Début du chantier de construction de la base nautique

publié le 27 mai 2019 à 22:48 par Redon Aviron   [ mis à jour : 27 mai 2019 à 22:48 ]
Il y a quelques mois, la phase préparatoire de la construction de la base nautique avait donné lieu à l'érection d'un chapiteau blanc le long des locaux du club.
Vide jusqu'à présent, il est maintenant rempli, puisque nous y avons transféré l'essentiel de notre parc bateau, en tout cas tous ceux que nous utilisons fréquemment.
Les bateaux patrimoines, et certains bateaux de compétition moins utilisés, sont stockés temporairement dans un autre hangar à Redon, le temps des travaux.

La 2nde étape préparatoire à la construction de la base nautique, sera la démolition des hangars actuels, utilisés par les clubs d'aviron et de kayak, ainsi que le local de la fédé.
Cette démolition sera entreprise prudemment car certains bâtiments contiennent de l'amiante. Une entreprise spécialisée va s'occuper de cela.

Ensuite, une fois démarré, le chantier de construction devrait durer au moins 12 mois.



C'est avec une nostalgie certaine que nous voyons notre hangar historique vide.
La nouvelle base nautique, nous permettra d'avoir des bâtiments neufs ce qui sera un plus, mais sa conception initiale fait supporter des contraintes que nous n'avions pas auparavant notamment dans la capacité à stocker en sécurité le parc bateau. En effet, le programmiste puis l'architecte ont conçu des hangars fermés ouverts. Ouvert à la lumière du soleil, au vent, aux intempéries. Nous craignons une dégradation de notre parc bateau du fait de cette incapacité du projet à livrer des hangars clos. S'agissant des risques d'inondation, des trappes auraient facilement pu être aménagées pour permettre au RDC du bâtiment de laisser passer l'inondation. C'est donc un peu un saut dans l'inconnu pour nous. Redon Agglomération semble avoir récemment compris nos messages d'alerte depuis 2 ans mais n'est pas trop tard ?