Reflex'Zen - Votre Bulle de Sérénité / Techniques Energétiques et de Relaxation
Le Ventre : Notre 2ème Cerveau
La Réflexologie du Ventre : Une "Recharge en Energie Physique et Émotionnelle
La réflexologie du ventre est un massage viscéral qui soulage les désordres intestinaux et libère les blocages émotionnels souvent concentrés dans cette zone.
Réceptacle du stress et de toutes les tensions, le ventre est une zone intime qui reflète notre état intérieur. Il est donc important d’apprendre à chouchouter cette partie du corps, ce "deuxième cerveau".
Les maux de ventre, les ballonnements, les intestins noués et les troubles de la digestion comme la constipation sont les manifestations visibles d'un dérangement intérieur.
Si les causes sont souvent multiples (stress, fatigue, surmenage, intolérances alimentaires, médicaments, etc), ces désordres intestinaux perturbent le "Qi" (l'énergie vitale). Autrement dit, pour apaiser ces troubles intestinaux, il va falloir rééquilibrer le QI c'est-à-dire ré-harmoniser la circulation énergétique dans le corps.
Ce soin permet de dénouer les intestins, de libérer les nœuds d'énergie qui stagnent dans le ventre ce qui favorisera l'harmonisation globale de toutes les fonctions vitales (digestion, élimination, circulation) en partant du ventre. Le mieux-être qui s'en suit rejaillira sur tout le corps.
"OUVREZ VOTRE CŒUR AVANT D’OUVRIR VOS YEUX"
Les bienfaits ∞ Libération des toxines
∞ Sensation de légèreté
∞ Meilleure élimination
∞ Facilité de digestion
∞ Changement du stress en vitalité
∞ Meilleure circulation sanguine
Contre-indications : Problèmes cardiaques (pacemaker, infarctus,...), Troubles importants de la circulation (thromboses, phlébites...), Diabète, Femmes enceintes, Hernie discale, Anévrisme.
Prudence également pour les personnes atteintes d'un cancer (il est préférable d'attendre 1 an après la fin du traitement) et/ou ayant subi récemment une intervention chirurgicale (il est préférable d'attendre 3 mois).
* Je ne me substitue pas aux professionnels de santé, ces techniques sont complémentaires. Le mot "massage" est employé dans un but de bien-être et détente et n'a aucune visée thérapeutique.