. Deuxième point, les visiteurs ont malgré tout été nombreux à chaque éclaircie et ont visité avec assiduité les stands présents et sont allés à la rencontre de nos loulous chiens et chats. Merci à eux tous. Et enfin, merci aux dames de la maison de retraite « Les Verdaines » de Santenay qui ont bénévolement cuisiné des petits gâteaux secs qui ont été vendu au profit des animaux du refuge.
Donc globalement une bonne journée dans la bonne humeur pour les bénévoles et les employés du refuge, malgré la pluie en invité surprise.

En ce qui concerne les nouvelles de ces deux dernières semaines, quatre petits chatons, la belle Kitty et notre petite chienne Juliette ont été adoptés. Dans l'autre sens, deux nouveaux chiens sont proposés à l’adoption : Nédor et Hazaro attendent de vous rencontrer.
Chez les chats, les trois femelles arrivées au printemps avec leurs chatons ont été stérilisées et pourront être adoptées après le retrait des fils. Allez rencontrer les belles Pervenche, Tara et Baïla dans « les chats à adopter ».
Du côté des mauvaises nouvelles, la « saison » des chatons bat son plein. Les petits sont nombreux à arriver au refuge : c'est donc une quinzaine chatons sevrés, pucés et vaccinés qui recherchent actuellement une nouvelle famille.
Chez les « cavaleurs », notre RayBan a été aperçu dans le refuge et il va bien, mais il n’a pas encore pu être recapturé.

Pour finir, des nouvelles de Fido adopté en 2009 sont disponibles dans "la vie du refuge".
A la semaine prochaine.


Rappel : Mme Rougier Carole, Sassignol Madeleine, Liger Mylène et Desloges Emilie ne font pas partie du refuge SPA de Chagny (ni bénévole, ni employé) et ne s’expriment aucunement au nom de l’association.


15 Juin 2014

Bonjour,
Cette semaine encore une belle adoption puisque notre musicien Beethoven a enfin trouvé sa nouvelle famille. Nous nous demandions toujours pourquoi ce très gentil chien n'arrivait à attirer l'attention d'aucun adoptant... Mais cette fois, le loulou a enfin eu sa chance et tout se passe bien.
Du côté des mauvaises nouvelles, les rafales de vent de cette semaine nous ont joué un très mauvais tour puisque la porte du chalet des chat a été littéralement arrachée de ses gonds lors d'un orage en pleine nuit. Sur les quatre occupants actuels, seule notre Huguette est restée dans le chalet (la sagesse du grand âge, pas question de vivre dehors pour notre mamie qui aime son petit confort). Dans les jours qui ont suivis, nous avons heureusement réussis à rattraper Peter et Kitty qui traînaient dans les environs. Par contre, aucune trace de RayBan qui est un chat beaucoup plus timide et doit se cacher. Nous continuons d'ouvrir l’œil et de poser des trappes.
Toujours chez les chats, de nombreux chatons arrivent au refuge ces jours ci. Si vous souhaitez adopter un de ces petits, n'hésitez pas à venir les voir. Pour rappel, tout chaton à adopter part pucé et vacciné après une visite chez notre vétérinaire.
A la semaine prochaine

Vide grenier de la SPA le dimanche 29 juin 2014 : venez nombreux

09 Juin 2014

Bonjour,
Une belle adoption cette semaine puisque notre Rocky a enfin retrouvé une famille avec jardin et enfants : tout ce dont il rêvait. C'est une excellente nouvelle pour le loulou qui supportait très mal l'enfermement.
Du côté des nouveaux venus, le pauvre Max n'a pas été réclamé et est donc maintenant proposé à l'adoption. Allez voir ce très gentil pépère dans "les chiens à adopter".
Dans "les chats à adopter" vous pouvez retrouver une photo de Peter avec ses nouvelles oreilles un peu plus courtes. La cicatrisation est parfaite, il ne reste plus qu'à attendre que les poils repoussent. A noter que ce chat n'a rien perdu de sa gentillesse et reste un vrai "père câlin".
Pour finir des nouvelles de Harry sont disponibles dans "la vie du refuge".
A la semaine prochaine

PS :  n'oubliez pas notre vide grenier le 29 juin 2014 au refuge. En visiteur ou en vendeur, n'hésitez pas à venir.


01 Juin 2014

Bonjour,
Au cours de ces deux dernières semaines, il y a malheureusement eu plus d'arrivées que de départs.
Du côté des adoptions, notre gros Arcos a été adopté et va enfin pouvoir être chouchouté.
Pour les nouveaux, Fanny et Juliette sont tous les deux arrivés au refuge et sont proposés à l'adoption. Plusieurs chattes sont également arrivées au refuge accompagnées de leurs petits ; tout ce petit monde sera proposé à l'adoption une fois que les chatons seront sevrés.
Dans "la vie du refuge", vous retrouverez des nouvelles de Iggy et de Réglisse.


18 Mai 2014

Bonjour,
Voici les dernières nouvelles du refuge. Du côté des adoptions, les petits jeunots ont été à l'honneur puisque nos bébés Lana, Isko et un petit chaton tigré ont tous rejoint une nouvelle famille. La minuscule Poupette a également trouvé ses adoptants.
Une petite nouvelle est proposée à l'adoption : une petite chatonne tigrée de 2/3 mois a été amenée au refuge. Allez la voir dans les "chats à adopter".
Bonne nouvelle pour le gros Peter : les fils ont été retirés et tout va bien, la cicatrisation est bonne. Une photo de ce chat avec ses nouvelles oreilles plus courtes sera bientôt disponible.
Dans "la vie du refuge", vous pouvez retrouver des nouvelles d'un petit chaton adopté en septembre dernier.
Pour finir, n'oubliez pas notre vide-grenier le dimanche 29 juin ; venez nombreux !
A la semaine prochaine


04 Mai 2014

Bonjour,

Durant ces deux semaines de vacances, beaucoup de choses se sont passées, avec des bonnes nouvelles, des moins bonnes et une très mauvaise.

Malheureusement, la terrible nouvelle pour commencer : notre gentil Luth est mort la semaine dernière d’une crise cardiaque (le vétérinaire n’a rien pu faire). C’est un choc pour les bénévoles comme les employés car tout le monde adorait ce chien qui était le champion du « rapporté » : il ramenait tout ce qu’on lui lançait sans jamais se lasser avec un enthousiasme remarquable. Luth faisait partie de ces chiens que les visiteurs ne remarquent pas mais il était gentil avec tout le monde, y compris les autres chiens, et toujours de bonne humeur. Bon voyage brave loulou, tu vas nous manquer.

Malgré tout, la vie continue au refuge avec une très bonne nouvelle pour un de nos doyens : Vidock a enfin été adopté après plus de 5 ans dans un box. C’est un véritable coup de foudre entre ce petit chien et sa nouvelle maîtresse ; les premières nouvelles sont bonnes puisque tout se passe bien et tout les deux ne se quittent plus. Deux autres chiens ont également eu la chance de trouver une nouvelle famille : Timmy, le labrador, et Cobra le bulldog anglais. Le jeune Gun qui avait été trouvé accidenté avec une fracture à la patte arrière, est également en famille en vue d’une adoption définitive.

Malheureusement, nous avons également plusieurs nouveaux arrivants. Chez les chiens, Tayson (Furius du royaume du Loup Noir de son vrai nom, s’il vous plait), Flash, Lana et Douna ont tous les quatre été abandonnés et sont donc maintenant à l’adoption. Allez les découvrir dans les « chiens à adopter », vous craquerez peut-être pour le bébé Lana, le dalmatien pot de colle Flash ou les magnifiques bergers Douna et Tayson.

Du côté des chats, la petite Kitty et le gros Peter ont eux aussi été abandonnés. Le pauvre Peter ne commence pas son séjour au refuge de la meilleure façon puisqu’il est à l’infirmerie le temps de se remettre de son opération ; il présentait des granulomes et le vétérinaire a été obligé de lui couper le bout des oreilles pour empêcher leur propagation. Vous pouvez rencontrer ce gros matou affectueux et Kitty dans les « chats à adopter ».

Du côté de nos loulous, RayBan va mieux et a pu regagner le chalet. Et malheureusement, toujours aucune nouvelle de Spach.

Pour finir, dans « la vie du refuge », vous retrouverez des nouvelles de Iggy, Chronos et Yuki.

A la semaine prochaine


13 Avril 2014

Bonjour,
Encore plusieurs adoptions cette semaine et toutes du côté des chiens : Harry, Igloo, Louna et Bandy ont tous retrouvé une famille prête à leur offrir une deuxième chance. C'est un vrai soulagement pour notre gentil Bandy qui attendait depuis si longtemps.
Un seul nouvel arrivant cette semaine : Timmy est un jeune chien très gentil et plein de vie. Allez le rencontrer dans les "chiens à adopter".
Dans "la vie du refuge", vous retrouverez des nouvelles du petit Iggy.
Du côté des mauvaises nouvelles, toujours aucun signe de notre Spach et le pauvre Rayban est à l'infirmerie sous traitement pour cause d'infection sans doute due à un coup de patte reçu dans le chalet. Nous croisons les doigts pour tous les deux.
A la semaine prochaine


06 Avril 2014

Bonjour,
Les nouvelles de cette semaine sont plutôt bonnes avec trois adoptions. Chez les chiens, le jeune Iggy a déjà séduit des adoptants et notre pépère Fanfan a lui aussi rejoint sa nouvelle famille. Croisons les doigts pour que ce soit la bonne pour ce chien au regard si triste. Chez les chats, le beau Flocon a lui aussi trouvé une nouvelle maison.
Du côté des nouveaux arrivants, l'un des petits de Charlotte (chienne abandonnée en décembre 2013 avec ses petits) est de retour au refuge. La petite Louna attend donc une nouvelle famille prête à s'investir et enfin lui donner toute l'affection qu'elle mérite. Allez la redécouvrir dans "les chiens à adopter" ; elle a déjà bien grandi en 3 mois.
Dans "la vie du refuge", vous retrouverez des nouvelles de Iggy, Isséo, Athos et Duchesse. Encore merci à leurs adoptants pour les nouvelles et les belles photos qui nous font toujours autant plaisir.
Pour finir, une mauvaise nouvelle : notre mascotte Spach a disparu depuis mardi dernier. Lui qui ne s'éloigne jamais est introuvable malgré nos recherches. Si vous apercevez un gros chat noir avec des poils longs dans la région, prévenez nous (sa phot est dans les "chats à adopter")
A la semaine prochaine


30 Mars 2014

Bonjour,
La fin du mois de mars a été aussi calme que le début. Quelques bonnes nouvelles quand même : chez les chats, nos deux poilus Janaï et Gédéon ont tous les deux retrouvés une famille. Chez les chiens, la petite Itaque a rejoint ses adoptants qui l'ont renommée Iris.
Un seul petit nouveau proposé à l'adoption : Iggy est un jeune croisé berger hyper affectueux.
A la semaine prochaine


16 Mars 2014

Bonjour,
Ce mois de mars est plutôt calme et nous permet de souffler un peu. Malheureusement, une seule adoption cette semaine : le jeune Icko, qui venait tout juste d'être mis à l'adoption, a séduit ses adoptants au premier regard. 
Du côté des nouveaux arrivants, Bandy est maintenant proposé à l'adoption ; ce gentil chien recherche des adoptants sérieux pour leur donner toute son affection.
Dans "la vie du refuge", vous retrouverez des nouvelles du petit Hit (qui ne l'est plus autant que cela) et d'Athos dont la vie semble bien remplie. Un grand merci à tous ces adoptants qui prennent le temps de nous envoyer ces photos de la nouvelle vie de nos anciens protégés.
A la semaine prochaine


09 Mars 2014

Bonjour,
Les vacances sont terminées et voici donc le résumé de ce qui s'est passé au refuge ces trois dernières semaines. Les adoptions ont été favorables aux chats puisque Zéphyr, Plume, Camomille (ex Félix), Jojo et Jolan ont trouvé une nouvelle maison. Chez les chiens, ce sont deux des derniers arrivés, Haya et Happy, qui ont su séduire. C'est une bonne nouvelle pour notre dalmatien Happy qui après une batterie de tests chez le vétérinaire n'a finalement pas eu besoin d'opération. Le vétérinaire a confirmé la présence de cristaux dans la vessie qu'il faut surveiller et qui demande une alimentation spécifique. Les recommandations ont été faites à sa nouvelle adoptante qui a malgré tout craqué pour ce chien super affectueux.
Du côté des nouveaux arrivants, ces dernières semaines ont été plutôt calmes : Jojo, Jolan et Haya ont déjà été adoptés et il reste le magnifique Janaï chez les chats et le jeune Harry chez les chiens. Allez Découvrir ces deux loulous.
Dans "la vie du refuge", vous pouvez retrouver des nouvelles de Athos et d'Elliot et Pouki. De nouvelles photos de la tribu de chat du chalet sont également disponibles.
Pour finir, un énorme merci aux gentilles dames de la maison de retraite "Les Verdaines" à Santenay qui confectionnent de superbes petites couvertures pour les chats. Une grande partie des couvertures utilisées dans les recoins et cachette du chalet viennent de la-bas et les chats les apprécient beaucoup. Donc Mesdames, Huguette, RayBan, Milady, Flocon, Janaï et Gédéon vous envoient de gros Ronrons de remerciement.
A  la semaine prochaine



16 Février 2014

Bonjour,
Commençons par les très bonnes nouvelles de la semaine. Nos gros bébés Hit, Hop, Hévia, Haedes et Hoyo ont tous trouvé une nouvelle famille pour les accueillir (avec jardin bien sûr). Igor, Axa et le petit nouveau Ipso ont également rejoint leurs adoptants. Bonne chance à tous ce petit monde. Chez les chats, la petite Indra et la belle Nouchka ont également su séduire.
Du côté des nouveaux arrivants, le beau Flocon est maintenant proposé à l'adoption. Allez rencontrer ce beau chat blanc très affectueux.
Bonne nouvelle aussi pour Horus qui a pu bénéficier d'un toilettage complet gracieusement offert par le salon
Pluto'Class (34 rue Pasteur - Chalon sur Saone - 03 85 93 05 73). Horus en avait grand besoin et ils ont effectués un travail magnifique ; si vous avez besoin d'un toiletteur pour vos loulous, n'hésitez pas à les contacter. Vous pouvez admirer leur travail avec la nouvelle coupe d'Horus présentée dans "la vie du refuge".
Dans cette section vous pourrez aussi retrouver des nouvelles de Gaby.
Quelques nouvelles du beau Happy. En effet, il a des problèmes de calculs rénaux comme beaucoup de dalmatiens. C'est d'ailleurs la raison de son abandon, ses propriétaires ne pouvant plus assumer les frais vétérinaires suite à des changements professionnels. Happy a donc été chez notre vétérinaire et une opération est envisagée pour retirer les calculs. Pour l'instant, on attend les résultats des analyses et Happy a des croquettes spéciales. Malgré ces petits soucis, Happy est un beau dalmatien en pleine forme et super affectueux avec tout le monde. Nous espérons rapidement de bonnes nouvelles pour ce gentil loulou.
Pour finir, vous pouvez déjà noter la date de notre brocante - vide grenier qui aura lieu le dimanche 29 Juin 2014 à la SPA.
A la semaine prochaine


09 Février 2014

Bonjour,
Cette semaine, plusieurs de nos loulous ont eu le bonheur de rejoindre leur nouvelle famille. Chez les chiens, le gros Chronos, la toute petite Chouquette et les deux bébés Isséo et Halley ont tous les quatre séduit "leur" adoptant. Chez les chats, Athos et Simba ont chacun  colonisé leur nouvelle maison. Des nouvelles toutes fraîches de Isséo, Chronos et Athos sont d'ailleurs à retrouver dans "la vie du refuge". N'oubliez pas que les frères et soeurs de Halley attendent toujours une maison où grandir tranquille.
Du côté des mauvaises nouvelles, le petit Igor est de retour au refuge ; pas de chance pour ce bébé dont le seul tort est d'être tombé sur des adoptants qui ont oublié qu'un chiot doit s'éduquer. Igor ne désespère pas et reste affectueux avec tout le monde y compris ses congénères qu'il adore. Venez donner une vraie chance à ce petit bout, il vous le rendra au centuple. Autre nouvel arrivant, Happy est un beau dalmatien qui a été abandonné. Allez le rencontrer dans les "chiens à adopter".
A la semaine prochaine


02 Février 2014

Bonjour,
Peu d"adoptions cette semaine ; le petit Igor a été adopté après avoir été ramené au refuge cette semaine par ses premiers adoptants. Espérons que tout se passe bien cette fois. Chez les chats, Yseult, une petite chatte tigrée grise qui sortait tout juste de fourrière, a elle aussi trouvé une nouvelle famille. 
Du côté des nouveaux arrivants, la petite chienne Chouquette attend avec impatience de retrouver des maîtres calmes, prêts à lui donner toute l'affection qu'elle recherche. Une portée de gros bébés a également été amenée au refuge : Hit, Hoyo, Halley, Hévia, Hop et Haedes attendent une famille où grandir tranquille. Attention ces beaux bébés vont devenir très grands. Allez les rencontrer dans "les chiens à adopter".
A la semaine prochaine.



Tous nos meilleurs vœux pour 2014 !




Et un grand merci à tous les donateurs, les adoptants et tous ceux qui ont suivi nos loulous en 2013









26 Janvier 2014

Bonjour,
Les adoptions de ces deux dernières semaines ont été favorables aux derniers arrivés chez les chiens. En effet, Gaïa, Idéfix, Orphée, Idaho, Hélia, Igor et Cabotin ont tous séduit une nouvelle famille et auront passé moins d'un mois au refuge. Du côté des anciens, notre mamie Charlotte et notre brave Vigan ont également rejoint leurs nouveaux maîtres et ont enfin trouvé un panier au chaud. On croise très fort les doigts pour le pépère Vigan, pour que cette adoption soit enfin la bonne.
Malheureusement, Fanfan et Isséo sont tous les deux de retour au refuge ; Fanfan pour cause de fugue et Isséo pour cause de trop plein d'énergie en appartement. Isséo est un jeune chiot qui avait été adopté dès sa sortie de fourrière début janvier ; allez découvrir ce beau bébé affectueux dans "les chiens à adopter".
Les chats sont les grands oubliés des adoptions ces deux dernières semaines. Notre belle Minette a été adoptée, mais lorsque son adoptante a placé sa caisse de transport dans sa voiture, la porte de la caisse s'est ouverte et Minette s'est échappée sur le parking de la SPA. Malgré les recherches des bénévoles et la mise en place de pièges, aucune trace de la belle. Si vous habitez dans le coin, ouvrez l’œil : Minette est tigrée gris avec des reflets marrons et une tache blanche sous le menton (elle est pucée). Du côté des nouveaux arrivants, deux pépères blancs et roux, Gus et Simba, ont été abandonnés car leur maîtresse est partie à l'hôpital et la grande chatonne Indra a été trouvée. Allez les voir dans les "Chats à adopter".
Cette semaine, nous lançons un SOS pour Gédéon : ce beau chat roux croisé persan n'a que six ans mais sa vie n'a pas du être facile. Il est arrivé très faible au refuge et un de ses yeux est mort (bagarre, maladie ?). On ignore ce qu'il a vécu, mais il mérite de trouver un foyer où il sera choyé. Venez donner sa chance à ce chat affectueux.
La mauvaise nouvelle de cette quinzaine est la mort de notre Stanley. Ce grand papy était au refuge depuis de nombreuses années et personne ne lui a donné la chance de connaître un nouveau foyer. Il est parti pendant son sommeil. Sa bouille de pirate avec son oreille cassée va nous manquer.
Si vous voulez faire une bonne action pour cette nouvelle année, pensez à nos doyens Rusty et Tyson, pour qu'ils vivent leurs dernières années choyés comme ils le méritent.
A la semaine prochaine

P.S. : de nombreux travaux sont à prévoir au refuge et nos finances sont au plus juste. Nous recherchons des bénévoles ayant des connaissances en maçonnerie, plomberie, électricité... Nous sommes aussi preneur des différents matériaux qui pourraient nous être utiles (surplus de fin de chantier) et de gravier pour le chemin menant au chalet des chats. N'hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone (voir la page "Présentation")



11 Janvier 2014

Bonjour,
Voici les nouvelles de la semaine. Du côté des adoptions, seuls les chiens ont été à l'honneur. Le beau Impec, le petit Chouchou et notre Fanfan ont tous les trois trouvés une nouvelle famille; Le dernier chiot de Charlotte a également rejoint ses adoptants.
Malheureusement, plusieurs nouveaux arrivants sont proposés à l'adoption. Idéfix et Orphée ont été trouvés et la belle Gaïa a été abandonnée pour cause de fugues à répétition. Allez découvrir ces beaux loulous dans les chiens à adopter. Chez les chats, vous pouvez rencontrer le bel Athos qui a rejoint la tribu du chalet.
Dans "la vie du refuge", vous pouvez découvrir des nouvelles toutes fraîches du petit Galopin qui a l'air de beaucoup se plaire chez ses adoptants.
A la semaine prochaine


05 Janvier 2014

Bonjour,
L"année s'est terminée avec plusieurs adoptions, mais aussi des abandons et des animaux trouvés.
Chez les chiens, Eiko, Tina et le petit Tyson2 ont tous trouvés une nouvelle famille pour débuter l'année. Deux petits teckel, Harry qui avait abandonné suite au décès de son maître, et Ed qui avait été trouvé, ont également rejoint leur adoptant. Chez les chats, Gadget, Blanche et le petit nouveau Maddy ont tous séduit et retrouvé un foyer. Deux petits chatons gris tigré ont également passé les fêtes avec leurs adoptants.
Les chiots de Charlotte ont atteint leur deux mois et les trois petites femelles ont rejoint leur nouvelle famille. Malheureusement, la visite chez le vétérinaire a révélé chez le petit mâle beige une grave malformation cérébrale. Le petit bout a donc été endormi. Le petit mâle noir est donc maintenant seul avec Charlotte.
Du côté des nouveaux arrivants, le beau Impec a de nouveau été abandonné (même les chiens avec un pedigree ne sont pas à l'abri des abandons), de même que la petite Axa. Chouchou a lui été trouvé et personne ne l'a réclamé. Allez rencontrer ces loulous dans les "chiens à adopter". Chez les chats , Félix, Minette, Plume et Gédéon ont rejoint  nos " chats à adopter". Autre mauvaise nouvelle, notre RayBan est de retour au refuge ; au désespoir de ses adoptants, il se laissait mourir chez eux où il refusait de manger et de bouger.
RayBan, Minette, Plume et Félix ont emménagé dans le chalet  en compagnie de Huguette, Zéphyr et Milady ;  vous pouvez retrouver des photos de la tribu dans "la vie du refuge".
A la semaine prochaine


22 Décembre 2013

Bonjour,

Autant le mois de novembre a été calme, autant le début du mois de décembre a été chargé. Voici le résumé de trois semaines de nouvelles, des bonnes, des moins bonnes et des mauvaises.

Du côté des adoptions aussi ces semaines ont été chargées (pas que nous nous en plaignons, bien au contraire…), en particulier pour les chats avec une chatterie qui s’est dépeuplée. Mimine, Dandy, RayBan, Sidonie et un petit chaton gris ont tous retrouvé une nouvelle famille. De plus, Gadget et Milady sont tous les deux réservés et devraient rapidement rejoindre leurs futurs adoptants. Chez les chiens, honneur aux petits gabarits avec les adoptions de Voyou, Hella, Didi et Snoopy (ex Looping) qui était de retour au refuge, mais n’y aura passé que quelques jours avant de séduire un nouvel adoptant. Parmi les tailles supérieures, le brave Gaby et le beau Gyzmo ont eux aussi rejoint leur nouveau foyer. Nous croisons très fort les doigts pour notre malchanceux Gyzmo, pour que cette adoption soit enfin la bonne.

Changement de gabarit du côté des nouveaux arrivants avec les abandons de Chronos, un magnifique montagne des Pyrénées, et de deux chiennes Tina et Charlotte. La petite mamie Charlotte n’est pas arrivée seule puisqu’elle était accompagnée de ses chiots âgés de 1 mois environ. Pour cette raison, elle n’est pas encore proposée à l’adoption et ce jusqu’au sevrage des petits.

Autre nouvelle, notre Chipie, qui porte très bien son nom, est en cavale. Elle s’est encore échappée du chalet, ayant parfaitement assimilé la technique du « je me cache juste derrière la porte quand un humain vient en visite au chalet et je bondis ». Les fois précédentes, nous avons pu la reprendre mais madame a compris et ne se laisse plus attraper aussi facilement… Nous n’abandonnons pas.

Farouk et Kellia nos deux grands inséparables ne sont plus au refuge. Ils ne sont pas adoptés, malheureusement, mais, grâce à l’acharnement de notre salariée, un accord avec une autre association a été trouvé pour tenter d’augmenter les chances d’adoption de ces deux chiens qui ont du mal à trouver leur adoptant. Nous croisons fort les doigts pour eux, pour que ce changement de lieu soit le déclic pour une adoption. Vous pouvez les retrouver sur le site du refuge de Jouvence.

Dans les chiens à adopter, les fiches de Vigan, Néron, Arcos et Tyson 2 ont été mises à jour. N’hésitez pas à aller revoir ces chiens et peut être craquer pour l’un d’eux.

Du côté de la vie du refuge, la collecte au magasin Jardiland de Chatenoy et les portes ouvertes du refuge se sont bien passé, même si le temps glacé de samedi matin (08/12) n’a pas incité les gens à sortir. Mais l’après-midi a été plus clément. Un grand merci à toutes les personnes qui sont venues nous voir pour ces deux occasions.

A la semaine prochaine


INFORMATION

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, la SPA de Chagny a été victime d’une campagne de diffamation sur internet menée par madame Rougier  de l’association La Chattounerie, avec diffusion de fausses informations. Suite à un dépôt de plainte par la SPA pour diffamation, madame Rougier été obligée de publier un démenti et de présenter ses excuses à la SPA de Chagny.



01 Décembre 2013

Bonjour,
Le mois de novembre se finit plutôt bien avec les adoptions chez les chats de Pat, Agate et le petit chaton roux. Mimine est quand à elle réservée. Chez les chiens, le boxer Oki qui avait abandonné il y a peu a déjà retrouvé une famille qui a été séduite par ce pot de colle.
Du côté des nouveaux, la petite Hella est de retour au refuge : venez donner une chance à cette petite chienne très affectueuse qui saura vous le rendre.
Une bonne nouvelle, Zéphyr est enfin guérit  et a pu rejoindre ses copains. Il ne manque plus qu'une super famille pour faire le bonheur de ce chat super affectueux.
Dans "la vie du refuge", vous trouverez des nouvelles de Sam.
Pour finir, les prochains rendez vous du refuge avec une collecte au magasin Jardiland de Chatenoy le Royal les 07 et 08 décembre et une journée portes ouvertes pour le Noël des Animaux le 14 décembre de 9h à 18h avec stand gaufre et vin chaud  et plusieurs animation spour passer un bon moment.
Et pour rappel, ne jetez pas vos vieux draps et couvertures, amenez les au refuge et il tiendront chaud à nos loulous cet hiver. Le refuge recherche aussi des laisses pour les balades des chiens. Merci d'avance!
A la semaine prochaine


24 Novembre 2013

Bonjour,
Le mois de novembre a été plutôt calme au refuge. Du côté des adoptions, la nouvelle venue Hella et la petite Ilona ont toutes les deux trouvé une nouvelle famille. Deux nouveaux chiens sont proposés à l'adoption, la petite Didi et le beau Eiko. Allez les découvrir dans les chiens à adopter. Chez les chats, un petit chaton roux est arrivé en abandon.
Malheureusement, notre gentil Vigan est de retour au refuge ; le problème est encore la jalousie et cette fois à l'encontre de la jeune fille de la famille. Notre pépère si tranquille a donc besoin de retrouver "son" maître pour lui tout seul.
Autre mauvaise nouvelle, un fort coriza a touché la bande de chats du chalet. Après quelques jours de traitement, tous vont beaucoup mieux et ont retrouvé l'appétit. A l'exception du nouveau venu Minou qui était encore en phase d'intégration. La maladie ajoutée au stress de son abandon et de son arrivée dans le chalet, a eu raison de lui. Il n'aura pas la chance de retrouver une nouvelle famille.
Plusieurs de nos chats ont intégré depuis deux mois environ le nouveau chalet où ils vivent tous ensemble ; Chipie, Gadget, Agate, Mimine et Huguette cohabitent tranquillement dans cette petite maison rien que pour eux. Vous pouvez retrouver des photos de la petite bande dans la vie du refuge.
Du côté de l'infirmerie, Arcos va mieux grâce à son traitement. Notre beau Zéphyr est encore en isolement à cause de la teigne mais les différents traitements commencent enfin à être efficaces et sa plaque sur le côté de la tête a bien séché. Il reste juste à attendre que les poils repoussent et Zéphyr pourra retrouver ses copains. Huguette a quant à elle bien récupéré de son opération, seul son caractère a un peu changé et surtout notre mamie ne veut plus s'approcher d'une caisse de transport (elle n'a pas vraiment apprécié son voyage chez le vétérinaire...).
A la semaine prochaine


27 Octobre 2013

Bonjour,
Pour commencer, voici les adoptions de la semaine ; du côté des chiens, Dalma notre belle demoiselle, la petite bichon et le petit Caramel ont tous les trois trouvés une nouvelle famille prête à les chouchouter. Notre Loki a quant à lui finalement retrouvé son maître. Pour les chats, Jade, Gaston et Henry ont rejoint un nouveau foyer. Henry est un chat tigré marron qui était arrivé cette semaine et n'a pas eu le temps de passer devant le photographe. Quatre chatons ont également trouvés leur famille.
Malheureusement, trois nouveaux loulous sont arrivés au refuge en abandon ; Hella est une gentille petite chienne un peu craintive, Minou est encore réservé et Mimine est elle en mode hyper affectueuse.
Dans "la vie du refuge", vous trouverez des nouvelles du chaton Pouki qui a fait une belle frayeur à ses adoptants.
A la semaine prochaine.


20 Octobre 2013

Bonjour,
Une très mauvaise nouvelle a dominé cette semaine : notre papy Happy est mort lundi. Depuis deux semaines, nous étions inquiets pour ce chien qui avait perdu beaucoup de poids en peu de temps malgré le traitement vétérinaire. Une nouvelle visite chez le vétérinaire la semaine dernière a confirmé nos craintes : les nouveaux examens ont révélés des masses cancéreuses sur l'estomac, la vessie, les intestins... Devant la souffrance d'Happy et en accord avec le vétérinaire, notre papy a été endormi. Sa bénévole favorite l'a emmené pour une dernière balade dimanche et l'a accompagné jusqu'au bout lundi. Happy était un beau beauceron qui a passé la majorité de sa vie au refuge (plus de 9 ans en box !!). ll s'était habitué à la vie au refuge mais nous aurions vraiment aimé qu'il puisse finir sa vie dans une famille.
Plusieurs chiens du refuge ont une histoire semblable et sont là depuis trop longtemps. Il est trop tard pour Happy mais si vous voulez faire un geste remarquable, pensez à nos seniors qui vous attendent depuis longtemps: Tyson, Stanley, Rusty,...
La vie du refuge continue avec les adoptions cette semaine des furets Coco et Cola et de deux chatons (un blanc et un noir et blanc). Chez les chiens, la petite nouvelle Câline a rapidement séduit une famille et surtout notre vieux Benji a été adopté. Son adoptante a eu un vrai coup de cœur pour ce vieux chien encore très dynamique. Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir.
Deux nouveaux arrivants cette semaine, la belle Jade chez les chats et le jeune Loki chez les chiens.
Pour terminer, des nouvelles de Léona et Pacha sont disponibles dans "la vie du refuge".  
A la semaine prochaine


 13 Octobre 2013

Bonjour,
Les adoptions de cette semaine concernent les petits poilus, furets et chatons. Pour les furets, le gros Paco et la belle Chipie ont séduit des adoptants. Pour les chatons, deux des chatons de Blanche et le chaton gris tigré et blanc sont dans leur nouvelle famille.
Du côté des mauvaises nouvelles, notre pauvre Gyzmo n'a vraiment pas de chance ; ses adoptant nous l'avait laissé en pension en août 2013 et nous n'avons eu aucune nouvelles d'eux depuis. Après renseignements, leur maison est vide. Gyzmo est donc à nouveau proposé à l'adoption. Il faut que ce brave chien trouve enfin sa vrai famille !!!
A  la semaine prochaine


06 Octobre 2013

Bonjour,
Les nouvelles de cette semaine débutent par un énorme merci aux personnes qui sont venues nous voir à la collecte au magasin Atac de Verdun et aux portes ouvertes du refuge. Ce week-end chargé pour nos bénévoles s'est très bien passé avec un accueil chaleureux à ATAC et un temps clément dimanche pour les portes ouvertes. Vous retrouverez les détails et les photos de ces deux évènements dans "la vie du refuge". Vous y découvrirez aussi des nouvelles de Bilou, Tonnerre et Hercule qui sont venus nous rendre visite dimanche
Du côté des adoptions, Aya a enfin trouvé son adoptant. Chez les chats, Duchesse et trois chatons (le petit crème, le blanc et roux et le gris et blanc) ont également rejoint leur nouvelle famille.
Pour nos petits furets, la semaine a été moins bonne puisque Chipie et Cola qui avaient été adoptées ont dû revenir au refuge. La présence de poules chez leur adoptante les rendait très excitées au point d'arriver à se sauver de leur cage pour aller attaquer ces pauvres gallinacés. La cohabitation s'avérant impossible, ces deux demoiselle sont de nouveau à l'adoption.
Une petite nouvelle a emménagé  chez les chats ; la belle Blanche est arrivée au refuge avec ses trois chatons immaculés.
Et pour terminer, l'adoptante de Sam nous a envoyé une belle photo et de super nouvelles de notre papy (à retrouvez dans "la vie du refuge")
A la semaine prochaine. 

22 et 29 Septembre 2013

Bonjour,
Voici toutes les nouvelles de ces deux dernières semaines. On commence par la nouvelle la plus inhabituelle qui concerne quatre jolis furets qui ont été abandonnés au refuge. Ils ont été choyés mais leurs propriétaires ne peuvent plus les garder. Deux des femelles sont déjà réservées et leurs compagnons cherchent eux aussi une nouvelle famille avec si possible des connaissances sur ces animaux un peu particuliers mais très attachants. Allez découvrir Cola, Chipie, Coco et Paco dans les "NACS à adopter".
Du côté des animaux plus habituels, Kenzo a passè sa visite de contrôle avec succès (pas besoin de seconde opération dans l'immédiat et une vision bien améliorée) et a séduit une nouvelle famille. Notre gros Boreb a également été adopté, de même que le petit Gribouille qui venait d'arriver. Du côté des chats, deux chatons ont été adoptés. Leurs compagnons de box attendent eux aussi impatiemment une famille pour grandir. Allez jeter un œil sur tous ces jolis bébés dans les "chats à adopter". Vous y découvrirez également trois nouveaux chats : Dandy, Milady et la très belle Duchesse.
Dans la rubrique "la vie du refuge", vous trouverez des nouvelles du chien Titeuf et du petit chaton Tao.
Pour finir, deux évènements ce week-end pour le refuge avec une collecte (croquettes et litière) les 4 et 5 octobre au magasin ATAC de Verdun sur le Doubs et les portes ouvertes du refuge pour la Saint François d'Assise le dimanche 06 octobre de 14h à 19h (affiche disponible dans la vie du refuge). Venez nombreux rencontrer les bénévoles et les loulous.
A la semaine prochaine


 15 Septembre 2013

Bonjour,
Cette semaine a été celle des chats et en particulier des "fifilles" avec l'adoption de Léona, Arwen et de deux chatonnes. De plus, Agate et Huguette sont passées chez le vétérinaire pour leur stérilisation, avec une mauvaise nouvelle pour Huguette qui présentait de nombreuses tumeurs dans le ventre. Le vétérinaire lui a donc retiré l'utérus. Cette gentille mamie (environ 15 ans) se remet doucement de l'opération et devrait avoir encore de belles années devant elle, si possible dans un foyer chaleureux. Du côté des nouveaux arrivants, plusieurs petits chatons nous ont encore été amenés.
Du côté des chiens, c'est le statu quo ; pas d'adoption mais pas de nouveaux chiens. Les yeux du beau Kenzo cicatrisent bien et il se cogne déjà moins dans les murs...La cicatrice de la patte d’Éros se referme bien et notre brave Deki va un peu mieux , même s'il est toujours sous traitement et que les balades sont très limitées.
A la semaine prochaine

PS : suite à des plaintes que nous avons reçues, l'association tient à préciser que madame Madeleine SASSIGNOL ne fait plus partie de la SPA de CHAGNY (ni employée ni bénévole) depuis janvier 2013


01 et 08 Septembre 2013

Bonjour,

En cette période de rentrée, voici deux semaines de refuge résumées en une news.
Priorité aux bonnes nouvelles avec les adoptions de Baloo, Draco, Djengo et d'un petit nouveau tout poilu, Icare. Du côté des chats, la belle Pacha a su séduire malgré sa coupe type 'chat tombé du lit". Son passage chez le véto a permis de la tondre complètement (sauf la tête) et permis de découvrir que sous tous ces poils agglomérés, Pacha était en fait une femelle. Cette belle chatte persane est partie du refuge avec l'aspect chat nu à tête de persan. Son adoptante nous a promis de belle photos une fois les poils repoussés.

Plusieurs nouveaux loulous sont malheureusement arrivés au refuge. Chez les chiens, le grand Igloo a été abandonné suite à un divorce et recherche une nouvelle famille pour s'épanouir. Chez les chats, allez rencontrer la très belle Arwen, la gentille Patty et le câlin Gadget. Plusieurs chatons nous ont également été amenés et attendent de vous séduire. Notre brave Benji, qui était en famille d'accueil, est quant à lui de retour au refuge suite à des problèmes personnels de sa famille. Ce pépère tranquille mais avec encore beaucoup d'affection à donner, recherche un nouveau foyer (et si possible avant l'hiver...)

Ces deux semaines ont été particulièrement chargées du côté de l'infirmerie. Notre bel Eros s'est fait enlever une grosse boule d'eau sur une patte arrière. L'opération s'est bien passée mais le gros ne supporte pas la collerette et enlève ses pansements... Le chat Gadget est quant à lui arrivé au refuge sur trois pattes. Les examens chez le vétérinaire ont révélés une fracture de la patte avant qui avait commencé à se ressouder. Gadget a donc été logé tout seul dans le nouveau chalet pour guérir tranquillement. Après trois semaines, il va beaucoup mieux et se déplace sans problème sur ses quatre pattes. La plus grosse opération concerne un nouvel arrivant : Kenzo est un jeune croisé Shar pei qui a été trouvé en mauvais état. Outre son état de maigreur et quelques coupures, ce sont surtout ses yeux qui étaient inquiétants : presque complètement clos et plein de pus. Il souffre d'un maux fréquent chez les shar pei dû à un excès de peau au niveau des paupières. La seule solution pour espérer sauver ses yeux était l'opération. Elle a au lieu le 05/09 et s'est bien passée, même s'il faudra peut être, plus tard, une seconde opération pour régler complètement le problème. Vous pouvez voir les photos avant et après l'opération dans "la vie du refuge". Le petit Kenzo supporte tout ça avec calme et gentillesse sauf le moment des gouttes dans les yeux, deux fois par jour auquel il essaie d'échapper. Ces opérations vont peser sur notre petit budget et si vous souhaitez nous aider, vous pouvez faire un don à l'association directement en passant au refuge ou en envoyant un chèque (un justificatif de don vous sera remis ou envoyé). Merci d'avance.

Pour finir, vous trouerez dans la section "la vie du refuge" des nouvelles de notre vieux Sam qui a enfin trouvé le bonheur et sait en profiter, ainsi que de Izzy et Émeraude.
A la semaine prochaine


25 Août 2013

Bonjour,
Comme d'habitude le résumé de semaine s'ouvre par les adoptions. Chez les chiens, ce sont les nouveaux arrivants qui ont eu droit à une deuxième chance cette puisque Dolly, Hercule et Rambo ont tous les trois retrouvé une famille; Leur passage au refuge aura été assez bref et c'est tant mieux; Chez les chats, la petite Jasmine et quatre chatons (dont deux arrivés cette semaine) ont trouvé leur nouveau foyer. Bonne route à eux tous !
Malheureusement, cette semaine a également apporté une mauvaise nouvelle pour notre brave Achille. Son état de santé s'est dégradé et la visite chez le vétérinaire a confirmé nos crainte : leucose déclarée. Achille a donc été endormi chez le vétérinaire. Adieu à notre gentil guerrier.
Pour finir, vous trouverez des nouvelles du petit Titeuf et de la petite Bagheera dans "la vie de refuge" ; cela fait plaisir de voir des loulous heureux et bien dans leur famille.
A la semaine prochaine


18 Août 2013

Bonjour,
Encore quelques bonnes nouvelles pour cette semaine ; le petit Titeuf et la minuscule Princesse ont trouvés une nouvelle famille de même qu'une petite chatonne.
Le papy Milou a retrouvé sa famille qui l'a reconnu sur le site et était ravie de le retrouver sain et sauf.
Du côté des nouveaux arrivants, pas de chien mais deux chats : la belle Jasmine et la boule de poils, Pacha. Allez les rencontrer dans "les chats à adopter".
L e SOS de la semaine va à notre plus grand loulou, le beau Boreb. Les fortes chaleurs ne lui réussissent pas du tout et notre Bobo déprime un peu dans son box. Notre géant est un craintif au cœur tendre ; avec les bénévoles et les salariés qu'il connaît, c'est un gros nounours affectueux, mais les inconnus lui font peur, donc il grogne et se cache au fond de son box. La plupart de nos visiteurs ne voient donc jamais notre gros pépère.Il rêve d'un grand jardin pour courir et un maître (ou une maitresse) calme et patient. Venez le  rencontrer et prendre le temps de l'apprivoiser, vous ne le regretterez pas. Les jeunes enfants sont déconseillés car il n'a jamais vécu en famille.
Pour finir dans "la vie du refuge", vous retrouverez des nouvelles du petit Reglisse et de Titeuf.
A la semaine prochaine.

11 Août 2013

Bonjour,
Beaucoup de nouvelles pour cette semaine. Commençons par une excellente nouvelle ; notre brave Sam a enfin trouvé une famille prête à lui donner toute l'affection qu'il mérite. Bonne route petit père !
Pour continuer, plusieurs bonnes nouvelles chez les chiens avec 4 autres adoptés ; le bébé Louna, le petit Gibus, le doux Falco et le dynamique Indy. Bonne chance à eux tous et merci à leur adoptants. L'histoire se finit bien également pour la petite Nany qui a finalement retrouvé ses propriétaires.
Les chats ne sont pas en reste puisque notre bel Eliot a quitté son box pour retrouver la vie de famille de même que deux de nos anciens, Raphaël et Channel, qui ont été adoptés ensemble par des adoptants souhaitant offrir une chance à des chats un peu "difficiles". Un énorme merci à eux.
Malheureusement de nouveaux arrivants sont venus prendre la place de ces chanceux :la douce Dolly, le petit Hercule, le beau Rambo chez les chiens et Jasmine et deux petites chatonnes chez les chats.
Pour finir, un SOS pour une nouvelle arrivée, Dolly. Le maître de cette gentille chienne a été obliger de l'abandonner suite aux problèmes de santé de sa femme et la pauvre Dolly est complètement perdue. Vite une famille aimante pour cette chienne très douce.
A la semaine prochaine


04 Août 2013

Bonjour,
Après une petite semaine de vacances, voilà le résumé des deux dernières semaines. Commençons par les bonnes nouvelles. Chez les chiens, Gyzmo, Bady et Vénus ont tous rejoint une nouvelle famille. Plusieurs adoptions aussi du côté des chats : Laly, Tina et deux chatons ont eu droit à leur seconde chance.
Malheureusement, cinq nouveaux chiens et cinq chats sont proposés à l'adoption. Allez découvrir Falco, Louna, Titeuf, Nany et Roméo dans les chiens à adopter et Gaston et quatre adorables chatons dans les chats à adopter.
Pour finir, un SOS pour notre beau fantôme Eliot aux yeux magnifiques :  ce pauvre chat déprime complètement dans son box et la vie de famille lui manque. C'est un chat très câlin avec les employés et les bénévoles. Donnez lui une chance.
A la semaine prochaine.


21 Juillet 2013

Bonjour,
Encore une semaine calme. Une bonne nouvelle pour commencer, le sos de la semaine dernière a été entendu et la petite Bagheera a trouvé une nouvelle famille. Elle aura tout pour s'épanouir ; un jardin, des enfants, pleins de copains chats, chiens, lapins. La miss curieuse devrait avoir de quoi s'occuper. Bonne route petite panthère. Elle a aussi porté chance à son compagnon de box (petit chaton noir arrivé en début de semaine) qui a aussi été adopté samedi. Chez les chiens, deux loulous ont été réservés et devraient partir la semaine prochaine : le beau Gyzmo et le poilu Bady qui a séduit une famille d'accueil.
Un magnifique fantôme est arrivé chez les chats : Eliot est un beau chat blanc qui a été abandonné. Allez le découvrir dans les "chats à adopter".
Pour finir, une mauvaise nouvelle pour Deki : le vétérinaire a détecté un problème d’affaissement de la hanche qui explique sa boiterie. Deki est en traitement (notamment anti douleur) et devra revoir le vétérinaire pour une évaluation plus précise du problème. Le vétérinaire a été surpris de la gentillesse de ce chien qui n'a montré aucun signe d’agressivité malgré la douleur.
Pour finir des nouvelles d'un des petits chatons de Agate adopté fin juin, sont disponibles dans la vie du refuge.
A la semaine prochaine.

PS : modification des horaires d'ouverture du refuge :  ouvert tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 17h / fermeture le dimanche

14 Juillet 2013

Bonjour,
Cette semaine a été plutôt calme. Du côté des adoptions, deux des nouveaux arrivants de la semaine dernière ont été adoptés. Le grand Hawaï a retrouvé une famille avec un grand jardin à garder et plein d'enfants pour jouer. Le petit Maxou a également su séduire et a fait craquer un jeune couple ayant récemment perdu leur chien. Bonne route aux deux loulous.
Du côté des chats, les nouvelles sont moins bonnes puisqu'il n'y a pas eu d'adoptions et la dernière portée de chatons qui nous a été amenée, a été décimée par un virus ; ces quatre petits (un gris tigré, deux tricolores et un petit noir et blanc) étaient arrivés plein de tiques et de ver il y a environ deux semaines. Après épouillage et traitement anti parasitaire, ils allaient beaucoup mieux. Mais ils sont morts subitement cette semaine en l'espace de quelques jours...
Pour rester chez les chats, un SOS pour notre petite Bagheera. Pour rappel, elle est arrivée avec ses quatre frères et sœurs au refuge âgée de trois semaine à peine. C'était en Mai. Tous ses frères et sœurs ont trouvé une famille pour grandir mais pas elle. Notre petite panthère est pourtant très affectueuse, joueuse, curieuse et adore grimper sur tout y compris les humains. Donnez lui une chance.
Du côté des stérilisations, Chipie et Léona sont passées chez le vétérinaire. Il ne reste plus que Huguette et Agate qui s'occupe encore de deux minuscules chatons qu'elle a adopté.
Pour finir, vous trouverez dans "la vie du refuge" des nouvelles d'un des petits chiots de Dolly, adopté au début de l'année;
A la semaine prochaine


07 Juillet 2013

Bonjour,
Cette semaine n’a malheureusement pas du tout ressemblé à la précédente avec peu de bonnes nouvelles et beaucoup de mauvaises. La semaine a mal commencé avec un petit chaton de 3 mois environ qui nous a été amené dimanche soir. Il avait du mal à se déplacer et une patte arrière qui « pendait ». La visite chez le vétérinaire en début de semaine a mis en évidence au moins 4 fractures du bassin avec écrasement du nerf sciatique et début de solidification. Les blessures ont environ 1 mois et sont probablement dues à des coups. Vu la grande souffrance du petit et sans espoir d’éviter la paralysie totale du train arrière, il a fallu endormir ce pauvre chaton. Honte aux « personnes » qui ont eu le courage de frapper un chaton d’à peine 2 mois et de le laisser souffrir.
Le lendemain, un petit caniche noir a été trouvé dans un bois par un routier qui a pris le temps de nous l’amener. Affamé, le ventre gonflé, plus de poils par endroits et dents arrachées, il a été conduit chez le vétérinaire pour les premiers soins. Mais après 3 jours au refuge et malgré les soins prodigués par les employées du refuge (notamment pour le débarrasser des larves de mouches qu’il avait dans tous les orifices), son état a encore empiré et le vétérinaire a pris la décision de l’endormir afin de soulager ses souffrances.
 L’histoire est tristement semblable pour un petit croisé teckel trouvé abandonné dans une propriété. Le pauvre chien était totalement prostré et a été conduit directement chez le vétérinaire avec un diagnostic sans appel : cancer des testicules en phase terminale. Une pensée pour l’employée du refuge qui a accompagné ces pauvres chiens jusqu’au bout ; ils ne sont pas partis seuls.
Pour continuer cette éprouvante semaine, trois chiens  et quatre chatons ont été abandonnés et sont donc proposés à l’adoption. Chez les chiens, le petit Indy qui avait adopté en février 2013, est revenu au refuge car son adoptant est dépassé et ne peut pas assurer l’éducation de ce bébé qui grandi à vue d’œil. Hawaï est un superbe beauceron qui a été abandonné pour cause d’allergie et Maxou est un petit croisé ratier dont sa maîtresse doit se séparer à cause d’un changement dans sa vie personnelle.  Allez vite découvrir ces nouveaux arrivants et pourquoi pas leur offrir une seconde chance.
Quelques bonnes nouvelles pour finir. Bo’Goss, Canaille et un des petits chatons tigrés sauvageons ont tous les trois séduit une nouvelle famille.
Cette terrible semaine est terminée et nous espérons tous que les prochaines seront bien meilleures…
A la semaine prochaine



30 Juin 2013

Bonjour,
Cette semaine a été riche en évènements qui ont mis du baume au cœur de l'équipe et des bénévoles du refuge. Et pour commencer, plusieurs chiens et chats ont trouvés une nouvelle famille. Du côté des chiens, Tag, Bosko, notre vieux pépère Vigan et un petit nouveau york, Lucky ont tous les quatre droit à une nouvelle chance. C'est une très bonne nouvelle pour Tag, Vigan et Bosko qui avaient tous les trois vécu une première adoption qui ne s'était pas bien passée. Bonne route à ces trois loulous.
Du côté des chats aussi,une pluie de bonnes nouvelles. Chez les chats adultes, Daisy, Calypso, Ramsès et le gros nouveau, Mozart ont tous rejoint leur nouvelle maison. Du côté des chatons, six ont su séduire les adoptants, dont les deux chatons qui étaient arrivés avec Agate. Leur belle maman attend elle-aussi une nouvelle famille, même si elle a adopté deux des tout petits chatons (3semaines) arrivés la semaine dernière.
Autre bonne nouvelle chez les chats, les castrations/stérilisations se poursuivent avec les castrations de Emile et d'Achille. Grâce à la générosité d'une bénévole, Laly a également été stérilisée.
Deux gros nouveaux pépères sont mis à l'adoption cette semaine ; Achille est un gros matou blanc et roux aux oreilles abimées (combats) et Canaille est un gros chat blanc et tigré qui est arrivé un jour dans la cour du refuge et est entré tout seul dans un box. Allez les voir dans les chats à adopter.
Pour finir, toute l'équipe du refuge a organisé son vide grenier dimanche 30 Juin. Tout s'est très bien passé et le soleil était au rendez-vous. Environ 25 exposants avaient fait le déplacement et les visiteurs se sont succédés tout au long de la journée. Le stand de la SPA, les enveloppes, la loterie et la buvette ont eu du succès, de même que nos loulous chiens et chats qui ont eu leur part de visiteurs attentifs. Le refuge a ainsi pu récolté un peu d'argent qui va faire du bien à notre petite cagnotte. Quelques photos de cette journée sont à retrouver dans "la vie du refuge". Merci à tous les exposants, à tous les visiteurs et en particulier aux adoptants qui en ont profiter pour venir nous voir parfois accompagnés de leur compagnon sorti de chez nous : nous avons été ravis de revoir certains de nos anciens loulous  en pleine forme.
Nous allons profiter de cette semaine pour nous remettre de toutes ces émotions et récupérer un peu.
A la semaine prochaine (en espérant avoir encore autant de bonnes nouvelles)


23 Juin 2013

Bonjour,
Et c'est parti pour un petit résumé de tout ce qu'il s'est passé au refuge ces deux dernières semaines. Comme d'habitude, on commence par les adoptions. Chez les chiens, un bébé berger allemand qui venait d'être abandonné pour cause de divorce et notre pot de colle Princesse ont tous les deux trouvé une nouvelle famille. C'est également le cas pour la petite chatonne grise et blanche; Dans cette fratrie de 5 chatons, seule la petite femelle noire n'a pas encore trouvé de famille.
En ce qui concerne les chatons, dix nouveaux petits ont été amenés au refuge ces deux dernières semaines, dont deux minuscules bébés d'à peine trois semaines. Ceux qui sont assez âgés parmi ces petits bouts cherchent d'urgence une famille pour grandir. Allez les découvrir dans les chats à adopter.
Parmi les chats adultes, trois nouvelles chattes sont proposées à l'adoption : Calypso, Laly (qui a très bien joué le rôle de mère adoptive ce deux derniers mois mais qui mériterait maintenant de trouver une famille) et la belle Agate qui nous a été amenée avec ses petits.
Le weekend dernier pour la fête des pères, les bénévoles ont organisé une collecte au magasin Jardiland de Sevrey et tout s'est très bien passé avec un très bon accueil de la part du personnel et des clients. Quelques photos de cette collecte sont disponibles dans "la vie du refuge". Ces deux collectes (fête des mère et fête des pères) ont permis de rapporter des sacs de croquettes et de litière mais aussi un peu d'argent (environ 400 euros) qui servira à aider à castrer/stériliser les nombreux chats du refuge. La campagne de castration a déjà commencer cette semaine avec Ramsès, Zéphyr, Tina, Ray Ban et Raphaël (qui une fois endormi s'est révélé être déjà castré même si cela ne se voyait pas très bien...).
Dans "la vie du refuge", vous trouverez également des nouvelles de la petite berger allemand India par sa nouvelle famille.
Pour finir, quelques nouvelles de notre Deki qui a enfin repris un peu de poids et retrouvé l'envie de se promener. Même si ces balades se font parfois plus sur trois pattes que sur quatre car malheureusement, sa patte arrière où se trouve ses doigts déformés le fait maintenant un peu souffrir et notre pépère a de nouveau rendez vous chez le véto. 
A la semaine prochaine et passez nous voir à notre vide grenier brocante de dimanche (avec buvette, pêche à la ligne, loterie, enveloppes... et beaucoup de soleil on espère)  


19 Juin 2013

Bonjour,
Juste un petit bulletin un peu spécial pour lancer un appel pour notre vide grenier du 30 juin. A cette occasion, les bénévoles du refuge tiendront un stand ; si vous avez de vieux objets dont vous n'avez plus l'utilité, vous pouvez leur en faire don et ces objets seront vendus sur le stand de la SPA. Tous l'argent récolté servira en priorité à financer les castrations et stérilisations de nos chats.
Vous pouvez déposer vos objets directement à la SPA. Si vous souhaitez que l'on vienne les récupérer chez vous,vous pouvez laisser un message par mail (spa.chagny71@gmail.com) ou téléphone (0385872055).
Merci d'avance et à samedi pour les nouvelles du refuge.


09 Juin 2013

Bonjour,
Seulement deux adoptions cette semaine : le petit Loustic et le petit chaton femelle noir et blanc.
Pas de nouveaux chien proposés à l'adoption mais trois chats Bo'Goss, Huguette et Léona. Trois nouveaux chatons tigrés ont également été amenés au refuge et cherche une famille aimante pour grandir.
Du côté des nouvelles, les bénévoles du refuge seront au Jardiland de Sevrey ce week-end pour une collecte.
Et pour finir un SOS lancé par une de nos bénévole chat pour notre chat Channel qui est arrivé tout petit à la SPA et qui attend toujours une famille dans son box.
A la semaine prochaine;


02 Juin 2013

Bonjour,
Cette semaine, nous commencerons par les mauvaises nouvelles. Les petits Voyou et Gribouille ont été trouvés et n'ont pas été récupérés. Notre gentille Bella (adoptée en mars 2013) et le beau Gyzmo (adopté en février 2012) sont quand à eux de retour au refuge. 
Malgré tout, le séjour au refuge a été bref pour deux de ces chiens, Bella et Gribouille qui ont tous deux retrouvé une famille. Nous souhaitons le même dénouement rapide pour Voyou et Gyzmo que vous pouvez découvrir dans les "Chiens à adopter". Autre bonne nouvelle pour le vieux Tayot qui va tranquillement finir ses jours dans une famille aimante. Ce vieux chien de chasse avait été trouvé le 10 mai par une de nos bénévole sur un parking. Il était dans un état effroyable et quasi mort de faim.Après avoir repris quelques forces au refuge, il a emménagé cette semaine chez une autre de nos bénévoles qui n'a pas pu résister au regard si triste de ce chien (des nouvelles de Tayot sur http://chattounerie.1fr1.net/t1240-tayot).
Chez les chats, deux de nos petits chatons ont été adoptés, le petit blanc et tigré et le petit blanc et gris. Leurs sœurs attendent toujours de nouveaux maîtres.
Autre nouvelle, la ponette que nous hébergions dans le cadre d'une saisie, a déménagé dans un hébergement plus adapté en attendant la décision de  justice. Elle commençait à s'ennuyer au refuge et vit maintenant avec d'autres poneys et chevaux.
Pour finir, vous trouverez des nouvelles de Bilou dans "la vie du refuge" ; notre brave Bill a maintenant tout d'un chien heureux.
A la semaine prochaine

PS : N'oubliez pas notre vide-grenier le 30 Juin2013 pour vendre vos vieux objets, ou juste pour venir nous voir.
 

26 Mai 2013

Bonjour,
Deux nouvelles adoptions pour cette semaine : le gentil Minou et notre adorable Yanis sont maintenant dans une nouvelle famille. Bonne route à eux et à leurs adoptants. Pas de petits nouveaux mis à l'adoption .
Mauvaise nouvelle pour Urania dont on vous a parlé la semaine dernière ; elle a été percutée par un train et son corps a été retrouvé le long de la voie ferrée. Bon voyage ma belle et beaucoup de courage pour son adoptante.
Pour finir, merci au magasin de Jardiland de Sevrey qui nous a accueilli ce week-end et un grand merci à toutes les clients qui ont pris le temps de discuter avec nous et de donner pour nos loulous. Nous avons ainsi pu récolter plusieurs kilos de croquettes, litière ainsi qu'un peu d'argent. Encore merci à tous !
A la semaine prochaine.


20 Mai 2013

Bonjour,
Cette semaine a été celle des chats. Trois de nos chats, l'acrobate Captain'Kirk, le petit Réglisse et la belle Lilou, ont tous trouvé une nouvelle famille. Toujours chez les chats, six nouveaux arrivants sont mis à l'adoption : l'espiègle Daisy et cinq chatons qui pourront être adoptés dès le début du mois de Juin. Allez les découvrir dans la section des chats à adopter.
Du côté des chiens, notre petite Iris a rejoint sa nouvelle famille. Deux nouveaux chiens ont été trouvés et n'ont pas été réclamés ; un petit Loustic et un grand peureux, Horus.
Une mauvaise nouvelle pour l'une de nos adoptées ; Urania s'est échappée depuis le 17 mai et son adoptante la recherche sans succès depuis. Si vous habitez dans le secteur entre Beaune et Chagny, ouvrez l'oeil et prévenez la SPA si vous l'apercevez (pour rappel, Urania est une chienne berger d'Asie très grande avec de longs poils couleur crème, sa photo est dans la rubrique les adoptés). Merci.
Pour finir, notre Pinpin a lui aussi retrouvé une famille.
Voilà pour les nouvelles et à la semaine prochaine.
(PS n'oubliez pas notre collecte au Jardiland de Sevrey ce week-end)


12 Mai 2013

Bonjour,
Les animaux noir et blanc ont eu la faveur des adoptants cette semaine. Notre beau chat Jimmy Chou et un petit chien noir et blanc qui avait été abandonné la semaine dernre, ont tous les deux rejoint une nouvelle famille.
Du côté des nouveaux arrivants, une petite chienne noire, Iris, a été trouvée non identifiée et n'a pas été réclamée et un lapin bélier, surnommé Pinpin, nous a été abandonné et recherche une nouvelle famille. Notre cher Pinpin inaugure la nouvelle rubrique "NACS à adopter".
Dans "la vie du refuge", vous pourrez retrouver des nouvelles de Vagabond qui a été adopté en décembre dernier.
A la semaine prochaine


05 Mai 2013

Bonjour,
Cette semaine a été un peu plus calme. Deux demoiselles ont malgré tout rejoint leur nouvelle famille : la belle Eléna et la peureuse Inaya. Pas de nouveau pensionnaire cette semaine, mais beaucoup de bébêtes indésirables : en effet avec le retour de la chaleur, puces et tiques sont passées à l"attaque. Les animaux et les boxes sont en cours de traitement.
Dans la vie du refuge, vous trouverez l'affiche pour notre vide grenier le 30 Juin 2013.
N'oubliez pas nos perles noires et à la semaine prochaine.


27 Avril 2013

Bonjour,
Deux belles adoptions cette semaine. La belle Gwen a trouvé un nouveau foyer avec un copain chien aussi joueur qu'elle et notre vieux Tonnerre a quand à lui trouvé une famille où il pourra vieillir tranquille.
Malheureusement deux nouveaux pensionnaires sont proposés à l'adoption : le gros labrador Baloo et le beau Zéphyr chez les chats.
Au mois de mai se déroule l'opération "adopter une perle noire" qui vise à mettre en avant les chats et chiens noirs trop souvent ignorés à cause de leur seule couleur. Voici le lien pour voir les détails de cette opération : http://www.secondechance.org/page/operation-perle-noire. Notre refuge compte plusieurs de ces perles noires que les visiteurs ne voient pas. N'oubliez pas Bouli, Yanis, Eros, Douce, Stanley, Beethoven, Tibaou, Vénus et Réglisse.
A la semaine prochaine.


22 Avril 2013

Bonjour,
Beaucoup de choses se sont passées cette semaine.
Commençons par les adoptions. Côté chiens, cinq de nos pensionnaires ont trouvé une nouvelle famille ; Galopin et Scott, qui avaient été réservé ont rejoint leurs adoptants; deux de nos bébés berger allemand , Inouk et India ont su séduire (leur sœur Inaya attend encore) et notre mémère Urania a été adoptée par l'une de nos bénévole (vous pouvez avoir des nouvelle de cette gentille chienne sur son site: http://chattounerie.1fr1.net/t1224-urania). Du côté des chats aussi, les adoptions vont bon train avec quatre chats : le beau Gatsby, l'affectueuse Nina, la bavarde Philomène et le gros Bébé ont tous retrouvés une nouvelle famille. Merci beaucoup à tous les adoptants qui nous ont offert une super semaine;
Pour les arrivées, un seul nouveau chien mis à l'adoption cette semaine : le pauvre Tag, qui avait été adopté en septembre 2012, est malheureusement de retour au refuge. Vite une nouvelle chance pour ce chien très sympa.
Dans la vie du refuge, vous trouverez des nouvelles et des photos de Dolly et du chat Bébé. Vous trouverez aussi les détails de l'offre d' un photographe beaunois Pascal Lagneau"croquettes contre photo" (votre portrait avec votre animal favori, chien ou chat offert contre 10 Kg de croquettes qui seront restituées à la SPA). N'hésitez pas à aller vous faire tirer le portrait avec votre animal pour la bonne cause.
Pour finir deux week-end de collecte en faveur du refuge sont prévues au magasin Jardiland de Sevrey les 28/29 mai et les 15/16 juin. Venez nous voir !
A la semaine prochaine


12 Avril 2013

Bonjour,
Ces deux semaines ont été plutôt calmes côté adoptions. Chez les matous, la petite Misstigrette a trouvé sa famille et chez les chiens, le petit Galopin a été réservé.
Beaucoup plus de nouvelles à vous annoncer du côté des arrivées. Pour les chiens, le beau Draco a été mis à l'adoption et trois jeunes chiennes croisées berger allemand, Inouk, India et Inaya ont été abandonnées. Pour les chats, le gros Bébé âgé de 7 mois a été abandonné pour cause d'allergie.Allez rencontrer en photos ces nouveaux pensionnaires dans les chiens et chats à adopter.
Pour ce qui est des animaux hors catégorie, nous accueillons au refuge, suite à une saisie, un magnifique double poney accompagné de sa copine Biquette, la jolie petite chèvre. Ils profitent tous les deux du pré situé à l'arrière du refuge, même si Pépère le poney a plusieurs fois franchi la barrière pour rejoindre les bénévoles et salariés au milieu du refuge. Il est très câlin et gourmand et adore la compagnie des humains. Ils sont tous les deux simplement hébergés au refuge pour l'instant et ne sont pas adoptables.
Dans la vie du refuge, vous trouverez des nouvelles de deux de nos adoptés : le petit Malcolm et notre chouchou Bilou.

02 Avril 2013

Bonjour,
Trois nouvelles adoptions ont eu lieu cette semaine ; le gros matou Caramel et la belle Pomponette ont trouvés une nouvelle famille et, du côté des chiens, le brave Stan a rejoint les adoptants qui étaient venu le voir la semaine dernière.

Du côté des arrivées, un nouveau chien est placé à l'adoption : Galopin est un petit épagneul breton bourré d'énergie.
Des nouvelles de Deki qui a eu droit à une visite chez le vétérinaire au vu de son état ces dernières semaines. Le verdict est celui auquel on s'attendait ; aucune maladie précise mais un chien extrêmement stressé avec pour conséquences des diarrhées chroniques. Il a un traitement de quelques semaines contre la diarrhée mais le seul véritable remède pour ce chien de l'avis même du véto, serait un changement d'environnement que l'on ne peut lui offrir sans l'aide d'une famille d’accueil....
Pour finir, vous trouverez des nouvelles de Bilou dans "la vie du refuge".



24 Mars 2013

Bonjour,
Cette semaine a été la semaine des B au refuge. En effet, Bella et Bill ont été adoptés et notre papy Benji a trouvé une famille d'accueil. C'est une très bonne nouvelle pour le gentil petit Bill (surnommé Bilou) qui attendait depuis si longtemps dans son box. En plus de ces adoptions, Stan, Scott et la petite chatte Pomponette ont tous les trois été réservés et devraient rejoindre leur nouvelle famille dans les prochaines semaines.
Du côté des arrivées, un seul nouveau chien est mis à l'adoption : le grand Scott. Et encore un dogue argentin. Il semble y avoir un véritable effet de mode pour ces chiens depuis 2 ou 3 ans. En à peine 6 mois c'est le 4ème dogue blanc que nous recueillons et tous avaient moins de 3ans. Il faut vraiment bien réfléchir avant de choisir d'acheter ces chiens qui présentent un gabarit imposant une fois adulte.


18 Mars 2013

Bonjour,
Plusieurs mauvaises nouvelles cette semaine et pour une fois, les rares bonnes nouvelles seront gardées pour la fin.
Pour commencer, El Paso a été endormi chez le vétérinaire. La décision a été difficile à prendre pour ce jeune chien de pure race. Après discussion avec les salariés, les bénévoles, notre vétérinaire et un comportementaliste, une conclusion s'imposait ; El Paso ne pouvait pas être remis à l'adoption du fait de son comportement dangereux et imprévisible vis à vis des autres animaux et des humains. Merci à son adoptant qui avait permis de lui offrir une seconde chance dans une maison sans chien ni enfants et avec un jardin bien clôt, même si cela n'a pas suffit.
Seconde mauvaise nouvelle, un jeune chien Tyson nous a été abandonné cette semaine. La visite chez le  vétérinaire a confirmé qu'il présente des signes d'atteinte neurologique (problème qu'il a depuis la naissance selon sa maîtresse). En conséquence, il a des difficultés pour voir et entendre, et n'est pas complètement propre. Malgré tout, Tyson est un jeune chien calme, affectueux, très gentil, agréable en ballade et qui se débrouille très bien malgré son handicap (son handicap ne se remarque pas du tout au premier regard, seul son comportement est un peu différent des autres chiens). Nous cherchons pour lui une maison avec jardin avec si possible un autre chien calme qui pourrait lui servir de guide. Aidez nous à donner une nouvelle chance à ce chien qui ne sera jamais le plus "intelligent" mais qui déborde de joie de vivre. Si vous êtes intéressé, le bilan établi par le vétérinaire est disponible à l'accueil du refuge.
Pour en terminer avec les mauvaises nouvelles, notre papy Happy qui avait été adopté en début de semaine est malheureusement revenu pour cause de jalousie envers l'autre chien de la famille qui a tourné à l'affrontement. Son adoptante nous a malgré tout confirmé que Happy, malgré son gabarit est un chien agréable à vivre, gentil, calme, affectueux, qui ne tire pas en laisse et qui ne dit rien aux autres chiens en ballade. Une crème de papy qui cherche donc une maison pour lui tout seul.
Passons aux bonnes nouvelles ; le petit Malcolm a été adopté de même que notre belle chatte crème aux yeux bleus. Rasta lui est retourné vivre chez sa maîtresse. En effet, enfermé en chatterie, il était devenu plus agressif envers les bénévoles et les animalières et en box extérieurs, il ne s'entendait pas du tout avec les autres chats. Pour le calmer un peu, nous avions commencer à le laisser se promener un peu au sein du refuge qu'il ne quittait pas. Mais un jour Rasta a décidé de retourner chez lui où il s’accommode maintenant de l'autre chat de la maison (les combats entre les deux chats étaient ce qui avait conduit Rasta au refuge initialement). Sa maitresse a donc décidé de le garder.



10 Mars 2013

Bonjour,
Cette semaine a été favorable aux adoptions adoptions. Quatre chiens ont trouvé une nouvelle famille :  Hooper, Cookie, Karamel et le petit teckel Spark qui sortait tout juste de fourrière. Du côté des chats, une très bonne nouvelle pour Motus qui a enfin quitté son box.
Un petit miracle pour ce chat qui n'attirait pas les regards des visiteurs; trop gros, trop noir, trop âgé... Ce chat super câlin a pourtant cette fois, séduit au premier regard. Merci beaucoup à ses adoptants qui nous donnent de l'espoir pour tous nos pensionnaires oubliés des visiteurs.
Un nouveau chien, Stan, est malheureusement arrivé en abandon au refuge et deux beau chats aux yeux bleus ont été récupérés. Allez les découvrir.
Autre mauvaise nouvelle, le bel El Paso est de retour au refuge. Malgré les efforts et les précautions de son adoptant, ce chien présente de véritables comportements dangereux vis à vis des autres animaux et des enfants. Sa puissance n'arrange rien. EL Paso n'est donc pas remis à l'adoption pour l'instant.
Pour finir, un gros SOS pour Deki. Ce gentil croisé beauceron ne supporte pas du tout la vie en refuge. Depuis son arrivée il y a presque 2 ans, il a maigrit et depuis quelques semaines même les ballades ne l'intéressent plus. Il a environ 5 ans, il aime les enfants mais pas trop les autres chiens. Il pourrait peut être s'entendre avec une femelle non dominante (à tester). Si vous voulez faire un beau geste pensez à lui.
 


03 Mars 2013

Bonjour,
Du côté des adoptions, cette semaine a été assez calme. Malgré tout, le petit Flash a séduit une nouvelle famille avec sa bouille irrésistible et notre brave Lady (Dolly) a été définitivement adoptée par la famille d’accueil qui l'avait accueillie lorsqu'elle a eu ses petits. Chez les chats, le gros Câlin a enfin trouvé son humain de compagnie pour les séances intenses de caresses dont il raffole.
Des très bonnes nouvelles pour notre Sam qui s'est très bien remis et gambade à nouveau sur ses quatre pattes avec une belle énergie. Il ne lui manque plus qu'une bonne famille...
Un nouveau chien est proposé à l'adoption cette semaine : Django et ses longues oreilles vous attendent dans les "chiens à adopter".
Pour finir, une date à retenir ; la spa organise sa brocante/vide grenier le dimanche 30 juin.



23 Février 2013

Bonjour,
Plusieurs bonnes nouvelles cette semaine
. Du côté des chiens, nos trois gros bébés Handy, Hermès et Indy ont tous trouvé une nouvelle famille de même que l'espiègle Gamine. Chez les chats, les petites Carotte et Souricette ont été adoptées. Souricette a rejoint la famille de Buggy qui avait été adopté au refuge il y a environ trois mois.
Notre vieux Sam va mieux même s'il reste encore sous traitement antibiotique et au chaud à l'infirmerie. Nous recherchons une bonne famille pour ce vieux chien qui a passé une grande partie de sa vie enfermé au refuge : il a un regard plein de douceur, il est calme et s'entend avec ses congénères. Donnez lui une chance de connaitre la vie en famille.
Trois nouveaux chiens sont proposés à l'adoption : Intensity El Paso, Flash et Hooper. Allez les rencontrer dans la rubrique "Chien à adopter".
Pour finir, vous trouverez des nouvelles du grand Doguo adopté la semaine dernière, dans "la vie du refuge"


18 Février 2013

Bonjour,
Trois nouvelles adoptions au compteur cette semaine : chez les chats, la jeune Grisounette avec son pelage gris russe a séduit une nouvelle famille, tout comme notre panthère Bagheera et chez les chiens, le beau géant blanc Doguo a rejoint sa nouvelle famille qui avait eu le coup de foudre il y a 2 semaines en passant au refuge.
Une nouvelle petite chatte tigrée grise surnommée Souricette a été mise à l'adoption et la série noire des retours continue avec le petit teckel Gamin qui est de retour au refuge ; son adoptante était âgée et ne peut plus gérer l'énergie de ce jeune chien.
Autre mauvaises nouvelles, Gepsy est décédée. C'est ce que l'on craignait pour cette chienne qui depuis l'adoption de ces deux sœurs se laissait dépérir au refuge ; son adoption en novembre dernier avait été miraculeuse et Gepsy avait retrouvé un peu de joie de vivre. Mais malgré les efforts de l'adoptante, les rapports avec la chienne de la famille ont tournés à l'affrontement violent et Gepsy est revenue au refuge en Janvier 2013. Malgré les efforts du personnel et des bénévoles, Gepsy s'est laissé mourir. Bon voyage brave fille.
Mauvaise nouvelle aussi pour un de nos plus ancien pensionnaire, le vieux Sam a du se piquer la patte avant et a déclaré une infection importante (sa patte a  doublé de volume), après 2 visites chez le vétérinaires, Sam est sous injection d'antibiotiques et au chaud à l'infirmerie. Une petite pensée pour lui qui continue à se battre.


 09 Février 2013

Bonjour,
Suite à un petit problème technique, voici seulement aujourd'hui le résumé des deux semaines écoulées Malheureusement peu d'adoptions  ont été réalisées au cours de ces deux semaines
. Seuls le brave Gaspard et la belle Duchesse ont eu le bonheur de rejoindre une nouvelle maison. Autre bonne nouvelle, Hermès (dit Gamin) va beaucoup mieux ; il mange normalement et se comporte enfin comme le jeune chien qu'il est avec une énergie qui fait plaisir à voir.
Du côté des mauvaises nouvelles, il y a une vraie loi des séries en ce qui concerne les retours de chien au refuge. Après Bosko et Gepsy la semaine dernière, trois petits chiens sont également de retour au refuge ; le petit york Malcolm, le caniche Karamel et la petite croisée Gamine. Malcolm aboie quand sa maîtresse s'absente et en appartement, ce n'est plus possible.Gamine quand à elle tend à tout dévorer lorsqu'elle est seule. Pour Karamel, les raisons avancées pour son retour sont plutôt floues... Ces trois petits bouts attendent donc une nouvelle famille. Deux nouveaux chiens sont également proposés à l"adoption après avoir été trouvés et non réclamés ; le bébé golden retriever Handy âgé de 5 mois  et la belle épagneul Bella. Allez les découvrir dans les "chiens à adopter". Autre triste nouvelle, notre beau Filou est décédé suite à une parmovirose foudroyante malgré ses vaccins à jour. Son état s'est brusquement dégradé en à peine 2 jours. Repose en paix petit père.
Du côté des chats, allez rencontrer dans "chats à adopter" les chats de la chatterie et notamment deux petites nouvelles chattes de 6-7 mois environ qui sont vraiment magnifiques, Grisounette et Carotte.


27 Janvier 2013

Bonjour,
Commençons le résumé de cette semaine par les bonnes nouvelles : Kiera est définitivement adoptée et Nougatine, Galaxie et Falco ont tous les trois trouvé une nouvelle famille.
Chez les chats, la magnifique Hirsute a été adoptée et Duchesse est réservée. C'est une bonne nouvelle pour cette chatte noire et blanche qui avait déjà été adoptée mais était revenue pour cause d'incompatibilité avec l'autre chat de la maison.
Cette semaine a également amené plusieurs mauvaises nouvelles. Tout d'abord, Bosko et Gepsy sont revenus au refuge. Le premier parce qu'il s'enfuit dès qu'il est lâché et ce malgré tous les efforts de son adoptant. Pour Gepsy, le problème est la mésentente avec l'autre chienne de la famille qui a tourné à l'affrontement violent. Tous les deux recherchent donc de nouvelles familles avec un jardin bien clos et des ballades en laisse pour Bosko et pas d'autre chienne pour Gepsy. Autre mauvaise nouvelle dans la rubrique "Ils sont partis...", vous pouvez découvrir un chien martyr pour qui il était malheureusement trop tard.



20 Janvier 2013

Bonjour,
Cette semaine encore, les petits chiens sont à l'honneur puisque Eden et Karamel ont été adoptés.
Côté chats, les adoptions reprennent petit à petit et une très belle histoire pour le petit Souris. Ce chat aux magnifiques yeux verts s'appelle en fait Mauwtje et était recherché par ses propriétaires hollandais depuis plus de 8 mois (plus de détails sur http://www.chat-perdu.org/52159 ).
Malheureusement, trois nouveaux chiens sont proposés à l'adoption ; le beau Filou, la joyeuse Galaxie et le chasseur Fanfan.
Pour finir, vous trouverez de nouvelles photos de Heino dans La vie du refuge.



13 Janvier 2013

Bonjour,
Cette semaine a été favorable aux petits chiens : la petite Pépette, qui sortait tout juste de fourrière, et la petite Gamine ont toutes les deux été adoptées. Les deux derniers chiots de Dolly ont également trouvé leur famille. Dans les gabarits un peu plus conséquents, notre belle Kiera s'est très bien comportée à l'essai chez son adoptant (toutes les poules et le maître ont survécus) ; elle est donc réservée et devrait être adoptée la semaine prochaine.
Malheureusement, cette semaine nous a également apportée deux tristes histoires. La première est celle de Benji. Son maître est décédé après douze ans de vie commune. Des voisins nous ont amené ce gros nounours qui cherche rapidement une nouvelle famille. Allez le découvrir dans les chiens à adopter.
La seconde histoire concerne un beau géant blanc. Vous pouvez la découvrir dans la section "la vie du refuge".
Dans cette section vous trouverez aussi des nouvelles d'une petite chienne nommée Dolly, adoptée au refuge il y a quelques années.

05 Janvier 2013

Bonjour,
Plusieurs belles adoptions pour ce début d'année : la belle Guimauve est partie avec la famille qui était venue la voir à plusieurs reprises et notre Jazz, qui était revenu après avoir été adopté en Octobre, a lui aussi retrouvé une famille. Six des chiots de Dolly ont également rejoint leur nouveau foyer cette semaine : Hadès, Hiro, Hatika, Héra, Hana et Hélia. Seuls Harko et Havane sont encore avec leur maman en famille d'accueil en attendant de trouver leur propre famille.
Trois nouveaux petits chiens sont arrivés au refuge et sont proposés à l'adoption : Karamel, Eden et Gamine vous sont présenté dans "les chiens à  adopter".

Autre mauvaise nouvelle, les adoptions de chats sont provisoirement suspendues pour cause d'épidémie dans les chatteries. Les chats seront progressivement remis à l'adoption après isolement et passage chez le vétérinaire.


30 Décembre 2012

Bonjour,
Les deux semaines écoulées ont été favorables à nos plus jeunes pensionnaires. Le petit chiot noir femelle, nommée Douna; a été définitivement adopté par sa famille et sa sœur marron bringuée a eu la même chance. La petite berger allemand Hanou a également su séduire son adoptante. Les chiots de Dolly ont fêté leur 2mois cette semaine et trois d'entre eux, Hercule, Honorine et Hook (renommé Rolex) ont rejoint leur nouvelle famille. Vous pouvez découvrir de nouvelles photos de toute la petite famille dans "la vie du refuge".
Du côté des mauvaises nouvelles, la jeune chienne labrador noire est brusquement décédée dans la nuit du 19 décembre. Deux nouveaux chiens ont également été abandonnés : la belle Gwen et le surprenant Cookie.
Lors du week-end du 22 et 23 décembre, les bénévoles du refuge ont organisé une collecte de croquettes, litière et jouets pour nos loulous au magasin Jardiland de Sevrey. Tous s'est très bien déroulé : nous remercions le personnel de Jardiland pour leur accueil chaleureux et merci aussi à toutes les personnes qui ont donné pour nos pensionnaires
Pour finir, notez que le refuge reprend ses anciens horaires l'après-midi et sera donc ouvert de 14h à 17h tous les après midi sauf le dimanche.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à l'année prochaine.



15 Décembre 2012

Bonjour,
Peu d'adoptions cette semaine. Deux chattes, une petite écaille de tortue et la belle Mélisande, ont été adoptées. Côté chien, un petit chiot noir femelle arrivé cette semaine avec sa sœur, est parti en famille et sera définitivement adopté après son identification à 2 mois.
Malheureusement, plusieurs très jeunes chiens nous ont été abandonné cette semaine ; deux chiots de 1,5 mois, une petite berger allemand de 4 mois environ et une jeune croisée labrador de 6 mois environ. Tous ces petits attendent une nouvelle famille. Si vous cherchez un chien plus petit, pensez aux chiots de Dolly.
Autre mauvaise nouvelle : une nouvelle rubrique est apparue sur le site "Ils sont partis..." et c'est notre petite Nina qui "inaugure " cette funeste rubrique. Notre petite mamie s'est endormie définitivement chez le vétérinaire (tumeur au foie et abcès dans le ventre).
Vous trouverez cette semaine les nouvelles photos des chats de la chatterie dans les "Chats à adopter".
Pour finir, un grand merci à toutes les personnes qui sont venues nous rencontrer au refuge lors des portes ouvertes de samedi.



08 Décembre 2012

Bonjour,
Encore une belle adoption cette semaine : notre poilu Vagabond a enfin trouvé sa famille avec du terrain et pleins de copains. Une super nouvelle pour ce chien qui a connu un début de vie très difficile et presque 3 ans de refuge. Un énorme merci à ses adoptants.
L'adorable Looping et la belle chatte Duchesse ont également été adoptés.
Quelques nouvelles du jeune Hermès qui va un peu mieux mais va mettre du temps à se réalimenter normalement et à prendre du poids.Nous cherchons pour lui des adoptants ou une famille d'accueil prêts à s'investir pour ce chien qui a besoin de nourriture adaptée et d'un bon suivi vétérinaire.
D'autre part, les chiots de Dolly grandissent bien et seront mis à l'adoption fin Décembre. Si vous chercher un petit chien (5 à 10 kg taille adulte) et que vous êtes prêts à vous investir dans l'éducation d'un chiot, prenez contact avec la SPA pour avoir plus de renseignements et réserver un de ces p'tits bouts mâle ou femelle (photos dans la vie du refuge).


N'oubliez pas de venir nous rendre visite et rencontrer nos loulous et nos bénévoles ce samedi 15 Décembre pour le Noël de la SPA



01 Décembre 2012

Bonjour,
Cette semaine, encore plusieurs adoptions : le petit Gamin a su séduire sa nouvelle maîtresse, la petite york choupette a été définitivement adoptée par la famille qui l'avait accueillie pour avoir ses petits et les quatre chiots ont chacun rejoint leur nouvelle famille.
Dans les "chiens à adopter", allez faire la connaissance du petit Looping qui est vraiment adorable.




24 Novembre 2012


Bonjour,
Que des bonnes nouvelles cette semaine. Le petit Malcolm, le beau Hercule et nos deux clowns Gaïa et Bosko ont tous trouvés une nouvelle famille. Nous sommes particulièrement heureux pour Gaïa et Bosko qui ont été adoptés ensemble et seront en compagnie d'autres chiens ; c'est l'idéal pour eux et ils vont enfin découvrir la vie en famille.
Dans la section "la vie du refuge", une nouvelle photo de Flora en pleine forme, l'histoire de Vénus et des photos de la première sortie des chiots de Dolly.
N'oubliez pas nos portes ouvertes le 15 décembre pour venir admirer nos belles décorations (et nos loulous aussi) et boire au choix vin chaud ou chocolat chaud. Nos plus anciens pensionnaires et nos seniors seront particulièrement mis à l'honneur pour essayer de leur épargner un nouvel hiver au refuge. Pensez à eux



17 Novembre 2012

Bonjour,
Pour une fois les mauvaises mauvaises nouvelles en premier : notre brave Vigan est revenu au refuge. Motif; sa "maîtresse" s'est simplement aperçue après 3 jours que ce n'était pas le chien qu'elle voulait...Sans commentaires. Nous ne désespérons pas pour ce chien, la troisième adoptions sera la bonne. C'est un vrai père câlin, donnez lui sa chance; Seule condition pas d'autres animaux, ce chien vivait seul avec son maître qui est décédé et il aspire à reproduire cette situation.
Notre jeune Hermès a vu son état se dégrader en milieu de semaine et se trouve toujours chez le vétérinaire avec un pronostic réservé pour ce chien qui ressemblait à un squelette ambulant à son arrivée. Nous croisons les doigts pour lui.
Et pour finir avec ces nouvelles peu réjouissantes, six nouveaux chiens sont proposés à l'adoptions : Gaspard, Gaby, Guimauve, Falco, Malcolm et Vénus dont les conditions d'abandon sont un nouvel exemple de la lâcheté humaine (voir la vie du refuge).

Quelques bonnes nouvelles pour finir : Pitt, Karamèle et Gepsy ont trouvé une nouvelle famille. De plus, notre papy Tex est parti vivre en famille d’accueil et n'aura pas à subir un hiver au refuge à son âge. Une petite chatte blanche avec la queue tigrée trouvée il y a peu de temps a rejoint elle-aussi une nouvelle famille où elle aura plusieurs copains.





10 Novembre 2012


Bonjour,
Très bonne nouvelle pour deux de nos seniors : Vigan et Vénus ont tous les deux été adoptés et passeront l'hiver au chaud. La petite Framboise a elle-aussi trouvé sa nouvelle famille. Chez les chats, le beau Zoé a su séduire ses adoptants.
Quelques nouvelles de Flora sont disponibles dans "La vie du refuge".
Une date à retenir : les prochaine portes ouvertes du refuge auront lieu le Samedi 15 Décembre. Venez nombreux découvrir le refuge aux couleurs de Noêl et peut être vous aussi vous laisser séduire par l'un de nos pensionnaire...




03 Novembre 2012

Bonjour,
Plusieurs adoptions cette semaine : Béni a été définitivement adopté et notre boule d'énergie Flora a séduit un jeune couple. Côté chat, notre gros Buggy a trouvé des adoptants et Idylle, Guimauve et notre beau sauvage aux yeux bleus sont tout les trois réservés pour aller vivre en maison.
Trois nouveaux chiens sont malheureusement proposés à l'adoption : le petit Gamin, la belle Framboise et le jeune Hermès.




28 Octobre 2012

Bonjour,
Peu d'adoptions cette semaine, mais plusieurs bonnes nouvelles. tout d'abord un vrai conte de noël avant l'heure pour Aristo qui a été adopté. Allez lire son histoire dans "la vie du refuge". Dans cette page vous trouverez également des nouvelles photos de Heino, ainsi que des photos des chiots de la petite york qui avait été trouvée gestante à peine 3 semaines avant de mettre bas.
La petite Lady (Dolly) nous a fait la même surprise d'attendre des chiots. A son retour d'adoption, elle nous semblait avoir bien grossi et la visite chez le véto l'a confirmé. Elle a probablement été saillie peu de temps avant d'être amenée en fourrière. Elle a eu ses petits mercredi. Tout le monde se porte bien et se trouve actuellement au chaud en famille d'accueil. Les premières photos dans "la vie du refuge".
Du côté des nouvelles moins réjouissante, 4 nouveaux chats sont arrivés en abandon : ces quatre gros pépères vivaient en appartement et leur maîtresse est décédée. Ils sont magnifiques et attendent rapidement une nouvelle famille



20 Octobre 2012

Bonjour,
Pas grand chose de neuf cette semaine. Notre belle Lola a déjà retrouvé une famille : cette superbe chienne ne sera pas restée longtemps à l'adoption. Sa copine de galère Nougatine vous attend encore au refuge. Elle aussi mérite de connaitre un vrai foyer.
Deux nouveaux chiens sont proposés à l'adoption : Nina et Néron. Allez faire leur connaissance sur la page Chiens à adopter.
Enfin, allez découvrir les détails de notre opération Halloween "Des croquettes ou des farces" sur la page La vie du refuge.





13 Octobre 2012

Bonjour,
Cette semaine, 4 nouvelles adoptions
; notre petit westie, César et un petit chien de chasse qui était encore en fourrière ont été adoptés. Un vieux chien de chasse croisé beagle a été placé en famille d'accueil et notre épagneul Béni est en période d'essai chez un monsieur qui était déjà venu le voir à plusieurs reprises.
Pour ce qui est des mauvaises nouvelles, le petit Gibus qui avait été adopté en Juillet est de retour au refuge.



06 Octobre 2012

Bonjour,
Les bonnes nouvelles de la semaine : côté chiens Jazz et Gibbs (renommé Katane) ont chacun trouvé une nouvelle famille, côté chat notre beau croisé persan gris a séduit une adoptante. Bonne route à eux !
Malheureusement, nous avons quatre nouveaux chiens proposés à l'adoption : Lola et Nougatine, qui ont été retirées à leurs propriétaires, un petit westie blanc nommé César et une petite femelle fauve nommée Karamèle qui ont été trouvés et jamais réclamés.



30 Septembre 2012


Bonjour à tous,
Sur cette page, vous trouverez chaque semaine un petit résumé de ce qu'il y de nouveau au refuge (adoptions, abandon...) et sur le site.
Cette semaine, sur le site, deux nouvelles pages : une sur les conditions et tarifs pour les adoptions et la seconde sur les tarifs de pension.
En ce qui concerne les adoptions de chiens : notre belle Pépite est partie dans une nouvelle famille, de même que notre croisé dogue argentin blanc qui venait juste de sortir de fourrière (son maître nous a envoyé de belles photos que vous trouverez dans la section "les adoptés"). Du côté des mauvaises nouvelles, notre petite Lady (renommée Doly) est revenue parce qu'elle ne s'entendait pas avec les enfants de la famille.

Une autre très bonne nouvelle, la petite chienne York trouvée errante et enceinte il y a 3 semaines environ, a eu ses bébés jeudi. La maman et ses quatre petits vont très bien. Ils sont tous les cinq en famille d'accueil jusqu'au sevrage des petits. A noter que cette petite chienne très affectueuse avait eu beaucoup de succès auprès des visiteurs lors des portes ouverte du 15 septembre. Elle a été réservée ainsi que deux chiots.